[CHARLEVILLE] 2012 - 2013 Confirmation pour la N1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
fesse gauche
Sophomore

Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 ...on touche le fond!

Message par fesse gauche »

Update : Blessé lors de la fin de saison en Pologne, Jessie Sapp n’a pas joué depuis le printemps dernier. C’est pourquoi il est actuellement testé par l’Étoile.

(Brève originale, 17 février, 23h59) : C’était annoncé, c’est désormais officiel : Patrick Sanders (1m98, 27 ans, 17,2 points à 46% aux tirs, 4,5 rebonds et 1,1 passe) quitte Charleville-Mézières. L’ailier états-unien laisse sa place à un compatriote, l’arrière Jessie Sapp (1m88, 26 ans).

Coéquipier de plusieurs NBAers en NCAA

Ce New-yorkais qui a grandi à Harlem a réalisé son cursus NCAA dans la prestigieuse université de Georgetown où il a côtoyé des joueurs de renom tels que Jeff Green (Boston Celtics), Roy Hibbert (Indiana Pacers), Greg Monroe (Detroit Pistons), DaJuan Summers (ex Pistons, Sienne et Hornets) mais aussi l’ancien Manceau Brandon Bowman. Lors de sa meilleure saison avec les Hoyas, en 2007/08 alors qu’il était junior (troisième année), il a tourné à 9,7 points à 43,8% (41,1 à 3 points), 4,1 rebonds et 3,2 pds en 27 minutes.

Sorti de la fac de Washington D.C. en 2009, il a depuis joué en Grande Bretagne avec les Glasgow Rocks en 2009/10 (16,5 points à 45,%, 7,1 rebonds et 5,1 pds pour 20,8 d’évaluation en 35 minutes, finaliste de la BBL), en Slovaquie à Pezinok en 2010/11 (19,6 points à 53,3%, 4,3 rebonds, 4,2 pds et 3,2 bps pour 19,5 d’évaluation en 32 minutes) puis à Kotwica en Pologne lors de la fin de saison 2010/11 (11,6 d’évaluation) et l’an passé (14 points à 42,3%, 4,8 rebonds et 4,3 pds pour 13,4 d’évaluation en 31 minutes).

Décrit comme un combo-guard rapide, dur et athlétique, il a le profil d’un bon marqueur avec une sélection de tir parfois douteuse. Très fort sur pénétration, il a en revanche plus de mal sur les tirs extérieurs. Blessé, il n’a pas joué cette saison.

Jessie Sapp (à gauche) avec les NBAers DaJuan Summers et Roy Hibbert (photo : Karl Walter)

Source :catch and shoot
adiou
All Star

Message par adiou »

Ca va être dur de se remettre au boulot après une saison blanche. C'est un pari risqué.
Maco08
Franchise Player

Message par Maco08 »

En bon professionnel il n'a pas du arrêter les entrainements. Pour venir il doit être prêt physiquement.
C'est aussi son état d'esprit qui fera la différence si c'est un bon gars qui veut mouiller le maillot et que l'entente et la cohésion avec le groupe fonctionne au mieux peut-être que...on verra dans 5 jours... [-o<
Aller L'étoile
adiou
All Star

Message par adiou »

J'ai vu une vidéo de lui, il a l'air très athlétique et dur physiquement.
fesse gauche
Sophomore

Message par fesse gauche »

Pas du tout le même profil de joueur que Sanders mais peut être un changement tactique de l'équipe :wink:
Plus tonique , plus rapide, il fera un trés bon contre attaquant au coté de Calvez devant.Pour pouvoir libérer Calvez aux shoot et avoir plus de percussion en pénétration pour l'attaque!! :)
Et à l'arrière: Pridokas, Toney et guillarme formeront pour moi le 5 majeur. :!:
Là, si vraiment Sapp vient en trés bonne forme et avec de bonnes intentions ça peut repartir!!! =D>
L'équipe sera plus rapide et mordante et ne subira plus le rythme imposé par l'équipe adverse!! [-o< [-o< [-o<
adiou
All Star

Message par adiou »

C'est vrai que si Sapp est en très bonne forme ça peut faire quelque chose par contre j'ai dû mal à voir Guillarme dans le 5 majeur. En plus vous avez de la chance que Pridotkas puisse décaler en 3.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Grosse bêtise si je puis me permettre de couper Sanders. Cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom (la date butoir est fixée au 28 février par la LNB). J'ai franchement du mal à comprendre ce choix quand on voit le potentiel du mec, ses stats. Il nous avait fait très mal lorsque vous nous aviez affronté, et à lui seul. Soyons objectif, c'était le pilier de votre équipe. A voir qui le substituera ! En tout cas j'espère qu'un club comme le SOMB saura l'enrôler pour la saison prochaine :P
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
Maco08
Franchise Player

