PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

JGW
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 1:23

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par JGW »

Brissac / Le Poiré D25
Essarts / Orvault 2 D14
La chab / Bonchamp D08
Chanto / Vertou D12
St Julien / Roussay E02
JGW
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 1:23

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par JGW »

Désolé, j'ai oublié Ancenis - Murs E02
chtitory
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 22:33
Contact :

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par chtitory »

Défaite de Vertou , 47 a 38!! On aurait voulu faire exprès de perdre on aurait pas réussi a faire mieux!
Chantonnay en rf1.
Rico1
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 18:11

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Rico1 »

aebbes a écrit :Brissac / Le Poiré D45 (euh, que ça soit pour qqch ou non, pas sûr que Brissac accepte de se laisser accrocher une nouvelle fois par le Poiré, malgré les qualités des Vendéennes, ça va jouer dur je pense)
Essarts / Orvault 2 E13 (s'il faut renforcer c'est maintenant !)
La chab / Bonchamp E1 (j'avais envie de mettre plus d'écart mais si on joue comme on s'est entraîné hier, on en prend une vingtaine, j'y crois quand même, même à la'extérieur, même à la Chab, même après un mauvais entraînement, même en sachant qu'on avait gagné de peu à l'aller, on va y aller pour, ça c'est sûr !)
Chanto / Vertou D3 (Chanto sera sérieux et appliqué, Vertou faiblit mais reste fort)
St Julien / Roussay D1 (j'en sais rien du tout)

En vous souhaitant bon match, avant la trêve..
Tu as oublié le match Ancenis / Mûrs. J'ai pronostiqué E05 :wink:
aebbes
Sophomore
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 22:34

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par aebbes »

Oui merci Rico, pour le coup je mets comme toi : Ancenis/Murs E5
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Dick Bavetta »

Défaite des Essarts dans le match de la peur,pas mal de déchet technique des 2 côtés...21-21 à la mi temps!ensuite un chassé croisé en permanence,un petit écart maxi de 5pts pour les locaux,mais rien de plus,dommage...au revoir la R2!ps:mention spécial pour la N•12 d'Orvault,elle devait avoir un rancart car après sa douche,séchage et lissage de cheveux pendant que ses copines manger un bout...un vrai salon de coiffure!
aebbes
Sophomore
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 22:34

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par aebbes »

petit résumé du match Chab Bonchamp

déjà on parle de l'avant match, il a commencé la veille pour nous avec une bouffe bien sympathique chez une de nos Marina. Beau temps oblige, je décide d'avancer le départ, on arrive 1h30 avant le match à Coueron, pas de bol, pas de bar avec Terrasse ouvert mais à la place on a profiter du temps en bord de Loire.

Ensuite on arrive dans une salle chaude et bruyante et une quinzaine de supporters Bonchampois nous rejoignent pour nous pousser vers la victoire. Et ça nous a bien aidé.

Match qui commence d'une manière particulière --> 3 à 2 au bout de 10 min de jeu... Zone 10 pieds pendant 40' et très peu d'adresse. 26-20 à la mi temps qd mm. On est devant toute la 2ème mi-temps sauf pdt 30 secondes parce qu'on ne marque plus et on prend bcp de LF et qqs contre attaques. Nous on défend tout terrain une bonne partie du match mais sans vrmt réussir à dominer. On marque un 3pts chanceux qui nous relance et derrière la fin de match a été très longue avec bcp de temps morts et d'arrêts de jeu.

+2 --> +4 --> +3 --> +2 --> +3 et une dernière touche pour La Chab à 4 sec de la fin, on sait que ça va jouer pour la 13, on anticipe et on touche la balle sur la remise en jeu. Une dernière faute à 0,2 sec pour qu'on aille au LF, encore un 0/2 mais on a déjà match gagné, c'est l'essentiel.

Match âpre, compliqué à jouer, à coacher et à siffler. Une énième erreur d'arbitrage sur la fin peut faire basculer le match puisque que ça siffle sortie sur un ballon tenu, ballon pour la Chab alors qu'il doit y avoir entre 2, notre 8 ne comprend pas et fait une réflexion aux arbitres --> technique --'

Les arbitres étaient observées, il devait y avoir bcp de choses à dire car on a du attendre trrrrèès longtemps pour récupérer les feuilles de match et pouvoir rentrer en Mayenne.

Il reste Brissac à domicile, peut-on les battre? on est obligé d'y croire sinon ça sert à rien de jouer ! Et de toutes manières on s'était fixé de finir à 11-11 en Janvier donc pas le choix.




