[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
CCRB
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Recrutement bouclé

Message par CCRB »

Second match amical ce soir, j'y vais à 50% pour voir l'évolution de l'équipe, 50% pour voir ce que vaut Johnson sur le terrain (après un Mcdo :mrgreen: )
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Quelqu'un a t-il le résultat du match de ce soir? Merci!
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

95 - 62 pour le ccrb.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

CCRB-Boncourt 95-62

L'équipe de Boncourt a joué avec 7 joueurs seulement....
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

Que pensez vous de Johnson? Pour ma part je suis déçu de son manque d'impact. C'est un élément assez complet mais qui manque de volume offensivement, même si il a quand même un shoot. Défensivement il est appliqué mais il manque quelque chose. Et puis beaucoup de balles perdues et pas toujours les bons choix. Bref, pas un foudre de guerre.
Pourtant, cette équipe semble bien équilibrée, avec un vrai 2 eme meneur derrière Mullins et ça, clairement, ça va changer pas mal de choses. Tsagarakis sera précieux cette saison et Kabengélé à les qualités pour faire autre chose que de la figuration.
La paire Daniels, Carter est elle moins forteque celle ci? Johnson est il une mauvaise pioche?
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Tyren et non Tyron !!! (le speaker...) Johnson est pour moi une bonne pioche, c'est un véritable ailier/fort, il a un bon shoot extérieur. Il a le même profil de jeu de Landon Milbourne.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Justin Burrell inscrit 13 points à 5/8, 11 rebonds pour 24 d'évaluation en 22 minutes. =D>
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Un bon match de prépa hier soir (avec son lot de déchets et d'approximations), et il faut le reconnaitre avec un adversaire comptant plusieurs bléssés (seulement 7 joueurs plus ou moins en forme physiquement...)

Côté CCRB Antic a encore bien fait tourner, donnant sa chance à chacun, mais en laissant les mêmes sur de plus longues séquences.

Tout le monde à été bon, la plus petite éval étant Beye (qui montre bien que quand il sort de son registre sa ne lui réussit pas vraiment)
J'adorais Mullins (c'est plus un scoop) J'ADORE le duo avec Poupet (et j'inclus même le trio avec Tsaga qui va pas mal monter la balle en cas de press/trap. Très bon match du Tsar: 13-3-2)
Les trois étant très actifs des deux côtés du terrain.

Bonnes entrées également de Kabengele-Joss-Rauze respectivement 13 et 14 d'éval en moins de 20min.
Mels que l'on voit moins, mais qui prend moins de shoot, je ne suis pas contre le fait qu'il se fasse oublier (après sa grosse saison) pour venir planter ses banderilles quand nos adversaires si attendront le moins :mrgreen:

Côté intérieur, encore un très bon Corre, qui devrait vraiment passer un pallier cette saison.
Pour les US, Burrell confirme, meilleur éval 24 en 22min, 13pts 11reb (mais paradoxalement on se fait quand même prendre 9 rebonds off parfois évitables) défensivement il se donne, a peu jouer à cause de fautes que des arbitres pro ne lui mettront pas, sa sent la bonne pioche.

Pour Johnson bilan plus mitigé, niveau implication je l'ai trouver motivé (quelques errements défensifs mais bon pas plus ni moins que Burrell), offensivement tantôt à son avantages 14pts 9reb tout de même, mais trop de mauvais choix avec nottament 6 pertes de balles, et la plupart du temps sur du dribble... A cadrer.

En face hormis le 5 Shyron, c'était quand même assez pauvre hier soir.

Dans les bons points de la soirée:
-Tout le monde participe (13min minimum) et marque 5 minimum.
-Eval collective de 123 (à 54)
-95pts marqués (10/20 3pts 17/21LF)
-62pts encaissés et déjà une bonne défense même si le rebond aurait pu être meilleur.

A revoir bientôt face à des équipes de proB, Charleville-Lille et Rouen.

rondo
Franchise Player

Message par rondo »

C'est clair qu'avec Poupet, l'équipe va pouvoir arrêter ses temps faibles dès que Mullins a besoin de souffler, point faible collectif de l'an passé. C'est sans doute l'équipe qui a le meilleur banc et vu qu'Antic n'est pas dégueu en coaching, l'objectif principal sera d'obtenir une grosse intensité des deux côtés du terrain pendant 40 minutes. C'est ambitieux comme objectif mais les moyens sont là.

