ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par quikyCoach »

Pour répondre à Caramel mou, la fédé a décidé qu'il y aurait qu'une monté ... qu'en pensez vous ?

Et est ce que quelqu'un sait qui a coaché Eybens ce week-end ? Abby peut-être ou quelqu'un d'autre ? Comment était l'ambiance au sein de cette équipe ?
babach
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012 11:20

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par babach »

quikyCoach a écrit :Pour répondre à Caramel mou, la fédé a décidé qu'il y aurait qu'une monté ... qu'en pensez vous ?

Et est ce que quelqu'un sait qui a coaché Eybens ce week-end ? Abby peut-être ou quelqu'un d'autre ? Comment était l'ambiance au sein de cette équipe ?
Si je dis pas de connerie c était leur ancienne coach
Abby
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 15:40

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Abby »

Eh oui Quicky coach, ça y est la nouvelle semble être sortie au grand jour... En tout cas, même si ça ne l'était pas, maintenant c'est fait ! =D>

Qu'est ce que j'en penses ?! Comment te dire... C'est nul, nul, nul et re-nul ! :banghead: Je trouve ça absolument injuste mais je penses qu'il est maintenant trop tard pour se plaindre, le championnat est joué, c'est en début d'année que les clubs de la poule auraient dû revendiquer leur droit légitime de pouvoir jouer la montée en NF3, sportivement, comme ça aurait dû se faire ! La venue de Voiron au dernier moment (mois de Septembre il me semble ?!) n'était pas justifié et a biaiser tout le championnat. Maintenant, reste à voir si nous aurons une "bonne nouvelle" pendant l'été d'un éventuel repêchage... [-o<

Concernant tes questions à propos d'Eybens, oui elles avaient un coach mais je ne connais pas ! J'ai trouvé leur équipe combative comme au match aller, je penses que c'est un groupe qui a progressé. Après je ne t'en dis pas plus, on sait jamais... [-(
Soeursourire
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 11:50

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Soeursourire »

http://sport26-07.fr/index.php/componen ... aire-.html
le basket féminin va mal pfff c'est le seul constat ...
Modifié en dernier par Soeursourire le mar. 09 avr. 2013 10:43, modifié 1 fois.
phillipmorris
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:59

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par phillipmorris »

Abby a écrit :Je trouve ça absolument injuste mais je penses qu'il est maintenant trop tard pour se plaindre, le championnat est joué, c'est en début d'année que les clubs de la poule auraient dû revendiquer leur droit légitime de pouvoir jouer la montée en NF3, sportivement, comme ça aurait dû se faire ! La venue de Voiron au dernier moment (mois de Septembre il me semble ?!) n'était pas justifié et a biaiser tout le championnat.
Je comprend la frustration crée par cette unique montée et je trouve ca dommage.
Je me pose tout de même deux questions.
s'il n'y avait eu aucun problème à Voiron, quel aurait été le niveau de leur équipe, sachant qu'elles avait battu Artas au niveau inférieur ont peut se demander si le résultat n'aurait pas été identique.
Quel aurait été le niveau de Tullins sachant que deux joueuses de de Voiron sont venues compléter l'effectif.

L'équipe la plus déçu au final c'est peut être Portes lés Valences non??
phillipmorris
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:59

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par phillipmorris »

Soeursourire a écrit :http://sport26-07.fr/index.php/componen ... aire-.html
le basket féminin va mal pfff
Challes, Voiron, Laveyron .... dur dur ....
Abby
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 15:40

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Abby »

Par rapport à ta seconde question phillipmorris, je penses que Tullins avait réellement mis toutes le chances de son côté pour jouer la montée cette année, les deux joueuses de Voiron avaient signées bien avant de connaître le sort de Voiron. En plus d'un nouveau coach et d'une troisième recrue, Tullins aurait bien eu le niveau qu'elles on eu cette année, avec ou sans le destin de Voiron.
Pour moi, Portes les valence a laissé filer beaucoup de ses chances de montée en début de saison avec leur défaite à Tullins et à Artas, je penses que s'il y a des regrets à avoir, c'est bien là !

