[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
CCRB
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Reprise de la saison vendredi à Den

Message par CCRB »

Je vous trouve pas mal alarmiste après une victoire somme toute convaincante...
On finit le match avec (hormis Kabengele/Beye qui joue 5min) tous nos joueurs de 9 à 18 d'éval qui démontre d'entrée l'étendue de notre banc.

On peut se réjouir du gros match de Corre (excellent l'an dernier en starter).
Nos JFL dans l'ensemble d'ailleurs on fait leur match.
Côté US, ça reste correct (les balles perdues ternissent un peu le match complet de Mullins), Johnson a fait une grosse entrée, Burrell après avoir rater ses trois premiers shoot finit à 9pts 8reb.

Pour moi sa reste positif la victoire est là le taf a été fait, dans les 5/6 premiers matchs seul le résultat compte pour la manière on verra plus tard...

Au passage on a de très bon % aux shoot, sauf au LF mais on en a shooté peu, et de ce côté là on a été bon en prépa donc je ne m'inquiète pas non plus.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Sharkyed
Sophomore

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Première victoire à Denain 70/86

Message par Sharkyed »

Euh wtf, Pourquoi le match face à L’Étoile est décalé le 22 novembre ... =/
Jouer un jeudi, quelle bonne idée xD (ironie)
D'un dauphin, t'en fais pas un requin !
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

J'ai vu le match et c'est vrai que pour une victoire facile, il y a pas mal de fine bouche ici.

La 1ère mi-temps a été parfaite, Denain est très vite passé en zone et l'équipe a joué comme il fallait, peu de dribble, la balle qui circule hyper vite dans tout les coins du terrain et des shoot dans des fauteuils du grand art réellement surtout pour un premier match, se trouver aussi bien, une discipline dans les placements impeccables et des timing parfait. Seulement en face, même si ils ont eus des galères en dehors du terrain, je ne les ai pas trouvé manchot franchement et Flowers est un gros client notament. Et puis la perspective de se prendre 120 points quand on rentre au vestiaire à la mi-temps a forcément piqué les Denaisiens pour attaquer les 2ème.

Certe le défis sera de mieux gérer ces temps faibles et alors que c'était dans "la préview" d'avant match, ils n'ont pas vraiment su s'adapter aux changements en 2ème mi-temps même si avec 26 points d'avance c'est pas pareil. Je n'ai pas vu les stats encore mais Mullins n'était pas dans un bon jour individuellement sur son shoot extérieur même s'il a mis dedans avec son jump shoot à 4-5 mètres, il a perdus 2 ballons sur des marchés qui ne sont pas dignes de lui et qui devaient donner deux paniers tout cuits mais dans l'organisation il a assuré. Johnson m'a impressionné en 1ère, dès qu'il est isolé en un contre un en attaque il est très très fort, dommage qu'en 2ème c'est partis en vrille niveau qualité. Burell n'a pas réussis à stopper défensivement les 2 intérieurs JFL de Denain en un contre un, et demande un peu vite le alley hoop :D . Le MVP était dans le 5 majeurs, c'est Kevin Corre, ça fait cliché pour un capitaine mais il a été exemplaire en début de match en défense, pour fixer à l'intérieur et faire la bonne passe en transition ou ressortir, toujours parfaitement placé, shoot extérieur extrêment fiable sur ce match, puis est allé sous le panier en 2ème parce que c'est là que l'équipe avait besoin en mettant des paniers proches du cercle et en allant chercher des rebonds alors que Denain prenait le dessus dans ce domaine. Bref, il mérite 100 fois sa place dans le 5 majeur et a été largement le meilleur intérieur du CCRB dans ce match. Sinon, j'ai pas compté mais ils se sont pris énormément de fautes surtout en 2ème je pense mais très bonne agressivité défensive des extérieurs/ailliers, ça a donné comme on aurait pu le prévoir des munitions en contre attaque très bien géré en 1ère avec systématiquement un panier je dirais et moins bien en 2ème mais comme un peu tout finalement.

Cette 2ème mi-temps permet de ne pas s'enflammer c'est pas plus mal.

A noté Tsagarakis est touché à l'épaule.

Mais en tout cas, le 12 octobre contre Antibes, il n'y a pas moyen de raté ça et faudra prolonger la 1ère mi-temps extra de ce soir jusqu'à la fin tant qu'à faire.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Résumé rassurant surtout de qqn qui a vu le match. Ca sert pas a grand chose de faire la fine bouche, on allait pas non plus mettre 2 fois 25 pts à Denain sur chaque mi tps...
Et si on regarde la victoire d'Antibes, y a +40 au final oui, mais on voit que leur quintet Huffman-Fein-Hilliard-Blue-Badiane a la part du gateau niveau temps de jeu, le reste de l'equipe ayant seulement 43 minutes de jeu (Bengaber et Monclar ont vraiment peu joué). Ca reste qu'un premier match mais c'est une des caracteristiques de Weisz, ca le derange pas de s'appuyer sur 5-6 joueurs et de pas faire trop tourner l'effectif. Il faudra voir comment leur effectif réagit a moyen terme.