2ème victoire à l’extérieur !!! Youhou !!...
mindthestep
Rookie
Messages : 53
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 9:22

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par mindthestep »

Allez, je me lance, houlala, j'en ai des choses à dire ce soir ; l'évacuation d'une grande satisfaction de se savoir en R1 l'an prochain !!!!!!!!!!!!!!!? Non, non, vous ne rêvez pas, Chantonnay évoluera bel et bien au niveau REGIONAL 1 la saison prochaine ! 8)

Je vais d'abord commencer par noter que la victoire d'hier soir à domicile contre Vertou, devant notre public venu en force et en forme, nous à permis de passer une encore meilleure soirée !!! 28-21 à la mi-temps et 47-38 (et des cris de joie) au buzzer !! Pour le résumé, .....j'ai un peu oublié....l'euphorie??? Maybe.... "Je laisse la main" à chtitory et MS (s'ils le veulent bien) ! [-o<

Deuxièment, je vais rafraîchir la mémoire de certains, chose qui me démangeait (et me mettait un peu hors de moi au moment de la lecture des comments) depuis déjà un petit moment ;
C's a écrit : bonchamps qui luttera pour le maintien comme nous et chantonnay qui a pas mal de blessée. Vertou va etre très fort je pense les essart aussi
[-X [-X
chtitory a écrit :pour ma part , voici mon classement final , sans y mettre vertou bien sur !!

1 : orvault
2 : murs érigné
3: brissac
4: essarts
5: st julien
6: chabossiere
7: roussay
8: poiré
9: bonchamps
10: chantonnay
11 :ancenis

bien sur c est un classement sans avoir vu jouer aucune équipe , je m excuse de suite pour les équipes que j ai classé vers la fin sans aucun arguments !
[-X [-X
Fa COC a écrit :Pour ma part, voici le classement final provisoire que j'imagine, bien sur je m'excuse également envers les équipes mise en bas du classement que je n'ai pas vu jouer

1: Brissac
2 : Vertou
3: Essarts
4 : La Chabossière
5 : Murs érigné
6: Orvault
7 :Ancenis
8: Roussay
9: St julien
10: Poiré
11: Bonchamps
12: Chantonnay
[-X [-X
C's a écrit :1: Brissac
2 : Vertou
3: Murs érigné
4 : Essarts
5 : St julien
6: Le Poiré
7 :Ancenis
8: Roussay
9: Orvault
10: La Chabossiere
11: Bonchamps
12: Chantonnay
[-X [-X
JGW a écrit :Bonjour,
Voici mon pronostic pour le classement final (je me fie uniquement aux posts lus sur ce forum car je ne connais pas la plupart des équipes de la poule):

1: Brissac
2 : Murs érigné
3: Le Poiré
4 : Essarts
5 : Vertou
6: Orvault
7 : St julien
8: Roussay
9: Ancenis
10: Bonchamp
11: Chantonnay
12: La Chabossiere
[-X [-X

Troisièment, MERCI à l'équipe de St Julien-Vairé, qui, grâce à sa victoire contre Roussay nous à permis de nous assurer de la montée dès la fin d'après-midi, on a pu arroser ça aussitôt, au soleil et au complet (sauf le coach pour raison ....de coaching !) Merci pour la solidarité vendéenne ! :wink:

Bon bah voilà tout est dit non ??
Certains, ont du se sentir pousser des ailes après l'été... Les pronostics et les arguments peu convaincants n'ont donc pas suffit à nous faire perdre les pédales !

Tellement bien lancées que ça aurait été bête de s'arrêter en si bon chemin : D1/R3/R2 + montée !!! Oui oui oui, tout ça en 3 saisons !!

Rappelons que même si nous avons eu des blessées dès septembre, une choupinette née en octobre, qui a permis à sa maman de ne rejoindre le parquet qu'en 2013, des blessures tout au long de la saison, une jeunette qui à fait 2 matchs par week-end en enchainant parfois les 2 dans la même soirée sans jamais montrer signe de faiblesse, 2 entraînements par semaine dont un à 4 participantes en moyenne et aussi mais surtout un effectif AU COMPLET qu'à la mi-février...!! #-o

Heureusement, l'équipe réserve à été là pour nous aider et surtout le moral collectif à toujours été là, la cohésion, la motivation, bref,on ne l'a volé à personne, et cette montée est un peu un signe de revanche ce soir (d'ailleurs, les larmes ont coulées en buvant le champagne tout à l'heure...!!).

