LFB 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

TOURNOI PRÉ-OPEN à Blaye

Basket Landes 80 - Castors Braine 75
(21-25, 21-12, 22-21 et 16-17)
Pour Basket Landes: EPOUPA 6 pts, GUZMAN 11 pts, STEPANOVA 9 pts, AYAYI 13 pts et PAGE 8 pts puis LE GLUHER 12 pts, EL GARGATI 1 pt, LABORDE 14 pts et BARENNES 6 pts
Pour Castors Braine: MESTDAGH 14 pts, CARPREAUX 2 pts, ANDERSON 15 pts, STEINBERGA 20 pts et KURTOSI 7 pts puis TRAMAN 15 pts, KARA, MAYOMBO 2 pts. MUSEUR et VAN MEERBEEK dnp

Tarbes 63 - BLattesMontpellier 80
(9-21, 13-14, 19-22 et 20-23)
Pour Tarbes: REDMON 4 pts, MARIE 3 pts, GRUSZCZYNSKI 8 pts, REGHAISSIA 6 pts et MAZIC 18 pts puis COUSSEINS 3 pts et RAD 21 pts. CHEMINADE, TYUTYUNDZHIEVA et SIMONET-K dnp
Pour le BLMA: BREMONT 7 pts, SKRELA 8 pts, ROBERT 19 pts, BASKO 12 pts et CIAK 6 pts puis TANQUERAY 13 pts, RIONDET 3 pts, SACKO 12 pts et FOISSE.
http://www.lattesmontpellier-basket.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

BOURGES
Des Lyonnaises diminuées et étouffées par le Bourges basket

Rude première pour Marina Maljkovic
Emmeline Ndongue et ses partenaires tango n’ont fait qu’une bouchée des Lyonnaises.

Il n’y eut pas de match, hier soir, entre le Tango Bourges Basket et Lyon. Les Lyonnaises étaient trop diminuées et les Berruyères trop décidées à éviter tout relâchement pour qu’il en soit autrement. + 42 à l’arrivée !
On se doutait bien avant les débats que l’affaire risquait d’être compliquée pour des Lyonnaises privées de Mistie Bass (WNBA), Marie-Mané Sy-Diop (Coupe d’Afrique des nations), Alexia Plagnard et Audrey Sauret (blessées). Elle le fut effectivement…

D’entrée, les Tango creusèrent l’écart, bien emmenées par Paoline Salagnac, qui joua de 2002 à 2007 au Stade Clermontois Auvergne Basket, et Endy Miyem (5-0, 11-3).
Avec un simple cinq de professionnelles sur pied (Bär, Chevaugeon, Podrug, Diémé et Plust) et que des jeunes derrière, le Lyon Basket n’avait pas les armes pour résister à l’armada tango seulement privée de sa shooteuse américaine Cathy Joens qui reprendra d’ailleurs l’entraînement collectif lundi.

30 à 3 d’évaluation après dix minutes !
Et comme Marianna Tolo se mit aussi à enquiller dessous, l’écart à la fin du premier quart-temps n’était déjà pas loin d’être rédhibitoire : + 15 (24-9) et 30 à 3 côté évaluation !
On ne peut pas dire que les affaires lyonnaises s’arrangèrent par la suite. Un trois points de Jo Leedham ouvrait les hostilités dans le deuxième quart. Les Tango n’étaient pas décidées à lâcher leur proie.
Pao Salagnac continuait sur sa lancée. Emmeline Ndongue et Diandra Tchatchouang se mettaient également à marquer. L’écart enflait logiquement jusqu’à + 33 à la pause (50-17).
Une belle période offensive de Mélanie Plust (14 points) et un petit relâchement tango en défense permettaient aux Lyonnaises de limiter la casse au cours du troisième quart-temps.
Après avoir été mené de quarante points (66-26, 27e), Lyon gagnait même la seconde moitié de ce troisième quart 13 à 12 ! Seul fait d’arme dans une soirée difficile.

