[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Quelle équipe va monter en NF3 ?

ST SULPICE
8
33%
ST PIERRE DES CORPS
15
63%
JOUE-LES-TOURS
1
4%

Nombre total de votes : 24

retraité 37
All Star

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Message par retraité 37 »

Krumm a écrit :Quand je dis que le groupe est au complet cela signifie que toutes les filles de l'équipe sont enfin "Valides". Premiére fois de la saison !!!! Le groupe est de 12 joueuses. Les 2 joueuses qui ne joueront pas à chaque match font toujours partie du groupe, heureusement.... Quand je parle du groupe, je parle des 12 joueuses, pas uniquement de celles qui seront sur la feuille dimanche.
Concernant la rencontre de dimanche, il n'y a aucune rancoeur envers Amboise juste une envie de jouer cette rencontre comme il se doit sans se laisser déconcentrer par diverses choses.. Dommage s'il manque des joueuses en face, mais nous étions dans ce cas là sur nos rencontres précédentes... La saison est longue et la roue tourne.... :?
Il me semble que prendre 18 pts, n'ai pas la seule faute des arbitres [-X je ne sait pas encore qui a Amboise ne fait pas le déplacement ( horaire peut-être ) mais je pense que les filles présentes vont tout faire pour gagner se match =D> et avec la hargne que je connais de certaines :roll:
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Bien vu Krumm !

Dis-moi si je comprends bien : Pas là mais valides = présentes.
On pourrait donc avoir 12 joueuses absentes le groupe serait au complet...

Krumm tu as raté ta vocation tu aurais dû faire diplomate.
Mais il faut bien ça pour gérer tous ces forts caractères.
KIM-Sev
Sophomore

Message par KIM-Sev »

Donner son avis ne veut pas dire avoir mauvais caractère il me semble...il faut simplement remettre les choses à leur place...les arbitres font ceux qu'ils peuvent, c Tjrs plus facile de les critiquer quand on perd et où je rejoins Marion c'est qu'à force de leur en mettre plein la vue Ben on en aura plus...et si on en a plus pas besoin de vous faire un dessin... En Tt cas cette polémique aura eu le mérite de faire réagir et d'animer le forum!! Finalement on ne sera que 7 joueuses...deux blessées et une indispo et même à 7 bien sûr qu'on jouera ce match...on a pas de pression mais on voudrait simplement que cette rencontre se joue en toute convivivialite autant que faire ce peu...sans ressentir sur le
terrain ce goût de vengeance que je déteste...et merci Marion pour ta remarque concernant notre rencontre car ce n'est pas du tout cette image que l'on veut montrer de notre équipe...
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Convivialité ? Et puis quoi encore ? Pour rentrer au Prado passez par derrière car on ne vous laissera pas entrer par l'entrée principale, vous verrez tout de suite les gros baraqués à l'entrée.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 37

Monts / Ces Tours
A l'image du derby masculin, cette autre rencontre entre clubs d'Indre-et-Loire suscite la curiosité. Monts sort de quatre défaites contre les quatre premiers, des quatre premiers intouchables. Il y a effectivement une marche qui sépare les Montoises du premier tiers du classement. Mais derrière, tout semble possible. Les Tourangelles paraissent se situer dans la même zone, même si leur début de saison ne permet pas vraiment de l'affirmer. Elles viennent aux Hautes-Varennes fortes de deux victoires consécutives. Certainement le match le plus indécis de la journée.

Les autres matchs :
Bourges - Amboise-Nazelles ;
Montargis - Joué-lès-Tours ;
Dreux - Saint-Pierre.
Bourges - Amboise est à 17 h 45 . Tous les autres matchs à 15 h 30.

Cor. NR : Rémi Baudin

Autre article sur léquipe de Monts

Monts, le maintien et la formation

Médéric Pion (à droite) compte sur un groupe composé de très jeunes joueuses, encadrées par de plus anciennes.

La réserve montoise (l'équipe première évolue en N3F) occupe, après cinq matchs, la même position au classement que celle obtenue l'année dernière à l'issue du championnat (9e). Cela ne signifie pas pour autant que rien n'a changé.

Pour cause, l'entraîneur et la moitié de l'équipe ne sont plus les mêmes. Médéric Pion n'incarne pourtant pas vraiment le changement, lui qui a dirigé des équipes jeunes du club pendant plus de dix ans. « Je me retrouve avec des joueuses que j'entraînais quand elles avaient dix ans », fait-il remarquer. Elles ont grandi, et certains produits du club intègrent l'équipe réserve à tout juste 17 ans. Elles ont été surclassées de juniors à seniors (la catégorie cadette ne dure plus que deux ans, contre trois auparavant).

