Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
girv
Hall Of Famer

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par girv »

... and the winner is ... a écrit :
girv a écrit :Federer, c'est un peu le Wilkinson du tennis, niveau classe, quand même...
c'est aussi ce que je pense. Et quand il était au top, son jeu était vraiment extraordinaire.
Mais j'ai lu un article la semaine dernière qui écorne un peu le personnage. Notamment concernant ses rapports avec les organisateurs de tournois, et une sorte d'avidité financière qui serait apparue depuis peu, en fait depuis qu'il send la fin de carrière proche ...
ou depuis qu'il est avec sa copine, là...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

girv a écrit :Federer, c'est un peu le Wilkinson du tennis, niveau classe, quand même...
c'est aussi ce que je pense. Et quand il était au top, son jeu était vraiment extraordinaire.
Mais j'ai lu un article la semaine dernière qui écorne un peu le personnage. Notamment concernant ses rapports avec les organisateurs de tournois, et une sorte d'avidité financière qui serait apparue depuis peu, en fait depuis qu'il send la fin de carrière proche ...

cherchez la femme...:mrgreen:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

girv a écrit :
ou depuis qu'il est avec sa copine, là...
ça fait un moment qu'il est avec sa femme et quelques années qu'ils sont mariés, ils ont même des jumelles (des vraies, ce sont les meilleurs qui font ça =D> :mrgreen: )

Plus sérieusement, ce n'est en effet pas très clair pour certains tournois et en particulier celui chez Roger à Bâle où je crois il aurait revu ses tarifs bien à la hausse oui
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

nutz a écrit :Plus sérieusement, ce n'est en effet pas très clair pour certains tournois et en particulier celui chez Roger à Bâle où je crois il aurait revu ses tarifs bien à la hausse oui
oui oui, il y avait notamment ce tournoi de Bâle (chez lui) qui était cité. Tarifs revus très largement à la hausse : il voulait que les organisateurs s'alignent sur les tarifs que Federer demande pour participer à ce genre de tournoi (800 000€) alors que Bâle ne lui versait que (...) 400 000. Bâle c'est un peu sa maison, peut faire un effort..... effort qu'il a d'ailleurs fait, quand il a vu que les organisateurs renonçaient à sa participation pour ne pas mettre le budget du tournoi en péril, et qu'il a senti que l'affaire arrivait sur la place publique de Bâle (là où y'a le fameux trou :arrow: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Djoko s'impose en 4 sets

Les 4 premières têtes de série au rdv des 1/4 (Djoko, Federer, Nadal et Ferrer), Berdych tête de série n° 5 éliminé au 1er tour par Monfils, Tsonga n°6 également présent

A part Robredo pas trop de surprises donc, considérant que Haas revient bien depuis quelques mois

Place à Gasquet / Wawrinka, n°7 vs n°9, va t-il enfin repasser en 1/4 après ces nombreux échecs en 1/8eme, allez Richaaarrddd !
Hall Of Famer

nutz a écrit :A part Robredo pas trop de surprises donc, considérant que Haas revient bien depuis quelques mois
Robredo et Hass c'est quand même 2 retours de mcs qu'on ne croyait plus revoir.
La perf de Robredo contre Almagro est significative et je parle même pas de la façon dont Youzhny s'est fait ... Haas omé aujourd'hui.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

nutz a écrit :A part Robredo pas trop de surprises donc, considérant que Haas revient bien depuis quelques mois
Robredo et Hass c'est quand même 2 retours de mcs qu'on ne croyait plus revoir.
La perf de Robredo contre Almagro est significative et je parle même pas de la façon dont Youzhny s'est fait ... Haas omé aujourd'hui.
Oui 35 ans pour Haas il me semble, plus "vieux" joueur à atteindre un 1/4 de finale de GC, il vient de battre le record d'Agassi

Pour Robredo, 2eme joueur à enchainer 3 victoires en 5 sets après avoir perdu les 2 premiers =D> par contre j'ai bien peur que contre Ferrer.... :roll:

C'est costaud Wawrinka quand même, joueur sous côté, allez pour l'instant Suisse - France ça fait 2-0, ça serait bien qu'on fasse 2-1 aujourd'hui et qu'on égalise demain =D> :mrgreen:
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

qu'est-ce qu'il s'est passé ? pourquoi le juge de ligne doit être changé ?
Hall Of Famer

bah une erreur, balle annoncée faute qu ne l'était pas et donnée à rejouer par l'arbitre.
Fait chier ce Wawrinka aujourd'hui. Déjà au 2° set il a fait un scandale sur une balle qu'il voyait faute (d'ailleurs bonne au hawk-eye, donc il avait tort.)
On dirait qu'il fait tout pour déstabiliser le match, entre ses récriminations et sa blessure qui fait que pendant un 1/2 set il n'a pas joué et d'un coup il joue super bien.
Décidément les suisses se sont mis en "mode Murray".
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

... and the winner is ... a écrit :bah une erreur, balle annoncée faute qu ne l'était pas et donnée à rejouer par l'arbitre.
Fait chier ce Wawrinka aujourd'hui. Déjà au 2° set il a fait un scandale sur une balle qu'il voyait faute (d'ailleurs bonne au hawk-eye, donc il avait tort.)
On dirait qu'il fait tout pour déstabiliser le match, entre ses récriminations et sa blessure qui fait que pendant un 1/2 set il n'a pas joué et d'un coup il joue super bien.
Décidément les suisses se sont mis en "mode Murray".
il nous gonfle, quoi...

mais...dans tous les sports on a le droit de dire qu'on veut changer d'arbitre ? :-"
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Est-il aussi bon qu'il n'est beau ce gâteau ????
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Niveau de jeu exceptionnel entre Gasquet et Wawrinka :shock:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
reverse41
All Star

Message par reverse41 »

2 sets à 1 pour Gasquet et 4 à 4 dans le 4ème set.
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

il m'agace ce petit suisse...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

... and the winner is ... a écrit :Décidément les suisses se sont mis en "mode Murray".
Je te trouve sévère pour RF :-k je ne sais pas si tu as lis son interview d'après match où il dit que pendant quelques minutes il a perdu confiance en son jeu de jambes, tu sais comme moi que le jeu de jambes est primordial :wink:

bon la "malédiction" des 1/8 eme continue donc pour Gasquet :(

je pense quand même qu'il a un souci avec son physique, il gagne ses premiers tours en 3 sets assez rapidement et là 1er match en 5 sets et il n'en peut plus #-o comparé à Robredo :roll:

Enfin sacré niveau de jeu des 2 joueurs à la fin du 4eme set quand même :shock: =D> =D>

Allez de toute façon c'est Nadal en quart pour Wawrinka :lol:

Reste plus que Tsonga :bounce:
Répondre