[LILLE] 2012/2013 c'est parti
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [LILLE] 2012/2013 c'est parti
dommage que part moment on jouait a 5 contre 7 les arbitres étaient perdu !!! sinon on vous a mis l'ambiance et tout cela sans nos cuivres ! !!! Sinon le SPEAKER que dire :il se la pète et ne fait vraiement trop
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
-
- All Star
Vu les déclarations: budget en baisse pas de centre de formation agrée donc 4 moins de 23 ans ça veut dire des joueurs "chers" en moins et le visage de l'équipe risque d'être bien differentjpdelye a écrit :Il y aurait, ce me semble, plus de matchs à disputer. 44 ? De ce fait, renforcer l'effectif en nombre, et bien sûr si c'est possible en qualité est indispensable. La situation économique étant ce qu'elle est et les déclarations du président Tomavo ce qu'elles sont, j'ai l'impression que l'on s'oriente vers un budget que je qualifierai de "resserré". Dans ce cas, ça peut être l'occasion de donner leur chance à des jeunes de chez nous, car le secteur formation travaille bien ! A condition que les requins du basket ne soient pas trop voraces ! Si nous parvenions à construire quelque chose de solide, sans jouer une hypothétique montée en pro A qui s'éloigne de plus en plus, faute de salle, ce projet peut être intéressant, voire passionnant ! On verra et en tous cas on va suivre ça attentivement ! Cordialement.
-
- Sophomore
Les U 17 du LMBC se qualifient pour les demi-finales de la coupe de France en battant Cholet 64-60 ! Ca se passe aux Sables d'Olonne et bien sûr, ça nous remplit de joie et de fierté !
-
- Sophomore
le furet, es-tu sûr que notre centre de formation qui fonctionne , plutôt bien, ne sera pas agréé ?
-
- All Star
Il fonctionne JP mais à priori pas agrée pour le moment. C'est juste çajpdelye a écrit :le furet, es-tu sûr que notre centre de formation qui fonctionne , plutôt bien, ne sera pas agréé ?
-
- All Star
À partir de la saison prochaine, la Ligue Nationale de Basket (LNB) devrait imposer aux formations de Pro B sans centre de formation agréé d’avoir un effectif composé au moins de quatre joueurs de 23 ans et moins (sans doute JFL). Les clubs sans centre de formation agréé ne respectant pas ce quota devront s’acquitter d’une amende allant de 25 000 à 30 000 euros. Cette saison en Pro B, huit clubs ne possèdent pas de centre de formation agréé (aucun club de Pro A n’est dans ce cas) : Saint-Quentin Denain Bordeaux Boulogne-sur-Mer Châlons-Reims Lille Fos-sur-Mer Charleville-Mézières Un bon moyen de pression pour obliger les clubs de Pro B à structurer leur centre de formation. Ou tout simplement à signer des jeunes joueurs sortis des centres de formation français. Certains coachs devraient scruter le championnat Espoirs avec plus d’attention désormais.
Voilà ce qui était écrit sur catch and shoot
Voilà ce qui était écrit sur catch and shoot
-
- Sophomore
Il faut quoi pour avoir un centre de formation agréé pour savoir si Lille en est loin.En tout cas merci pour cette information qui m'avait complètement échappé.
-
- Sophomore
Coupe de France U 17 : Pau-Orthez 69 LMBC 49, en demi finale. Quant à l'agrément du centre de formation, c'est en cours et on ne connaît pas encore la décision...Vu les résultats de cette année et le bon fonctionnement, on peut espérer quelque chose de positif, mais pour l'instant, on ne sait pas ! Attendons !
-
- All Star
alors patience.Mais ce serait bien pour les clubs de connaitre relativement tôt la décision car cela aura forcément des conséquences sur le recrutement et le visage de l'équipe.jpdelye a écrit :Coupe de France U 17 : Pau-Orthez 69 LMBC 49, en demi finale. Quant à l'agrément du centre de formation, c'est en cours et on ne connaît pas encore la décision...Vu les résultats de cette année et le bon fonctionnement, on peut espérer quelque chose de positif, mais pour l'instant, on ne sait pas ! Attendons !