Une seule descente dans la poule

Pion a voulu « des jeunes accompagnées par des cadres qui les motivent ». Elles forment un groupe élargi de treize éléments, le bon nombre pour leur entraîneur : « Avec les blessures, les obligations familiales, on sait qu'il ne faut pas beaucoup moins. » Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans l'équipe première pour le comprendre.
Quant à parler des ambitions, le calendrier de début de saison a quelque peu refroidi les éventuelles ardeurs montoises. Après avoir gagné leur premier match contre Olivet lors de l'open féminin, elles ont enchaîné par des rencontres face aux quatre premiers du classement. Pas simple et de quoi relativiser leur rang actuel. « Des équipes comme Saint-Pierre et Saint-Sulpice visent la N3, c'est compliqué de jouer face à elles. D'autant plus quand les filles doivent apprendre à se connaître », admet Pion.
Son équipe tentera donc d'accrocher le milieu de tableau. Elle en a largement les moyens. Ce que confirme Michel Dubois, le président : « Je ne me fais pas de souci pour le maintien, il n'y a qu'une seule descente en plus. » Sur le ton de la plaisanterie, il ajoute : « Sauf évidemment si notre équipe de N3 descendait, puisque ça nous condamnerait aussi ! »
Une nouvelle saison débute dès dimanche avec un derby à domicile face au Ces Tours. L'occasion de mettre fin à la série de défaites.

repères

Arrivées :
M. Beaupuis (équipe junior),
C. Leblond (équipe junior),
A. Hérault (équipe junior),
A. Mellier (équipe junior),
E. Fouques (équipe I),
E. Launay (équipe I).
Effectif :
M. Beaupuis, A. Delarue, A. Fleury, E. Fouques, F. Guillemet, C. Gallard, A. Hérault, S. Jayel, E. Launay, C. Leblond, A. Mellier, E. Monceau, A.-C. Rochais.

Cor. NR : Rémi Baudin

Monts : le maintien et la formation

NR du 41

Trophée coupe de France féminin

Maud Lambert devrait faire son retour dans le groupe. - (Photo archives cor. NR, Aurat)

Saint-Sulpice (PNF, +7) Saint-Michel-sur-Orge (N3)
Dimanche 15 h 30, Michel-Aucante.

Les Sulpiciennes font une petite infidélité au championnat avec un petit tour en trophée coupe de France. Seule équipe de la région Centre engagée, elle débute directement la compétition en 256e de finale. Coup de chance, les Sulpiciennes reçoivent et partiront avec un bonus de 7 points, leurs adversaires évoluant en Nationale 3.
Pour autant, la venue de Saint-Michel-sur-Orge ne s'annonce pas comme une partie de plaisir. Avec un bon bilan de 5 victoires pour 2 défaites, les Franciliennes occupent une belle 3e place en poule F.
Les équipes nationales ont l'obligation de participer à la coupe de France. Certaines jouent le jeu, d'autres, plus intéressées par le championnat, la délaissent. Une chose est sûre, les Sulpiciennes, elles, vont jouer le coup à fond même si l'effectif risque de ne pas être complet. Le retour de Maud Lambert est annoncé mais ne fait que compenser l'absence de Venault. Lorsque l'on connaît son apport sur le terrain, on est en droit de se faire du souci. Mais qu'importe, la fête sera belle.

Trophée Coupe de France
retraité 37
All Star

D12 BOIGNY / OLIVET 2
E4 MONTS 2 / CEST
E1 CJMBB 3 / AMBOISE NAZELLES
E6 MONTARGIS / JOCONDIEN
E8 SARAN 2 / SAINT SULPICE
E22 DREUX / SAINT PIERRE
bérruyère#11
Sophomore

Message par bérruyère#11 »

D14 BOIGNY / OLIVET 2
D6 MONTS 2 / CEST
D16 CJMBB 3 / AMBOISE NAZELLES
E10 MONTARGIS / JOCONDIEN
E14 SARAN 2 / SAINT SULPICE
E29 DREUX / SAINT PIERRE
Marion BESSON
Sophomore

Message par Marion BESSON »

Pardieu a écrit :Convivialité ? Et puis quoi encore ? Pour rentrer au Prado passez par derrière car on ne vous laissera pas entrer par l'entrée principale, vous verrez tout de suite les gros baraqués à l'entrée.