Voilà, ça y est, ON EST EN R1, ON EST EN R1, ON EST ON EST ON EST EN R1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D> =D> =D> =D> =D>

Prochain et dernier match le 28 à Roussay, libérées..!
aebbes
Sophomore
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 22:34

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par aebbes »

On connait donc les 3 descentes et les 2 montées. Reste le barrage, le coach de Brissac lui mm m'avait dit à l'aller qu'il leur faudra viser le barrage car avec 4 matchs de pénalité ça serait compliqué de faire mieux.

Il avait bien vu, leur sort dépend de Roussay et Poiré. Le coach du Poiré me disait au match aller qu'il visait le podium pour son équipe. Horace voulait surtout se maintenir au plus tôt dans la saison, c'est fait depuis un moment.

Dans le doute, Brissac jouera le tout pour le tout à Bonchamp, nous on ne peut plus gagner de place mais on jouera crânement notre chance.


Pour les pronos, Rico indétrônable 306 (4pts bonus, 5 BP), Aebbes 2ème 283 (6/6 + 2 bonus), JGW 3ème 267 (3/6), MS 4ème 255 (2/6 +1 bonus)
JGW
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 1:23

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par JGW »

Tu as raison mindthestep , c'était idiot de pronostiquer sur le classement final alors que nous ne connaissions pas la plupart des équipes. Bravo à vous pour votre belle saison et bon vent en R1!
Horace
Sophomore
Messages : 138
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 22:50
Localisation : dans les Mauges....

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Horace »

Nous n'avons pas été à la hauteur de l'évenement....

plus que de ne pas monter c'est de ne pas jouer une finale contre Chantonnay le dernier match...

Pas de rythme, 21-11 à la mi-temps...pas de tir interieurs extérieurs qui rentre, on a peur de leur raquette.....on se réveil à 3 minutes de la fin ou enfin avec du rythme les tirs rentrent...je crois qu'on leur à fait peur mais trop tard...beaucoup trop tard...il nous reste la coupe mais quelle frustration sur cette saison.....
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Sobeck »

Horace a écrit :Nous n'avons pas été à la hauteur de l'évenement....

plus que de ne pas monter c'est de ne pas jouer une finale contre Chantonnay le dernier match...

Pas de rythme, 21-11 à la mi-temps...pas de tir interieurs extérieurs qui rentre, on a peur de leur raquette.....on se réveil à 3 minutes de la fin ou enfin avec du rythme les tirs rentrent...je crois qu'on leur à fait peur mais trop tard...beaucoup trop tard...il nous reste la coupe mais quelle frustration sur cette saison.....
???? Vous pouvez monter encore ??
Rico1
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 18:11

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Rico1 »

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il me semble que Brissac n'a pas abandonné tout espoir de récupérer quelques points ... et la procédure est loin d'être bouclée ! Ça risque bien d'être le feuilleton de l'été, cette histoire !
Merguez Saucisse
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012 21:04

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Merguez Saucisse »

Bravo à Chantonnay pour leur victoire et leur montée en R1 =D>

Que dire sur ce match!!! Quand on met 6 pts en 8 minutes de jeu, ça s'annonce compliqué... ](*,) Maladresse collective surréaliste... 38 points marqués en tout, c'est ce qu'on fait à peu près en général sur une mi-temps... Incompréhension totale!
On ne fait pourtant pas un mauvais match (en comparaison de celui à Roussay), défense très correct, rythme en attaque (un peu moins sur zone) mais c'était un jour sans et les vendéennes étaient vraiment très motivées!!! Elles avaient vraiment à coeur de gagner ce match...
Rien à redire sur l'état d'esprit du match malgré un arbitrage limite mais sans aucune incidence sur le résultat!
Reste à se remobiliser pour la finale R2 contre Crossac, pour finir en beauté \:D/

Quant au classement final, autant pour moi d'avoir condamné Brissac avant l'heure... Elles peuvent accrocher la 3ème place et jouer les barrages en comptant sur les défaites de Roussay et du Poiré mais ça risque d'être chaud quand même car ces 2 équipes jouent à domicile!!!

Bonne semaine à toutes et à tous
Merguez Saucisse
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012 21:04

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Merguez Saucisse »

Rico1 a écrit :Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il me semble que Brissac n'a pas abandonné tout espoir de récupérer quelques points ... et la procédure est loin d'être bouclée ! Ça risque bien d'être le feuilleton de l'été, cette histoire !
Si tu as raison, ça promet en effet une bonne grosse polémique... D'un côté Brissac mérite sportivement de se voir en R1 mais va falloir qu'ils se décident vite!!! Une autre équipe va en subir forcément les conséquences...
Verrouillé