Difficile pour les joueuses.
Difficile, aussi, pour la nouvelle coache, Marina Maljkovic, qui a vite compris qu’elle a du pain sur la planche avant de rêver à une deuxième demi-finale d’affilée en Ligue féminine. Puisque ce n’est qu’à ce stade que Lyon céda la saison passée, contre… Bourges bien sûr.
Les Berruyères remirent en effet à nouveau totalement la main sur le match dans l’ultime quart-temps. Quand on a douze titres et qu’on en vise un treizième pour égaler le grand Clermont Université Club, c’est qu’on a, aussi, appris à éviter les relâchements coupables. Ou au moins à limiter leur durée.
Fin de match sérieuse et voilà que l’écart grimpa, cette fois, au-dessus des quarante points : 87-45 à trois minutes de la fin, puis 92-50 au final. Pas de match on vous dit?! Mais une bonne séance de travail en opposition. Toutes les joueuses ayant eu au moins quinze minutes de temps de jeu.
15/09/13 - Philippe Dessaigne - http://www.leberry.fr
*********************
Avant le match
Ce soir, 18 h, en amical, le Bourges Basket affronte les Lyonnaises à Clermont-Ferrand

Paoline Salagnac de retour ce soir à Clermont-Ferrand où elle joua de 2002 à 2007.
On exagère à peine, car Cathy Joens a repris l’entraînement mais ne peut encore jouer. Reste que les trois blessées de la semaine passée étant de retour, Bourges sera quasi au complet face à un groupe lyonnais miné par les absences.
Après une semaine de travail commun, Valérie Garnier était ravie des premiers pas collectifs des Tango conclus par deux nets succès au tournoi d'Amboise, le week-end passé. Alors imaginez ce que ça donnera, ce soir, face à Lyon, avec une semaine de boulot supplémentaire !

Plus sérieusement, le Lyon BF n'est ni Mondeville, déshabillé sur l'autel de l'austérité à l'intersaison, ni Angers qui accède à la Ligue, même si le demi-finaliste du championnat précédent (sorti par Bourges) accumule les pépins (absences et blessures, voir ci-contre).
Mais, même diminué, Lyon a dominé Nice mercredi (91-73), bien guidé par Bär (24 points), Chevaugeon (18) et Podrug (16), et sous les yeux de sa nouvelle coache, Marina Maljkovic (*), qui mènera pour la première fois ses troupes au combat ce soir.
Combat est bien le mot, car les Lyonnaises ne laissent jamais leur part dans ce domaine. On s'en était rendu compte la saison passée, surtout quand elles étaient venues, au Prado, sortir Bourges de la Coupe de France.
Bernies, Miyem et Van Grinsven sont rétablies

La coache tango se veut donc méfiante, considérant que « Lyon a forcément gardé des habitudes de jeu en conservant l'essentiel de son effectif ».
Cela dit, en ce début de saison, Valérie Garnier se soucie surtout de son propre groupe en pleine préparation. « L'objectif n'est pas d'être en superforme pour les matches amicaux », observe-t-elle.
D'autant que ses joueuses, tout en étant « en phase d'apprentissage collectif », effectuent l'habituel gros travail physique d'avant-saison. « L'entraînement de ce soir sera plus léger pour qu'elles aient un peu de jambes demain soir », ajoutait ainsi la coache tango hier midi.
Bonnes nouvelles pour elle : les retours de Romane Bernies, Endy Miyem et Chatilla Van Grinsven. La première souffrait d'une béquille, elle a repris l'entraînement mardi. Les deux autres se plaignaient de la cuisse et ont rejoint le groupe jeudi.

Valérie Garnier partira donc à Clermont avec ses neuf pros disponibles, seule Cathy Joens manquant encore à l'appel. La shooteuse américaine a démarré un travail individuel – course et reprises d'appui – mais ne reprendra l'entraînement en opposition que lundi.
Les jeunes prometteuses que sont Sophia Elenga et Lisa Berkani sont laissées à la disposition du centre de formation. Dommage pour la seconde qui aurait sans doute aimé retrouver sa région d'origine puisqu'elle est de Beaumont, tout près de Clermont-Ferrand.

(*) Marina Maljkovic, fille du grand Bozidar qui mena Limoges sur le toit de l'Europe en 1993, entraînait jusqu'alors dans son pays, la Serbie, avant de prendre en main l'équipe nationale qu'elle mena à la 4 e place de l'Euro cet été.

