[LILLE] 2012/2013 c'est parti
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [LILLE] 2012/2013 c'est parti
Roilion, petit rappel : Malgré l'absence de M. Jaiteh, nous avons réussi à battre Lille chez eux lors de la phase aller, alors que nous perdions d'une quinzaine de points à la mi-temps. Autre donnée importantes avant ce derby du NPDC : nous n'avons perdu que deux fois à domicile en championnat cette saison, face à Evreux (où nous ne devons pas perdre mais nous gérons très TRÈS mal la fin de match), et face à Chalons qui nous a dominé de la tête et des épaules. Je ne pense pas que l'absence de Jaiteh soit un frein à notre victoire. Nous devrons juste jouer différemment, et force est de constater que l'équipe a su très bien s'adapter aux différentes absences (et dieu sait qu'on en a eu !). Nous avons la plupart du temps été contraint de jouer à 6 joueurs et demi, et nous sommes pour le moment 5ème au classement, avec un match de retard par rapport à l'ESSM.
Ajoute à cela que du fait de l'absence de Jaiteh, M. Var sera mis dans les mêmes paramètres que lors du premier match alors qu'il est moins bien depuis quelque temps (et il voudra rebondir), que notre jeune A. Loum est de mieux en mieux aussi bien en attaque où il a réussi à se fondre dans le collectif, mais aussi en défense où il est beaucoup plus incisif, et ajoutons enfin l'arrivée de notre U.S Mamadi Diane qui aura sans doute à cœur de faire taire ses quelques détracteurs, je pense que nous partons quand même favori (avec une proba quand même réduite car ce match est un match à enjeu), malgré la très belle série de Lille sur ses dernières rencontre. Lille est une équipe en forme, Boulogne est un peu plus fébrile mais sait gagner ses matches à domicile.
Je pense que l'affluence sera au rendez-vous et j'espère voir une belle partie de Basket, quelqu'en soit le résultat ! Que le meilleur gagne.
Ajoute à cela que du fait de l'absence de Jaiteh, M. Var sera mis dans les mêmes paramètres que lors du premier match alors qu'il est moins bien depuis quelque temps (et il voudra rebondir), que notre jeune A. Loum est de mieux en mieux aussi bien en attaque où il a réussi à se fondre dans le collectif, mais aussi en défense où il est beaucoup plus incisif, et ajoutons enfin l'arrivée de notre U.S Mamadi Diane qui aura sans doute à cœur de faire taire ses quelques détracteurs, je pense que nous partons quand même favori (avec une proba quand même réduite car ce match est un match à enjeu), malgré la très belle série de Lille sur ses dernières rencontre. Lille est une équipe en forme, Boulogne est un peu plus fébrile mais sait gagner ses matches à domicile.
Je pense que l'affluence sera au rendez-vous et j'espère voir une belle partie de Basket, quelqu'en soit le résultat ! Que le meilleur gagne.
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
- All Star
[quote="jpdelye"]Il faut reconnaître que les chances d'accéder aux play-off sont infimes. Néanmoins, jouons ! Quant aux supporters, ce sont plutôt des
spectateurs, c'est comme ça ! Et la Pro A , J'en ai déjà parlé : dans le contexte actuel, c'est impossible car il manque la salle. Oui, l'arena orchiesoise aurait peut être pu résoudre ce problème, mais était-ce suffisant ? Il restait beaucoup d'écueils à franchir, et je ne suis pas sûr du tout que ç 'aurait été l'entente cordiale, pas du tout ! Alors, pour l'instant, que les 2 clubs continuent leur chemin. Nous, dans le secteur formation , nous allons continuer de bosser, en espérant "que les petits cochons ne nous mangent pas"(proverbe connu)...
Si je m'exprime, c'est un peu parce que j'ai le goût du débat, pas pour polémiquer; polémiquer, ça ne m'intéresse pas ![
Les polémiques sont juste le fait de la désinformation et des contre vérités de certains dirigeants du LMB dans la presse mais aussi en off. J'entends encore certaines phrases le soir du match de coupe....
Je suis aussi pour débattre.et comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois dès que la ville a décidé de ne pas construire la salle, la question de la pro A me paraissait réglée. Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.La ville de Lille n'allait pas toute seule assumer cet objectif.
