Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Cahuet
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 23:26
Localisation : Laval
Contact :

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par Cahuet »

Par contre, pourquoi c'est marqué un forfait pour vous alors sur le site de la fédé ?
caro13
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 21:08

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par caro13 »

Bonne question! Je vous assure, on a joué... Enfin essayé...
Cahuet
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 23:26
Localisation : Laval
Contact :

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par Cahuet »

Zut, mauvaise joie de ma part... Je voyais se profiler un nouvel espoir de maintien possible...
mama49
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 19:16

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par mama49 »

Mes Pronos:

AUBRY CHAUDRON BASKET / STADE LAVALLOIS BASKET : Aubry +18
AS PRINQUIAU / LUCS SUR BOULOGNE - Les Lucs +22 > Prinquiau ne semble pas être dans une bonne période
PAMPRES VALLETAIS HERBIERS VENDEE BASKET - 2 -Les herbiers + 3 > Il faut y croire même si ça va pas être simple
TREIZE SEPTIERS BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 3 - Rezé + 25
LE MANS SAINT PAVIN / ETOILE DE CLISSON BASKET - Clisson + 5
SAINTE GEMME LA PLAINE / TREMENTINES BASKET - Trémentines + 3

Bon matchs à tous
caro13
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 21:08

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par caro13 »

AUBRY CHAUDRON BASKET / STADE LAVALLOIS BASKET : Aubry +15, je pense que ça va être compliqué d'aller les chercher chez elles, même si Laval semble en meilleure forme en cette fin de saison
AS PRINQUIAU / LUCS SUR BOULOGNE - Les Lucs + 20, une équipe régulière qui ne devrait pas avoir trop de souci pour gagner une fois de plus
PAMPRES VALLETAIS HERBIERS VENDEE BASKET - 2 - ça m'arrangerait que Vallet confirme face aux Herbiers , Vallet + 15
TREIZE SEPTIERS BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 3 - Rezé + 60, pour le fun, elles ont quand même un record à battre :lol:
LE MANS SAINT PAVIN / ETOILE DE CLISSON BASKET - Clisson + 5, match serré sans doute
SAINTE GEMME LA PLAINE / TREMENTINES BASKET - Ste Gemme + 3, enfin j'espère bien, c'est grand temps de se reprendre !

Bon match !
mama49
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 19:16

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par mama49 »

Défaite des Herbiers à Vallet 78-53... No comment !
caro13
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 21:08

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par caro13 »

Défaite de Ste Gemme de 22 pts, no comment non plus
labasketeuse
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:37

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par labasketeuse »

Le forum se meurt en fin de saison, les derniers commentaires parlent de défaites... Ça laisse un goût plutôt amer !
Cahuet
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 23:26
Localisation : Laval
Contact :

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par Cahuet »

Si ça peut faire repartir le forum, nous on ne joue pas ce weekend (le match contre Prinquiau a déjà été joué il y a un mois) car nous avons un match de Coupe chez une DF1 (Evron)
mama49
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 19:16

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par mama49 »

Des pronos pour les descentes ? Et les montées ?
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par Coach N'go »

Cette poule B de Rf3 réserve encore son lot de surprises...

Pour ma part, j'annonce que cette 21ème journée sera synonyme de "petite finale" pour beaucoup d'équipe ! Elle s'annonce déjà passionnante !

As Prinquiau / Aubry : Pour conserver la 6ème place, certes symbolique, Prinquiau doit gagner ! Et pour rester dans la course à la première place, surtout avec un certains Vallet / Lucs, Aubry voit là une superbe occasion de revenir, en cas de victoire, à égalité à la deuxième place.

Ste Gemme / Clisson : Bien que restant sur 5 défaites consécutives en fin de championnat, Ste Gemme fera figure de "bête blessée" dont il faudra se méfier. Une défaite et c'est la descente en Df1 assurée. Attention , en Vendée, on ne vends jamais sa peau gratuitement ! (et ils ont bien raison). Pour Clisson, la 5ème place est en jeu. Avec Le Mans qui court derrière, gagner contre Ste Gemme validera cette 5ème place définitivement.

Les Herbiers / Laval : le match de la peur...c'est tout simplement vivre ou mourir pour les deux équipes. Espérons que l'enjeu ne tue pas le jeu !

Le Mans / Treize Septiers : Le Mans en espérant un faux-pas de Clisson pour que la 5ème place soit jouable jusqu'au bout. Treize Septiers pour s'éviter une journée galère avec le déplacement.

Trémentines / Rezé : Trémentines pour continuer d'y croire. Et dieu sait que ce n'est jamais facile d'aller gagner là-bas. Et Rezé pour espérer atteindre la 3ème place (oui oui c'est encore jouable mathématiquement).

