Phase finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Phase finale

Message par nutz »

mer 18/09/2013
17h45
SERBIE -ESPAGNE
21h
SLOVENIE - FRANCE

jeu 19/09/2013
17h45
CROATIE- UKRAINE
21h
LITUANIE - ITALIE

En 1/2 :
match entre les vainqueurs des matchs de mercredi
match entre les vainqueurs des matchs de jeudi
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase finale

Message par Firebat »

L'un dans l'autre je trouve que l'EDF s'en tire pas si mal que ça ; sur tous les adversaires sur lesquels ils pouvaient tomber, la Slovénie, même à domicile, n'est pas le pire, quand on regarde ce qu'il y a à côté :

- la Croatie, qui fait un euro en toute discrétion, mais qui est sur ce que j'ai vu sans doute la meilleure équipe jusqu'ici. Personne ne semble l'avoir remarqué, mais après leur défaite du 1er jour contre les Espagnols, ils en sont à 7 victoires consécutives, la seule équipe dans ce cas. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs en défense ni en attaque, mais sans être géniaux ils sont très solides, et surtout au contraire d'à peu près tous les autres, ils ont la plus grande régularité et la plus grande constance. Ils ne sont pas sujets aux sautes d'humeurs, ce qui dans un tournoi où toutes les équipes jouent au montagnes russes est un gros atout. Et eux vont jouer dans les faits à domicile.

- l'Espagne, qui a fait un match très bizarre contre l'Italie. J'ai du mal à croire qu'ils aient lâché leur match : une équipe voulant faire ça n'aurait pas fait jouer sont seul intérieur 37 minutes, n'aurait pas "risqué sa défaite" sur la dernière possession (imaginez que Datome nous ait fait une Zisis sur son tir...), ne se serait pas em... à jouer une prolongation, ou n'aurait pas fait seulement 9 balles perdues sur le match... D'un autre côté, leur défense dans les 3 dernières minutes a été plus que suspecte, les Italiens leur plantant une tétrachiée de lay-up dans les dents pour revenir au score, et se prendre plus de 30 pts dans les dernières 10 minutes du match, pour l'équipe sensée avoir la meilleure défense, est bizarre. Bref, je ne sais pas quoi en penser. Toujours est-il que l'EDF a un gros désavantage psychologique face à cette équipe, qui malgré son irrégularité lors de ce tournoi, a encore la meilleure défense, la meilleure ligne arrière, et l'expérience de ces matchs décisifs avec une capacité ces dernières années à élever son niveau de jeu à ce moment-là, ce qui face à la défense actuelle de l'EDF avait de quoi sérieusement inquiéter.

-l'Italie, qui avait perdu de son momentum et l'a retrouvé (imho) grâce à leur victoire sur l'Espagne, propose un mélange intéressant entre jeu de passe très vivant et instint, les joueurs majeurs n'hésitant pas un seul instant à shooter et prendre des initiatives individuelles. Ils comptent énormément sur leur 5 majeur et l'apport statistique de leur quatuor Gentile-Aradori-Datome-Belinelli, et sont en grandes difficultés lorsqu'un ou deux d'entre eux n'apporte pas au scoring, parce que clairement le niveau chute quand ils ouvrent leur banc, mais ils ont la baraca et ont le meilleur pourcentage à 3 pts du championnat. Et il faut bien voir qu'eux aussi vont évoluer dans les faits à domicile. Bref, l'EDF aurait dû faire face, avec la pire défense contre le %pts du tournoi, à l'équipe ayant le meilleur %age dans ce secteur, jouant sur l'euphorie, ayant retrouvé son momentum et sa baraca, et évoluant à domicile. De quoi beaucoup s'inquiéter.

-la Slovénie, qui évolue certe à domicile, sauf que ce n'est pas un critère discrimimant vu que, à part l'Espagne, les autres équipes (Italie et Croatie, donc) vont évoluer elles aussi, dans les faits, à domicile. En gros, 90% de leur jeu, c'est les frères Dragic. Quand ils ne sont plus sur le terrain, il n'y plus rien, quasi littéralement, tous les matchs qu'ils ont joué l'ont montré. Hier soir contre la Finlande, en les mettant au repos, ils se sont pris 20 pts dans la tronche. Je sais bien qu'il n'y avait rien à gagner pour eux, mais de là à se prendre 20 pts contre la Finlande, face à leur public, avec des remplaçants qui aurait dû vouloir montrer qu'ils existaient eux aussi, il y a un pas à ne pas franchir, et ils l'ont allègrement franchi. Pour une équipe aussi instable que la Slovénie, c'est un fait très inquiétant. Car, autre "atout" à faire valoir pour l'EDF, il faut bien se rappeler que la seule équipe en Europe qui arrive à être mentalement plus instable et à déjouer/douer plus que l'EDF sur les matchs décisifs, c'est la Slovénie. On va donc affronter une équipe dont la manière de l'arrêter est parfaitement identifiée, et qui va avoir une énorme pression devant son public alors même qu'elle est mentalement fragile et qu'elle sort d'un match qui lui aura fatalement instillé le doute dans son esprit.