Il aurait fallu des investisseurs plus nombreux et surfer sur la dynamique au lieu de vouloir faire avaler des couleuvres. Resultat le club végète en proB ah si c'est vrai c'était l'objectif annoncé : pérenniser. Et même si encore la proA n'était plus au goût du jour il serait bien que le club montre le même visage que depuis janvier mais sur toute une saison car vu le recrutement. Le pss serait plein tous les soirs de matchs. Et il est vrai que dans une ville comme lille il est plus difficile d avoir des supporters. La plupart des gens viennent voir un spectacle mais encore faudrait il les fédérer pour grossir le groupe des supporters qui se sent bien seul dans son coin.
Que faut il pour que lille réussisse son projet???? projet qui semble bien enterré mais que le sportif qui des fois ne connait pas les freins pourrait simplement contrecarrer en allant au bout d'un truc.Un truc qui anime un groupe de mecs qui ont envié de faire quelque chose ensemble. Après les choix iront aux membres du conseil d'administration. Ça aurait pu arriver il y a 4 saisons.... Mais.....comment recruter une superbe équipe et leur dire non non désolé on revoit le truc à la baisse. Car désolé mais quand la montée en proA a été annoncé on ne parlait pas d'union potentielle avec le BCO et maintenant on utilise cette non union pour dire ok désolé on joue plus la proA. Franchement.C'est petit non?
Que les vraies raisons soient données ça changera.
Bon match à Boulogne. L'équipe tourne bien et pourrait réussir un truc.
J'y serai.
spectateurs, c'est comme ça ! Et la Pro A , J'en ai déjà parlé : dans le contexte actuel, c'est impossible car il manque la salle. Oui, l'arena orchiesoise aurait peut être pu résoudre ce problème, mais était-ce suffisant ? Il restait beaucoup d'écueils à franchir, et je ne suis pas sûr du tout que ç 'aurait été l'entente cordiale, pas du tout ! Alors, pour l'instant, que les 2 clubs continuent leur chemin. Nous, dans le secteur formation , nous allons continuer de bosser, en espérant "que les petits cochons ne nous mangent pas"(proverbe connu)...
Si je m'exprime, c'est un peu parce que j'ai le goût du débat, pas pour polémiquer; polémiquer, ça ne m'intéresse pas ![
Les polémiques sont juste le fait de la désinformation et des contre vérités de certains dirigeants du LMB dans la presse mais aussi en off. J'entends encore certaines phrases le soir du match de coupe....
Je suis aussi pour débattre.et comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois dès que la ville a décidé de ne pas construire la salle, la question de la pro A me paraissait réglée. Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.La ville de Lille n'allait pas toute seule assumer cet objectif.
Il aurait fallu des investisseurs plus nombreux et surfer sur la dynamique au lieu de vouloir faire avaler des couleuvres. Resultat le club végète en proB ah si c'est vrai c'était l'objectif annoncé : pérenniser. Et même si encore la proA n'était plus au goût du jour il serait bien que le club montre le même visage que depuis janvier mais sur toute une saison car vu le recrutement. Le pss serait plein tous les soirs de matchs. Et il est vrai que dans une ville comme lille il est plus difficile d avoir des supporters. La plupart des gens viennent voir un spectacle mais encore faudrait il les fédérer pour grossir le groupe des supporters qui se sent bien seul dans son coin.
Que faut il pour que lille réussisse son projet???? projet qui semble bien enterré mais que le sportif qui des fois ne connait pas les freins pourrait simplement contrecarrer en allant au bout d'un truc.Un truc qui anime un groupe de mecs qui ont envié de faire quelque chose ensemble. Après les choix iront aux membres du conseil d'administration. Ça aurait pu arriver il y a 4 saisons.... Mais.....comment recruter une superbe équipe et leur dire non non désolé on revoit le truc à la baisse. Car désolé mais quand la montée en proA a été annoncé on ne parlait pas d'union potentielle avec le BCO et maintenant on utilise cette non union pour dire ok désolé on joue plus la proA. Franchement.C'est petit non?
Que les vraies raisons soient données ça changera.
Bon match à Boulogne. L'équipe tourne bien et pourrait réussir un truc.
J'y serai.
-
- Sophomore
AH AH AH ce roi lion il ne sait plus quoi faire pour arreter le SOMB
-
- Franchise Player
+1anitous a écrit :AH AH AH ce roi lion il ne sait plus quoi faire pour arreter le SOMB
Always turn a negative situation into a positive situation.