Je comprends tes interrogations, mais c'est plus acceptable pour soi de se dire que toute façon le résultat aurait sans doute été le même, plutôt que de se dire que ce qui se passe actuellement est injuste ! :scratch:
phillipmorris
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:59

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par phillipmorris »

Je me posais réellement la question et je n'ai rien à gagner à ce que vous ne montiez pas. Je trouve même ça dommage pour la représentation nationale du basket isèrois
Sciuto
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 23:19

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Sciuto »

Serait-on arrivés à une certaine maturité ? En tous cas nous faisons preuve d’homogénéité : tout le monde a annoncé la même chose, sans exception !
Oui, Mac, le résultat est plutôt pas mal, pas mal du tout puisqu'il n'y a aucune erreur sur les vainqueurs et comme l'a dit Caramel mou, tout se joue sur les écarts ...
PORTES LES VALENCE USC / VALENCE BOURG BASKET : 75 - 49
Ecart de 26pts. Les pronostiques allant de +22 à +30 tous les pronostiqueurs sont à 4 pts maxi du réalisé. Petite fourchette ;)
Meilleurs pronos : Quiky, Phillipmorris et Sciuto annonçaient 25. Donc meilleur écart : 1pt.
Retour du site de Portes http://uscp.basket.free.fr/mapage4/index.html : "Les féminines l'emportent dans le derby des banlieusardes valentinoises (75-49), rencontre qui a permis au coach de faire tourner l'effectif et d'intégrer des jeunes juniors."
ES SAINT MARTIN D'HERES / SAINT JEAN DE MUZOLS : 51 - 57
Ecart de 6 pts. Meilleur pronostic : Pirouettecacahuette (7). Meilleur écart : encore 1pt.
St Jean a tout juste assuré le coup ... et l'ESSM a bien failli créer la surprise !
BASKET CLUB NORD ARDECHE / US LAVEYRON DROME - 2 : 20 - 0
Forfait en LF2 + forfait en pré-nat ce week-end ... il est à craindre que Laveyron, en redressement judiciaire depuis décembre, n'aie jeté l'éponge. C'est le second forfait de la saison en pré-nat, il me semble avoir lu que cela impliquait un forfait général. Je n'ai cependant pas trouvé de confirmation officielle. Quelqu'un a des infos fiables ?
Ce défaut en Ligue 2 créerait un trou supplémentaire dans le gruyere du basket féminin (absences de Voiron (2 équipes), Armentières ...) , qui pourrait grandir les chances de 2e montée de pré-nat à NF3.
Pour l'anecdote, Quiky et Macguyver annonçaient 20 d'écart ... mais bon, vu le contexte ...
AS LE VERSOUD / PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB : 48 - 99
Ecart de 51pts. Attendu 20 à 60 d'écart ... meilleur prono : Caramel mou avec 48pts soit 3pts d'écart.
Gloups, Le versoud a bel et bien subi le réveil du PVBC ... ya pas photo; et du match non plus d'ailleurs :(
Retour encore attendu sur le site du PVBC, normalement ce sera là : http://www.pvbc.fr/Resultats20130406.html
ARTAS BASKET CLUB / TERRES FROIDES BASKET : 79 - 68
Ecart 11pts. Attendu 8 à 15pts, meilleur prono Pirouettecacahuette (12), soit 1pt d'écart !
Le quatrième fait le job un peu dans la douleur en première mi-temps; face au 5e (TFB), qui pour le coup est devenu 6e (en passant derrière St Jean).
Le compte rendu de Thibaut sur le site d'Artas : http://www.artasbasketclub.com/news/details/186348 (tout en bas)
AS TULLINS FURES / BBC EYBENS POISAT : 82 - 58
Ecart 24pts. Meilleurs pronos pour Pirouettecacahuette (23) et Macguyver26 (25). Soit 1pt d'écart !!
Le second assure une bonne prestation face une équipe qui n'a cédé que de 5 pts en recevant Artas la semaine dernière.
L'écart aurait pu être bien plus lourd sans une belle adresse d'Eybens à 3pts. A noter aussi une superbe claquette de Tullins en toute fin de match ! Peu courant en féminin, même à plus haut niveau ! Vraiment spectaculaire ! ;)
Retour encore attendu sur le site de l'ASTF, normalement ce sera là : http://www.astfbasket.fr/matchs?date=07/04/2013
Dilemne pour le classement du week-end : tient-on compte du 20-0 pour le forfait de Laveyron ou pas ?
Si on en tient compte, on satellise philipmorris qui avec ses 100 points d'écart en prend 80 dans la vue !
Abby prend la suite (*57) derrière le trio Quiki, Caramel mou, Sciuto (*43) puis Pirouettecacahuette (*31) en seconde position
Si on n'en tient pas compte, cela m'avantage puisque je passe seul second ... à un petit point de Mac, et Philipmorris reste bon dernier ... alors on oublie ;)
Dans les 2 cas c'est Macgyver26 qui l'emporte avec *22 d'écart puisque tout comme Quiky, il avait pronostiqué 20 d'écart pour le BCNA. (* : écart cumulé).
@Abby, la décision de la fédé est effectivement injuste pour les prétendants à la montée, mais ce n'est pas vraiment une surprise. Tu avais toi-même prévenu que la réponse ne serait probablement pas connue avant l'été (http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... &start=216), donc sur décision purement administrative et non sur critère sportif. Si je comprends il n'y a simplement pas officiellement de place supplémentaire réservée pour cette poule de pré-nat, ce qui vous aurait libéré d'un poids et permis de recruter en fonction; j'imagine que dans le doute, cela va être plus compliqué. Mais à moins que la fédé ne diminue le nombre d'équipes par division, il y a probablement assez de trous dans le gruyère des étages supérieurs pour que plusieurs montées supplémentaires soient nécessaires. Reste à savoir comment seront propagés les trous dans les étages intermédiaires depuis la LF2 où 2 places sont restées vacantes cette saison vers quelles poules NF1 ? puis vers quelles poules NF2 [avec trou(s) aussi] puis vers quelles poules NF3 et donc s'il en restera un dans la poule NF3 qui nous intéresse ...
La seule chose qui reste à faire c'est de maintenir le cap jusqu'au bout et compter sur une probable bonne propagation de ces trous sans compter sur quelques défaillances financières supplémentaires, tel que cela semble malheureusement se présenter à Laveyron. Et qui sait ?? ...
(Nota : Et tout va bien en LFB ?? ... pas sûr : http://www.basquetebol-saulzoir.com/art ... 39941.html)
Je suppose qu'une analyse statistique des montées sur 3/4 étages serait possible à faire mais un peu longue et hasardeuse tant que les championnats ne sont pas finis ...
Mais en attendant, ne baissez pas les bras !
phillipmorris
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:59