Les équipes
Clermont-Ferrand (salle de La Gauthière, bd Léon-Jouhaud).
Tango Bourges Basket. 4. Romane Bernies, 5. Paoline Salagnac, 6. Diandra Tchatchouang, 10. Chatilla Van Grinsven, 7. Endy Miyem, 9. Céline Dumerc, 12. Marianna Tolo, 13. Johannah Leedham, 14. Emmeline Ndongue.
Lyon Basbet Féminin. Bintou Dieme, Alexia Plagnard (?), Mélanie Plust, Sara Chevaugeon, Emilija Podrug, Romy Bär, plus les jeunes Lezin, Makasso, Gmeneka, Legrand et Girardet.
15/09/13 - Philippe Dessaigne - http://www.leberry.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

Tournoi de Châlons-en-Champagne
ARRAS

Arras bat Waregem 78-68!


Sèchement battu par Saint-Amand en milieu de semaine, Arras pays d’Artois se devait de profiter du premier tournoi international de Châlons-en-Champagne pour se rassurer collectivement. C’était plutôt mal parti à la mi-temps du match face aux Belges de Waregem (38-48), mais les filles de Marc Silvert sont finalement revenues dans la partie, pour s’imposer 78-68 ! Ce dimanche, elles affronteront Reims en finale, à 17 h.
Publié le 14/09/2013 - http://www.lavoixdunord.fr
---------------------
Vainqueur de Waregem, Arras en finale du tournoi de Châlons

Arras pays d’Artois, qui récupérait Anaël Lardy, a dominé les Belges de Waregem ce samedi et affronteront Reims ce dimanche après-midi pour le gain du premier tournoi international féminin de Châlons-en-Champagne.
Face aux Belges, Anaël Lardy (17 points) a fait pencher la balance en début de troisième quart-temps.

Les Arrageoises disputeront ce dimanche en fin d’après-midi la finale du premier tournoi international de Châlons-en-Champagne. Pour gagner le droit d’affronter Reims, qui a disposé avec une certaine facilité des Serbes de Belgrade (77-61), les équipières d’Aurélie Carmona ont écarté Waregem ce samedi soir (78-68) en livrant une prestation contrastée, mais pas inintéressante.

Arras évoluait sans Dawn Evans, aux genoux toujours douloureux, ni Élodie Mendy, dont les adducteurs réclament du repos jusqu’à mardi. Mais Anaël Lardy était de la fête. Pour sa première apparition sous le maillot rose, l’ex-Berruyère avait des fourmis dans les jambes et les mains. Elle commença par mettre Arras sur les bons rails dans le premier quart-temps (13-12, 5e ; 24-15, 10e), puis siffla la fin de la récré dans la troisième période. C’est que les Belges de Waregem, s’appuyant sur la jeune Vucurovic bien plus remuante que l’Atrébate Mihailova, avaient profité d’un relâchement pour compter dix longueurs d’avance à la pause.
Anaël Lardy prit alors les choses en main pour ramener les Flamandes à la raison. Sept points consécutifs de la meneuse tricolore changèrent le profil de la partie (42-51, 23e ; 49-51, 24e). Arras sait qui peut prendre des responsabilités dans son collectif. L’exemple donné par Lardy inspira Migna Touré, qui se mettait au diapason de son équipière (52-53, 26e ; 58-53, 30e). Comme les Artésiennes défendaient plutôt bien face à Vucurovic et Dowdell, Waregem accusait le coup. Migna Touré et Anaël Lardy continuaient leur numéro de duettistes pour sceller la victoire et permettre à Arras de disputer les deux dernières minutes avec ses Espoirs.
Publié le 14/09/2013 - VINCENT LE GALLOIS, À CHÂLONS - http://www.lavoixdunord.fr

Arras pays d’Artois - DS Waregem : 78-68 (24-15 ; 38-48 ; 62-53).
ARRAS.- Lardy 17, Krawczyk 9, Carmona 5, Mihailova 12, Herrscher 10, puis Mara, Touré 17, Agblemagnon 2, Djaldi-Tabdi 4 et Mialoundama 2.
WAREGEM.- Meylemans 4, Celus 8, Raman 7, Vucurovic 12, Beyaert 12, puis Delmulle, Dowdell 14, Capoen 5, Biebuyck 1 et Devliegher 5.
Programme.- Belgrade - Waregem à 14 h 30 ; Arras - Reims à 17 h.
http://www.lavoixdunord.fr
Modifié en dernier par la zone le lun. 16 sept. 2013 10:38, modifié 1 fois.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

CHARLEVILLE-MEZIERES
Et de trois pour les Flammes Carolos


Ambrosia Anderson a marqué 17 points hier.