-
- Sophomore
Man les tricheurs, Genesis i vient de se dénoncer. Il a dit que le SOMB avait fait des matches à 6 voire 6 et 1/2
-
- Sophomore
http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... ourg/2013/
Je croyais qu'il avait signé pour trois ans chez vous, c'est possible ça ? S'il n'est pas la samedi prochain j'avoue que ça nous arrangerai car c'est un super joueur...
Je croyais qu'il avait signé pour trois ans chez vous, c'est possible ça ? S'il n'est pas la samedi prochain j'avoue que ça nous arrangerai car c'est un super joueur...
-
- Sophomore
Je pense qu'il s'agit d'une pige. Et puis, à voir ce qui se passe dans le foot, désormais j'ai l'impression que les contrats ne sont pas faits pour être respecté . Pour ce joueur c'est une excellente occasion de prouver ce qu'il vaut à l'étage supérieur.spo a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... ourg/2013/
-
- Sophomore
Terrible perte pour moi s'il s'en va mais je lui souhaite bien sûr qu'il réussisse, il n'a que des qualités. Je pourrai,pour me consoler, le voir sur sport +. En tout cas le président ne met pas d'entrave à ce mouvement, c'est très bien. Pas bon signe du tout pour nous la saison prochaine....GOOD LUCK Jason car il le vaut bien.
-
- All Star
Peut être aussi qu'il a une clause libératoire en cas de non participation aux play offs??NEWZED a écrit :Je pense qu'il s'agit d'une pige. Et puis, à voir ce qui se passe dans le foot, désormais j'ai l'impression que les contrats ne sont pas faits pour être respecté . Pour ce joueur c'est une excellente occasion de prouver ce qu'il vaut à l'étage supérieur.spo a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... bourg/2013
De toutes façons il mérite d'aller se frotter au niveau supérieur. Go Jason see you tonight.
-
- All Star
Vu ce qu'e le president lillois a dit dans la presse.... Jason a sauvé plus qu'à son tour la saison du LMB cette année. Pourquoi resterait il dans un club qui n'aspire plus à la proA une des raisons qui l'avait ramené dans le nord. Il aura marqué ce club de sa première année sous l'ère NAMYST à cette année en scoreur (saint) sauveur désolé pour le jeu de mot pourri...danielek a écrit :Terrible perte pour moi s'il s'en va mais je lui souhaite bien sûr qu'il réussisse, il n'a que des qualités. Je pourrai,pour me consoler, le voir sur sport +. En tout cas le président ne met
pas d'entrave à ce mouvement, c'est très bien. Pas bon signe du tout pour nous la saison prochaine....GOOD LUCK Jason car il le vaut bien.
En général pas de fumée sans feu mais attendons
-
- Sophomore
Pour l'instant, nous ne sommes pas encore éliminés mathématiquement des play-off, mais objectivement, il se pourrait bien que ce soit le cas prochainement. Alors, Jason Siggers pourrait tenter sa chance à l'étage supérieur et bien sûr, nous le regretterons ! Quant à la PRO A, au risque de radoter, je pense qu'il ne faut plus y penser dans un avenir proche. Il y a 3 ans, nous avons fini 3èmes, avec une sacrée équipe, rappelons nous Siggers justement, Payton, N'Kembé, Stanford, Taccoen, Malet, Gouez (j'en oublie sans doute..) et un bon entraîneur ! mais étions-nous prêts, administrativement, sportivement, financièrement , Bien sûr que non : après avoir cité la fable du lièvre et la tortue pour l'accès aux play-off, j'en viens aujourd'hui à celle de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf pour la PRO A, wild card ou pas ! Union avec Orchies ou pas ! Assurer la pérennité du club, n'est-ce pas aussi le devoir des dirigeants et du président en particulier ? Voilà qui est dit !
