[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui voyez-vous terminer aux places synonymes d'accession à la PNF

CT PONTOIS-DUNOIS
16
47%
LA CHOISILLE
13
38%
AGGLO BASKET 41
5
15%

Nombre total de votes : 34

nutz
Hall Of Famer

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

Bien joué Gaff =D> =D>

Merci Every pour la gestion des pronos cette année =D>

Bon je vais me consoler en disant que j'ai toujours le record de points alors :D :mrgreen:

ça doit commencer à bouger dans les effectifs, le 01/06 approche, des rumeurs, des infos ? :-k
gaff
All Star

Message par gaff »

Merci pour les pronos Every, tu as bien bossé. En plus tu as fait comme on avait dit : j'ai la première place cette année :wink:

A Boigny pas trop de changements je pense (même si cela peut toujours bouger en cette période). Cela va dépendre de la 1ère principalement je pense
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

gaff a écrit :A Boigny pas trop de changements je pense (même si cela peut toujours bouger en cette période). Cela va dépendre de la 1ère principalement je pense
Nonoch toujours en 2 alors ? :-k
Shaq_dede
Sophomore

Message par Shaq_dede »

Ahahah comme les équipes de Saint Cyr, je m'effondre lors de la dernière journée !! :lol: :lol: :lol:

Et oui every effectivement l'ambiance à saint cyr est rarement là, et encore moins quand les gars ne font rien pour chauffer la salle! enfin à la buvette y a quand même de l'ambiance, et cela que l'on perde ou que l'on gagne !
gaff
All Star

Message par gaff »

nutz a écrit :
gaff a écrit :A Boigny pas trop de changements je pense (même si cela peut toujours bouger en cette période). Cela va dépendre de la 1ère principalement je pense
Nonoch toujours en 2 alors ? :-k
J'en sais rien, elle pourra nous en dire plus directement :wink:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

gaff a écrit :J'en sais rien, elle pourra nous en dire plus directement :wink:
Bien sûr, moi je trouve ça "dommage" qu'elle joue en PRF mais bon elle et le club doivent avoir de bonnes raisons :wink:

Le Berry

La saison est terminée

Au terme de la 22 e et dernière journée de championnat, pour les six équipes du Cher engagées en Région, le bilan est mitigé.

Les points positifs sont le titre de championne régionale du CJM Bourges. Mais la meilleure formation féminine du Centre ne pourra pas accéder à la N3, car deux équipes du Bourges Basket évoluent déjà en championnat de France (LFB et NF2). Autre satisfaction, les hommes du CS Bourges retrouvent un an après l'Excellence.
Ensuite, aucune équipe n'a pu se maintenir. Le championnat du Cher sera donc de mise, la saison prochaine, pour l'US Vierzon (filles et hommes), le CS Bourges (filles) et Saint-Doulchard (filles).

Trois descentes en Promotion féminine

Promotion féminine : saison loupée pour le Cher ? Les trois équipes du Cher vont redescendre en Départemental. Si les sorts du CSB, battu pour finir face à plus fort, St-Denis-les-Ponts, et de Saint-Doul, qui part sur un succès contre Ballan, était jeté depuis un moment, celui de l'USV est frustrant.

Les Vierzonnaises, battues chez le leader, Boigny\Bionne (55-45), occupent la 1 re place des relégables. Un espoir peut-être, car, chaque année, nombre d'équipes ne souhaitent pas évoluer en Promotion régionale. L'USV pourrait alors bénéficier d'un repêchage…

Thomas Devautour
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nous recherchons un Coach pour la PNF de Montargis, si vous êtes intéressés merci de me contacter en MP
La rouky
Sophomore

Message par La rouky »

Bonjour,
Le club d'Amboise-Nazelles recherche une joueuse poste 1 pour son équipe PNF.
Me contacter en MP. Merci.
Alison
gaff
All Star

Message par gaff »

Doublé pour Boigny qui remporte hier la finale de coupe du Loiret de 23 points (enfin 13 au panneau vu que Sandillon partait avec 10 points d'avance) sur Sandillon. Bravo aux filles et au coach pour cette belle saison qui se termine sur 2 titres : on en redemande =D> =D> =D> :D
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

gaff a écrit :Doublé pour Boigny qui remporte hier la finale de coupe du Loiret de 23 points (enfin 13 au panneau vu que Sandillon partait avec 10 points d'avance) sur Sandillon. Bravo aux filles et au coach pour cette belle saison qui se termine sur 2 titres : on en redemande =D> =D> =D> :D
Bravo Boigny =D>

