nutz a écrit :Oui elles sont dans la même chambreMiss Lotus a écrit :euh ? Nutz, juste un truc : elles sont dans la même chambre ?? non parce que moi j'ai eu le souk jusqu'à leur 9 mois jusqu'à ce que "euréka !" je les sépare... en fait l'un réveillait l'autre et vice-versa... et du coup après 2 jours j'en ai eu un qui faisait ses nuits complètes, et l'autre a suivi 5 jours après ! ça peut peut-être te servir.......on a eu la bonne idée d'acheter une maison avec 3 chambres fin 2010, on pensait faire le 2eme en 2011 (j'ai une ainée qui a 3 ans et demi maintenant) mais pas les 2 et 3eme en même temps
![]()
On a descendu un "lit parapluie" dans le salon depuis quelques semaines donc oui maintenant quand il y en a une qui fait le souck, on la met en bas pour qu'elle crie et pleure sans réveiller l'autre![]()
![]()
Plus sérieusement depuis quelques semaines, elles se réveillent (surtout une) vers 22h30-23h apparemment sans raison et après ne veut plus dormir ou alors se réveille de nouveau vers 3-4 h(alors qu'elles ont fait leur nuit vers 5 mois)
Bon là il y en a une qui est malade (bronches prises, elle va chez le kiné) donc là oui on comprend pourquoi elle se réveille
Ils ont quel âge les tiens ? tu en as chier jusqu'à quel âge ?
1- Trop fort !!! même parcours !!! Une fille aînée aussi ... désir s'un second enfant... et voilà 2 qui se pointent !!! bingo !!! le père a failli faire une attaque !!
2- Par expérience, il est bien mieux de les séparer pour dormir mais vu la configuration de ta maison, ça va pas être possible... à part la solution provisoire trouvée... Donc le fait qu'il y en ait une qui se réveille sans raison sans vouloir se rendormir, j'ai pas d'explication... Est-ce qu'elle dort + que sa soeur la journée ??
3- oui j'avais lu ça, tes questionnements sur la kiné respiratoire... c'est un peu "violent" à voir mais ça les soulage vraiment beaucoup. J'ai un des garçons qui est asthmatique, bronchiolite sur bronchiolite + séjour à l'hôpital, mais ces séances le soulageaient vraiment !!! faut faire confiance au kiné.
4- Mes garçons ont 17 ans 1/2 !! Sérieux j'en ai chié jusqu'à ce qu'ils aillent à la maternelle ! J'avais pris un congé parental pendant 3 ans (financièrement c'était plus rentable qu'aller bosser et payer une nounou x 2 ... y'a pas de tarif dégressif pour le 2ème) et j'ai failli vraiment péter les plombs !!! Plus de vie sociale, couches, bains, biberons, courir après eux à longueur de journée, les entendre hurler, l'éclate totale quoi !!! Bon ceci dit y'a eu des supers moments !!!! et je regrette rien !!! Donc conclusion : quand ils sont à la maternelle, après on respire... En grandissant y'a d'autres trucs qui viennent se greffer mais rien d'ingérable !! Voilà t'es rassuré ??
5- si tu veux des avis ou "conseils", hésite pas... juste un : évite de faire des jumelles fusionnelles en entretenant la gémellité... Perso les ai séparé de classe dès le CP, et c'était génial, chacun son monde, chacun sa personnalité, et aujourd'hui ils sont totalement indépendants l'un de l'autre bien que très très proches !
Voilà Nutz, à ton service !! enfin tout est limité dans le service !! je te sucerai pas !!!