[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

bubu
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Le titre face à Antibes

Message par bubu »

bravo et merci à toute l’équipe pour cette belle saison =D> =D> =D> =D>

bravo au club qui en 3 années d' existence n'a fait que progresser . =D> =D> =D> =D> sur cette final elle a produit le meilleur jeux et perd cette final par le manque espérance et la jeunesse de ces deux intérieurs .

la wild card serrai mérite .un club saint des finances en hausse un bizness plan respecte et ce qui n'est pas rien : DU BEAU BASKET !!! =D> =D> =D>
champagne_basket
Franchise Player

Message par champagne_basket »

COnfirmation de l'impression du début de saison, une équipe formatée pour jouer la montée sauf la paire américaine trop immature par rapport à la concurrence, une erreur de casting dans le recrutement. JE SUIS SURPRIS que jOHNSON finisse la saison au CCRB par rapport aux objectifs du club, c'était le chainon manquant !
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Je vais te dire, pour une équipe pourrie, la finale du championnat, c'est pas si dégueu que ça.
Surtout qu'il a fallu 37 lancers à 8 et des fautes tres early sifflées sur lesdits US (en particulier à l'aller où ils sont tous les 2 out au bout de 3 minutes) pour que l'adversaire s'en sorte...

Je comprends la frustration mais il y a plus de positif que de négatif à retenir sur l'ensemble de la saison
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Tumunzahar a écrit :Grosse saison, félicitation à l'équipe.

Le chiffre de ce soir : 37 lancers à 8.

Je crois que ça sert à rien d'en dire plus.
Comme le disait Olivier Bourgain, le CCRB a joué le meilleur basket et a produit la plus belle prestation ce soir.
Le rappel de ce qui s'est passé à Boulogne de sa part n'était pas anodin non plus.
Je suis pro-Antibes mais je veux bien admettre que l'arbitrage a eu tendance à favoriser les locaux. Cependant, balancer les chiffes des lancers, c'est peut être trompeur, CCRB a pratiqué un meilleur basket et a trouvé plus de solutions. De son côté, Antibes était pris dans la défense de Châlons-Reims et n'arrivait pas à trouver des solutions, ils ont insisté à l'intérieur pour justement trouver des lancers et prendre des points faciles. Sur le match, je pense qu'il est normal qu'Antibes tire plus de lancers mais c'est vrai, il m'a aussi semblé que les arbitres ont eu le coup de sifflet plus facile d'un côté.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Mouais, désolé mais seule la victoire est belle, on peut se consoler comme on veut, mais ça fait encore un titre envolé côté Châlons après Levallois, Strasbourg, Clermont, Orléans...on gagne les playoffs quand ils ne donnent pas le titre. C'est la loi du sport, bravo au vainqueur, mais un titre reste un titre, il n'y a pas de lot de consolation qui soit à la hauteur.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

M.I.L.F 52 a écrit :
bengal-tiger a écrit :
nicogengen a écrit :moi le joueur qui m'a le plus déçu hier c'est mullins, il ne score pas assez pour un meneur, poupet était présent lui mais le problème c'est qu'il manque de lucidité quand il joue trop.
burrell a été maladroit sous le cercle aussi, mels et johnson invisible.....ce qui laisse quand même de bons espoirs pour le retour si les dits joueurs se réveillent
bon match de beye qui m'a surpris et tsagarakis a été super adroit à 3 pts, il a longtemps laissé le ccrb hors de l'eau

et sinon les angels c'est quand vous voulez :D :D :D :D jessica :D :D :D :D
Elles viennent d'où ces Angels au fait ?? :D

Moi c'est pas Mullins qui m'a déçu. Il n'était pas en réussite mais il a fait jouer les autres (7 passes), Burrell n'a pas été adroit mais a provoqué des fautes. Le déficit vient clairement de Johnson et Mels qui a été bien muselé.
Concernant Beye je ne suis absolument pas surpris, on a pu voir tout au long de la saison sa progression et sa prise de confiance.
Hier soir le manque d'expérience de nos deux jeunes US a pesé lourd je crois.