Après Charleroi (64-32) et Braine (75-69), deux formations belges, les Flammes carolo ont enregistré un troisième succès en autant de rencontres. Hier, salle Bayard, c’est Villeneuve d’Ascq, pensionnaire de Ligue féminine, qui a fait les frais de la bonne forme des filles de Romuald Yernaux (63-50)

L’inconnue Monroe

« C’était un match intéressant, notait le coach carolo. On a effectué une bonne entame en annihilant leur collectif. En seconde mi-temps, le jeu s’est durci, on a eu un peu de mal à gérer les duels, on a laissé échapper des rebonds et leurs individualités ont joué leur carte (18 points pour l’Américaine Sanni). »
Pour autant il ne s’estime pour autant pas « dans les clous » au niveau du timing de la préparation. Un bémol lié à la blessure au genou de Jacinta Monroe. Déjà absente mercredi, l’Américaine n’a pu prendre part à l’opposition d’hier. « Elle a un problème au niveau du cartilage. Pour l’instant, on ne s’affole pas et on va attendre la semaine prochaine pour voir ce qu’il en est »

Prochain match amical jeudi, 18 heures, à Bayard, face à Arras, un autre pensionnaire de l’élite.
15/09/2013 - Rémi TIRET - http://www.lunion.presse.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

LA ROCHE VBC - NANTES-REZÉ : 76-54
Nantes-Rezé (Ligue) battu par La Roche (Ligue 2)

Les Yonnaises de Diop et Kubatova ont pris le dessus sur Hampton et le Nantes Rezé.

24h après s'être imposé, en match amical, à Dives-sur-Mer, contre Mondeville, le Nantes Rezé, qui débutera son championnat de Ligue Féminine dans 3 semaines, a été battu par La Roche VBC, formation de Ligue 2 féminine : 76-54.

Au Vendéspace (Mouilleron-le-Captif), LA ROCHE VBC (L2F) - NANTES-REZÉ (Ligue) : 76-54 (15-5, 23-20, 22-16, 16-13).
La Roche VBC : Pavageau 2, Bouzenna 8, Duval 8, Mukoko 14, Ouerghi 10, Fournier 10, Kubatova 6, Tayeau 9, Traoré 0, Diop 8. Entraîneur : Emmanuel Body.
Nantes-Rezé : Aubert 2, Francis 0, Michel 12, Lefevre 3, Andreyeva 10, Amant 13, Bodiguel 0, Handy 7, Hampton 9, Arrondo 2. Entraîneur : Emmanuel Coeuret.
14 septembre 2013 - Magali Dupont - http://www.ouest-france.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

Tournoi de Châlons-en-Champagne
Arras vainqueur!


Arras pays d’Artois (Ligue) a battu Reims (Ligue 2) sur le score de 76 à 64 ce dimanche après-midi en finale du premier tournoi international féminin de Châlons-en-Champagne.
Dans le match pour la troisième place, le RK Belgrade a dominé Waregem 78-75.
Publié le 15/09/2013 - http://www.lavoixdunord.fr

Arras pays d’Artois avance pas à pas

Les Arrageoises ont pu compter sur Anaël Lardy pour remporter deux victoires ce week-end et empocher le tournoi international de Châlons-en-Champagne.
Aurélie Carmona et ses équipières ont dominé Reims dimanche, après avoir battu Waregem la veille.

Arras pays d’Artois a rétabli l’équilibre. Après deux défaites, la préparation atrébate s’est poursuivie ce week-end par deux victoires, sur Waregem d’abord, sur Reims ensuite. Cela a valu aux Arrageoises d’inaugurer le palmarès du tournoi international de Châlons-en-Champagne, organisé dans le palais des sports Coubertin où évoluait habituellement l’entente Châlons-Reims en Pro B.