Une photo dans la Rep' pour l'occasion , contente Nonoch :wink:

Par contre que fait la "mini-Berru" sur la photo :shock: :mrgreen:

Des finales déséquilibrées
Nonoch
Sophomore

Message par Nonoch »

nutz a écrit :
gaff a écrit :Doublé pour Boigny qui remporte hier la finale de coupe du Loiret de 23 points (enfin 13 au panneau vu que Sandillon partait avec 10 points d'avance) sur Sandillon. Bravo aux filles et au coach pour cette belle saison qui se termine sur 2 titres : on en redemande =D> =D> =D> :D
Bravo Boigny =D>

Une photo dans la Rep' pour l'occasion , contente Nonoch :wink:

Par contre que fait la "mini-Berru" sur la photo :shock: :mrgreen:

Des finales déséquilibrées

Elles etaient a fond mini-berru et mini-daroch. Merci a notre grand public, aux gars qu ont donné de la voix sans pour autant perdre leur energie pour le match d apres...
Gros match, Sandillon jouera certainement en premiere partie de tableau la saison prochaine. Belle equipe... Mais hier, personne ne pouvait nous enlever notre titre.
A noter que le coach adverse ne voulait pas que les 10 points d ecart soient pris en compte pour prouver a tout le monde que son equipe etait meilleure... 23 points d ecart avec un debut degueulasse (on est a -19 dans le 2eme quart)... No coment

On le merite ce doublé. On fait une bonne saiso. Avec nos armes (et notre reserve). C est deja (ou enfin) la fin de saison. On n aura pas ete epargné par les blessures mais on a créé une vraie equipe solidaire.
Fiere de nous em ce dimanche. Fiere de ce club. Go BBC
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Les retrouvailles l'an prochain promettent alors !

Je comprends mieux les commentaires sur FB :wink:
BOTTON
Rookie

Message par BOTTON »

gaff a écrit :Alors Everybodythink, as tu eu la ligue et une position officielle de leur part ?

Bonjour à vous !

Je ne sais pas si les dirigeants de la Ligue ont statué sur le problème des accessions de PRF en PNF, mais certains bruits de couloir laissent à penser qu’ils pourraient « oublier » ou « éviter » ou « ignorer » le règlement.
Je viens donc compléter mon dernier message sur le sujet.

A) En fin de saison dernière, une situation semblable était envisageable en PRM : impossibilité, pour une équipe qualifiée sportivement, d’accéder.
J’avais donc posé la question au Comité Directeur de la Ligue.
Voici le résultat du vote (Extrait du PV de la réunion du Comité Directeur du 13 Avril 2012), résultat qui ne laisse aucun doute :

Règlement Particulier PRM
Problème en Poule B : On peut avoir à l’une des deux premières places (donnant droit à l’accession) une équipe ne pouvant accéder.
Le règlement actuel ne prévoit rien dans ce cas de figure. Renseignement pris auprès de la Sportive Fédérale, il s’avère que l’on propose l’accession au troisième de la même poule. (NDR : c’était également mon avis)
Le ranking ne peut être utilisé puisqu’il est réservé aux situations de repêchage et relégation.
1) Quoi qu’il en soit, le Bureau Directeur et le Comité Directeur peuvent statuer.
Décision du Comité Directeur (12 voix POUR – 1 voix CONTRE - 2 ABSTENTIONS) :
S’en tenir strictement à la rédaction de l’Article 5 du Règlement Particulier PRM : Seuls le 1er et le 2ème peuvent accéder – Si nécessaire, repêchage en ERM.
2) Doit-on, dans le même temps, apporter une précision dans notre règlement ?
Décision du Comité Directeur (3 voix POUR – 10 voix CONTRE - 2 ABSTENTIONS) :
Aucune modification à apporter (la lecture restera la même).

