NF1 POULE B 2012 2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Pardieu »

Merci Lucrèce, toi tu suis.
J'apprécie pas tout dans ta com mais je dois reconnaître que tu es, comme Patou, un puits de connaissance.
S'intéresser même aux centres de formation ... Exceptionnel !
bahut
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006 10:39

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par bahut »

Ce championnat espoirs est assez inédit car une équipe peut être championne de France en ne remportant qu'une seule rencontre dans la saison !
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Pardieu »

De plus en jouant le lundi contre une équipe qui vient de jouer deux matchs couperets consécutifs le samedi et le dimanche. Trois matchs dans le week-end contre un. Ça aussi c'est inédit. Bien dérisoires les 7 pt de handicap.

D'autant plus choquant que cela conditionne la seule place espoirs en NF1. Cette année les résultats des équipes espoirs en NF2 ont été globalement plus faibles que l'an dernier, mais si on pense à l'an dernier où ils avaient gagnés 3 poules sur quatre, on peut se demander s'il ne faudrait pas dans ce cas prévoir plus de places pour eux en NF1. Inversement certains centres restent très faibles pour la NF2, je proposerais de rééquilibrer avec 8 centres en NF2 (au lieu de 12), 3 en NF3 au lieu de 1, et 3 en NF1 au lieu de 1.
Cela aurait des avantages secondaires :
- terminer la saison plus tôt avec 4 matchs en phase 2 au lieu de 6, la saison est trop longue surtout quand on sait que pas mal de ces demoiselles ont le bac (ou autre) à passer et/ou sont sélectionnées en équipes de France pendant l'été,
- en décidant que le premier au Ranking en NF1 y reste et que les 2 autres rencontrent le premier de chacune des poules H et G en NF2, on pourrait revenir à 2 matchs sur le week-end au lieu de 3, ou alors compléter un championnat espoir NF1 entre les 3.
- cela raccourcit aussi le délai de 6 matchs sans jouer de l'équipe de NF1 car actuellement elle arrête son championnat 6 matchs avant ses adversaires potentiels, pas facile à gérer de ne pas jouer tout ce temps.

Reste juste à trouver une solution pour établir un titre champion espoir.
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Lucrèce Borgia »

Pardieu a écrit :De plus en jouant le lundi contre une équipe qui vient de jouer deux matchs couperets consécutifs le samedi et le dimanche. Trois matchs dans le week-end contre un. Ça aussi c'est inédit. Bien dérisoires les 7 pt de handicap.
D'autant plus choquant que cela conditionne la seule place espoirs en NF1. Cette année les résultats des équipes espoirs en NF2 ont été globalement plus faibles que l'an dernier, mais si on pense à l'an dernier où ils avaient gagnés 3 poules sur quatre, on peut se demander s'il ne faudrait pas dans ce cas prévoir plus de places pour eux en NF1. Inversement certains centres restent très faibles pour la NF2, je proposerais de rééquilibrer avec 8 centres en NF2 (au lieu de 12), 3 en NF3 au lieu de 1, et 3 en NF1 au lieu de 1.
Cela aurait des avantages secondaires :
- terminer la saison plus tôt avec 4 matchs en phase 2 au lieu de 6, la saison est trop longue surtout quand on sait que pas mal de ces demoiselles ont le bac (ou autre) à passer et/ou sont sélectionnées en équipes de France pendant l'été,
- en décidant que le premier au Ranking en NF1 y reste et que les 2 autres rencontrent le premier de chacune des poules H et G en NF2, on pourrait revenir à 2 matchs sur le week-end au lieu de 3, ou alors compléter un championnat espoir NF1 entre les 3.
- cela raccourcit aussi le délai de 6 matchs sans jouer de l'équipe de NF1 car actuellement elle arrête son championnat 6 matchs avant ses adversaires potentiels, pas facile à gérer de ne pas jouer tout ce temps.
Reste juste à trouver une solution pour établir un titre champion espoir.
Très nombreux sont ceux qui réclament à cor et à cris, depuis longtemps, la refonte totale de ce championnat espoirs, dont l'absurdité a atteint son paroxysme avec ce match opposant Mondeville et Basket Landes, pour les raisons que rappellent, ci-dessus, "Pardieu" !
Pour rappel, lire ici => http://basquetebol-saulzoir.forumactif. ... our-phase3
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Pardieu »

J'avais rencontré Siutat il ya 3 ans quand il passait présenter sa réforme et j'avais évoqué le pb. Il avait répondu : comment je fais ? proposez moi autre chose. J'étais resté le bec dans l'eau. Mais ça y est c'est réparé j'ai proposé.
Malgré mon grand âge je me fais encore plein d'illusions, donc non pas de "à cor et à cri" et pas de "refonte totale" et pas "d'absurdité" STP. Juste une proposition, pas d'affrontement.
nikita23
Sophomore
Messages : 113
Enregistré le : lun. 25 août 2008 13:19

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par nikita23 »