Ce titre marnais reste cependant parfaitement honorifique et Arras doit chercher ailleurs des motifs de satisfaction. Le premier sera d’avoir pu roder davantage le collectif. Cela a dû se faire (toujours) sans Dawn Evans, préservée. Mais une chose a sauté aux yeux, lors du succès aux dépens de Waregem : il y a deux Arras, un avec Anaël Lardy, un autre sans l’internationale tricolore. Face aux Belges, elle a tout simplement décidé du sort de la rencontre. Quand elle est présente sur le parquet, le jeu arrageois s’accélère et, en même temps, se fluidifie. Pour ne rien gâcher, l’ancienne meneuse de Prague a alimenté la marque avec une belle régularité (17 points contre Waregem ; 17 points contre Reims).

Les sceptiques objecteront que les adversaires n’étaient qu’un demi-finaliste du championnat belge et qu’une bonne équipe de Ligue 2. Dont acte. Seulement Arras jouait, pour sa part, sans Evans, ni Coulibaly (de retour, si tout va bien, quatre jours avant l’Open) ni Mendy. Avec Lardy qui prend ses responsabilités, Arras pays d’Artois dispose d’une certaine assurance. Quand Migna Touré prend sa roue, l’attelage a fière allure, même si, de son côté, Pauline Krawczyk a peiné contre Waregem. Il faut dire aussi que l’ex-Berruyère a été « matraquée » plus souvent qu’à son tour. Dans la raquette, Floriane Herrscher fut bien souvent seule à batailler au rebond, Irina Mihailova s’écartant délibérément du cercle. Cela a ouvert à la Moldave des espaces pour shooter, mais laisse encore dubitatif concernant sa capacité à exister dans les joutes de la LFB.
Évidemment, il faudra encore pas mal d’huile dans les rouages pour que, de façon générale, Arras ait de quoi tenir raisonnablement la route en Ligue. Deux matches en deux jours, qui plus est deux victoires, amènent de la confiance. Une pierre de plus dans la reconstruction d’une équipe à Arras.

Arras – Reims : 76-64.
ARRAS.- Lardy 17, Herrscher 14, Mara, Touré 9, Abglemagnon 2, Carmona 10, Djaldi-Tabdi 7, Krawczyk 7, Mialoundama, Mihailova 10.

Programme.- Ce mardi soir (20 h), présentation officielle de l’équipe, à l’Atria ; ce mercredi (18 h), match amical à Charleville-Mézières.

Supporters.- Les Atré’bask seront bien sûr présents à l’Open de la LFB, le 6 octobre. Ils organisent, pour l’occasion, un déplacement en bus. Départ de la halle des sports à 10 h 15. Tarifs : 27 et 33 euros (transport, entrée à Coubertin et collation). Inscriptions sur le site atrebask.com ou au 06 79 53 52 95.
Publié le 16/09/2013 - VINCENT LE GALLOIS - http://www.lavoixdunord.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

TOURNOI PRÉ-OPEN à Blaye

Basket Landes 66 - BLMA 68
(12-23, 18-18, 15-9 et 21-18)
Pour Basket Landes: EPOUPA 12 pts, STEPANOVA 6 pts, LE GLUEHER 7 pts, LABORDE 10 pts et PAGE 8 pts puis GUZMAN 13 pts, BARENNES 2 pts, EL GARGATI 1 pt et AYAYI 7 pts
Pour le BLMA: BREMONT, BASKO 8 pts, CIAK 7 pts, ROBERT 18 pts, SKRELA 19 pts puis TANQUERAY 4 pts, SACKO 12 pts, RIONDET et FOISSE
http://www.lattesmontpellier-basket.com

Tournoi élite de Blaye :
Basket Landes
un premier galop encourageant


Basket Landes, tenante du titre, s'est inclinée dimanche en finale (66-68) face à Lattes-Montpellier
La basketteuse Marion Laborde, meilleure scoreuse landaise du week-end et élue MVP du tournoi élite de Blaye.