-
- All Star
je suis étonné que cela ait pu t'échapperdanielek a écrit :Il faut quoi pour avoir un centre de formation agréé pour savoir si Lille en est loin.En tout cas merci pour cette information qui m'avait complètement échappé.

-
- Franchise Player
ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est que d'essayer de mettre l'ambiance à saint sauveur et par ailleurs, même si c'est vrai, c'est aussi se la péter que de dire "on vous a mis l'ambiance". Mais bon ça vous fait une consolationgerco a écrit :dommage que part moment on jouait a 5 contre 7 les arbitres étaient perdu !!! sinon on vous a mis l'ambiance et tout cela sans nos cuivres ! !!! Sinon le SPEAKER que dire :il se la pète et ne fait vraiement trop

-
- All Star
saint quentin monte de N1 alors que Lille ambitionnait la montée à court terme(plus le cas selon les dires du Président)Quid des joueurs recrutés pour ce projet de montée?Le club les gardera t il?Jouer les play offs alors qu'il est annoncé que le projet de monter est révolu a t'il un intérêt?rondo a écrit :ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est que d'essayer de mettre l'ambiance à saint sauveur et par ailleurs, même si c'est vrai, c'est aussi se la péter que de dire "on vous a mis l'ambiance". Mais bon ça vous fait une consolationgerco a écrit :dommage que part moment on jouait a 5 contre 7 les arbitres étaient perdu !!! sinon on vous a mis l'ambiance et tout cela sans nos cuivres ! !!! Sinon le SPEAKER que dire :il se la pète et ne fait vraiement tropparce que sur le terrain ça a été proportionnellement l'inverse que dans les tribunes et encore Siggers et Bradford n'était pas spécialement dans un bon soir...
Première réponse dès samedi à Boulogne
-
- All Star
Sur que ce n'est pas simple voire même compliqué.y a qu a voir la difficulté pour motiver les troupes pour se rendre au derby contre le portel et à Boulogne combien feront le déplacement ?? Pas d'excuse car là le match est un samedirondo a écrit :ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est que d'essayer de mettre l'ambiance à saint sauveur et par ailleurs, même si c'est vrai, c'est aussi se la péter que de dire "on vous a mis l'ambiance". Mais bon ça vous fait une consolationgerco a écrit :dommage que part moment on jouait a 5 contre 7 les arbitres étaient perdu !!! sinon on vous a mis l'ambiance et tout cela sans nos cuivres ! !!! Sinon le SPEAKER que dire :il se la pète et ne fait vraiement tropparce que sur le terrain ça a été proportionnellement l'inverse que dans les tribunes et encore Siggers et Bradford n'était pas spécialement dans un bon soir...
-
- Sophomore
Justement à ce propos, si vous pouviez en glisser 2 mots à votre coach adjoint, C. Binauld et lui dire que ça nous (ESSM Le Portel) arrangerait bien si vous battiez le SOMB samedi soir, ce qui est dans vos cordes (à savoir que Mam. Jaiteh est absent, because parti aux Etats Unis) et qui vous permettrait d'intégrer les P.O.
Allez, on compte sur vous
On vous revaudra ça
Allez, on compte sur vous
On vous revaudra ça
-
- Sophomore
Il faut reconnaître que les chances d'accéder aux play-off sont infimes. Néanmoins, jouons ! Quant aux supporters, ce sont plutôt des spectateurs, c'est comme ça ! Et la Pro A , J'en ai déjà parlé : dans le contexte actuel, c'est impossible car il manque la salle. Oui, l'arena orchiesoise aurait peut être pu résoudre ce problème, mais était-ce suffisant ? Il restait beaucoup d'écueils à franchir, et je ne suis pas sûr du tout que ç 'aurait été l'entente cordiale, pas du tout ! Alors, pour l'instant, que les 2 clubs continuent leur chemin. Nous, dans le secteur formation , nous allons continuer de bosser, en espérant "que les petits cochons ne nous mangent pas"(proverbe connu)...
Si je m'exprime, c'est un peu parce que j'ai le goût du débat, pas pour polémiquer; polémiquer, ça ne m'intéresse pas !
Si je m'exprime, c'est un peu parce que j'ai le goût du débat, pas pour polémiquer; polémiquer, ça ne m'intéresse pas !