[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Quelle équipe va monter en NF3 ?

ST SULPICE
8
33%
ST PIERRE DES CORPS
15
63%
JOUE-LES-TOURS
1
4%

Nombre total de votes : 24

nutz
Hall Of Famer

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

Marion BESSON a écrit :Nutz, je ne vois pas pourquoi je ne répondrai pas sur ce sujet
Parce que tu es une joueuse et que tu n'as pas forcément une "liberté de paroles" totale mais bon tant mieux et merci pour ta réponse

On va donc attendre alors mais si Dadou "balance" ça sur le forum, le connaissant j'imagine qu'il a de bonnes infos

Article dans le Berry

La onzième journée de championnat, marquant la fin des matches aller, nous a réservé de belles victoires.

Celle du CJM Bourges, en Prénationale, celle des garçons du CS Bourges en Promotion. Et surtout celle des filles de l'US Vierzon.

Prénationale féminine : le CJMB garde son objectif en tête. Après plus de quatre semaines sans compétition, la mise en route fut difficile. Beaucoup de ballons perdus, suite à de mauvaises passes, et des gestes techniques mal réalisés ont permis aux visiteuses de rester dans la partie.

Julie Forest (18 points) a souvent montré la voie, suivie de près par Tiffanie Grégoire (14), qui a su provoquer les fautes des intérieures adverses. À la mène, Paris et Vanhoutreve ont donné le rythme : + 9 en fin de première période (35-26).

Après la pause, les visiteuses retrouvaient de l'adresse par Madec qui, même défendue de très près, inscrivit 15 points au total. À l'entame du dernier quart, le score était de 49 à 49.

C'est alors que les joueuses d'Éric Travert retrouvèrent leurs qualités offensives, face à des adversaires en bout de course. Le score du quart-temps est sans appel : 21-8. La partie se soldait donc par un succès 70-57 qui permet aux Berruyères de conforter leur première place.

Profiter maintenant d'un bon calendrier

Les matches retour débuteront par un déplacement à Montargis.

Éric Travert : « c'était un match piège après cette longue période d'arrêt. Saint-Sulpice possède deux grosses individualités avec Venault et Madec. De notre côté, la marque se répartit sur davantage de joueuses, et celles qui scorent moins sont plus présentes sur le plan défensif, ce qui n'est pas à négliger. Il reste onze rencontres, mais le calendrier nous est favorable (réception des 2 e, 3 eet 4 e, déplacement chez les équipes de bas de tableau NDLR) . À nous de ne pas déjouer. À la moitié du chemin, le bilan est plus qu'honorable. J'espère obtenir un bilan similaire sur la deuxième phase, ce qui nous rapprocherait du titre régional, notre objectif de la saison… »

Et de se féliciter qu'il y ait eu « du public pour nous soutenir. Je n'en ai jamais vu autant ! Belle récompense pour les filles. Ça leur montre qu'elles peuvent fédérer derrière elles, en ayant un comportement exemplaire sur et hors du terrain ».

La marque au CJM : Forest 18, Grégoire 14, Paris 13, Rémonato 11, Badens 5, Baridas 3, Vanhoutreve 3, Chatufaud 1.

Thomas Devautour
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

D10 MONTS 2 / OLIVET 2
E4 AMBOISE NAZELLES / CEST
E26 MONTARGIS / CJMBB 3
E4 SARAN / JOCONDIEN
E15 DREUX / SAINT SULPICE
E2 BOIGNY / SAINT PIERRE

Le même programme qu'à l'Open, je vais pouvoir m'appuyer sur du concrêt pour les pronos !!!
:arrow: Monts doit logiquement s'imposer à domicile contre un adversaire direct pour le maintien.
:arrow: Nous avions assisté à un match serré en septembre qui avait tourné en faveur des tourangelles, rebelote au retour.
:arrow: Pas photo entre les 2 équipes, le leader doit s'imposer à Montargis.
:arrow: Les 2 équipes surprises du championnat se rencontrent, la coach jocondienne devrait encore faire la différence.
:arrow: St Sulpice plus fort que Dreux, on verra le moment venu s'il faut changer ce prono mais ce serait étonnant.
:arrow: Je me rappelle du match de l'Open, St Pierre avait eu du mal à se défaire de Boigny (5 points d'avance à la MT) qui avait tenu près de 25 minutes avant de céder face aux rotations des corpos. Maintenant si ces fameuses rotations ne sont pas là, est-ce que St Pierre va pouvoir malgré tout confirmer sa victoire dans une salle généralement surchauffée ??? J'ai longuement hésité, et je me suis résolu à miser sur les corpos qui peuvent se souder dans l'adversité (ce sera je pense le discours de mon collègue le rocher :wink: )... Buzzer beater de Popo, petite dédicasse à la formation made in 4.1 (enfin si elle n'est pas blessée).
[ number five forever ]
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

