[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Le titre face à Antibes
Il me semble qu'Antic a prolongé son contrat de 2 ans en Avril 2012, il est donc toujours sous contrat, jusqu'à preuve du contraire. Inutile de stresser pour rien.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -ans/2012/
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -ans/2012/
-
- Sophomore
En tout cas la jl bourg est à fond sur les recrutements et ils assurent pour le moment!!
-
- Sophomore
tu sais l'année derniere on avait aussi fait un gros recrutement avec braud tanghe et Monds + l'experience de Dumas et pourtant à l'exterieur cela n'a jamais fonctionné ! Mais il est vrai que le recrutement pour le moment est bon avec darnauzan gaillou et Corre de chez vous , encore meilleur surtout si Bassett en 2 est confirmé !océcrb a écrit :En tout cas la jl bourg est à fond sur les recrutements et ils assurent pour le moment!!
Pour vous ya Pinda du SLUC qui est mis en prêt pour un club ProB , un ailier ! Pk pas ?
-
- Hall Of Famer
Je suis assez d'accord pour Corre, même si on ne l'a pas vu au maximum toute la saison.CCRB a écrit :Tumunzahar a écrit :Antibes n'a pas battu le CCRB en emballant le match mais en serrant la défense
Comme quoi une équipe peut avoir une vocation offensive et savoir défendre... et inversement.
Si les défenses seules gagnées des titres ont serait champion tous les ans et Roanne aurait remporter la proA.
Pour être en haut de tableau il faut bien savoir faire les deux, nous on excelle en défense hormis Tsaga et Johnson tous nos joueurs cette saison était de très bon défenseurs.
Offensivement je nous ai trouvé assez pauvre au cours de cette année, Tsaga a sauvé plusieurs fois le navire avec des shoots alléluia, et pour moi un gros shooteur à 3pts est indispensable dans une équipe pro.
On verra si notre futur aillier est un cador, un gros scoreur il comblera ce départ.
Selon moi le départ de Corre va être beaucoup plus dur à compenser, parce que trouver un 4 JFL en rotation meilleur que lui... (et disponible..)
En ce qui concerne Tsagarakis, c'est sans doute le meilleur shooteur de France actuellement. Un talent comme ça, faut forcément qu'il y ait un vice de fabrication pour qu'il ne soit pas en ProA.
Perso, je préfère un shooteur qui va tourner à 40% à 3pts mais dont l'adversaire direct va être à 35% match après match qu'un shooteur qui va approcher les 50% mais dont inexorablement l'opposant fera des matchs à 60%.
On dira sans doute dans le 2e cas "il a fait le match de sa vie, il a eu de la chance, heureusement que notre shooteur est exceptionnel, sinon on prenait le bouillon" (typiquement ce qui s'est passé au match aller contre Antibes puis également lors de la Finale, également à l'aller).
Après, ça peut beaucoup mieux passer dans une équipe, avec un coach tout du moins, qui est plus enclin à pratiquer la zone. là, tout peut plus ou moins se compenser C'est pas franchement la philosophie de l'ex-yougoslavie dont Antic est furieusement imprégné, pour mon plus grand bonheur de spectateur (même s'ils sont capables de sortir quelques petites pépites comme la 1-3-1 contre Fos)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
- Sophomore
Orion a écrit :tu sais l'année derniere on avait aussi fait un gros recrutement avec braud tanghe et Monds + l'experience de Dumas et pourtant à l'exterieur cela n'a jamais fonctionné ! Mais il est vrai que le recrutement pour le moment est bon avec darnauzan gaillou et Corre de chez vous , encore meilleur surtout si Bassett en 2 est confirmé !océcrb a écrit :En tout cas la jl bourg est à fond sur les recrutements et ils assurent pour le moment!!
Pour vous ya Pinda du SLUC qui est mis en prêt pour un club ProB , un ailier ! Pk pas ?
Ui mais cette année vous faites un très bon recrutement!!
-
- Sophomore
océcrb a écrit :Orion a écrit :océcrb a écrit :En tout cas la jl bourg est à fond sur les recrutements et ils assurent pour le moment!!
tu sais l'année derniere on avait aussi fait un gros recrutement avec braud tanghe et Monds + l'experience de Dumas et pourtant à l'exterieur cela n'a jamais fonctionné ! Mais il est vrai que le recrutement pour le moment est bon avec darnauzan gaillou et Corre de chez vous , encore meilleur surtout si Bassett en 2 est confirmé !
Ui mais cette année vous faites un très bon recrutement!!
Certe mais le bon recrutement conditionne la bonne saison ? On verra ! Mais c'est sur que le recrutement est juteux !
-
- All Star
Tumunzahar a écrit : Perso, je préfère un shooteur qui va tourner à 40% à 3pts mais dont l'adversaire direct va être à 35% match après match qu'un shooteur qui va approcher les 50% mais dont inexorablement l'opposant fera des matchs à 60%.
Après, ça peut beaucoup mieux passer dans une équipe, avec un coach tout du moins, qui est plus enclin à pratiquer la zone. là, tout peut plus ou moins se compenser C'est pas franchement la philosophie de l'ex-yougoslavie dont Antic est furieusement imprégné, pour mon plus grand bonheur de spectateur (même s'ils sont capables de sortir quelques petites pépites comme la 1-3-1 contre Fos)
1) Entièrement d'accord avec toi, du coup ce que je ne comprend plus (ou toujours pas) c'est comment tu as pu défendre avec autant de ferveur Johnson toute la saison alors qu'on est dans le même cas de figure