Kim-Sev : je t'en prie, ma remarque est normal car c'est ce que je pense
Pardieu : c'est magnifique de dire que les joueuses d'Amboise ne pourront pas rentrer par la porte principale !!! C'est quoi cet esprit de merde et complètement à l'opposé de ce que représente le "FAIR PLAY" ????!!!! Bref, toujours est-il que j'aurais pronostiquer la victoire de Bourges, sans pour autant remettre en cause les capacités de léquipe d'Amboise, je me base juste sur les rencontres déjà effectuées. Mais dans la mesure où ta remarque m'exaspère au possible j'espère, même si elles ne sont que 7, qu'Amboise va gagner !!!
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Allons, allons, on commence à connaitre un peu les posts de Pardieu

Mes pronos:

D14 BOIGNY / OLIVET 2
D3 MONTS 2 / CEST
D17 CJMBB 3 / AMBOISE NAZELLES
D3 MONTARGIS / JOCONDIEN
E7 SARAN 2 / SAINT SULPICE
E24 DREUX / SAINT PIERRE

:arrow: Boigny ne doit pas louper celui-ci pour débloquer son compteur
:arrow: Court avantage aux locales dans ce derby
:arrow: Le CJM devrait rester maitre à domicile et donc garder son invincibilté
:arrow: C'est un risque au niveau des pronos mais allez les filles !!
:arrow: Saint Sulpice ne doit pas chuter une 2eme fois même si Saran semble vouloir jouer les trouble-fête
:arrow: Les Corpos devraient se sortir du piège chez un promu
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Tendance après 14 pronos:

BOIGNY / OLIVET 2 13-1
MONTS 2 / CEST 9-5
CJMBB 3 / AMBOISE NAZELLES 11-3
MONTARGIS / JOCONDIEN 2-12
SARAN 2 / SAINT SULPICE 2-11 (every jouera plus tard je pense)
DREUX / SAINT PIERRE 0-14

Match joker:
double no :arrow: SARAN 2 / SAINT SULPICE

Pronos avant dimanche 11/11 15h30 , il ne doit plus rester que Gaff je crois
KIM-Sev
Sophomore

Message par KIM-Sev »

Je regrette presque d'être revenue sur le forum tiens! Pour moi le sujet est clos....
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Tu viens plus sur le forum, OK, c'est toi qui vois, mais rassure moi tu viens dimanche ? Non parce que si vous êtes que six, vous allez être forfait, déjà qu'à sept ça doit être limite.

Allez toi je te laisserai rentrer personnellement par la grande porte, c'est bon ? Un cachou ?
La rouky
Sophomore

Message par La rouky »

Je te rassure Pardieu même à 6 on peux se déplacer. Mais nous serons bien 7. Heureusement Kim-Sév ne s'arrête pas à ça !
Elle sera de la partie dimanche.
gaff
All Star

Message par gaff »

En pleine forme PArdieu ! Tu accompagnes l'équipe en déplacement ?

Allez mes pronos

D09 BOIGNY / OLIVET 2, pas le choix et je préfère voir un match bien pourri avec la victoire au bout que du beau basket avec la défaite (je prends exemple sur Montpellier en foot :mrgreen: )
E5 MONTS 2 / CEST bien difficile, je tente un coup avec le CEST sur sa dynamique
D19 CJMBB 3 / AMBOISE NAZELLES : je pense que les filles sauront de part et d'autres prendre du recul par rapport au match de l'an dernier mais le CJM me semble au dessus et devrait éviter le complexe de supériorité de l'an dernier
E08 MONTARGIS / JOCONDIEN : Joué comme le CEST
E05 SARAN 2 / SAINT SULPICE : j'hésite, je tente St Sulpice mais le match piège par excellence pour elles
E28 DREUX / SAINT PIERRE : a mon avis pas de soucis pour St Pierre qui a de quoi canaliser le jeu de Dreux
retraité 37
All Star

gaff a écrit :En pleine forme PArdieu ! Tu accompagnes l'équipe en déplacement ?

Allez mes pronos

D09 BOIGNY / OLIVET 2, pas le choix et je préfère voir un match bien pourri avec la victoire au bout que du beau basket avec la défaite (je prends exemple sur Montpellier en foot :mrgreen: )
E5 MONTS 2 / CEST bien difficile, je tente un coup avec le CEST sur sa dynamique
D19 CJMBB 3 / AMBOISE NAZELLES : je pense que les filles sauront de part et d'autres prendre du recul par rapport au match de l'an dernier mais le CJM me semble au dessus et devrait éviter le complexe de supériorité de l'an dernier
E08 MONTARGIS / JOCONDIEN : Joué comme le CEST
E05 SARAN 2 / SAINT SULPICE : j'hésite, je tente St Sulpice mais le match piège par excellence pour elles
E28 DREUX / SAINT PIERRE : a mon avis pas de soucis pour St Pierre qui a de quoi canaliser le jeu de Dreux
Trop peur je pense :evil: :mrgreen:
Verrouillé