Source officielle d'un entraîneur de Saint Av' qui est au aussi au comité. Il me l'a dit car nous voulons faire surclasser une cadette de l'union (la seule de Saint av') afin qu'elle fasse quelques matchs avec la nf3. Il m'a rappelé la procédure de surclassement : passer par médecin agrée, médecin régional récupère papier et envoie à la ffbb. Et concernant le surclassement de la cadette que vous avez fait jouer en PNF, apparemment ça n'est pas passé par le médecin régional. Et elle a joué du coup sans être officiellement surclassée. Et c'est tombé hier...Il m'a dit -2pts... :?
i love this game !
La rouky
Sophomore

Message par La rouky »

D12 MONTS 2 / OLIVET 2
D6 AMBOISE NAZELLES / CEST
E16 MONTARGIS / CJMBB 3
E2 SARAN / JOCONDIEN
E18 DREUX / SAINT SULPICE
E4 BOIGNY / SAINT PIERRE
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

ça nous était arrivé il y a 3 ans avec l'équipe gars de Montargis #-o , on avait gagné à Boigny d'un ou deux points mais on avait fait jouer un cadet qui n'avait pas le bon surclassement du coup on avait bien pris - 2 pts et ça nous avait pratiquement coûté la montée en PNM cette année là :twisted:

En plus si tu prends une pénalité comme ça, si tu es ex aequo avec une équipe en fin de saison c'est l'autre équipe qui sera obligatoirement devant toi au classement même si tu as le point average

Allez attendons de voir s'il y a une modif' sur le classement du site de la Fédé
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

Si la sanction s'avère officielle. Cela ferait passer Saint-Pierre 2e, Saran 3e, Joué 4 juste devant St-Sulpice... Cela va rebooster certaines équipes...
Si mes calculs sont bons... :?: :?:
Site officiel du CJM Bourges Basket Amateur
http://www.cjmbb.fr
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

nutz a écrit :
Allez attendons de voir s'il y a une modif' sur le classement de la site de la Fédé

Toi tu traînes trop avec Zenzen pour parler comme ça... :mrgreen: :mrgreen:
i love this game !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

dadou number6 a écrit :
nutz a écrit :Allez attendons de voir s'il y a une modif' sur le classement de la site de la Fédé
Toi tu traînes trop avec Zenzen pour parler comme ça... :mrgreen: :mrgreen:
:oops: Je vois pas de quoi tu parles =; :mrgreen:
Krumm a écrit :Si la sanction s'avère officielle. Cela ferait passer Saint-Pierre 2e, Saran 3e, Joué 4 juste devant St-Sulpice... Cela va rebooster certaines équipes...
Si mes calculs sont bons... :?: :?:
Oui cela donnerait :

1. CJMBB 3 21
2. Saint Pierre 20
3. Saran 19
4. Jocondien 19
5. Saint Sulpice 18
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

Le SARAN - JOCONDIEN de dimanche prend de suite une autre saveur... avec le classement virtuel si pénalité... :shock: :shock: :shock:
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

Juste comme ça... Si St-Pierre fait la même seconde phase que la première, il finirait à 18V - 4D = 40 points...
Si Jocondien veut être devant Saint-Pierre, il leur faut avoir plus de 40 pts car à égalité il serait automatiquement derrière suite à la pénalité..
Jocondien avec la pénalité est virtuellement à 19 pts... il reste 11 matchs à gagner pour avoir 22 pts + 19 pts = 41 pts..