Voilà demain y'a tout à gagner à Antibes c'est do or die ! =D> =D>
Tout a fait d'accord, c ce genre de matchs qui confirme que jouer avec 2 jeunes joueurs ds la raquette est un parti tres (trop) risqué. C vraiment pas un hasard si les meilleurs sur ce match sont poupet, corre ou tsaga... qui eux ont l'experience des grands rendez vous.
Et heureusement que le 1er tour contre fos a été completement tronqué a cause de leurs blessures et qu'evreux a joué avec son meilleur joueur totalement diminué sinon le ccrb aurait été en difficulté bien avant... et ne serait surement pas en finale a l'heure qu'il est...
Non mais bientôt il va nous sortir que c'est un gros coup de bol et le hasard total d'avoir fait 3ème de la saison et finaliste des play-offs. Surtout que la finale a été hyper serrée donc qu'est-ce que t'aurais sortis comme énormité s'ils avaient gagné? Que le CCRB a eus de la chance parce qu'Antibes avait un rhume? ridicule.

Cette équipe a beaucoup de talent et a bien joué. Le manque de vécu pro B des 2 intérieurs peut être une raison de la l'échec mais quoique se soit ce n'est pas passé loin du tout.

Maintenant faut espérer une wild card ou que le club puisse continuer à grandir malgré l'échec de l'objectif pro A (si pas de wild card) car ça paiera forcément.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

C'est vraiment rageant de perdre un tel match qui était encore une fois à notre portée.
A chaque fois, il y a eu un écart énorme dans une statistique. A l'aller c'est les rebonds 30 à 50 et sur ce match retour c'est les lancers francs 8 à 37... :shock:
Les coups de sifflets n'ont vraiment pas été en notre faveur mais c'est vrai qu'on aurait dû vraiment plus insister en seconde mi temps pour provoquer des fautes.
Mais il n'y avait rien, pas de mouvements, pas d'écran sur le porteur du ballon, du coup Pierric comme Bryan tricotaientt autour de la ligne à 3 points sans véritablement faire quelque chose.
C'est vraiment dommage car à +8 c'était très bien parti. Mais des détails nous font perdre pied comme le 3 points de Bengaber au buzzer de la mi temps ou plusieurs shoots casse croute de Tim Blue qui rentrent malgré tout (principalement ce shoot qui rebondit sur l'anneau avant de rentrer...).
Et dire que nous n'avons même pas vu Hilliard et Fein...
La paire Johnson Burrell a complètement raté la finale. J'ai vraiment détesté le jeu de Tyren sur cette finale. Comme au début de saison, voire pire... Des 1 vs 1 inutiles, des shoots forcés, des mauvaises passes, une mauvaise défense. Enfin bref tout le côté obscur de ce joueur qui est pourtant fort talentueux. Justin lui a été très bien ciblé par la défense antiboise mais a également été très maladroit particulièrement ce soir où tout était trop court.

Maintenant reste plus qu'à espérer une wild card car perso la nouvelle "formule" de Pro B ne me tente absolument pas (pour ne pas dire que c'est de la grosse merde et je pèse mes mots). J'ose penser que nous avons une belle petite chance. Béral a souvent souligner l'idée du club régional et il a pu assister jeudi dernier à une belle organisation dans une salle surchauffée et a guichet fermés. Notre budget a toujours été en hausse, les finances du club saines, il y a juste les salles qui peuvent susciter quelques interrogations. Je vois bien Fos prendre un ticket avec sa "fusion" avec Marseille mais je ne vois pas d'autres avantages considérables chez les autres clubs restants par rapport à nous. Croisons les doigts.
Allez le CCRB !!!
ccrbiste51
Rookie

Message par ccrbiste51 »

Quel dommage !!! mais rappelons que 3 ans en arrière on était en national 1 qu'on aurait jamais imaginer vivre de tel moment, vibrer comme on a vibrer toute la saison et encore plus pendant les playoff!!!

Pour tout cela je pense qu'il y a un homme à remercier : N. ANTIC qui est selon moi l'acteur principale de cette monté en régime de notre équipe.
Si l'an prochain on est en pro A grâce à une WC tant mieux, mais si on est en pro B j'ai envie de dire dès maintenant qu'on sera les favoris et que de belle chose peuvent arriver!!!

Maintenant place au recrutement espérons conserver des joueurs afin de garder la structure KC, KJR, PP, RM, AT et taper très fort dans les US même si JB et BM rete selon moi de très bon élément. Rappelons que les systèmes d'Antic sont assez long à mettre en place, il est bon de conserver une bonne ossature.

Félicitation pour cette année !! Wait and see!!!
titi51
Sophomore

Message par titi51 »

Bravo à Antibes pour sa victoire méritée: les US sont clairement leur point fort et les notre notre point faible durant cette finale.

Pour l'an prochain, il faut frapper fort niveau US et en changer sans hésiter. On doit admirer nos US qui doivent être des leaders si on reste en pro B.

Pour la WC je vois bien Boulazac aussi qui a tout ce que souhaite la ligue. On verra bien mais il fait y croire car ça sera pas encore du gâteau l'an prochain en pro B pour monter avec encore bcp d'équipes.