Message par Maco08 »

:mrgreen: t'es en retard d'un épisode hein on connait déjà le remplaçant, il c'est entrainé ce matin et est à l'essai 10 jours! Au passage bizarre car il va falloir qu'il soit qualifié pour vendredi sont l'essai va durer moins de 10 jours! #-o
Aller L'étoile
adiou
All Star

Message par adiou »

Déja c'est bien il va jouer contre Le Portel et puis peut-être contre Evreux, en plus il y a des supporters ébroiciens qui font le déplacement, je crois !
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Maco08 a écrit ::mrgreen: t'es en retard d'un épisode hein on connait déjà le remplaçant, il c'est entrainé ce matin et est à l'essai 10 jours! Au passage bizarre car il va falloir qu'il soit qualifié pour vendredi sont l'essai va durer moins de 10 jours! #-o
En retard oui, je ne suis pas supporter de Charleville spécialement, mais j'avais beaucoup apprécié votre US :wink: A la place de ceux qui l'ont poussé vers la sortie, je me poserai la question de savoir pourquoi s'est-il mis hors du projet sportif peu à peu ? Un manque d'implication de ses coéquipiers, des mésententes ? Les mauvais résultats ? Etait-il assez stimulé par son coach, trop ? C'est un peu comme le cas de Corey Rouse, qui chez nous brillait de mille feu, et incapable de sortir du lot à Saint-Vallier où il est en ce moment sur la sellette... C'est avant tout une question de relation entraineur / joueur. S'il n'est pas capable de crever l'abcès au bon moment et de gérer les égos dans le vestiaire, ça peut donner une affaire comme la votre. Après je ne suis pas dans la confidence pour connaitre tous les détails, mais voilà mon ressenti.

Image

Image
adiou
All Star

Message par adiou »

Bon maintenant que Sanders est parti, il faut passer à autre chose. Sapp est à l'essai et on verra bien où les choses vont aller.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Genesis1 a écrit :
Maco08 a écrit ::mrgreen: t'es en retard d'un épisode hein on connait déjà le remplaçant, il c'est entrainé ce matin et est à l'essai 10 jours! Au passage bizarre car il va falloir qu'il soit qualifié pour vendredi sont l'essai va durer moins de 10 jours! #-o
En retard oui, je ne suis pas supporter de Charleville spécialement, mais j'avais beaucoup apprécié votre US :wink: A la place de ceux qui l'ont poussé vers la sortie, je me poserai la question de savoir pourquoi s'est-il mis hors du projet sportif peu à peu ? Un manque d'implication de ses coéquipiers, des mésententes ? Les mauvais résultats ? Etait-il assez stimulé par son coach, trop ? C'est un peu comme le cas de Corey Rouse, qui chez nous brillait de mille feu, et incapable de sortir du lot à Saint-Vallier où il est en ce moment sur la sellette... C'est avant tout une question de relation entraineur / joueur. S'il n'est pas capable de crever l'abcès au bon moment et de gérer les égos dans le vestiaire, ça peut donner une affaire comme la votre. Après je ne suis pas dans la confidence pour connaitre tous les détails, mais voilà mon ressenti.
Ah bon?? il a de meilleurs stats chez nous cette année que chez vous l'année dernière pour un temps de jeu quasi équivalent. De plus il était pas un titulaire indiscutable chez vous puisqu'il a attaqué que 17 fois sur 33 dans le 5
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
adiou
All Star

Message par adiou »

C'est vrai qu'il est meilleur à Saint-Vallier ou il est pour l'instant à 14.9 d'évaluation alors qu'il était 14.0 d'évaluation à Boulogne l'an dernier.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

adiou a écrit :C'est vrai qu'il est meilleur à Saint-Vallier ou il est pour l'instant à 14.9 d'évaluation alors qu'il était 14.0 d'évaluation à Boulogne l'an dernier.
S'il était si bon que ça chez-vous, on entendrait pas votre coatch dire qu'il est minable et qu'il tire l'équipe vers le bas. A voir aussi combien de points il encaisse en défense, ça rentre aussi dans la balance pour moi !

Image

Image
adiou
All Star

Message par adiou »

Rouse c'est un peu tout l'un ou tout l'autre soit il va faire une belle performance soit il va passer à coté de son match. Et je ne suis pas supporter de Saint-Vallier malheureusement.
Verrouillé