[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Dams26
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR

Message par Dams26 »

KidC51 a écrit :Bon faut pas s'inquiéter, l'année prochaine cette formule n'existera plus et la Ligue en aura pondu une autre...
Sinon tant qu'à vouloir tout remettre à plat, à offrir des wild cars et faire des poules géographiques (et à s'inspirer du modèle NBA) il aurait mieux valu regrouper Pro A et Pro B dans un unique championnat fermé d'une trentaine d'équipes (accessible aux nouveaux sur dossier) et faire 4 zones géographiques. Avec des playoffs en 5 matchs.

Sinon pour revenir à la formule du nouveau championnat de Pro B, c'est bof bof, quel est l'intérêt de tout cela pour un championnat de 2ème division. On a intérêt à parler chti l'année prochaine... En tout cas on fera pas trop de kilomètres dans notre zone, c'est déjà çà.
Avec ta proposition des équipes comme Saint-Vallier ou Souffel n'aurait jamais pu accéder à la Pro B ! Et que fait tu de l'esprit sportif ? En gros seul les grandes villes ont le droit de jouer en Pro si je suis ton raisonnement....
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

bengal-tiger a écrit :
Tumunzahar a écrit :relax !
C'est pas le staff du CCRB qui a fait les poules.
Tout les gens avec un peu de cervelle ont affirmé et assumé que la poule du Portel est la plus forte.

Pour autant, est ce que ça empeche de mettre en garde.

Je vais même te dire un truc.
Si les 20 matchs ont lieu avant les autres, pour caricaturer, le CCRB pourrait jouer dans une N1 bis avant de faire une 2e partie de saison dans une ProA bis.

Y'a également, là, largement le temps, si tout tourne très bien, de se voir trop beau et de chuter lourdement.

Bref, sur le papier tout s'annonce rose mais sur le terrain, les occasions de trébucher sont toujours nombreuses, même si elles sont, pour la plupart, identifiées.
+1
Et puis tous les rosters ne sont pas encore complets ni définitifs.
Et gros budget ne signifie pas toujours 1ère place.
J'ajouterai Orchies de Namyst devrait être un concurrent direct pour le titre de meilleur défense donc promu ne signifie pas forcément équipe battu d'avance...
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Poupet qui part (site off)
On aura bien un Bouedo en seul back-up d'un JNFL.
Et on peut aussi attendre un autre JFL sur l'aile, je pense des noms vont sortir semaine proch
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

vinz 1st a écrit :Poupet qui part (site off)
On aura bien un Bouedo en seul back-up d'un JNFL.
Et on peut aussi attendre un autre JFL sur l'aile, je pense des noms vont sortir semaine proch
Eh ben la catastrophe continue...
Même si Poupet n'a pas été extraordinaire, c'est quand même autre chose niveau expérience par rapport à Bouedo... Faudrait vraiment qu'il soit une énorme surprise...
J'espère bien qu'il y aura un autre JFL à l'aile parce que avec le seul Tortosa on va pas aller loin... Il faudrait (enfin) du lourd mais il n'y a plus grand chose sur le marché je crois à part Mendy mais qui est complètement inabordable je pense.
Quelle déception cette intersaison pour l'instant...
Allez le CCRB !!!
Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Départ de Poupet...

Message par Tumunzahar »

c'est triste, hein ?

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses comme on dit...
Cholet doit avoir genre 2 joueurs, heureusement que les supporteurs du CCRB n'habitent pas dans le Maine et Loire !
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
CCRB FAN
Sophomore

Message par CCRB FAN »

Mullins vers l'italie, Mels en discussion pour résilier son contrat...

Poupet, c'était évident qu'il ne resterait pas...

Seule bonne nouvelle : Tsagarakis. (Good Bye petit joueur)

Les 3 poules sont, pour le moment, plutôt équilibrées.

Dommage!!!
moi51
Sophomore

Message par moi51 »

je penses que les joueurs partent parce qu'il sont en d'esaccord avec antic
bubu
All Star

Message par bubu »

cette année s'annonce comme une année de transition .C'est toute une équipe qu'il faut rebâtir .
le passage en SAS est il plus difficile que prévu ?
ou alors la direction dégage de oseille pour du lourd !!! on ne devrait plus attendre très longtemps pour savoir !!!
seb9208
Sophomore

Message par seb9208 »

Je vois bien Bah de Boulogne en back up d'un meneur US
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

ça prouve une fois de plus que beaucoup de jfl réputé avec un tant soit peu d'expérience réclament du temps de jeu et des responsabilités mais quand on leurs donnent et que leurs rendements est moindre, sont dans le durs ou en concurrences trop fortes ça ne tient pas.

Par rapport à la saison qui vient de se dérouler c'est tout à fais logique (mis à part Corre) qu'on diminue les "références" jfl qui n'ont pas assumé leur statut la plupart du temps surtout si en contre partie on a plus du gratin en njfl.

Mais vu que l'accord a été trouvé j'imagine que ça devrait pouvoir bouger sur ce poste là en tout cas. En espèrant que comme Plateau l'an dernier, ces accords là n'entame pas de façon significative la masse salariale prévue pour la saison prochaine.
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Je pense que tout le monde est gagnant dans l'histoire... Poupet reprochant à Antic sa non communication. Poupet est un super joueur qui n'a pas eu la confiance de son coach, et c'est le genre de joueur qui a besoin d'etre en confiance... Je ne doute pas qu'il fera une belle saison avec son prochain club...

Et le club va récupérer un gros salaire... donc des moyens importants pour recruter

Mullins en Italie, c'est probable, car on savait qu'il ne resterait pas... Par contre Mels sur le départ, je n'y crois pas du tout...

Je reste persuadé cependant que Bouedo n'est pas venu pour remplacer Poupet et qu'un JFL en poste 1 est toujours envisageable pour remplacer Poupet...
Paccelis Morlende??
bubu
All Star

Message par bubu »

seb9208 a écrit :Je vois bien Bah de Boulogne en back up d'un meneur US
je lui préfèrerais :Hugo Invernizzi il avait été approché il y a un an mais avait préféré Strasbourg
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Aldo Curti a besoin de se relancer aussi... mais je ne sais pas si il a encore un an de contrat...
Jonathan Rousselle ?
Hugo invernizzi ?
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Faut pas oublier que Poupet était un gros contrat dans l'équipe, voilà qui va libérer encore un peu plus de masse salariale, de quoi faire venir des gros noms US...

Là je pense qu'on peut s'atendre à du très lourd.

Sinon on est d'accord que Boulazac est d'ors et déjà favoris l'an prochain... quelle équipe sur le papier :shock: :shock:
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
matthdu59
Sophomore

Message par matthdu59 »

Verrouillé