2ème tour : Groupe F

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Jaune du 65 »

Bon, fin des 1er matches ... Oooooh putxxx !!!
Et bien pour le décantement, on attendra. Ca signifie que la Slovénie, l'Espagne et l'Italie vont jouer avec un énorme avantage sur les deux autres nations (j'enlève la Finlande suite à la blessure de leur intérieur, nous verrons si c'est réaliste ou pas). Malheur au perdant de Croatie-Grèce.

Pour le restant, c'est à dire le groupe E, nous continuons nos matches amicaux !!
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Jaune du 65 »

lope a écrit :J'hésite au meilleur adjectif pour Xavier Rey : pourriture, vermine, raclure, je ne sais pas encore lequel est le plus adapté. A voir en 2nd mi-temps. Rudy lui c'est toujours "salopard au-dessus des lois" merveilleux raffut sur Bramos.
Tes remarques me semblent révélateur d'un des principaux points faibles de l'EdF. Le mental !
Attention, je ne critique absolument pas ta réaction épidermique, je l'ai eu moi aussi en direct. MAIS, regarde la réaction de Bramos (j'avais le souvenir de Papanikolaou, mais aucune importance): rien dit, intériorisation totale de ce coup de sang, capacité à rester lucide.

Et qui est le clutch player à la fin, qui ??

En sport, il est important d'être un "assasin silencieux". De tuer un match sans provoquer une réaction épidermique (et donc une capacité de l'adversaire à se sublimer), d'être un rouleau compresseur.

Et je pense à un de nos joueurs qui lui, as eu cette réaction au JO de Londres sur Navarro. Et qui, de fait, à complétement pénalisé l'équipe.

Les Grecs n'ont pas été bons hier, non ils ont joué avec lucidité et gagné. Point final




PS: rappelle toi la réaction de Philippe St-André quand il a enfin battu le capitaine de l'équipe d'Angleterre dans les années 90. "Good game !"
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par lope »

Non nous on a que des gentils petits qui ne savent pas durcir le jeu quand il faut, ne savent pas faire les fautes quand il faut etc...Depuis la fin de la génération Foirest c'est toujours le même problème. La faute a qui ? aux joueurs ou aux formateurs ? Qu'on me dise pas que c'est la NBA, en SR peut-être mais quand on arrive en PO les mecs savent aussi couper le jeu, et encaisser quand il le faut.

Après pour Xavier Rey, le mec a passé son match a essayer de faire des croches pattes à Spanoulis sur toutes ses pénétrations. Là j'appelle pas ça durcir le jeu, j'appelle ça être un parfait connard, vu la dangerosité de la chose. Mais bon c'est un espagnol, ça passe crème comme toujours.

On en revient d'ailleurs sur le niveau de l'arbitrage affligeant depuis le début de cet euro...
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Jaune du 65 »

42 à 30 pour les espagnols avec des Finlandais trop maladroit. Bref un peu déçu que la mayonnaise finlandaise ne prenne pas.

Je suis par contre très surpris et carrément déçu par le faible nombre de spectateurs en dehors des matches avec la Slovénie. Hier soir, lors du match de l'EdF, j'ai eu l'impression d'être dans une salle départementale (OK, c'est juste une image !! 8) désolé pour la comparaison car je sais que dans les Landes ou le Gers ...). Vous en pensez quoi de ces affluences ?
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Hugues Marcel »

Jaune du 65 a écrit :42 à 30 pour les espagnols avec des Finlandais trop maladroit. Bref un peu déçu que la mayonnaise finlandaise ne prenne pas.

Je suis par contre très surpris et carrément déçu par le faible nombre de spectateurs en dehors des matches avec la Slovénie. Hier soir, lors du match de l'EdF, j'ai eu l'impression d'être dans une salle départementale (OK, c'est juste une image !! 8) désolé pour la comparaison car je sais que dans les Landes ou le Gers ...). Vous en pensez quoi de ces affluences ?
Que les organisateurs ont commis une grave erreur en mettant des billets à 35€ pour UN match dans la journée. Il n'y a pas de "pass". Ils vident la salle entre chaque match. C'est très con et très mal calculé.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Firebat »