Dimanche, en s’inclinant de deux petits points en finale du tournoi Élite de Blaye (66-68), Basket Landes, tenante du titre, a dû se résoudre à rendre à Lattes-Montpellier un trophée, que les Héraultaises ont trusté à quatre reprises en cinq éditions.
Dépassée la défaite, anecdotique, que retenir de ce premier galop d’essai de la phase de préparation ? « La première satisfaction est déjà d’avoir enfin pu jouer un vrai match, après 15 jours de travail, ça commençait à urger », souligne le coach Olivier Lafargue. C’est donc avec un enthousiasme débordant que les partenaires d’Anaïs Le Gluher-Cano débutaient leur demi-finale, samedi face aux Belges de Braine (victoire 80-75).
« On est très bien, trop bien peut-être, rentré dans le match, renseigne le technicien. Du coup, on s’est relâché et les Belges nous sont repassées devant en deuxième période. »

Un mal pour un bien.
« Ça nous a obligés à redoubler d’intensité, à nous battre. Idéal pour retrouver le rythme de la compétition », souligne Olivier Lafargue. « On a vu des filles, complémentaires, qui ont envie de jouer ensemble, de se partager la balle et de relancer du jeu, même si en raison des fautes, toutes n’ont pas eu le temps de jeu escompté (Page, sortie à la 25e a ferraillé moins d’un quart d’heure lors de la demi-finale, NDLR). » En revanche, le coach semblait beaucoup moins convaincu sur la proposition défensive de ses protégées. « On n’était pas du tout dans nos standards, et ce jusqu’à la mi-temps de la finale contre Montpellier. » À ce stade, Basket Landes avait déjà encaissé 45 points. « La suite a été beaucoup plus rassurante. Quand on a compris qu’il fallait s’y mettre, on a réussi à revenir et à passer devant. Tout ça reste intéressant. »

Autre motif de satisfaction : la prestation de Marion Laborde pour son grand retour à la compétition après une saison quasi blanche. « Elle s’est très bien préparée cet été, si bien qu’elle n’a rien perdu de sa justesse de jeu. C’est hyperpositif », se félicitait Olivier Lafargue. Meilleure scoreuse landaise du week-end (24 points sur les deux rencontres), l’Amolloise repart de Blaye avec le trophée de MVP du tournoi.
Malgré les jolies choses entrevues, à trois semaines de la reprise face à Villeneuve-d’Ascq, Basket Landes, qui reste en rodage, n’a donc pas de raisons de s’affoler, ni de se gargariser d’ailleurs. « Ce week-end restera positif à condition que l’on continue de progresser derrière », insiste Olivier Lafargue.

Prochain test mercredi soir sur le terrain de Mourenx, formation de Ligue 2. Match retour samedi à Laloubère.
Publié le 17/09/2013 - Richard Marquet - http://www.sudouest.fr
Modifié en dernier par la zone le mer. 18 sept. 2013 11:28, modifié 1 fois.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

Matches à venir

Mercredi 18 septembre
- 18h CHARLEVILLE-MEZIERES / ARRAS
Initialement prévue le jeudi 19 septembre, la rencontre entre les FLAMMES et Arras aura finalement lieu le mercredi 18 à 18h salle Bayard.

- 19h Mondeville / Villeneuve d’Ascq à Bayeux (14), salle Coubertin
- 19h Angers / Nantes Rezé à Angers (49), salle Jean Bouin

- 20h Pays d'Aix / BLMA à Senas, Gymnase de la Capelette

- TARBES GB / Toulouse à Saint-Lary
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

PERPIGNAN
Dossier Perpignan / CNOSF

La FFBB ne suit pas la proposition du conciliateur

Suite au recours préalable de conciliation formé par l’Association Perpignan Basket et l’Administrateur Judiciaire devant le CNOSF, le Bureau Fédéral de la FFBB, réuni dimanche 15 septembre, n’a pas souhaité accéder à la proposition formulée par le conciliateur, laquelle vise à soumettre de nouveau l’examen du dossier à la Chambre d’Appel. Le Bureau Fédéral a considéré que cette proposition, formulée uniquement dans un souci de conciliation, n’a pas pris en considération les éléments financiers du dossier.
18/09/2013 - http://www.ffbb.com

