[Western Conf 1st round] Thunder (1) - Rockets (8) 4-2
Modérateur : Modérateurs NBA
-
lope
- All Star
Re: [Western Conf 1st round] Thunder (1) - Rockets (8)
Le temps des meneurs qui font jouer leur équipe semble révolu. Rose, Westbrook, Jennings, Curry, Lillard, Lawson (il fait certes pas mal de passes décisives mais c'est plus sur des pénétrations ou il attire 40 défenseurs qu'autre chose) sont bien loin des Kidd, Price, Parker, Jackson, Harper, Smith&co. Je ne sais pas si on peut vraiment blamer Westbrook pour ça.
Après je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas du tout irréprochable bien au contraire, il manque parfois d'intelligence, de retenu, de vision de jeu mais il marche un peu moins dans les plates bandes de Durant, est assez bon en défense, use le meneur adverse avec ses provocations incessantes en défense. Effectivement il shoote trop et il se fait plus blamer parce qu'il n'est pas l'équipe a lui tout seul que Durant.
Concernant le titre, je ne sais pas s'il est le meneur d'une futur team championne, mais en même temps quand tu regardes Chalmers, on peut pas vraiment dire ça non plus (côté retenu et melon s'pas non plus un exemple) et pourtant...Je pense plutot que pour le thunder c'est le départ d'Harden qui est préjudiciable tant Martin est moins bon. A moins que Lamb se mette a tout péter, il faudrait aussi que Durant reprenne l'ascendant psychologique sur James mais ça me semble pas encore gagner !
Comme dit sur busa, Westbrook peut revenir peut-être comme MWP au bout de 15 jours, mais quand on voit le niveau de ce dernier depuis...
Après je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas du tout irréprochable bien au contraire, il manque parfois d'intelligence, de retenu, de vision de jeu mais il marche un peu moins dans les plates bandes de Durant, est assez bon en défense, use le meneur adverse avec ses provocations incessantes en défense. Effectivement il shoote trop et il se fait plus blamer parce qu'il n'est pas l'équipe a lui tout seul que Durant.
Concernant le titre, je ne sais pas s'il est le meneur d'une futur team championne, mais en même temps quand tu regardes Chalmers, on peut pas vraiment dire ça non plus (côté retenu et melon s'pas non plus un exemple) et pourtant...Je pense plutot que pour le thunder c'est le départ d'Harden qui est préjudiciable tant Martin est moins bon. A moins que Lamb se mette a tout péter, il faudrait aussi que Durant reprenne l'ascendant psychologique sur James mais ça me semble pas encore gagner !
Comme dit sur busa, Westbrook peut revenir peut-être comme MWP au bout de 15 jours, mais quand on voit le niveau de ce dernier depuis...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
C'est bien ce que je dis, je ne blame pas Westbrook parce qu'il joue pour lui, je me pose ouvertement la question "est-ce qu'un bon meneur, sans être extraordinaire, et Harden en 2, ça n'aurait pas été préférable pour le jeu d'OKC ?"lope a écrit :Le temps des meneurs qui font jouer leur équipe semble révolu. Rose, Westbrook, Jennings, Curry, Lillard, Lawson (il fait certes pas mal de passes décisives mais c'est plus sur des pénétrations ou il attire 40 défenseurs qu'autre chose) sont bien loin des Kidd, Price, Parker, Jackson, Harper, Smith&co. Je ne sais pas si on peut vraiment blamer Westbrook pour ça.
Enfin, vous me direz, c'est parce que j'ai autant de sympathie pour Westbrook que pour les premières années de victoires de Bryant...il peut encore me faire changer d'avis mais je trouve que c'est une pleureuse à l'ego surdimensionné...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Sa boniche
- All Star
Là encore, je ne peux pas être en désaccord, il donne l'image d'un égo sur-dimensionné à qui tout est dû MAIS pour être un gros scoreur, cet égo surdimensionné semble indispensable, il y a quelques exceptions comme Duncan et Nowitzky mais c'est à peu près tout. Je m'étonne qu'on regrette tant Harden qui, comme cela a été dit dans un message précédent par je ne sais plus qui, voulait à tout prix être le franchise player de SON équipe. La question doit se poser en ces termes, qui a le plus d'égo, Westbrook qui accepte de rester au Thunder avec Durant en leader ou Harden qui veut être le leader d'une équipe ? La réponse n'est pas simple car Harden a passé le début de sa carrière en sortant du banc et en ne trouvant rien à redire ce qui est la preuve d'une relative humilité (il jouait quand même plus de 30 minutes par match).ciao tutti a écrit :C'est bien ce que je dis, je ne blame pas Westbrook parce qu'il joue pour lui, je me pose ouvertement la question "est-ce qu'un bon meneur, sans être extraordinaire, et Harden en 2, ça n'aurait pas été préférable pour le jeu d'OKC ?"lope a écrit :Le temps des meneurs qui font jouer leur équipe semble révolu. Rose, Westbrook, Jennings, Curry, Lillard, Lawson (il fait certes pas mal de passes décisives mais c'est plus sur des pénétrations ou il attire 40 défenseurs qu'autre chose) sont bien loin des Kidd, Price, Parker, Jackson, Harper, Smith&co. Je ne sais pas si on peut vraiment blamer Westbrook pour ça.
