[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Genesis1
- Franchise Player
Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Deven Mitchell : Premier US
Je pense aussi à titre personnel que le club va tabler sur 2 US. Le 3ème sera sans doute un JFL, soit un meneur de premier choix (malgré le recrutement d'Akono et de Pontens), soit un ailier massif. Ce sont des spéculations, les noms ne vont plus tarder à sortir du chapeau apparemment.
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
BIZET
- All Star
Moi je vois plutôt un 5 JFL, peut être le gars qui a "révolutionné le basket"
-
basketcôted'opale
- Rookie
C'est quoi ces supputations de 2 JNFL et non 3 ??? Qu'est ce qui amenerait le club à faire ce choix alors même que la saison est très chargée et que nous sommes légers en JFL !
Sur quels éléments faites- vous reposer votre réflexion car vous minquiétez ...
-
bloodgold
- All Star
Pour pronostiquer 2 NJFL au lieu de 3, il faut en avoir eu l'écho quelque part car ce n'est pas courant pour plusieurs raisons.basketcôted'opale a écrit :C'est quoi ces supputations de 2 JNFL et non 3 ??? Qu'est ce qui amenerait le club à faire ce choix alors même que la saison est très chargée et que nous sommes légers en JFL !
1)Les bons JFL ont des salaires importants
2)Les JFL aussi dominants que les US ne sont pas légions
Mais cette "politique" est tout à fait plausible et rentable à condition de trouver LE JFL dominant à son poste et d'en avoir les moyens.
Ex: garder Jaiteh et se passer d'un américain n'est pas une ineptie
Cela permet par la suite d'ajuster en cours de saison avec le recrutement d'un joker US beaucoup plus facile à trouver qu'un joker JFL.
Mais ce serait un revirement de situation par rapport à ce qu'indiquait Castano dans la Semaine dans le Boulonnais: "À présent, il nous manque quatre joueurs. Trois Américains et un Français"
Mis à part garder Jaiteh, je n'ai pas de noms...que ce soit au poste 5 ou au poste de meneur
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !
-
basketcôted'opale
- Rookie
Un JFL aussi dominant se trouvent en ProA ou dans les championnats d'élite à l'étranger.
MaM a été l'execption et une exceptionnelle découverte !
Le faire revenir est une utopie : il souhaite s'aguerrir pour retenter sa chance aux EU; je ne vois donc pas ce qu'il viendrai refaire en ProB.
Si j'ai demandé l'origine de l'info de 2 US, c'est effectivement que j'avais conscience que ce genre de rumeur ne partait pas de nulle part.
Sinon avez- vous des nouvelles de zaynoul ?
MaM a été l'execption et une exceptionnelle découverte !
Le faire revenir est une utopie : il souhaite s'aguerrir pour retenter sa chance aux EU; je ne vois donc pas ce qu'il viendrai refaire en ProB.
Si j'ai demandé l'origine de l'info de 2 US, c'est effectivement que j'avais conscience que ce genre de rumeur ne partait pas de nulle part.
Sinon avez- vous des nouvelles de zaynoul ?
-
SOMB62
- All Star
A la base, son interview est contradictoire puisqu'il dit qu'on ne peut pas avoir plus de 9 joueurs à Boulogne. Or, il affirme qu'on a déjà 5 recrues et qu'il faut encore 3 US, un JFL (Cheriet) en sachant qu'on a encore Var.. Ce qui fait 10 joueurs.bloodgold a écrit : Mais ce serait un revirement de situation par rapport à ce qu'indiquait Castano dans la Semaine dans le Boulonnais: "À présent, il nous manque quatre joueurs. Trois Américains et un Français"
A noter aussi que dans cette interview, il ne ferme pas encore la porte à 100% à un retour de Rousselle.
Pour le reste, c'est vrai que ton raisonnement n'est pas bête du tout, surtout quand on voit que les US ont globalement été décevants la saison dernière.

