[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
vinz 1st
- All Star
-
FBM51
- Franchise Player
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Je dis pas que la Ligue a raison de mettre en place cette réforme, je précise juste la logique pour ceux qui semblent avoir du mal à comprendre et je maintiens que cette logique est simple, même si apparemment ça ne l'est pas pour tout le monde.RoPéCroZ a écrit :Oui la logique sur le papier... on peut aussi réfléchir deux secondes avant de mettre en place ce qui pourrait ressembler à une fausse bonne idée !FBM51 a écrit :Comment dire... Y'en a qui ont l'air d'avoir du mal à comprendre![]()
L'idée de la ligue c'est plus de match = + de recettes mais aussi + de coûts (avec recettes > coûts). Et pour maximiser les recettes et minimiser les coûts l'idée est de faire des poules géographiques (plus de derbys et peu de déplacement). Pour ou contre, c'est un autre débat, mais la logique est quand même simple. Alors c'est sûr, si on veut être à cheval, il aurait mieux fallu parler d'une minimisation des coûts marginaux plutôt que d'une réduction de coûts afin d'éviter une confusion chez certains esprits tatillons.
Surtout qu'il était question par exemple de jouer plusieurs matchs en déplacement... genre SV qui est au Portel le mardi joue Boulogne le vendredi par exemple.. là ça minimise les coûts !
Là c'est juste rajouter des matchs dans des villes plus ou moins proche (SV Boulazac par exemple) avec des recettes pas forcément assurées, une salle sera t elle aussi pleine en semaine que le week end, les gens auront les moyens de venir le mardi et vendredi ? auront-ils les moyens de payer l'augmentation pour les abonnements ? Bref... c'est juste pas réfléchi encore un fois...
Et surtout l'équité n'est pas respecté![]()
, on met juste en jeu l'équité pour une usine à gaz qui sert à rien !!
Le principe des Road Trip avec 2 déplacement successifs dans la même zone est dans une logique de réduction des coûts.
Le fait de rajouter des matchs avec des adversaires proches est dans une logique d’augmentation des recettes . Bien entendu, cela implique que les clubs soient capables de générer des recettes lors de leurs matchs à domicile qui compensent plus que largement les coûts liés aux déplacement et vu l'organisation de certains clubs de Pro B, c'est pas forcément le cas.
Après je suis d'accord avec toi pour estimer cette réforme n'est pas assez réfléchi car il y a effectivement un gros souci d'équité, c'est évident. Et puis c'est comme ça, il y a beaucoup de clubs dans le Nord Est et peu dans le Sud Ouest, le choix des poules est donc contestable.
-
Eridan
- Rookie
Ou alors notre bon ami monsieur Beral a voulu se rattraper de cette histoire des WC en nous filant une poule sympa? XD
-
scavo51
- Franchise Player
En même temps de savoir comment les clubs vont gérer leur budget c'est pas notre problème d'autant que les clubs voulaient plus de match et ont voulu leurs accessions au plus haut niveau... Espérons juste que les prix des places ne montent pas
-
fanyoda
- All Star
Il faut pas sous estimé notre poule !!! surtout que le recrutement n'est pas terminé...A mon avis il faut pas s'attendre à du lourd.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
KidC51
- Sophomore
Bon faut pas s'inquiéter, l'année prochaine cette formule n'existera plus et la Ligue en aura pondu une autre...
Sinon tant qu'à vouloir tout remettre à plat, à offrir des wild cars et faire des poules géographiques (et à s'inspirer du modèle NBA) il aurait mieux valu regrouper Pro A et Pro B dans un unique championnat fermé d'une trentaine d'équipes (accessible aux nouveaux sur dossier) et faire 4 zones géographiques. Avec des playoffs en 5 matchs.
Sinon pour revenir à la formule du nouveau championnat de Pro B, c'est bof bof, quel est l'intérêt de tout cela pour un championnat de 2ème division. On a intérêt à parler chti l'année prochaine... En tout cas on fera pas trop de kilomètres dans notre zone, c'est déjà çà.
Sinon tant qu'à vouloir tout remettre à plat, à offrir des wild cars et faire des poules géographiques (et à s'inspirer du modèle NBA) il aurait mieux valu regrouper Pro A et Pro B dans un unique championnat fermé d'une trentaine d'équipes (accessible aux nouveaux sur dossier) et faire 4 zones géographiques. Avec des playoffs en 5 matchs.
