[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

BIZET
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] | 2013 - 2014 | Recrutement en cours !

Message par BIZET »

Dire qu' AKONO est le meilleur meneur JFL de Pro B est selon moi....... pour le moins présomptueux, c'est tout de même un garçon qui n'était plus meneur titulaire en ProB à Lille, je constate que par exemple B.MANGIN a fait une meilleure saison au plan statistique que lui, alors qu'il était en doublette avec R.TAYLOR, je ne parles pas des autres meneurs JFL de la division....
Par contre il est certain que le potentiel il l'a alors Wait and see
BIZET
All Star

Message par BIZET »

PS: Un garçon comme DENAVE qui joue également poste 1 occasionnellement est égalementd'un autre calibre qu'AKONO
sombb
Sophomore

Message par sombb »

Mouais Mangin c'est plus un combo guard et je suis pas un grand fan donc je serai pas objectif... et après Lille c'est un contexte particulier dans une équipe ultra défensive où il est difficile de briller
Quand on voit ce qu'a fait Akono à Nanterre je le classe parmis les tous meilleurs 1 jfl en proB !
Pareil pour Denave c'est un deux !!!
jebadech
Sophomore

Message par jebadech »

mangin pas un poste 1, c'est un 2. tout comme denaeve. parmi les vrais 1 jfl, akono fait bien partie des meilleurs sans aucun doute
jebadech the journaliste
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Effectivement, le recrutement parait "timide" au premier coup d’œil... A mon humble avis, Junior Mbida sera là avant tout pour faire le nombre sur la feuille de match et palier le départ de notre natif Romain Ba. Il entrera peut-être plus facilement dans une rotation mais ça ne sera pas un joueur majeur, à moins qu'il se révèle au cours de la saison, qui sait ? Concernant, Loïc Akono, je suis entièrement d'accord avec ceux qui l'ont classé parmi les meilleurs poste 1 JFL de la division. Il n'a pas pu se montrer car à Lille, le jeu est plutôt stéréotypé avec pas mal de mangeurs de ballons (on jouait avant tout sur Smith et Siggers en première intention), qui plus est dans un schéma extrêmement défensif. Difficile dans ces conditions de s'exprimer dans cette configuration ! Je pense qu'il aura des débuts difficiles pour retrouver ses sensations et ses stats, mais je suis certain que sur le moyen-terme, ça va porter ses fruits !

Reste maintenant à recruter nos 3 US intelligemment... Nous n'avons pas le droit à l'erreur cette saison ! Un poste 5 et un 3 me parait le strict minimum... Pourquoi pas un poste 4 pour le mettre en concurrence avec Mickaël Var et en tirer le meilleur ? Aura-t-il la chance d'être titulaire au vu de sa belle saison ? Nous verrons ça en temps voulu, le recrutement progresse petit à petit. J'actualise le premier post ;)
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
vinz 1st
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] | 2013 - 2014 | AKONO et MBIDA au SOMB !

Message par vinz 1st »

Mangin est un pur 1.
Le fait qu'il jouait avec Taylor n'en fait pas un 2... Pour etre 2, il faut shooter (sait faire), driver (sait pas faire), défendre sur des 2 (un peu court sur les gros 2)...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Pour Tsaga, Ca peut etre rassurant, parce que si le joueur se sent bien dans le club et au sein de l'effectif... Son impact offensif sera tres bon, et vous adorerez ce joueur... Defensivement, c'est pas son point fort, mais bon...

Ca reste cependant ce type de joueur qui peut etre autant agacant que vibrant... Dur de se faire un avis tranché...

Vous allez quand meme vibrer avec tsaga, sûr et certain...
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

Pour info, Akono avait été approché par Boulazac
http://www.sudouest.fr/2013/06/19/le-bb ... 43-760.php
nico_somb
Sophomore

Message par nico_somb »

Déjà à la page 4? Forcément, avec scavo51 qui bégaie ... quelqu'un peut nettoyer tout ça svp ?

:mrgreen:
Somiste un jour, somiste toujours 💛🖤 🏀 ✊
coaching digest
Sophomore

Message par coaching digest »

nico_somb a écrit :Déjà à la page 4? Forcément, avec scavo51 qui bégaie ... quelqu'un peut nettoyer tout ça svp ?

:mrgreen:
fait...avant de nettoyer vos joueurs sur le parquet l'année prochaine....lol
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

aprés de nombreux mois d'absence, la réussite d'orchies nous redonne le plaisir de revoir coaching digest!
2 montées en Pro B en 3 ans, c'est franchement pas mal !

Bon courage à ton gamin, j'espère qu'il retrouvera trés vite ses moyens !
matthdu59
Sophomore

Message par matthdu59 »

grantoufou a écrit :aprés de nombreux mois d'absence, la réussite d'orchies nous redonne le plaisir de revoir coaching digest!

Il va falloir penser aux montés en Pro A maintenant.
coaching digest
Sophomore

Message par coaching digest »

grantoufou a écrit :aprés de nombreux mois d'absence, la réussite d'orchies nous redonne le plaisir de revoir coaching digest!

merci grantoufou,il revient tout doucement,sera opérationnel début septembre ,il vient de signer son premier contrat à lille,et jouera donc contre son pére....
vaut mieux,on coupe l'herbe sous le pied,car en jouant pour moi...on aurait entendu à longueur de journée "c'est grace à son pére",là au moins,il ne doit rien à personne,il a tapé dans l'oeil d'abdou et de cédric...mais pas seulement...aprés sa finale contre chalons,et le parcours de son équipe..j'ai juste eu 4 invitations de centre de formation de pro A...mais rien ne vaudra son bac S qu'il passera l'année prochaine,aprés avoir fait mon role de pére,et il sera majeur..et enfait je suis revenu sur le forum à la demande de nico..pour supprimer 4 messages identiques postés par erreur...je parcours,je lis ,modére mais ne poste plus aussi souvent,je savoure toute cette poesie...
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Merci pour le tuyau EL PORTEL. Nanterre serait un bon club pour lui pour continuer sa formation. Je ne sais pas pourquoi il a cru à la NBA aussi rapidement... Sans doute un peu trop de naïveté ? Il n'a que 5 ans de basket derrière lui, et sur le terrain, ça se voit au premier coup d’œil ! Il a pu faire impression car physiquement, il existait peu de vis-à-vis pouvant rivaliser avec lui en Pro B. En Pro A, ce sera déjà une autre paire de manches... Il y a du beau monde "in the paint" pour lui barrer le chemin et le bouger. Il n'aura pas autant de facilité, ça c'est sûr. C'est une épreuve pour lui à relever. Il devra en passer par là pour prétendre quitter l'Europe... Et d'ici là, ronger son frein, car il ne sera pas automatiquement dans le cinq. Dommage quand même, car le club se trouve perdant au plan de l'indemnité de transfert... Un mal pour un bien ?
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
Verrouillé