[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Le titre face à Antibes

Message par Florian 52 »

Tumunzahar a écrit :Poupet
Joss-Rauze
Mels
Beye

c'est déjà une belle base.
Oui mais insuffisant pour jouer la montée...
ccrbiste51
Rookie

Message par ccrbiste51 »

Je suis un peu septique de la base comme tu le dis... Je m'explique, pour moi :
- Beye c'est un des point faible de l'an dernier
- Mels est très fort sur certain match ... mais il n'a jamais fait une saison pleine encore...!!
- Poupet fiable, constant, bon ... mais pas plus !!!

Par contre KJR c'est une bonne nouvelle avec son niveau de fin de saison c'est plutôt prometteur mais pourvu que ça dure !

Oublions la WC ... Je préfère fêter une véritable montée l'an prochain avec le public et les joueurs, que de la voir accordée par un bureau de vieux "sages" à la ligue.

Passons au recrutement !! Wait and see!
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

on aura de belles surprises...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

nan mais sérieusement.
On parle de ProB là, pas d'euroleague.

Vous êtes surs que vous êtes les mêmes personnes qui ont pleuré le départ de Tsagarakis fantomatique en 2e partie de saison avant de se réveiller sur la fin des Playoffs et de Corre qui a, lui aussi été l'auteur d'une saison très moyenne (c'était pas à cause d'un virus d'ailleurs ?) avant de se réveiller en Playoffs ?
Décidément, on aime rester sur des impressions, et encore, j'ai préféré ne pas parler de la défense...

4 joueurs, ça veut pas dire 4 joueurs majeurs.
C'est cependant une bonne base de travail.
Beye, ça vaut peut être pas 20min mais il est excellent dans l'intensité des qu'il rentre, ne cesse de progresser. C'est sur que derrière un Burrell, c'est peut-être un peu juste mais derrière un vrai 5 solide capable de jouer plus de 20 minutes par match, c'est excellent.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

je pense quand meme que c'est au niveau de la communication que le club devrait progresser quand meme... pas un communiqué, que dalle...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

il est toujours utile d'enlever le vers qui fait pourrir la pomme...
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

pas de commentaire sur les WC pour ma part, tout a été dit.

pour les restants de l'an passé, je trouve pas que Beye soit un point faible de l'an dernier! au contraire... peu de back ups poste 5 ont fait mieux... et ceux qui ont fait mieux partent pour etre titulaire (exemple Florimont). Donc garder Beye serait un 'plus' clairement. C'est d'un tout autre calibre que Kolb par exemple, c'est un cran au dessus d'un Diarra (remplaçant de Florimont), c'est meilleur que Correa. Sur son faible tps de jeu, il a été quand meme très rentable:
-en saison: 9,2min - 3,4 pts - 3,2 rbds et 4,3 d'eval soit pas loin de 0.5 d'eval par min, ce qui est deja fort
-en PO: 12min - 5.2 pts - 3,2 rbds et 6,7 d'eval, encore plus fort
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Peut-on transférer Dribbledor ?
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

un bon gros nounours avec une tete en ballon de basket ce serai mieux non ?
Kalim Heyro
Sophomore

Message par Kalim Heyro »

Je ne veux pas en rajouter , mais jetez un oeil au communiqué de la LNB mis en ligne à 20h ce soir : http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... on-2013-14
J'ai comme l'impression qu'ils ont besoin de se justifier...

Concernant l'effectif à construire pour la saison prochaine, il me semble, comme je l'ai lu, qu'il est impératif de disposer d'un "vrai" ailier athlétique et talentueux, un gars capable de prendre les tickets shoots les plus chauds et qui soit aussi un leader dans les moments tendus : seul un ricain avec une bonne expérience du basket européen me parait répondre à ce profil pour la pro B. Je verrai bien un autre ricain pour jouer les déménageurs dessous, un intimidateur à la Daniels mais avec un peu plus de bagage offensif que ce dernier et Burell réuni... Pas facile à trouver non plus. Il nous faut davantage de densité et de verticalité à l'intérieur et c'est pourquoi je vois bien Pape en backup pour poursuivre sa progression au CCRB (plutôt que chez un concurrent direct !). La traction arrière Mullins/Poupet apporte quand même des garanties à ce niveau, et le poste 2 avec Mels et KJR est lui aussi solide et varié. Dans ce schéma, le plus difficile sera peut-être de trouver un intérieur JFL qui soit un titulaire indiscutable (ce que n'était même pas Corre).

Je fais confiance à coach Antic pour trouver la bonne formule mais je me permets d'appeler de mes voeux que nous disposions d'un 5 plus typé, car le côté interchangeable des lignes arrières a pour moi montré ses limites cette saison.
Kalim Heyro
Sophomore

Message par Kalim Heyro »

FRED51 a écrit :un bon gros nounours avec une tete en ballon de basket ce serai mieux non ?
Pourquoi pas ! Mais faudra pas oublier de lui mettre une wild card coincée dans le postérieur... :booty:
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Rien ne vaut une montée acquise SPORTIVEMENT. Cette wild-card aurait été un cadeau empoisonné pour le CCRB. Par ailleurs, d'un point de vue extérieur, il faut bien admettre que le projet du CCRB ne correspondait pas au souhait initial de la LNB : attirer des grandes villes et des GROS projets d'envergure européenne.
J'encourage le club à remettre l'ouvrage sur le métier, avec le même coach, et à bâtir une belle équipe en tirant les leçons des quelques erreurs commises. Maintenant, il y aura encore de la concurrence pour jouer la 1ere place (Poitiers ? Bourg ? Boulazac ?) mais n'en doutons pas, le club progresse, la dynamique est excellente. Cela finira bien par sourire au CCRB.
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

spinaltap a écrit :Rien ne vaut une montée acquise SPORTIVEMENT. Cette wild-card aurait été un cadeau empoisonné pour le CCRB. Par ailleurs, d'un point de vue extérieur, il faut bien admettre que le projet du CCRB ne correspondait pas au souhait initial de la LNB : attirer des grandes villes et des GROS projets d'envergure européenne.
En même temps il avaient dit vouloir privilégié les projets des agglomérations aux grandes villes....
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

En prenant un peu de recul, qu'aurait apporté le CCRB à la Pro A objectivement ?
Deux salles de 3.000 places, des affluences moyennes en Pro B sous les 2.000, un budget porté à 3,5M en Pro A, 4M à tout casser, çad en deça du budget moyen de la Pro A.
Idem pour Fos-Marseille, Bourg, Boulazac et les autres. Aucun de ces clubs n'a vocation à jouer une coupe d'Europe à court terme, et à tirer le basket français vers le haut.
Si Michel Gobillot et son équipe avaient présenté sur la table un projet concret de salle de 5-6.000 places mini, la commission aurait vu ce projet d'un oeil différent.
Puisqu'on n'a pas (encore ?) les infrastructures, faisons simple, jouons la montée sur le terrain.
antonio51
Sophomore

Message par antonio51 »

océcrb a écrit :
spinaltap a écrit :Rien ne vaut une montée acquise SPORTIVEMENT. Cette wild-card aurait été un cadeau empoisonné pour le CCRB. Par ailleurs, d'un point de vue extérieur, il faut bien admettre que le projet du CCRB ne correspondait pas au souhait initial de la LNB : attirer des grandes villes et des GROS projets d'envergure européenne.
En même temps il avaient dit vouloir privilégié les projets des agglomérations aux grandes villes....
Ça correspond tout à fait! à ce qu'a dit le Président au journal de FR3 ce soir.
Verrouillé