Sinon, la maladresse relative du CCRB aux LF (9/16) m'inquiete pas, dans le sens ou a part Joss Rauze, et p-e Burrell, les autres joueurs ont tjs eu des bons % en carriere.
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Je suis nettement plus impressioné par la performance de Pau ou les jeunes se sont déjà montrés (Morency-Lesca's) si Correa arrive en plus ça donnera encore un peu plus de profondeur à un effectif déjà largement au dessus du lot...

(J'éspère vraiment qu'on ira battre Evreux, ça n'a rien de personnel mais je n'aime pas leur équipe :D :lol: et puis bon l'an dernier c'est contre nous que Correa (encore lui) et Constentin on sortit leur match de l'année, je l'ai toujours un peu mauvaise... :D )
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
SPfan
All Star

Message par SPfan »

fanyoda a écrit :Toujours pas convaincu par cette équipe...
Une très mauvaise 2ème mi-temps 26-36!!!
Denain a pris 15 rebonds offensifs contre 5... "on" s'est fait bouffer!!!
Un pourcentage catastrophique (encore) aux lancers francs 56%.
19-34 sur les 24 dernières minutes, nul doute que Nikola Antic n'aura pas apprécié. Il serait intéressant de savoir quel type de défense Denain a proposé pendant cette période, afin de la travailler.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

SPfan a écrit :
fanyoda a écrit :Toujours pas convaincu par cette équipe...
Une très mauvaise 2ème mi-temps 26-36!!!
Denain a pris 15 rebonds offensifs contre 5... "on" s'est fait bouffer!!!
Un pourcentage catastrophique (encore) aux lancers francs 56%.
19-34 sur les 24 dernières minutes, nul doute que Nikola Antic n'aura pas apprécié. Il serait intéressant de savoir quel type de défense Denain a proposé pendant cette période, afin de la travailler.
Une individuelle avec prise à deux systèmatiques dès que le ballon arrive à 4 mètres du panier. Mais c'est aussi le jeu ultra discipliné qui a fait la force de la 1ère mi-temps qui n'a pas été reproduit, un peu de facilité en prenant des tirs plutôt ouverts certes mais pas dans le rythmes et pas amenés par le collectif, bref pas fait l'effort d'être discipliné et j'aurai aimé voir du pick n'roll avec Burell pour l'écran vu qu'il est très mobile, costaud et qu'il aime demander des passes lobbés, je trouvai que ça aurait pu être une des réponses à apporter mais même pas tenté une seule fois. Par contre l'attaque sur zone qui n'avait pas été travaillé à 10 à 15 jours de la reprise du championnat a du être très travaillé car Denain était en zone quasi toute la 1ère...
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

n.antic est soucieux de la suite du calendrier ,normal quand on vois le portel prendre une claque face a antibes
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

C'est sur y'a de quoi etre soucieux!!! C'est pas le seul je pense! Sinon on peut assisté aux entrainements? Et cmt sait on si c'est a reims ou a chalons ainsi que les horaires?
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Commencer le championnat par 3 matchs sur 4 à l'extérieur avec le seul match à domicile contre un conccurent à la montée c'est sur que pour un coach dont l'équipe a l'habitude de démarrer difficilement les saisons, il y a mieux comme contexte.

Maintenant, les déplacements ne sont pas trop fatiguants (notament Denain et SQBB) en terme de trajet (mais ça reste un exploit de gagner à l'extérieur où que se soit) et ensuite enchainement de 3 matchs en une semaine mi-octobre (Antibes, SQBB, Rouen) pour mettre en avant notre longueur de banc (et je ne l'espère pas, se remettre vite d'une éventuelle défaite contre Antibes en enchainant tout de suite pour ne pas cogiter)
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

peut on assister aux entrainements a rene tys et c'est a quelle heure
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

justement pour pas cogiter faut gagner contre antibes , on a pas le droit de perdre a domicile en debut de championnat
vaut mieux perdre a l'exterieur
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

C'est clair, faut pas ce laissé impressionner par leur bon début de saison!! Et puis perdre le 1er match a domicile serait vmt dommage, surtout vu les "supporters" du ccrb...
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

Par contre je n'approuve pas la décision du csg pour denain vmt dommage pour le club!!!!
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

A noté Tsagarakis est touché à l'épaule.
y'a déjà un bourrin de denain (rossiter si je ne m'abuse) qui lui avait défoncé les cotes la saison passée, et un long arrêt à la clé, ce club ne lui vaut décidement rien.
son deuxième arrêt longue durée était du à une luxation d'une épaule, j'espère pour lui (et pour vous) que ce ne sont pas des complications ou des suites.
Verrouillé