B) Cette décision ayant été prise par l’ancien Comité Directeur, et des éléments nouveaux étant apparus, j’ai reposé la question lors de la première réunion du nouveau Comité Directeur (04 Juillet 2012).
Avec le préambule qui suit :

Règlements Sportifs Particuliers
Lors de la dernière réunion du Comité Directeur, il a été décidé d’appliquer « stricto sensu » le Règlement en PRM, c’est-à-dire de ne faire accéder en ERM que le 1er et le 2ème. Si l’un des deux ne peut accéder, priorité au repêchage en ERM.
Or, si on transpose cette situation en PNF/PRF, cela pose problème. Pourquoi ?
Exemple en cette fin de saison en PNF :
Aucune descente de NF3 = 0
Une accession en NF3 = -1
Une relégation OBLIGATOIRE en PRF = -1
Accessions de PRF = +2
Jusque là, tout va bien.
Mais, si une des deux équipes de tête de PRF ne peut pas, ou ne veut pas, accéder, que se passe-t-il ????
Nous aurons une PNF à 11 équipes.
Il faut donc aller à l’article 7 du Règlement PNF qui prévoit l’accession, dans ce cas, du 3ème.
Mais si, comme cette année, le 3ème de PRF ne peut pas accéder non plus, que faire ?

Réponse ci-dessous (Extrait du PV de la réunion du Comité Directeur du 04 Juillet 2012), qui confirme la priorité accordée au repêchage par rapport à une accession supplémentaire, tout en envisageant cette possibilité si le repêchage n’est pas accepté, mais en « seconde intention » :

Modification du Règlement Sportif Particulier de la division PNF
Après historique et explications, Michel BOTTON propose la Modification suivante de l’Article 7 :
Texte Actuel :
« En cas de refus, d'impossibilité, de non-engagement d'une équipe qualifiée, il sera fait appel à l'équipe la mieux classée de celles devant être reléguées, sauf s’il s’agit de l’équipe classée 12e. Celle-ci doit être obligatoirement rétrogradée et il sera alors fait appel à l’équipe classée 3e dans la division PRF. »
Proposition :
« En cas de refus, d'impossibilité, de non engagement d'une équipe qualifiée, il sera fait appel à l'équipe la mieux classée de celles devant être reléguées, sauf s’il s’agit d’une équipe classée 12e. Celle-ci doit être obligatoirement rétrogradée et il sera alors fait appel à l’équipe la mieux classée dans la division PRF et pouvant accéder. »
Proposition (2) :
Etendre cette modification de l’Article 7 du Règlement PNF aux divisions PNM et ERM (déjà prévu pour PRM et PRF).
Proposition adoptée à l’UNANIMITE

Je précise que les textes insérés ci-dessus ne sont pas confidentiels, mais officiels et publics.
Les procès-verbaux de ces réunions ont été (normalement) envoyés aux Clubs et devraient figurer sur le Site de la Ligue.

Je sais que la lecture de ce message pourra vous paraître fastidieuse et rébarbative, mais il me semble essentiel que les règlements en vigueur soient appliqués, quelle que soit la situation.

Pour conclure, il faut donc proposer, dans un premier temps, le repêchage à Dreux.
En cas de refus, l’accession supplémentaire sera proposée à l’équipe de PRF la mieux classée et pouvant accéder.

Si on commence à déroger aux règlements, je ne sais pas où on va ……………..
Par contre, je sais que c’est dangereux ………………..
Et là, c’est l’expérience qui parle ………………
ôteball
Rookie

Message par ôteball »

Merci Michel pour ces éclaircicements.

Peut-être faudrait-il penser à un match de barrage aller-retour pour les prochaines saisons si le problème se représente.

Ce qu'il serait bien aussi, c'est que la ligue se décide rapidement, car la période de mutation approche et qu'il est compliqué pour un club de proposer quelque chose à une joueuse si ce club ne sait même pas dans quelle division il évoluera.

Pour ma part, je pense que la ligue fait bien ce qu'elle veut, St Sulpice en a fait les frais en début d'année en jeune région...
BOTTON
Rookie

Message par BOTTON »

ôteball a écrit :Pour ma part, je pense que la ligue fait bien ce qu'elle veut, St Sulpice en a fait les frais en début d'année en jeune région...
Bonjour à toi !!!
Dans le cas que tu cites, c'est plutôt le CD 41 qui était coupable !
Mais la Ligue aurait dû refuser cette décision qui était contraire aux règlements et au bon sens ................
Verrouillé