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par phillipmorris »

alors pas de pronostics cette semaine??

VALENCE BOURG BASKET ES SAINT MARTIN D'HERES - + 10 Vallence à domicile face à une équipe de St martin d'heres qui semble (comme beaucoup) trouver la saison bien longue
SAINT JEAN DE MUZOLS BASKET CLUB NORD ARDECHE - +7 fin de serié pour BCNA, je vois St jean de muzols plus fort malgré la forme (re)trouvé de BCNA. je pense qu'à domicile st jean va l'emporter et conforter cette 5eme place
US LAVEYRON DROME - 2 PORTES LES VALENCE USC - + 20 ....
PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB ARTAS BASKET CLUB - pas de stratégie, le coeur doit parler ;)
TERRES FROIDES BASKET BBC EYBENS POISAT + 10 TFB doit renouer avec la victoire, en espérant que le banc soit un peu plus fournit que la semaine dernière, ce qui les avait grandement handicapé
AS LE VERSOUD AS TULLINS FURES +20 Je ne vois pas Tullins souffrir face à une équipe du milieu de tableau
Sciuto
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 23:19

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Sciuto »

Pronos de la 20e journée (effectivement cela ne se bouscule pas cette semaine !) :
> VALENCE BOURG BASKET / ES SAINT MARTIN D'HERES : +5
Match gagné à l'aller et jouant à domicile, je vois mieux Valence. De plus l'ESSM n'a gagné qu'un match à l'extérieur cette saison. Mais je n'attends pas pour autant un gros écart, donc il y a un risque ...
> SAINT JEAN DE MUZOLS / BASKET CLUB NORD ARDECHE : +10
Intéressante rencontre entre ardéchoises qui font bonne figure cette fin de saison.
L'aller s'était soldé par une courte victoire de St Jean. Cette équipe a certes perdu ses 3 de ses 4 derniers matchs mais contre des équipes du haut de tableau.
Là encore, avantage au recevant malgré les belles choses récentes pour le BCNA.
> US LAVEYRON DROME - 2 / PORTES LES VALENCE USC : 0-20
Compte tenu des informations récentes, on peut déjà donner le résultat à priori !
> PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB / ARTAS BASKET CLUB : +35
Le PVBC va vouloir en finir au plus vite avec sa saison et faire aussi bien qu'à l'aller non ?
> TERRES FROIDES BASKET / BBC EYBENS POISAT : +15
Eybens pourtant combatif et performant à 3pts face à Tullins ne me semble pas en mesure de l'emporter à Colombe.
> AS LE VERSOUD / AS TULLINS FURES : -18
Bien que très déçues par la décision de la fédé de ne valider qu'une montée en NF3, les tullinoises n'ont pas intérêt à lâcher prise pour ne pas rater l'ascenseur cet été ...
Caramel mou
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 août 2010 12:49

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Caramel mou »