Vivement la réponse pour l'invitation, c'est vers le 14 / 6 il me semble, non ?
bubu
All Star

Message par bubu »

la finale pro B au meilleur des 3 matchs a une autre gueule que le rendez vous BOBO de Bercy . qui ce jouait après la finale pro A. mais une finale au meilleur des 5 matchs comme la pro A cette année aurait été le top .
les clubs veulent des recettes .les finales pro A et pro B ont déjà fait plus de spectateurs qu' une final a Bercy sans compter les diffusions télé.et il reste au minimum encore deux matchs sur la finale pro A . Voilà comment faire sortir le basket de son trou !!! il était temps
Lionne
Rookie

Message par Lionne »

bengal-tiger a écrit :
nicogengen a écrit :moi le joueur qui m'a le plus déçu hier c'est mullins, il ne score pas assez pour un meneur, poupet était présent lui mais le problème c'est qu'il manque de lucidité quand il joue trop.
burrell a été maladroit sous le cercle aussi, mels et johnson invisible.....ce qui laisse quand même de bons espoirs pour le retour si les dits joueurs se réveillent
bon match de beye qui m'a surpris et tsagarakis a été super adroit à 3 pts, il a longtemps laissé le ccrb hors de l'eau

et sinon les angels c'est quand vous voulez :D :D :D :D jessica :D :D :D :D
Elles viennent d'où ces Angels au fait ?? :D

Moi c'est pas Mullins qui m'a déçu. Il n'était pas en réussite mais il a fait jouer les autres (7 passes), Burrell n'a pas été adroit mais a provoqué des fautes. Le déficit vient clairement de Johnson et Mels qui a été bien muselé.
Concernant Beye je ne suis absolument pas surpris, on a pu voir tout au long de la saison sa progression et sa prise de confiance.
Hier soir le manque d'expérience de nos deux jeunes US a pesé lourd je crois.

Voilà demain y'a tout à gagner à Antibes c'est do or die ! =D> =D>
Bonsoir,
Elles sont de Paris et sont françaises : Les "Angels". J'ai d'ailleurs ouvert un topic il y a quelques temps sur les pompom girls françaises : "Que pensez-vous des pompom girls françaises" dans (généralité basket). N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.https://www.facebook.com/DanceTeamAngels?ref=tn_tnmn
Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

Très déçu par Johnson, méconnaissable depuis trois matchs. Pour Burell, pas surpris, hélas!
Seule satisfaction: je ne mangerai pas mon chapeau !
FABIEN
Sophomore

Message par FABIEN »

Pour moi, gardons nos français si possible, et trouvons des états-uniens digne de ce nom ou peut-être plus matures à l'image des wood,blue et autres flowers et j'en passe,ne crachons pas non plus sur ces gamins qui nous ont fait plaisir bon nombre de matchs,hormis en finale(ils s'en remettront mieux que nous), peut-être pourquoi pas garder Bryan.
Avec,comme disait l'autre ,les systèmes de Nikola, plus longs à assimiler, garder une grosse ossature peut permettre dès le début de saison d'être performant et de ne pas laisser des points si précieux lors de l'emballage final.
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
adiou
All Star

Message par adiou »

Moi par contre je me posais une question : a quoi sert Mari Konaté, à part ne jamais rentrer sur le terrain.
Il venait remplacer Brice Kabengélé qui ne jouait déjà pas du tout, mais Mari Konaté c'est pas mieux. Autant ne prendre personne et jouer à 9 comme vous l'avez bien fait.
titi51
Sophomore

Message par titi51 »

FABIEN a écrit :Pour moi, gardons nos français si possible, et trouvons des états-uniens digne de ce nom ou peut-être plus matures à l'image des wood,blue et autres flowers et j'en passe,ne crachons pas non plus sur ces gamins qui nous ont fait plaisir bon nombre de matchs,hormis en finale(ils s'en remettront mieux que nous), peut-être pourquoi pas garder Bryan.
Avec,comme disait l'autre ,les systèmes de Nikola, plus longs à assimiler, garder une grosse ossature peut permettre dès le début de saison d'être performant et de ne pas laisser des points si précieux lors de l'emballage final.
A non pas Mullins, il faut un meneur qui marque plus, un vrai leader type Hannah. Je reconnais les qualités de défense et de passe de Bryan mais bon il faut passer à autre chose. Des meneurs y'en a pleins sur le marché des US. Je serai très déçu s' il restait encore malgré ses évidentes qualités.
Verrouillé