Parce que tu es une joueuse et que tu n'as pas forcément une "liberté de paroles" totale mais bon tant mieux et merci pour ta réponseMarion BESSON a écrit :Nutz, je ne vois pas pourquoi je ne répondrai pas sur ce sujet
On va donc attendre alors mais si Dadou "balance" ça sur le forum, le connaissant j'imagine qu'il a de bonnes infos
Article dans le Berry
La onzième journée de championnat, marquant la fin des matches aller, nous a réservé de belles victoires.
Celle du CJM Bourges, en Prénationale, celle des garçons du CS Bourges en Promotion. Et surtout celle des filles de l'US Vierzon.
Prénationale féminine : le CJMB garde son objectif en tête. Après plus de quatre semaines sans compétition, la mise en route fut difficile. Beaucoup de ballons perdus, suite à de mauvaises passes, et des gestes techniques mal réalisés ont permis aux visiteuses de rester dans la partie.
Julie Forest (18 points) a souvent montré la voie, suivie de près par Tiffanie Grégoire (14), qui a su provoquer les fautes des intérieures adverses. À la mène, Paris et Vanhoutreve ont donné le rythme : + 9 en fin de première période (35-26).
Après la pause, les visiteuses retrouvaient de l'adresse par Madec qui, même défendue de très près, inscrivit 15 points au total. À l'entame du dernier quart, le score était de 49 à 49.
C'est alors que les joueuses d'Éric Travert retrouvèrent leurs qualités offensives, face à des adversaires en bout de course. Le score du quart-temps est sans appel : 21-8. La partie se soldait donc par un succès 70-57 qui permet aux Berruyères de conforter leur première place.
Profiter maintenant d'un bon calendrier
Les matches retour débuteront par un déplacement à Montargis.
Éric Travert : « c'était un match piège après cette longue période d'arrêt. Saint-Sulpice possède deux grosses individualités avec Venault et Madec. De notre côté, la marque se répartit sur davantage de joueuses, et celles qui scorent moins sont plus présentes sur le plan défensif, ce qui n'est pas à négliger. Il reste onze rencontres, mais le calendrier nous est favorable (réception des 2 e, 3 eet 4 e, déplacement chez les équipes de bas de tableau NDLR) . À nous de ne pas déjouer. À la moitié du chemin, le bilan est plus qu'honorable. J'espère obtenir un bilan similaire sur la deuxième phase, ce qui nous rapprocherait du titre régional, notre objectif de la saison… »
Et de se féliciter qu'il y ait eu « du public pour nous soutenir. Je n'en ai jamais vu autant ! Belle récompense pour les filles. Ça leur montre qu'elles peuvent fédérer derrière elles, en ayant un comportement exemplaire sur et hors du terrain ».
La marque au CJM : Forest 18, Grégoire 14, Paris 13, Rémonato 11, Badens 5, Baridas 3, Vanhoutreve 3, Chatufaud 1.
Thomas Devautour