Sur ce match l'adversaire était trop faible (encore moins fort que Souffel) donc toujours pas de jugement individuel. J'attends les nombreuses défenses des carolo, ce que va faire Siggers face à Tsaga-Mels, Bradford face à Burell et la grosse défense de Lille, et finalement une équipe de Strasbourg qui sera loin d'être prête mais avec des très gros duels à proposer seront bien plus interessants.
BuBu51
Sophomore

Message par BuBu51 »

Oui nous pouvons aujourd'hui dire qu'Antic est un bon technicien mais aujourd'hui nous avons 2 jeunes americains â monter en competences! Est ce que Antic sait le faire car jusqu'a present on a pu constater qu'il savait bien gerer un groupe , bien preparer un groupe mais nous n'avons jamais vu 'evolution de joueurs d'antic? Beye n a pas vraiment evoluè cette saison !! Malgres son potentiel! Je ne doute pas du flair du sorcier il suffit de se souvenir de mels ! Mais je crains que la maturité des ricains soient prejudiciable! Enfin j'espere me tromper! Vivement Lille samedi prochain
CCRB
All Star

Message par CCRB »

BuBu51 a écrit :Oui nous pouvons aujourd'hui dire qu'Antic est un bon technicien mais aujourd'hui nous avons 2 jeunes americains â monter en competences! Est ce que Antic sait le faire car jusqu'a present on a pu constater qu'il savait bien gerer un groupe , bien preparer un groupe mais nous n'avons jamais vu 'evolution de joueurs d'antic? Beye n a pas vraiment evoluè cette saison !! Malgres son potentiel! Je ne doute pas du flair du sorcier il suffit de se souvenir de mels ! Mais je crains que la maturité des ricains soient prejudiciable! Enfin j'espere me tromper! Vivement Lille samedi prochain
Certes, mais Antic ne va pas faire de la "formation" avec les ricains.
Ils arrivent tout deux avec des qualités comme on a pu le voir dans leurs parcours, mais aussi leurs défauts.

Or, ces défauts sont surtout des erreurs de jeunesses qui devraient se corrigées au fil de la saison, soit des erreurs de positionnement/rotations en défense et de rigueur en attaque (avec une bonne dose de QI basket au passage), soit les deux "spécialités" du sorcier.

Alors après celà dépend du caractère des joueurs, vont-ils être à l'écoute et capable d'appliquer les consignes... Mais Antic me semble un bon choix pour "polir" de jeunes talents qui vont arrivés dans leurs meilleurs années dans 1-2 ans.

PS: Pour Beye (je met KJR dans le panier), il y a eu évolution, il va chérché un jeune de nul part et dont on attend rien, et en fait une rotation correcte (voir un peu plus pour KJR) de l'effectif, preuve de l'évolution, ces joueurs sont conservés et je pense (et j'éspère) qu'ils vont continués leurs progressions cette saison :) )

ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

BuBu51 a écrit :Oui nous pouvons aujourd'hui dire qu'Antic est un bon technicien mais aujourd'hui nous avons 2 jeunes americains â monter en competences! Est ce que Antic sait le faire car jusqu'a present on a pu constater qu'il savait bien gerer un groupe , bien preparer un groupe mais nous n'avons jamais vu 'evolution de joueurs d'antic? Beye n a pas vraiment evoluè cette saison !! Malgres son potentiel! Je ne doute pas du flair du sorcier il suffit de se souvenir de mels ! Mais je crains que la maturité des ricains soient prejudiciable! Enfin j'espere me tromper! Vivement Lille samedi prochain
D'accord avec toi sur ta crainte concernant le manque de maturité des deux US. Antic le dit fort bien lui même dans la presse lorsqu'il dit que "Johnson n'a pas compris la dureté de notre championnat".
La ou je ne partage pas ton avis, c'est sur la capacité du coach à faire évoluer ses joueurs.
Effectivement, on sera vraiment fixés après les matchs contre l'étoile et Lille. Et il sera encore temps d'agir.
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

le match de demain contre charleville a bien lieu a epernay ? combien est l'entrée ?
Jay160
Sophomore

Message par Jay160 »

Effectivement a Epernay à 19h30 et comme tous les matchs de prepa c'est 3€ gratuit pour les abonnés.
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

merci
Verrouillé