Rappel :
Décision
Perpignan en championnat régional


Lors de sa réunion du 23 juillet, le Bureau Fédéral, après étude des éléments du dossier en sa possession,a décidé de refuser l'engagement de la SASP Perpignan Basket 66 en Ligue Féminine 2. De fait, la décision de la CCG confirmée par la Chambre d’Appel de la FFBB en date du 27 juin 2013, s'applique: les équipes seniors féminines de l’association Perpignan Basket sont rétrogradées en championnat régional pour la saison 2013/2014.
28/07/2013 - http://www.ffbb.com
Modifié en dernier par la zone le mer. 18 sept. 2013 16:27, modifié 1 fois.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

Coupe de France féminine, Trophée Joë Jaunay
Derby en 16e : CSP Rezé (NF1) - Nantes Rezé (LFB)

Ce matin au siège de la FFBB à Paris, la Commission Sportive Fédérale a effectué le tirage au sort du premier tour (16e de finale) de la Coupe de France féminine. Ce tirage géographique (4 groupes) concernait les 14 équipes de LFB, les 13 de LF2 et 5 formations issues du Trophée Coupe de France de la saison précédente. Les rencontres de ce premier tour auront lieu le mercredi 16 octobre 2013 à 20h00.

Programme des 16e de finale de la Coupe de France
Mercredi 16 octobre 2013 à 20h00
Pays d’Aix Basket (LF2) – Lyon Basket Féminin (LFB)
Saint Etienne (NF1) – Lattes-Montpellier (LFB)
Tronche Meylan (NF1) – Toulouse MB (LFB)
Charnay Basket Bourgogne (LF2) – Cavigal Nice Basket 06 (LFB)

Pau Lacq Orthez (LF2) – Angers UFB 49 (LFB)
Limoges ABC (LF2) – Basket Landes (LFB)
Roche Vendée (LF2) – Tarbes GB (LFB)
CSP Rezé (NF1) – Nantes-Rezé Basket (LFB)

COB Calais (LF2) – Arras Pays d’Artois (LFB)
Léon Trégor Basket 29 (LF2) – ESB Villeneuve d’Ascq (LFB)
Wasquehal Féminin Basket (NF1) – USO Mondeville (LFB)
Aplemont Le Havre (LF2) – Dunkerque Malo BC (LF2)

Centre Fédéral BB (LF2) – Bourges Basket (LFB)
CSJ Geispolsheim (NF1) – Hainaut (LFB)
Reims Basket Féminin (LF2) – Flamme Carolo Charleville-Mézières (LFB)
Illkirch-Graffenstaden (LF2) – Avenir Basket Chartres (LF2)

Dates des tours suivants :
- 8e de finale : Mercredi 30 octobre 2013
- Quart de finale : Samedi 25 janvier 2014
- Demi-finales : Samedi 15 février 2014
- Week-end des finales de la Coupe de France samedi 10 et dimanche 11 mai 2014
18/09/2013 - http://www.ffbb.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

CHARLEVILLE-MEZIERES
Victoire 77-63 face à Arras

Pour leur troisième match de préparation à Bayard, les FLAMMES l'ont emporté face à Arras sur le score de 77 à 63.

Privées de Clémentine Samson, ménagée (Cheville) et pour la première apparition de Jacinta Monroe à Bayard, les FLAMMES ont rendu une copie presque parfaite devant un public enthousiaste.
Prenant les devants dès l'entame de la rencontre, le FCB a su maîtriser un adversaire qui s'annonce déjà valeureux pour le championnat de Ligue Féminine.

FCB 77 - ARRAS 63
Anderson 16, Monroe 14, Paugaité 11, Cata Chitiga 10, Bouderra 10, Dimitrova 8, Sene 8, Majekodunmi, Michel, Samson DNP
http://www.flammesbasketcarolo.net/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

Mondeville / Villeneuve d’Ascq à Bayeux
Mondeville signe le hold up contre Villeneuve

Mené pendant 35 minutes, souvent sur un score conséquent, Mondeville a fini par l'emporter de sept points face à Villeneuve d'Ascq, ce soir à Bayeux (74-67). En-dehors du dernier quart-temps, où elles ont imposé une intensité défensive séduisante, les Mondevillaises ont peiné. "C'est notre plus mauvais match", estime Romain L'Hermitte.