-
- All Star
Pour ne pas lancer de polémique c'est pas mal. No comment .Je rajouterais Akim Defoe , Djordje Petrovic, souarrata cisse en pigiste, mathieu,Valentin ... Des fois le devoir c'est de dire la vérité tout simplement. Ce qui n'a pas forcément été le cas.... Voilà aussi qui est dit. Je suis acide sûrement mais marre des non dits et mensonges.jpdelye a écrit :Pour l'instant, nous ne sommes pas encore éliminés mathématiquement des play-off, mais objectivement, il se pourrait bien que ce soit le cas prochainement. Alors, Jason Siggers pourrait tenter sa chance à l'étage supérieur et bien sûr, nous le regretterons ! Quant à la PRO A, au risque de radoter, je pense qu'il ne faut plus y penser dans un avenir proche. Il y a 3 ans, nous avons fini 3èmes, avec une sacrée équipe, rappelons nous Siggers justement, Payton, N'Kembé, Stanford, Taccoen, Malet, Gouez (j'en oublie sans doute..) et un bon entraîneur ! mais étions-nous prêts, administrativement, sportivement, financièrement , Bien sûr que non : après avoir cité la fable du lièvre et la tortue pour l'accès aux play-off, j'en viens aujourd'hui à celle de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf pour la PRO A, wild card ou pas ! Union avec Orchies ou pas ! Assurer la pérennité du club, n'est-ce pas aussi le devoir des dirigeants et du président en particulier ? Voilà qui est dit !
-
- Sophomore
Désolé pour les oublis ! Polémique ? Quelle polémique, allons (voir en MP)
-
- All Star
Pour rester objectif:
pas photo ce soir à Danrémont.Une équipe de Boulogne qui a pris les commandes de la rencontre avec une insolence au rebond des deux côtés du terrain en première mi-temps au moins.Jason prend une troisième faute anodine qui le prive de temps de jeu alors que les hommes en gris ont laissé des "grosses luttes" se dérouler sans broncher.
Un SOMB très collectif huilé et rapide face à un LMB qui jouait avec le couteau sous la gorge et qui s'en est remis à ses individualités pour tenter de contrecarrer des boulonnais en chaleur.
Bradford très bon 19 points et 25 d'éval mais deux coups de coudes (non sanctionnés) plus que limites sur Cunningham et faute contre Cunningham.Frustré???
Smith toujours aussi efficace mais ce soir il fallait autre chose.
Jason trop vite sanctionné.
Rigaux toujours aussi combattif mais seul on ne peut pas sauver le navire.Benoit Gillet qui semble ne pas comprendre une consigne défensive du COACH et qui semblait désabusé.
Smith toujours aussi au four et au moulin et 23 points et 17 d'éval
Nicolas TACCOEN présent des deux côtés du terrain mais la furia boulonnaise a eu raison du capitaine.
Voilà une équipe Lilloise qui luttait désespérement pour accrocher des PO et de l'autre une équipe du SOMB en patron et au collectif parfaitement huilé.La différence entre les deux équipes est flagrante ce soir.
Restent deux matchs dont un à saint sauveur pour finir sur une bonne note.
Place à la suite
pas photo ce soir à Danrémont.Une équipe de Boulogne qui a pris les commandes de la rencontre avec une insolence au rebond des deux côtés du terrain en première mi-temps au moins.Jason prend une troisième faute anodine qui le prive de temps de jeu alors que les hommes en gris ont laissé des "grosses luttes" se dérouler sans broncher.
Un SOMB très collectif huilé et rapide face à un LMB qui jouait avec le couteau sous la gorge et qui s'en est remis à ses individualités pour tenter de contrecarrer des boulonnais en chaleur.
Bradford très bon 19 points et 25 d'éval mais deux coups de coudes (non sanctionnés) plus que limites sur Cunningham et faute contre Cunningham.Frustré???
Smith toujours aussi efficace mais ce soir il fallait autre chose.
Jason trop vite sanctionné.
Rigaux toujours aussi combattif mais seul on ne peut pas sauver le navire.Benoit Gillet qui semble ne pas comprendre une consigne défensive du COACH et qui semblait désabusé.
Smith toujours aussi au four et au moulin et 23 points et 17 d'éval
Nicolas TACCOEN présent des deux côtés du terrain mais la furia boulonnaise a eu raison du capitaine.
Voilà une équipe Lilloise qui luttait désespérement pour accrocher des PO et de l'autre une équipe du SOMB en patron et au collectif parfaitement huilé.La différence entre les deux équipes est flagrante ce soir.
Restent deux matchs dont un à saint sauveur pour finir sur une bonne note.
Place à la suite
-
- All Star
Est-ce qu'il y a que chez moi que le site lnb.fr n'affiche aucun résultat pour les matchs de la soirée et de quelques précédentes ?