[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

vinz 1st
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Le titre face à Antibes

Message par vinz 1st »

pour en revenir aux wild cards, la ligue avait annoncé verbalement que les proA n'en obtiendraient pas, mais ce n'est pas dans le CdC officiel, donc en effet je vois bien Boulazac avoir une bonne chance
Le CCRB et Fos sont pour moi les 2 autres 'outsiders'
St Quentin, Orchies et Bourg sont des plus grosses cotes, surtout quand on voit que St Quentin et Orchies ont deja entamé leur recrutement "typé proB"
Après, si une seule de ces candidatures est retenue, aucune wild-card ne sera délivrée..
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

et sinon, niveau transferts, ça risque pour certains de se décanter seulement après l'annonce des wild cards....
mais pour le CCRB ça doit avancer déja sur certains dossiers - au delà de la confirmation d'Antic.
proA ou proB, il faut faire l'effort de garder Corre, KJR, Tsagarakis, Mels. Pape Beye est un très bon back up. Mais je doute un peu que ET Angelo ET Mels restent tous deux...
Sinon exit Johnson, Konaté à coup sur. Mullins je le vois partir. Je vois pas Poupet rester non plus. Et Burrell c'est un peu l'interrogation, je pense qu'il sera très fort dans 2-3 ans, après faut-il le garder en proB ? et en proA si wild card? sachant que 5 JNFL sont autorisés en proA...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Selon moi, la montée sportive ne s'est pas perdue sur cette finale...
L'équipe avait largement les moyens de monter à l'issue de la saison régulière... Trop de points lachés bêtement contre des petites équipes tout au long de la saison ne pardonnent pas... L'équipe finit à 4 victoires de la premiere place. Ca parait beaucoup, mais c'est bien peu quand même, quand on repense aux défaites face à des équipes comme Fos et Bordeaux à domicile ou encore Rouen ou Hyeres ( ou j'etais) à l'extérieur...

Tout les ans le 1er de la saison régulière perd entre 6 et 10 matchs ... et je reste persuadé qu'il la place pour en perdre moins...
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

Le probléme c'est que les joueurs US ont du mal de vouloir venir a chalons/reims... Un bon recrutement ne sera pas facile encore!!
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

Et la wc ne devrait pas être donner a une pro a! Donc c.c.r.b a toutes ces chances... Croisons les doigts :-)
ggmm
Sophomore

Message par ggmm »

Pour moi du coup, personne aura de wc
antonio51
Sophomore

Message par antonio51 »

adiou a écrit :Moi par contre je me posais une question : a quoi sert Mari Konaté, à part ne jamais rentrer sur le terrain.
Il venait remplacer Brice Kabengélé qui ne jouait déjà pas du tout, mais Mari Konaté c'est pas mieux. Autant ne prendre personne et jouer à 9 comme vous l'avez bien fait.
Tout à fait d'accord. Avec une telle pratique comment attirer un 10ème homme pour ne jouer que les utilités aux entrainements. Qu'est-ce que Mari va mettre sur son CV. ? Qui va oser proposer un contrat à un joueur qui ne joue pas ?
Certains dirigeants disent aussi ne pas comprendre. La saison prochaine s'il y a un centre de formation, le coach pourra y appeler oppotunément les meilleurs ou les plus disponibles.
Mais, au fait, où ça en est ce centre de formation ?
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

SPfan a écrit :Mouais, désolé mais seule la victoire est belle, on peut se consoler comme on veut, mais ça fait encore un titre envolé côté Châlons après Levallois, Strasbourg, Clermont, Orléans...on gagne les playoffs quand ils ne donnent pas le titre. C'est la loi du sport, bravo au vainqueur, mais un titre reste un titre, il n'y a pas de lot de consolation qui soit à la hauteur.
Tout à fait d'accord. Le CCRB perd en ayant pratiqué le meilleur basket ? Personnellement, je m'en tamponne. Une finale, ça se gagne. J'ai vu évoluer pour la première fois la paire Johnson-Burrell. J'imagine aisément que cette finale ne reflète pas leur saison mais ce n'était pas beau à voir. Aussi talentueux soit-il, Tyren Johnson a un Q.I basket proche du néant, et Justin Burrell n'a pas de moves dos au panier. Comment peut-on croire que ces deux joueurs puissent tirer leur épingle du jeu en Pro A ?
Sinon, je m'attendais à mieux de la part de coach Antic pour la gestion de son effectif lors de cette finale. Il n'a pas été bien inspiré dans la gestion des derniers quart-temps.
Le coup de remettre son "meilleur cinq" théorique à 4 minutes de la fin fut un échec cuisant, avec les retours catastrophiques de Johnson et Mullins.
J'espère qu'on n'attendra pas 7 ans avant de retrouver le chemin de la finale. Pas sûr d'ailleurs que la fusion tienne aussi longtemps en Pro B.
La wild-card ? On verra bien mais très franchement, maintenant que Pau et Antibes ont gagné leur ticket quel intérêt de faire monter des CCRB et autres Fos-Marseille, deux clubs qui peineront à rassembler 2.500 spectateurs de moyenne en Pro A ?
antonio51
Sophomore

Message par antonio51 »

ggmm a écrit :Pour moi du coup, personne aura de wc
Dans l'Union de ce matin : "Placées sous scellés, les deux invitations seront rendues publiques ce mois-ci."
Que de mystères ! Pourquoi ne pas dire : une fois les finales jouées. Et le temps presse pour les recrutements
bubu
All Star

Message par bubu »

antonio51 a écrit :
ggmm a écrit :Pour moi du coup, personne aura de wc
Dans l'Union de ce matin : "Placées sous scellés, les deux invitations seront rendues publiques ce mois-ci."
Que de mystères ! Pourquoi ne pas dire : une fois les finales jouées. Et le temps presse pour les recrutements
la date prévu est le 8 juin .cela avait été annonce .mais si la finale proA entre la sig et Nanterre vas au 5eme match :le 14 ?
anitous
Sophomore

Message par anitous »

Moi je vois bien Tsagarakis sur la cote d opale !!!!!
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Pour moi les deux seules recrues prioritaires avant même de savoir si il y aura pro A ou pro B au bout, se sont les deux Kevin qui ont été les plus réguliers, qui ont le plus progressé et les plus précieux pour l'équipe sur l'ensemble de la saison. Même si il faudra en conserver une grosse partie pour espérer l'an prochain afin de ne pas repartir à 0.
Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

La montée était envisagée en trois ans ? Antic renouvelé ?
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

pour Burrell, y en a un paquet des pivots qui ont pas de move dos au panier en proA... c'est fini le temps old school des TJ Lux et compagnie.
la diff en proA pour un pivot, c'est la verticalité, le mec qui se laisse pas enfoncer en défense, le rebond, le contre, etc.
regarde un gars comme Rob Lewin, il etait bien plus frustre que Burrell, pourtant il a fait des saisons proches des 10 pts 8 rbds 2 blocks ...
adiou
All Star

Message par adiou »

Je pense que sur les six club qui reste pour la wild-card, le ticket va se jouer entre le CCRB et le BBD.
Verrouillé