Pour toutes ces raisons, je pense que ce quart de finale n'est certainement pas le plus mauvais qu'ils auraient pu avoir.
Après, même si cette situation rappelle grandement 2005, il faut quand même bien voir qu'il y a une différence fondamentale : en Serbie la défense de l'EDF était infiniment supérieure à celle de 2013.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase finale

Message par Jaune du 65 »

Firebat a écrit :L'un dans l'autre je trouve que l'EDF s'en tire pas si mal que ça ; sur tous les adversaires sur lesquels ils pouvaient tomber, la Slovénie, même à domicile, n'est pas le pire (...)
Pour toutes ces raisons, je pense que ce quart de finale n'est certainement pas le plus mauvais qu'ils auraient pu avoir.
Après, même si cette situation rappelle grandement 2005, il faut quand même bien voir qu'il y a une différence fondamentale : en Serbie la défense de l'EDF était infiniment supérieure à celle de 2013.
Bel article Firebat, je ne rajoute rien car ce n'est vraiment pas la peine. Et ça me fait plaisir de lire cela sur un forum.
Après, pour ce qui est du résultat, nous verrons bien. Moi, je considère TOUJOURS les Grecs comme les grands favoris ! :lol:
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: Phase finale

Message par reverse41 »

Pas la Slovénie qui est devant son public, NOOOOOOOOOON :!:
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase finale

Message par Franck44 »

D'après de calculs scientifiques très complexes que je n'ai pas le temps de détaillé :study: , on arrive à la conclusion que si l'Espagne bat la Serbie la France gagnera face à la Slovénie et si l'Espagne s'incline, la France perdra également. #-o
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase finale

Message par Jaune du 65 »

Franck44 a écrit :D'après de calculs scientifiques très complexes que je n'ai pas le temps de détaillé :study: , on arrive à la conclusion que si l'Espagne bat la Serbie la France gagnera face à la Slovénie et si l'Espagne s'incline, la France perdra également. #-o

Faut soutenir l'Espagne face à la Serbie !!! [-( :angryfire:

Bon, si c'est pour une cause humanitaire alors ... [-o<
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Phase finale

Message par nutz »

Allez les Bleus !
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase finale

Message par Jaune du 65 »

Jaune du 65 a écrit :
Franck44 a écrit :D'après de calculs scientifiques très complexes que je n'ai pas le temps de détaillé :study: , on arrive à la conclusion que si l'Espagne bat la Serbie la France gagnera face à la Slovénie et si l'Espagne s'incline, la France perdra également. #-o

Faut soutenir l'Espagne face à la Serbie !!! [-( :angryfire:

Bon, si c'est pour une cause humanitaire alors ... [-o<

DEMONSTRATION ESPAGNOLE !!!

5 - 21 au 1er QT


5 POINTS !!!!!!!


La belle jeunesse Serbe s'écroule. Toute la différence entre match de poule et match de la mort.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase finale

Message par Jaune du 65 »

Festival de S. Rodriguez dans sa gestion du jeu d'attaque. Il trouve ses partenaires, fixe la défense, joue ses P&R et en plus il est adroit après son 1ctr1
Si les Serbes le laisse jouer, le match sera plié.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase finale

Message par Jaune du 65 »

Par contre le niveau des arbitres est pitoyable ...
Faudra les changer pour ce soir ... :D
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: Phase finale

Message par askatu gudari »

les espagnols se réveillent des les phases finales, là où en général les français s'endorment
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase finale

Message par Jaune du 65 »

40 points d'écart actuellement.
Vous vous rendez compte 40 !!

Allez la fin de match ne sert plus à rien.
Vivement ce soir

Tiens Pau Gasol est dans la salle et plutôt content :lol:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase finale

Message par Franck44 »

Jaune du 65 a écrit :
Franck44 a écrit :D'après de calculs scientifiques très complexes que je n'ai pas le temps de détaillé :study: , on arrive à la conclusion que si l'Espagne bat la Serbie la France gagnera face à la Slovénie et si l'Espagne s'incline, la France perdra également. #-o

Faut soutenir l'Espagne face à la Serbie !!! [-( :angryfire:

Bon, si c'est pour une cause humanitaire alors ... [-o<
Mes calculs savants étaient bon, France/Espagne se retrouveront en demi...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase finale

Message par Franck44 »

L'espagne a eu le droit à l'échauffement tandis que la France a du puisser dans ses réserves...

Et mentalement l'espagne a le dessus donc cela va etre mission très très compliqué
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Phase finale

Message par nutz »

Depuis que tu l'attendais ce France / Espagne

tient pendant que j'y suis fait attention au flood stp (cf topic chat matchs de l'EDF)

Bravo les Bleus en tout cas ! =D> =D>

Ils ont répondu plus que présent pour ce 1/4 de finale, maintenant donc "retrouvailles" avec nos "amis" espagnols

ça risque d'être 21h non ?
Répondre