Sinon pour revenir à la formule du nouveau championnat de Pro B, c'est bof bof, quel est l'intérêt de tout cela pour un championnat de 2ème division. On a intérêt à parler chti l'année prochaine... En tout cas on fera pas trop de kilomètres dans notre zone, c'est déjà çà.
-
KidC51
- Sophomore
Les 10 matchs de poule on a intérêt à quasiment tous les gagner car notre groupe est relativement faible et c'est une opportunité pour faire la différence au classement général. C'est vraiment un système bizarre qui a été pondu. On n'a pas fini d'entendre des remarques si jamais on venait à finir 1er grâce à ça. Bon maintenant il va falloir les gagner ces matchs et ce n'est pas fait...
-
scavo51
- Franchise Player
La poule est plus équilibrée qu'on ne le pense et n'oublions pas les défaites de la saison passée face aux petits... Surtout qu'en début de saison aucune équipe ne sera rodée hormis ceux ayant gardés une grosse Aussature... Nous ne serons donc pas avantagés selon moi... Sauf si les matchs de la poule sont ventilés dans l'année, mais je ne crois pas que c'est la formule choisie
-
skyzonte
- Sophomore
Oui, enfin faut arréter un peu ! Au vue de l'ambition de votre club, cette poule est tout de meme bien moins relevée que les 2 autres ! (et ce n'est pas faire injure aux autres clubs que de dire ça !). Si ca continue, vous allez nous faire croire que vous auriez préféré la poule 2 par exemple.. on vous échange avec Nantes ??scavo51 a écrit :La poule est plus équilibrée qu'on ne le pense et n'oublions pas les défaites de la saison passée face aux petits... Surtout qu'en début de saison aucune équipe ne sera rodée hormis ceux ayant gardés une grosse Aussature... Nous ne serons donc pas avantagés selon moi... Sauf si les matchs de la poule sont ventilés dans l'année, mais je ne crois pas que c'est la formule choisie
-
EL PORTEL
- Sophomore
STP, un peu d'objectivité et sincérité. Alors OUI, si à la fin des matchs de la saison régulière vous n'êtes pas le leader, et qu'au final avec ces matchs de poules, vous terminez premier, tous les autres clubs pourront sans aucune gène affirmer que vous avez été avantagés. Moi le PREMIER. Il ne faut se voiler la face, vous avez et de loin, le groupe le plus FAIBLE, au vue de vos ambitions qui sont tout à fait légitimes. Soyons SPORT !!!!!!!!!!!!!!!!scavo51 a écrit :La poule est plus équilibrée qu'on ne le pense et n'oublions pas les défaites de la saison passée face aux petits... Surtout qu'en début de saison aucune équipe ne sera rodée hormis ceux ayant gardés une grosse Aussature... Nous ne serons donc pas avantagés selon moi... Sauf si les matchs de la poule sont ventilés dans l'année, mais je ne crois pas que c'est la formule choisie
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
relax !
C'est pas le staff du CCRB qui a fait les poules.
Tout les gens avec un peu de cervelle ont affirmé et assumé que la poule du Portel est la plus forte.
Pour autant, est ce que ça empeche de mettre en garde.
Je vais même te dire un truc.
Si les 20 matchs ont lieu avant les autres, pour caricaturer, le CCRB pourrait jouer dans une N1 bis avant de faire une 2e partie de saison dans une ProA bis.
Y'a également, là, largement le temps, si tout tourne très bien, de se voir trop beau et de chuter lourdement.
Bref, sur le papier tout s'annonce rose mais sur le terrain, les occasions de trébucher sont toujours nombreuses, même si elles sont, pour la plupart, identifiées.
Tout les gens avec un peu de cervelle ont affirmé et assumé que la poule du Portel est la plus forte.
Si les 20 matchs ont lieu avant les autres, pour caricaturer, le CCRB pourrait jouer dans une N1 bis avant de faire une 2e partie de saison dans une ProA bis.
Y'a également, là, largement le temps, si tout tourne très bien, de se voir trop beau et de chuter lourdement.