Tout est encore jouable !!!!! 8) 8) 8) 8) sauf si Saint-Pierre ne perd qu'une seule fois sur la phase retour (41 pts) et là mathématiquement, Joué ne peut passer devant.. Tous les matchs vont compter !!!
Marion BESSON
Sophomore

Message par Marion BESSON »

La sanction va tomber sous peu, nous aurons en effet 2 points en moins ce qui, comme l'a démontré Krumm, nous renvoie à la 4ème place. C'est frustrant quand on voit notre parcours mais rien n'est perdu ! :)
St pierre est en difficulé car beaucoup de blessées, Saran ne sera pas renforcé ce week-end et j'ai peur qu'une fatigue s'installe pour St Sulpice si les filles continuent à jouer aussi bien en coupe de France.
Tout peu encore arriver, même si ces -2 points doivent, dans un future assez lointain, nous coûter la montée, ce ne serait pas si grave car l'objectif de début de saison était le maintien et c'est une chose acquise
Une saison est toujours pleine de rebondissements, je ne vois pas pourquoi celle-ci ferait exception :D
Dadou Number6 : autant pour moi, je n'aurai pas dù m'emballer si vite, mon tempérament de sportive a pris le dessus lors de ma réponse, les infos sont arrrivées à mes oreilles quelques minutes plus tard :)
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

En effet il se passera sûrement encore des rebondissements, coup dur pour Jocondien :? et nouvel espoir pour les poursuivants pour le moment =D> mais dès dimanche soir on refera les comptes :mrgreen:

Allez 1ere tendance après 7 pronos :

MONTS 2 / OLIVET 2 7-0
AMBOISE NAZELLES / CEST 2-5
MONTARGIS / CJMBB 3 0-7
SARAN / JOCONDIEN 3-4
DREUX / SAINT SULPICE (reporté)
BOIGNY / SAINT PIERRE 1-6

Match joker:
Everybodythink :arrow: SARAN / JOCONDIEN

Pronos avant dimanche 13h15
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

A la décharge du club de Joué-les-Tours, la création de la catégorie juniors a mis un sacré bordel dans les surclassements par rapport à l'année dernière.

Auparavant, une cadette 1ère année devait passer devant le médecin agréé pour avoir un surclassement N-R ou D. Une cadette 2ème année pouvait avoir un surclassement D par son médecin de famille, mais elle devait consulter un médecin agréé pour avoir un surclassement R ou N. Une cadette 3ème année obtenait un surclassement N-R ou D par son médecin de famille.

Désormais, toutes les juniors doivent se faire surclasser par leur médecin de famille , peu importe le niveau. Mais là où il y a confusion, c'est pour les cadettes :
- une cadette 1ère année peut avoir un surclassement R par son médecin de famille uniquement pour jouer en juniors, mais il faut qu'elle passe par la case médecin agréé pour avoir un surclassement pour la catégorie seniors.
- une cadette 2ème année obtient avec son médecin de famille un surclassement R ou N pour la catégorie juniors et un surclassement D pour la catégorie seniors. Pour jouer en seniors région ou nation, il faut là aussi aller consulter un médecin agréé.

Le problème, c'est qu'une cadette qui a été surclassée R pour la catégorie juniors a la mention "R" sur sa licence, mais elle ne peut pas jouer en seniors région.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre car tout ça est assez technique mais pour résumer, il ne faut pas se fier au type de surclassement indiqué sur la licence de la joueuse. L'important est de savoir que pour jouer en seniors région ou nation, une cadette doit impérativement être allée consulter un médecin agréé, formalité que n'a pas du remplir la joueuse jocondienne en question, malgré que sa licence indique un surclassement R.

On a failli se faire avoir avec la PRF de l'Agglo pour l'une de mes cadettes que l'on avait prévu de faire jouer en PRF car elle avait un surclassement R sur la licence et au dernier moment, on s'est abstenu après lui avoir demandé si elle avait été voir le médecin agréé.
Modifié en dernier par everybodythink le jeu. 17 janv. 2013 16:21, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

D18 MONTS 2 / OLIVET 2
D3 AMBOISE NAZELLES / CEST
E12 MONTARGIS / CJMBB 3
E4 SARAN / JOCONDIEN
E16 DREUX / SAINT SULPICE
E5 BOIGNY / SAINT PIERRE
TeamOrange
Rookie

Message par TeamOrange »

Marion BESSON, je n'ai jamais dis qu'aucune joueuse de la 1ère allait nous renforcer. je suis autant dans le doute que vous jusqu'a dimanche !!! mais c'est vrai qu'AUX DERNIERES NOUVELLES il ne devrait y avoir personnes. certaines filles apprecie de jouer avec nous donc tout peux changer a la derniere minute !!! notre equipe a les bras grand ouvert !!! :-)))
Verrouillé