Enfin, vous me direz, c'est parce que j'ai autant de sympathie pour Westbrook que pour les premières années de victoires de Bryant...il peut encore me faire changer d'avis mais je trouve que c'est une pleureuse à l'ego surdimensionné...
En, tous cas, 3ème victoire du Thunder qui semble se diriger vers une qualification rapide mais avec Durant beaucoup plus sollicité que lors des deux premiers matchs.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
lope
- All Star
Durant a du jouer 47 min et 30s qqchose comme ça. Sur 48 c'est correct.
Les Rockets ont bien failli faire le 2ème steal de la soirée, bien pire que celui des Bulls puisqu'ils étaient mené 39-19 a la fin du 1er quart puis 48-22 ! Mais quand l'adresse a 3 est revenu, la maladresse de KD aidant ils ont réussis a repasser a qques minutes de la fin avant le coup de génie de KD. Je sais pas si c'est le talent, les dieux du basket ou quoi mais un sacré miracle quand même ce shoot, comme celui de Nate Robinson.
Bon je ne serai pas surpris si les Rockets gagnaient le match 5 dans l'absolu, mais si j'avais de l'argent je metterai quand même sur OKC tant oils ont dominé les 2/3 du match
Les Rockets ont bien failli faire le 2ème steal de la soirée, bien pire que celui des Bulls puisqu'ils étaient mené 39-19 a la fin du 1er quart puis 48-22 ! Mais quand l'adresse a 3 est revenu, la maladresse de KD aidant ils ont réussis a repasser a qques minutes de la fin avant le coup de génie de KD. Je sais pas si c'est le talent, les dieux du basket ou quoi mais un sacré miracle quand même ce shoot, comme celui de Nate Robinson.
Bon je ne serai pas surpris si les Rockets gagnaient le match 5 dans l'absolu, mais si j'avais de l'argent je metterai quand même sur OKC tant oils ont dominé les 2/3 du match
-
Logan1973
- Franchise Player
Chicago ce qui rend le retour très fort c'est pas tellement les 14 points d'avance de Brooklyn mais surtout que c'est à 6 minutes de la fin alors que l'équipe a été sur dominée pendant la deuxième mi-temps.
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: [Western Conf 1st round] Thunder (1) - Rockets (8) 3-1
Pas de sweep dans cette série après la courte mais précieuse victoire de Houston 105-103
Encore un énorme Durant avec 38 pts 8 rbds 6 pds en ..... 42 min
va tenir longtemps comme ça vous croyez ?
Le Thunder devrait bouclé la série lors du prochain game à la maison
Encore un énorme Durant avec 38 pts 8 rbds 6 pds en ..... 42 min
va tenir longtemps comme ça vous croyez ?
Le Thunder devrait bouclé la série lors du prochain game à la maison
-
lope
- All Star
Re: [Western Conf 1st round] Thunder (1) - Rockets (8) 3-1
Ouais, Et pourtant Harden a tout fait pour perdre, les rockets ont eu de la chance que reggie jackson se prenne pour un FP à la fin.
Et oui je pense que ça va devenir compliqué pour OKC dès le prochain tour, ils ont de la chance que leur futur adversaire va laisser pas mal de gomme parce que là ils seront pas au mieux.
N'empêche, pour les critiques de Westbrook, dont j'ai déjà fais parti, son absence au final ne donne pas plus de ballons aux intérieurs des Thunders. Comme quoi...
Et oui je pense que ça va devenir compliqué pour OKC dès le prochain tour, ils ont de la chance que leur futur adversaire va laisser pas mal de gomme parce que là ils seront pas au mieux.
N'empêche, pour les critiques de Westbrook, dont j'ai déjà fais parti, son absence au final ne donne pas plus de ballons aux intérieurs des Thunders. Comme quoi...
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: [Western Conf 1st round] Thunder (1) - Rockets (8) 3-2
ça se complique pour OKC après leur défaite at home 107-100 !
45 min de jeu pour Durant avec encore 36 pts 7 rbds 7 pds mais aucun point dans le dernier QT, tient tient
Harden finit à 31 pts avec un joli 7/9 à 3 pts, 8 rbds et 3 pds
allez prochain game à Houston
45 min de jeu pour Durant avec encore 36 pts 7 rbds 7 pds mais aucun point dans le dernier QT, tient tient
Harden finit à 31 pts avec un joli 7/9 à 3 pts, 8 rbds et 3 pds
allez prochain game à Houston
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: [Western Conf 1st round] Thunder (1) - Rockets (8) 4-2
OKC s'en sort finalement en 6 matchs après la victoire à Houston 103-94
27 pts 8 rbds 6 pds pour Durant
17 pts 7 rbds 8 pds pour Jackson
25 pts 3 rbds 3 pds pour Martin
En face les 26 pts 6 rbds 7 pds de Harden et les 25 pts 7 rbds 3 pds de Parsons n'ont pas suffit
Houston aura chèrement vendu sa peau en tout cas
OKC retrouve donc Memphis en demi-finale de Conférence
27 pts 8 rbds 6 pds pour Durant
17 pts 7 rbds 8 pds pour Jackson
25 pts 3 rbds 3 pds pour Martin
En face les 26 pts 6 rbds 7 pds de Harden et les 25 pts 7 rbds 3 pds de Parsons n'ont pas suffit
Houston aura chèrement vendu sa peau en tout cas
OKC retrouve donc Memphis en demi-finale de Conférence