Pourquoi ne pas sortir les espoirs des championnat fédéraux?Faut pas rêver,la plus part d'entre elles ne métrons jamais un pied en ligue!!une perte de temps et d'argent!!Intégrer ces espoirs en championnat junior,refonte des poules plus de Ligue 2 (ou le niveau à considérablement baissé ces dernière années) ce qui donnerai moins de clubs au niveau Nationale!!!A trop vouloir faire de la pseudo formation on se retrouve avec des championnats qui ne rimes à rien et c est pas pour autant que les jeunes sont meilleur!!Au lieux de vouloir chaque année nous sortir des nouvelles réglés d'ages, de formule de championnat etc... La fédé devrait plus s'occuper de la base,c'est à dire la formation de leur cadre technique!!et même la il faut n'importe quoi!!!(DE et DES)
la dure bataille se ne st pas tjs l plus forts ni l plus rapides ki la gagne m l homme ki tot ou tard remportera la victoire est celui ki croit k il en est capable.......
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Pardieu »

Oui je suis d'accord. C'est un peu comme l'éducation nationale, pourquoi mettre tout ces jeunes à l'école ? Quelle perte d'argent ! La plupart n'arrive pas à suivre, on reste avec plein d'illettrés (suffit de lire les messages dans les forums dont le tien pour s'en assurer) et en final on a de plus en plus de chômeurs ... D'ailleurs le basket-ball ça sert à qui ? Et les autres sports ? Arrêtons tout !
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Pardieu »

Toutes ces jeunes.
Désolé. Moi aussi j'aurais dû aller à l'école... et faire du basket.
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Lucrèce Borgia »

Pardieu a écrit :Toutes ces jeunes.
Désolé. Moi aussi j'aurais dû aller à l'école...
Pour apprendre comment on écrit : " dont le tien " ?
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Pardieu »

Ah ! L'orthographe !
On va encore se faire gronder ! Tu te souviens pas ? Mais si, l'an dernier quand tu avais changé de pseudo.
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Lucrèce Borgia »

Pardieu a écrit :Ah ! L'orthographe !
On va encore se faire gronder ! Tu te souviens pas ? Mais si, l'an dernier quand tu avais changé de pseudo.
Je n'ai jamais changé de pseudo, ne vous déplaise par Dieu !
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Pardieu »

Désolé alors me suis trompé.
Tu t'es donc découvert une passion pour la communication basket le 05 mai 2012. Je suis impressionné que tu aies pu en 1 an développer une telle connaissance du milieu du basket dont (don ? donc ? dong ? ding dong ?) tu nous fais partager. Bravo et merci !
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par Lucrèce Borgia »

Pardieu a écrit :Désolé alors me suis trompé.
Tu t'es donc découvert une passion pour la communication basket le 05 mai 2012. Je suis impressionné que tu aies pu en 1 an développer une telle connaissance du milieu du basket dont (don ? donc ? dong ? ding dong ?) tu nous fais partager. Bravo et merci !
Pourquoi "en un an" ? J'ai eu une vie avant de m'inscrire sur ce forum et je ne tire pas mes connaissances de sa lecture !
Quand on se permet d'écrire à quelqu'un : "on reste avec plein d'illettrés (suffit de lire les messages dans les forums dont le tien pour s'en assurer) et en final on a de plus en plus de chômeurs", pour se moquer sarcastiquement de lui, on se doit de son côté d'être irréprochable sur ce plan là !
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par nutz »

Article dans l'echo republicain sur Chartres

Une bien curieuse accession
crazybasket
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 9:25

Re: NF1 POULE B 2012 2013

Message par crazybasket »

nikita23 a écrit :Pourquoi ne pas sortir les espoirs des championnat fédéraux?Faut pas rêver,la plus part d'entre elles ne métrons jamais un pied en ligue!!une perte de temps et d'argent!!Intégrer ces espoirs en championnat junior,refonte des poules plus de Ligue 2 (ou le niveau à considérablement baissé ces dernière années) ce qui donnerai moins de clubs au niveau Nationale!!!A trop vouloir faire de la pseudo formation on se retrouve avec des championnats qui ne rimes à rien et c est pas pour autant que les jeunes sont meilleur!!Au lieux de vouloir chaque année nous sortir des nouvelles réglés d'ages, de formule de championnat etc... La fédé devrait plus s'occuper de la base,c'est à dire la formation de leur cadre technique!!et même la il faut n'importe quoi!!!(DE et DES)
je te trouve bien présomptueuse pour dire que les centres de formation ne servent à rien. Même si toutes ces jeunes filles n'évolueront pas en ligue elles alimentent pour la plupart les championnats nationaux.
Je ne vois pas où est le problème d'avoir des équipes espoir dans les championnats qui pour la plupart du temps ne finissent pas dernière,ce qui est pas si mal pour des jeunes filles de 16, 18 ans.
Pour le trophée de meilleur centre de formation et donc l'accession en N1, je suis pas sur que basket landes était intéressé par la montée vu la fête qu'elles ont fait la veille pour fêter leur titre de N2 des centres de formation.
Verrouillé