Hugues Marcel a écrit : Que les organisateurs ont commis une grave erreur en mettant des billets à 35€ pour UN match dans la journée. Il n'y a pas de "pass". Ils vident la salle entre chaque match. C'est très con et très mal calculé.
S'il n'y a pas de pass c'est très con. Par contre s'ils vident la salle entre chaque match, c'est parce que la FIBA les oblige à le faire règlementairement : la salle doit être vide quelque chose comme 1h avant le début du match. Je me souviens du France-Turquie de 2008 à Limoges et c'était la même chose : le CSP avait fait un match amical en ouverture et il avait fallu évacuer la salle à la fin du match pour revenir ensuite.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par raph »

Ce serait ptêt pas mal d'éviter la slovénie, même si de toute façon on croisera avec un client quoiqu'il arrive. Quand ils sont euphoriques avec le public ça dépote... Les grecs sont totalement étouffés.
Après, c'est intense mais bonjour le déchet des deux cotés.

Les grecs quasi éliminés du reste, et en fonction des résultats de demain, ça pue de plus en plus un france espagne en 1/4. Mais tant mieux, j'ose espérer qu'on jouera pour battre les serbes demain.

Délire, les grecs ont encore une chance de revenir à 5 mn de la fin...Nm, spanoulis et ses to... :roll:
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par ludo »

Italie, slovenie et croatie qualifiée dans ce groupe...la grèce a une infime chance de s'en sortir : battre la croatie et miser sur un exploit italien contre l'Espagne...
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Lorys »

ludo a écrit :Italie, slovenie et croatie qualifiée dans ce groupe...la grèce a une infime chance de s'en sortir : battre la croatie et miser sur un exploit italien contre l'Espagne...
Tu connais le résultat Slovénie-Grèce stp ? Merci.
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Lorys »

Non rien. J'ai vu sur l'équipe Slovénie-Grèce 73-65. C'est bon ça ! :D L'Italie va jouer tranquille contre la Grèce et la Croatie aussi contre l'Espagne donc la Grèce doit perdre pour que l'Espagne se qualifie si ils gagnent et que la Grèce perd. Mais bon, vaut mieux jouer l'Espagne (que la France va jouer à fond) que la Grèce ou ils ont plein de truc bizarre.
Donc pour moi c'est mieux de jouer l'Espagne que la Grèce. Après, c'est mon avis.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Logan1973 »

Lorys a écrit :Non rien. J'ai vu sur l'équipe Slovénie-Grèce 73-65. C'est bon ça ! :D L'Italie va jouer tranquille contre la Grèce et la Croatie aussi contre l'Espagne donc la Grèce doit perdre pour que l'Espagne se qualifie si ils gagnent et que la Grèce perd. Mais bon, vaut mieux jouer l'Espagne (que la France va jouer à fond) que la Grèce ou ils ont plein de truc bizarre.
Donc pour moi c'est mieux de jouer l'Espagne que la Grèce. Après, c'est mon avis.
les matches c'est Croatie Grèce et Italie Espagne. A mon avis si les grecs battent la Croatie faut s'attendre à jouer l'Espagne en quarts.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par lope »

Tout dépend si les croates calculent parce que d'après moi ils sont supérieurs aux Grecs. C'est leur envie de jouer qui va orienter les 1/4 de finals. Pour ma part, je serai pas du tout rassuré de les jouer en 1/4 pas plus que l'Espagne. On leur a mis une claque en prépa et vu le niveau mental des français, c'est pas bon du tout.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par ludo »

la croatie jouera tout simplement la 1ère place de la poule contre la grèce avec certainement la perspective de jouer la lettonie ou l'Ukraine en quart ...donc je pense qi'ils vont rien lacher...à voir...
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Logan1973 »

lope a écrit :Tout dépend si les croates calculent parce que d'après moi ils sont supérieurs aux Grecs. C'est leur envie de jouer qui va orienter les 1/4 de finals. Pour ma part, je serai pas du tout rassuré de les jouer en 1/4 pas plus que l'Espagne. On leur a mis une claque en prépa et vu le niveau mental des français, c'est pas bon du tout.
que les croates calculent ou pas ça va pas forcément rentrer en ligne de compte vu que c'est le match de 14h30 Lundi et que quand les espagnols vont entrer sur le terrain ils sauront déjà si ils sont qualifiés où si ils doivent gagner pour passer
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par visiteur »

Je ne les ai pas vus lors du premier tour, j'attends encore de les voir tout à l'heure face à l'Ukraine dans un match qui sera un match de classement finalement puisque la Lettonie vient de perdre, mais la Lituanie est l'équipe qui me fait la meilleure impression en ce moment de ce championnat d'Europe.
Répondre