Ca bouge, voici les miens

VALENCE BOURG BASKET / ES SAINT MARTIN D'HERES : + 3 ESSM
SAINT JEAN DE MUZOLS / BASKET CLUB NORD ARDECHE - +12 St Jean
US LAVEYRON DROME - 2 / PORTES LES VALENCE USC - + 20 No comment
PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB / ARTAS BASKET CLUB : + 34 PVBC
TERRES FROIDES BASKET / BBC EYBENS POISAT : + 6 Eybens
AS LE VERSOUD / AS TULLINS FURES : + 23 Tullins

Le soleil revient, les rumeurs sur les mutations aussi...
Abby
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 15:40

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Abby »

Salut à tous 8)

Voilà, voilà mes pronostics pour cette avant-avant dernière journée ! :sad2:
VALENCE BOURG BASKET / ES SAINT MARTIN D'HERES : ESSM + 4, dans la lutte pour le maintien je vois bien l'ESSM l'emporter dans une rencontre serrée. Pronostic risqué...
SAINT JEAN DE MUZOLS / BASKET CLUB NORD ARDECHE : ESM + 8, j'ai l'impression que St Jean déroule tranquillement sur cette fin de saison :walk: néanmoins, le job sera fait pour prendre cette victoire je penses.
US LAVEYRON DROME - 2 / PORTES LES VALENCE USC : 0-20 de quoi regonfler nos notes de fin d'année Sciuto !! :blob7: :blob8: :blob5: :blob4: :blob3: :blob2:
PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB / ARTAS BASKET CLUB : Artas +1 ! ça a marché pour Tullins ! Why not...
TERRES FROIDES BASKET / BBC EYBENS POISAT : Eybens + 6, j'ai l'âme à prendre des risques aujourd'hui, mais je sens l'équipe d'Eybens sur une bonne dynamique, alors pourquoi pas...
AS LE VERSOUD / AS TULLINS FURES : ASTF + 20

@Caramel mou, as-tu déjà des infos sur les transferts ?!
pirouettecacahuette
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 18:50

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par pirouettecacahuette »

Et voilà les miens!

VALENCE BOURG BASKET ES SAINT MARTIN D'HERES Victoire de Valence à domicile+3, ce match risque d'être bien tendu et s'annonce un peu comme le match à gagner pour se sauver...
SAINT JEAN DE MUZOLS BASKET CLUB NORD ARDECHE Victoire de St Jean +12, une équipe plus complète, un banc plus fourni que BCNA et à domicile elles ne font pas de cadeau!
US LAVEYRON DROME - 2 PORTES LES VALENCE USC - Dommage pour la fin du championnat...
PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB - 2 ARTAS BASKET CLUB - Victoire de Voiron +35 pour finir en douceur
TERRES FROIDES BASKET BBC EYBENS POISAT - Victoire de terres froides +18
AS LE VERSOUD AS TULLINS FURES Victoire de tullins +23

Bons matchs!
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par quikyCoach »

Tardivement je donne mes pronostiques :

VALENCE BOURG BASKET / ES SAINT MARTIN D'HERES : Même si ca va être dur je dois victoire ESSM + 5 ... un match très disputé car peut-être le maintien au bout des 40 minutes

SAINT JEAN DE MUZOLS / BASKET CLUB NORD ARDECHE : St Jean + 14 pas de préférence mais un peu de logique

US LAVEYRON DROME - 2 / PORTES LES VALENCE USC ... rien à dire sauf DOMMAGE

PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB / ARTAS BASKET CLUB : PVBC +45 ... @Abby qui ne tente rién n'a rien mais je doute que ce parie soit gagnant ... Artas va se battre avec ces armes, c'est une équipe a prendre au sérieux du coté voironnais surtout que si victoire voironnaise, la monté est acquise. l'entame de match sera décisive

TERRES FROIDES BASKET / BBC EYBENS POISAT : TFB +8, dans la douleur je pense que chez elle terres froides devrait assurer la victoire même s'il semble évident que cette équipe a finie sa saison à contrario de leur adversaire qui doit toujours aller chercher son maintient

AS LE VERSOUD / AS TULLINS FURES : Tullins +23, malgré un effectif réduit (blessée, malade, etc ...) du coté tullinois, le versoud ne devrait pas rivaliser plus que cela. Attention quand même après avoir encaissé une correction par Voiron la semaine dernière Le Versoud cherche peut-être à se relancer et cette équipe est peut-être capable d’embêter la AbbyTeam...
voila donc un peu comment je vois ce week-end de championnat

Visiblement ça parle déjà de la saison prochaine ... Qui a des infos ?
Verrouillé