2) Perso je trouve que les lacunes défensives de Tsaga était encore plus criante sur zone, ou il était parfois en retard sur les rotations. Pour le reste c'est plus un problème physique, il est très souvent plus petit et plus léger que son vis à vis.
Ceci dit malgré ces petits défauts il avait au moins le mérite de fournir des efforts dans ce domaine...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
- Franchise Player
Peut etre parce que Johnson avait un impact physique et une présence defensive plus importante que celle de Tsaga , tout simplement...
-
- Hall Of Famer
Euh, je trouve Johnson beaucoup moins indigent défensivement mais genre beaucoup beaucoup.
D'autre part, je l'ai plutôt défendu parce que j'avais du mal à comprendre pourquoi toutes les critiques retombaient sur lui. Qui plus est, ce n'était pas toute la saison mais en début de saison. Les attitudes des deux derniers mois étaient relativement indéfendables et personne ne m'a vu le faire.
Je ne crois pas avoir déjà dit que j'aimais le joueur mais était un joueur avec du talent.
Par contre, ce que j'avais de plus en plus de mal à comprendre, plus la saison avançait, c'est la volonté de tout le monde de vouloir prolonger Burrell, mais c'est une autre question pour d'autres raisons.
D'autre part, je l'ai plutôt défendu parce que j'avais du mal à comprendre pourquoi toutes les critiques retombaient sur lui. Qui plus est, ce n'était pas toute la saison mais en début de saison. Les attitudes des deux derniers mois étaient relativement indéfendables et personne ne m'a vu le faire.
Je ne crois pas avoir déjà dit que j'aimais le joueur mais était un joueur avec du talent.
Par contre, ce que j'avais de plus en plus de mal à comprendre, plus la saison avançait, c'est la volonté de tout le monde de vouloir prolonger Burrell, mais c'est une autre question pour d'autres raisons.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
- All Star
le départ de Corre il serra difficile de trouver un 4 jfl de ce niveau son qi basket compassait une certaine faiblesse physique.
En ce qui concerne Tsagarakis, c'est plus son cote médiatique qui va faire défaut au club.il était le joueur du CCRB qui faisait le plus parler du CCRB dans la sphère médiatique du basket hexagonal . le club a une faiblesse au niveau marketing et la médiatisation est toujours bonne à prendre !!!
En ce qui concerne Tsagarakis, c'est plus son cote médiatique qui va faire défaut au club.il était le joueur du CCRB qui faisait le plus parler du CCRB dans la sphère médiatique du basket hexagonal . le club a une faiblesse au niveau marketing et la médiatisation est toujours bonne à prendre !!!
-
- Franchise Player
Les équipes dont le recrutement avance sont des équipes qui recrutent en Pro B... Peut être que le CCRB recrutera plutôt du côté de la Pro A ou à l'étranger... Que le club évolue en Pro A ou Pro B l'an prochain d'ailleurs...
-
- All Star
bassett signe à Bourg.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
- All Star
Bourg qui signe Darnauzan-Corre et Basset ça causefanyoda a écrit :bassett signe à Bourg.

PS: Il recrute Basset en arrière. A son poste quoi...

Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
-
- All Star
Darnauzan 1
Gaillou 1 (voire 2)
Bassett 2/1
Braud 2
y aura de la concurrence en vue pour des minutes à la JEU. En tout cas, Bourg sera annoncé dans le top 4 avant meme le debut de saison (comme l'an dernier du moins...)
Gaillou 1 (voire 2)
Bassett 2/1
Braud 2
y aura de la concurrence en vue pour des minutes à la JEU. En tout cas, Bourg sera annoncé dans le top 4 avant meme le debut de saison (comme l'an dernier du moins...)
-
- Sophomore
Gros recrutement de nos dirigeants ! certe comme l'année derniere....a voir nos 2 JNFL.....mais egalement Monds en moins qui visiblement "pourrissait" le mental de l'equipe ! Avec la nouvelle salle ! une equipe complémentaire comme celle-ci cela annonce de gros match ! maintenant ! A Fred Sarre de faire prendre la Mayonnaisevinz 1st a écrit :Darnauzan 1
Gaillou 1 (voire 2)
Bassett 2/1
Braud 2