-
bloodgold
- All Star
Contradictoire? Oui et non je pense...quand il parle de 9 joueurs, il veut sans doute dire "9 joueurs majeurs" car de toute façon il faut coucher 10 noms sur la feuille à chaque match sous peine d'amende.SOMB62 a écrit : A la base, son interview est contradictoire puisqu'il dit qu'on ne peut pas avoir plus de 9 joueurs à Boulogne. Or, il affirme qu'on a déjà 5 recrues et qu'il faut encore 3 US, un JFL (Cheriet) en sachant qu'on a encore Var.. Ce qui fait 10 joueurs.
Donc il manquait bien 4 joueurs en comptant Var et les 5 recrues.
Oui sa place en pro A ne serait pas usurpée, loin de là mais si aucun club n'est prêt à mettre la tune de sa clause libératoire sur la table, il est toujours sous contrat chez vous non?basketcôted'opale a écrit : MaM a été l'execption et une exceptionnelle découverte !
C&S avait parlé de 80000€, ce n'est pas rien.
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !
-
SOMB62
- All Star
D'accord, mais dans ce cas qui serait le dixième homme, comme a pu l'être Martin Le Pellec ? Pontens à qui Castano veut donner pas mal de temps de jeu pour en faire un futur titulaire ? Mbida qui était considéré comme le deuxième 5 dans la hiérarchie ?

-
bloodgold
- All Star
Bonne question.SOMB62 a écrit :D'accord, mais dans ce cas qui serait le dixième homme, comme a pu l'être Martin Le Pellec ? Pontens à qui Castano veut donner pas mal de temps de jeu pour en faire un futur titulaire ? Mbida qui était considéré comme le deuxième 5 dans la hiérarchie ?
Je ne suis pas capable de répondre mais il y a 2 solutions:
1)2 joueurs majeurs (2US ou 1US-1JFL comme évoqué) sont recrutés et donc en fonction des postes, mécaniquement, un joueur de l'effectif actuel sera le 10ème homme
2)1 US et le 10ème homme sont recrutés
Je pronostique le 1) car il faut assurer la rotation de Tsagarakis et Pontens cela me semble risqué de lui donner autant de responsabilités dès sa 1ère année en pro B.
Comme l'a dit Castano, Pontens est un joueur d'avenir qui a signé 3 ans et il serait logique qu'il soit le 10ème joueur (5-10 min de jeu) en ajoutant aux postes arrières un combo guard US
Le dernier joueur étant un fort poste 5 US (ou JFL)
Mais bon...je peux me tromper je ne connais pas vraiment la valeur de vos recrues et leur polyvalence (ex: Mitchell qui assure la rotation de Tsagarakis)
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !
-
SOMB62
- All Star
Un 5 US et Jo Rousselle 
Mitchell tournera plus avec Sy au poste 3. Tsagarakis est pour l'instant seul au poste 2. Si Rousselle reste/revient, on a notre combo guard et Pontens sera alors ce dixième homme. Enfin bon, le retour de Jo, j'y crois moyen
Quoiqu'il arrive, j'ai toujours des doutes concernant Mbida..
Mitchell tournera plus avec Sy au poste 3. Tsagarakis est pour l'instant seul au poste 2. Si Rousselle reste/revient, on a notre combo guard et Pontens sera alors ce dixième homme. Enfin bon, le retour de Jo, j'y crois moyen

-
bloodgold
- All Star
Tiens je n'y avais pas pensé à Rousselle mais oui son profil colle avec ce que j'ai voulu dire.SOMB62 a écrit :Un 5 US et Jo Rousselle
Mitchell tournera plus avec Sy au poste 3. Tsagarakis est pour l'instant seul au poste 2. Si Rousselle reste/revient, on a notre combo guard et Pontens sera alors ce dixième homme. Enfin bon, le retour de Jo, j'y crois moyen![]()
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
ça ne serait pas surprenant... le joueur a clairement indiqué qu'il était bien à Boulogne, on lui fait confiance, il sort d'une belle saison, pour le peu qu'il revienne et enchaine avec une deuxième saison comme celle écoulée et là on le verra très très bien en pro A... ce qui donnerait un gros 5 US...bloodgold a écrit :Tiens je n'y avais pas pensé à Rousselle mais oui son profil colle avec ce que j'ai voulu dire.SOMB62 a écrit :Un 5 US et Jo Rousselle
Mitchell tournera plus avec Sy au poste 3. Tsagarakis est pour l'instant seul au poste 2. Si Rousselle reste/revient, on a notre combo guard et Pontens sera alors ce dixième homme. Enfin bon, le retour de Jo, j'y crois moyen![]()
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
SOMB62
- All Star
Comme depuis le début dans ce dossier, la balle est entre les mains du BCM.

-
anitous
- Sophomore
Eh bien voila pour moi JO aujourd hui c fini donc 3 us merci Gravelines pufffffffff dégouté j espere au moins qu il va joué ce qui m etonnerait bon vent a lui
-
BIZET
- All Star
Il me semble que dans l'ensemble le BCE n'a pas été trop vache avec vous