Et enfin...THE FINALE

Vallet / Les Lucs : C'est très clairement la première place qui se jouera sur ce match. Que le calendrier est bien fait de nous proposer cette affiche en fin de championnat (bah oui, un peu de spectacle quand même!)

Bonne 21èmme journée à toutes et à tous.

N'oublions pas..le basket n'est qu'un jeu...
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
labasketeuse
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:37

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par labasketeuse »

Très bon résumé de Coach N go.
Il est vrai que cette fin de saison réserve encore des surprises, notamment pour le haut de tableau, avec le match Les Lucs / Vallet. Les deux équipes ne vont rien lâcher !
Avec d'un côté l'équipe des Lucs qui est constituée de filles qui se connaissent très bien et savent jouer ensemble, de plus c'est une équipe qui a joué à 6 tout le long de l'année et sans coach, alors chapeau.
Et de l'autre, nous avons Vallet, une équipe composé de belles joueuses d'expériences, avec des extérieurs, mais aussi des intérieurs (si je me souviens bien la 13 fais mal sous le panneau...), un jeu assez complet en fait.
Ce match va se jouer a fond de chaque côté, cela promet du beau jeu !

Il ne faut pas non plus oublier Aubry, qui est juste derrière nos deux équipes de têtes, une victoire pour elle se week-end et elles recollent en 2ème place avec l'une des 2 premières. Elles jouent à Prinquiau le samedi soir, autant dire que ça ne va pas être facile pour elles, car on oublie pas que les filles de Prinquiau réservent des surprises, comme la victoire contre les Lucs... Donc Aubry doit être sur ces garde pour tout arracher et encore espérer une montée.

Du côté de la fin de tableau, je pense que les dés sont joués pour Treize Septiers... Par contre tout peut encore changer pour Trémentines et Laval selon les résultats des deux dernières journées.
Cette fin de championnat se promet passionnantes, car rien n'est joué.

Bon week-end sportif à tous !!
mama49
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 19:16

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par mama49 »

Victoire des Herbiers face à Laval :) Le maintien est logiquement assuré :D . On fait un bon match surtout une bonne deuxième ;) la chaleur était de retour dans la salle pour cette belle victoire 79-60 . Un week de repos fera du bien à nos jambes car ça à galoper cet aprem ;). D'autres résumé ? Ou complément de résumé pour laval?
Cahuet
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 23:26
Localisation : Laval
Contact :

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par Cahuet »

Je peux compléter oui si tu veux. Beaucoup de course effectivement et avec cette chaleur, c'est nous qui avons laché en premières en 2nde mi-temps (car -5 en milieu de 2nde mi-temps).
Après, on a du jouer le match à 7 à cause d'un coup mal placé reçu par une de nos joueuses... Donc la fatigue est vite arrivé et il y avait pas mal de faute à gérer (3 joueuses à 5 fautes et au moins à 4 derrière).

On a eu en plus un gros manque d'adresse extérieur (on doit être à 1 sur 8 ou 9 à 3 points) et pas mal de déchets à l'intérieur sur des paniers tout fait.

Equipe très jeune en face qui a beaucoup couru et coupé nombres de nos contres-attaques.

Pour nous, le dernier match sera un petit mal de gala puisque nous recevons les Lucs. On attend surtout notre demi-finale de Coupe de la Mayenne contre une DF1 qui devrait nous amener en finale si tout se passe bien.
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2012/2013

Message par Coach N'go »

Victoire de Clisson à Sainte Gemmes La Plaine.

Alors que le soleil éclatait de toute sa beauté, nous nous sommes "enfermés" dans une salle de basket après une bonne heure de route...mais fort heureusement, nous avons été accueillis par de la musique "old school" (Ace of base..) : ça fait plaisir d'entendre certains tubes qui ont bercés notre enfance !

Ajouté à cela un match dans un bon état d'esprit, du bon pâté à la fin avec l'odeur de gaufres toutes fraîches le tout devant un match de R2 masculins : nous n'étions pas à plaindre !

Bien qu'il ne fût pas d'un grand niveau, ce match fût relativement agréable à voir pour les spectateurs car des points il y en a eu. 32/33 à la pause, c'est pas si mal ! Combiné à cela quelques paniers primés, contre-attaques...le jeu se met en place des deux côtés.

J'ai apprécié la combativité des locaux, elles n'ont rien lâchés et ont jouées avec leurs armes.

Bon, même si nous nous sommes fâchés après l'arbitrage de temps en temps (arbitres bénévoles du club), remercions-les quand même d'avoir eu la volonté d'arbitrer au lieu de profiter du beau temps !

Victoire importante pour nous car la 5ème place est quoi qu'il arrive validée : avec notre début de saison catastrophique, nous sommes satisfaits ! Nous avons travaillé et progressé.

Du coup, nous irons à Rezé samedi prochain sans pression et avec la seule obligation de se faire plaisir !

Bonne journée.
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Verrouillé