Bref, sur le papier tout s'annonce rose mais sur le terrain, les occasions de trébucher sont toujours nombreuses, même si elles sont, pour la plupart, identifiées.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
bengal-tiger
- Franchise Player
+1Tumunzahar a écrit :relax !
Et puis tous les rosters ne sont pas encore complets ni définitifs.
Et gros budget ne signifie pas toujours 1ère place.
-
Eridan
- Rookie
Et admettons que ce groupe est géographiquement le plus logique.
Dans la volonté de la LNB de faire des poules géographiques on ne pourra pas dire que c'est raté pour notre groupe.
Après OUI c'est le plus abordable mais on y peux rien XD
Dans la volonté de la LNB de faire des poules géographiques on ne pourra pas dire que c'est raté pour notre groupe.
Après OUI c'est le plus abordable mais on y peux rien XD
-
scavo51
- Franchise Player
Et bien très franchement... Je suis supporter du CCRB, mais je pense que ce n'est pas gagné d'avance, parce qu'au basket et dans les sports, ce n'est jamais gagné d'avance...
Il n'est pas question de langue de bois ou quoi que ce soit... D'une part, le CCRB n'est responsable en rien d'etre proche geographiquement des clubs du nord. Effectivement la poule du CCRB parait la plus faible, mais en fin de saison on pourrait aussi avoir des surprises, et pourquoi pas venant de cette poule là...
Je pense aussi que tout le monde est d'accord pour dire que les poules sont une belle connerie, mais bon, c'est tout de même très petit,voire meme completement con de penser que la ligue aurait pu vouloir volontairement favoriser une équipe pour la montée...
Et franchement, je reviens dessus, l'effectif n'est pas encore complet, des équipes avec des gros budgets qui ne font pas de bons achats y'en a pleins, la mayonnaise ne prendra peut etre pas, tout est possible...
Et pour une equipe qui perd beaucoup de joueurs cadres de la saison passée, il y'a toujours une période d'adaptation, et les matchs contre les équipes que vous prenez de haut ne seront pas simples à gagner...
Ce sera beaucoup plus facile pour le CCRB d'aller battre Boulazac et le Portel par exemple plus tard dans l'année, c'est évident... mais en même temps, ça reglerait des problemes de jalousie...
en toute objectivité, la poule est abordable, mais ca ne veut pas dire qu'elle sera bien abordée...
Il n'est pas question de langue de bois ou quoi que ce soit... D'une part, le CCRB n'est responsable en rien d'etre proche geographiquement des clubs du nord. Effectivement la poule du CCRB parait la plus faible, mais en fin de saison on pourrait aussi avoir des surprises, et pourquoi pas venant de cette poule là...
Je pense aussi que tout le monde est d'accord pour dire que les poules sont une belle connerie, mais bon, c'est tout de même très petit,voire meme completement con de penser que la ligue aurait pu vouloir volontairement favoriser une équipe pour la montée...
Et franchement, je reviens dessus, l'effectif n'est pas encore complet, des équipes avec des gros budgets qui ne font pas de bons achats y'en a pleins, la mayonnaise ne prendra peut etre pas, tout est possible...
Et pour une equipe qui perd beaucoup de joueurs cadres de la saison passée, il y'a toujours une période d'adaptation, et les matchs contre les équipes que vous prenez de haut ne seront pas simples à gagner...
Ce sera beaucoup plus facile pour le CCRB d'aller battre Boulazac et le Portel par exemple plus tard dans l'année, c'est évident... mais en même temps, ça reglerait des problemes de jalousie...
en toute objectivité, la poule est abordable, mais ca ne veut pas dire qu'elle sera bien abordée...
-
scavo51
- Franchise Player
Puis, quel dédain quand meme de votre part... on pourrait aussi dire que d'un point de vue spectateurs avec votre logique, vous devez nous plaindre de devoir subir des matchs pourris dans notre poule pendant que vous aurez la chance de voir de belles affiches bien plus que nous...
Mais vous avez de la chance en fait !!!!
Allez soyons sérieux, les clubs se plaignent moins que vous qui n'aurez meme pas besoin d'etre sur le terrain...
Mais vous avez de la chance en fait !!!!
Allez soyons sérieux, les clubs se plaignent moins que vous qui n'aurez meme pas besoin d'etre sur le terrain...