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... e&Itemid=3
18 Septembre 2013 - Aline Chatel - http://www.sportacaen.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

Pays d'Aix / BLMA
Un entrainement grandeur nature


Pays d'Aix 46 - BLMA 86
(14-27, 12-20, 13-22 et 7-17)
Pour le Pays d'Aix: COSTE, CORRE 6 pts, LANDRY 17 pts, DUBOIS 13 pts et MBAYE 2 pts puis BARTHELEMY 2 pts, CHESNAIS, DINGA MBOMI 2 pts, ADJUTOR 4 pts et JORDIER
20/46 dont 2/5 à 3-pts et 4/8 aux LF
Pour le BLMA: TANQUERAY 8 pts, BASKO 9 pts, SKRELA 14 pts, ROBERT 15 pts et SACKO 12 pts puis BREMONT 7 pts, CIAK 19 pts, FOISSE 2 pts et DEVILLERS
36/64 dont 5/11 à 3-pts et 9/11 aux LF
http://www.lattesmontpellier-basket.com/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

Angers / Nantes Rezé
Préparation : une défaite encourageante face à Nantes-Rezé

A plusieurs reprises, les joueuses de l’UFAB49 ont pris l’avantage sur Nantes-Rezé.

Pour ce 4e match de préparation, le seul et unique à Jean-Bouin, l’UFAB 49 s’est inclinée face à Nantes-Rezé sur le score de 70-74.
Le début de match est délicat pour les partenaires de Romana Hejdova qui perdent de nombreux ballons, ce dont profitent Nantes-Rezé et son intérieure Shamela Hampton pour prendre les devants (5-13, 4e). Les Angevines réagissent avec l’entrée de la capitaine Johanna Cortinovis qui marque de précieux points dans la raquette, permettant à l’UFAB 49 de revenir à 3 points après 10 minutes (21-24).
Dans le second quart-temps, Soana Lucet montre la voie, un panier en percussion suivi d’un primé donnent pour la première fois l’avantage aux joueuses de David Girandière qui comptent jusqu’à 10 points d’avance (40-30, 18e). Un avantage qui ne sera plus que de 4 points à la pause suite à une bonne réussite extérieure Nantaise (42-38).
Dans le troisième quart-temps, l’UFAB 49 se détache dans un premier temps (48-40), avant de voir les Déferlantes revenir à 1 petit point à l’entame du dernier quart-temps (57-56).
Dans celui-ci, les Angevines vont souffrir au rebond, offrant sur plusieurs des deuxièmes, voir troisièmes chances aux Nantaises qui n’en demandent pas tant. En attaque, Romana Hejdova et Iva Sliskovic entretiennent l’espoir avant que Chantelle Handy avec la planche ne donne 4 points d’avance aux Rezéennes à 35 secondes de la fin. Pour revenir au score, Soana Lucet tente un tir à 3 points, mais son shoot ne trouve pas le chemin du panier, anéantissant un retour au score.
Malgré, la défaite, la prestation est encourageante pour des Angevines qui disputeront leur prochain match de préparation vendredi soir à La Roche sur Yon.
L’avis de David Girandière : Pour moi, ces rencontres face à des équipes expérimentées comme Nantes, qui évoluait ce mercredi au complet, sont de très bonnes séances de travail. Ce soir, on a pu continuer notre préparation avec une opposition qui change de celle de l’entraînement. À l’issue de ce match, je suis globalement satisfait de ce qu’on a montré. J’avais mis comme objectif de ne pas prendre plus de 70 points, on en prend 74, on n’est pas loin. Collectivement, on commence à se trouver, l’intégration des nouvelles joueuses se déroule bien et le groupe avance bien dans sa préparation. Ce week-end, on aura deux oppositions différentes, et là encore l’objectif sera d’avancer dans notre préparation et de poursuivre l’intégration des recrues.
François Huard

Voir les statistiques : http://www.ufab49.fr/stats/18sept-UFAB-NRB.pdf

Le 19 septembre 2013 - Publié par Maxime Vétillard - http://www.ufab49.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LFB 2013-2014

Message par la zone »

Basket Landes déroule à Mourenx

Amical à Mourenx,
Basket-Landes 81 - Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez 43
Match retour demain samedi, salle Laloubère à Saint-Sever à 20 heures. Entrée gratuite.
http://www.sudouest.fr/
Verrouillé