[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
CCRB
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Recrutement bouclé

Message par CCRB »

Un bon premier match de prépa.

Ce qui m'a plu c'est déjà cette volonté de défendre ensemble d'une part, ce que l'on a bien fait (beaucoup de très bonnes défenses sur l'homme, un peu plus de problèmes sur les rotations) mais aussi d'attaquer ensemble (énormément d'extra passes (parfois inutiles).

Le groupe semble déjà se créer et ça c'est la très bonne chose de la soirée.

Deuxièmement, Johnson pas sur le terrain mais du banc tu voit la différence de mentalité avec Burrell. (en gros entre un mec qui s'en fout total et un mec hyper concerné...)

Burrell je vous rejoint à fait un gros match, très prometteur, MAIS, d'une part la raquette en face était ridicule, d'autre part 9/16 aux shoots et 3 pertes de balles (et quelques passes aproximatives), mais très rassurant dans son rôle de leader et de mort de faim (le digne sucesseur de Daniels)

J'ai beaucoup aimé le match de Poupet, très actif des deux côtés.
Très bon Corre également.

Beye fait un bon match, bien présent aux rebonds; encore quelques erreurs près du cercle, mais il a placé un hook main gauche (copyrighté Séraphin) :shock: ça ce voit qu'il l'a bossé =D>

Dans l'ensemble tout le reste a été positif, Kabengele discret mais il n'a pris qu'un shoot.
Dérnière remarque, première technique de Tsaga :D , et Burrell a contesté quasi toutes les décisions arbitrales (OK les arbitres étaient mauvais) mais en proB on risque d'en prendre pas mal, et ont devra avoir des joueurs plus concentré dans leurs match et moins déstabilisé par l'arbitrage...

Sur ce je vais me couché :brilsmurf:
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

CCRB a écrit :Un bon premier match de prépa.

Ce qui m'a plu c'est déjà cette volonté de défendre ensemble d'une part, ce que l'on a bien fait (beaucoup de très bonnes défenses sur l'homme, un peu plus de problèmes sur les rotations) mais aussi d'attaquer ensemble (énormément d'extra passes (parfois inutiles).

Le groupe semble déjà se créer et ça c'est la très bonne chose de la soirée.

Deuxièmement, Johnson pas sur le terrain mais du banc tu voit la différence de mentalité avec Burrell. (en gros entre un mec qui s'en fout total et un mec hyper concerné...)

Burrell je vous rejoint à fait un gros match, très prometteur, MAIS, d'une part la raquette en face était ridicule, d'autre part 9/16 aux shoots et 3 pertes de balles (et quelques passes aproximatives), mais très rassurant dans son rôle de leader et de mort de faim (le digne sucesseur de Daniels)

J'ai beaucoup aimé le match de Poupet, très actif des deux côtés.
Très bon Corre également.

Beye fait un bon match, bien présent aux rebonds; encore quelques erreurs près du cercle, mais il a placé un hook main gauche (copyrighté Séraphin) :shock: ça ce voit qu'il l'a bossé =D>

Dans l'ensemble tout le reste a été positif, Kabengele discret mais il n'a pris qu'un shoot.
Dérnière remarque, première technique de Tsaga :D , et Burrell a contesté quasi toutes les décisions arbitrales (OK les arbitres étaient mauvais) mais en proB on risque d'en prendre pas mal, et ont devra avoir des joueurs plus concentré dans leurs match et moins déstabilisé par l'arbitrage...

Sur ce je vais me couché :brilsmurf:

C'est pas très rassurant ce que tu dis sur Johnson!
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

Bon après, à sa décharge, il ne jouait pas et était malade (quelqu'un sait ce qu'il a ?).
Je ne sais pas comment il se comporte à l'entrainement avec l'équipe. C'est peut être qu'une impression mais à voir.
Ce serait dommage qu'il ne s'implique pas dans le groupe car tout le monde a l'air de vraiment bien s'entendre et ça s'est bon signe.
siladen
Sophomore

Message par siladen »

Il a une gastro
source site off sur le résumé du match
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Kabengele est là un peu comme bouche trou et si la nouvelle vision du basket d'Antic tourne mal, donc faut qu'il se fasse à l'idée et qu'il soit prêt lorsqu'il y aura des opportunités qui à mon avis ne seront pas nombreuses. Donc, on ne peut pas être aussi sévère envers lui déjà je pense.

Pareil pour Jonhson déjà la coqueluche on dirait. :D

Sinon vous avez pensé quoi des périodes "3 arrières sur le terrain"? Perso je ne sais pas trop quoi en penser il faudra attendre plusieurs semaines d'entrainements et des confrontations contre des plus grosses équipes pour juger déjà si ce profil d'équipe jouera 10, 20 ou 30 minutes par match et si se sera payant.
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

siladen a écrit :Il a une gastro
source site off sur le résumé du match
Bon si c'est une gastro ça peut expliquer son manque d'entrain :?
Sérieusement je pense que s'il s'intègre bien ça devrait nous faire une belle équipe, costaude dessous et rapide en transition.
bubu
All Star

Message par bubu »

SPfan a écrit :
FRED51 a écrit :81-68
Merci :wink:
comparatif:http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 4-64/2012/
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

quelqu'un a le resultat du match ccrb /charleroi
titi51
Sophomore

Message par titi51 »

Défaite 74 / 60 ( mt 39/27 ).
antonio51
Sophomore

Message par antonio51 »

Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Pas de stats pour notre équipe :(
Allez le CCRB !!!
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Juste les marqueurs:

CHALONS-REIMS : Mullins 9, Mels 3, Joss-Rauze 2, Corre 6, Beye 2 puis Poupet 10, Tsagarakis 3, Burrell 15, Johnson 6, Kabengele 4.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Merci :wink:

A la vision de ce nombre de points marqués par nos joueurs on peut dire 2 choses (mais qui sont vraiment à prendre avec des énormes pincettes car n'ayant pas vu le match ni des stats précises c'est surement trop imprécis) : Burrell confirme qu'il est surement une bonne pioche. Et Johnson ne rassure pas après les différents commentaires à son sujet...
Mais bon les autres joueurs n'ont pas été exceptionnels non plus, normal face à une équipe d'Euroleague. Il faudra certainement être très patient pour Johnson. Mais est-ce qu'on peut être patient au vu de nos objectif ? Certainement pas. Il ne faudra vraiment avoir aucun démarrage à l'allumage.
Allez le CCRB !!!
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Florian 52 a écrit :Merci :wink:

A la vision de ce nombre de points marqués par nos joueurs on peut dire 2 choses (mais qui sont vraiment à prendre avec des énormes pincettes car n'ayant pas vu le match ni des stats précises c'est surement trop imprécis) : Burrell confirme qu'il est surement une bonne pioche. Et Johnson ne rassure pas après les différents commentaires à son sujet...
Mais bon les autres joueurs n'ont pas été exceptionnels non plus, normal face à une équipe d'Euroleague. Il faudra certainement être très patient pour Johnson. Mais est-ce qu'on peut être patient au vu de nos objectif ? Certainement pas. Il ne faudra vraiment avoir aucun démarrage à l'allumage.

Moi ce que je retiens des stats, c'est que quand le duo Mels/Tsaga culmine à 6pts cumulés, on aura du mal à gagner ces matchs.
(Hier tsaga a dit que l'adresse avait été nulle hier)
J'aimerais voir la feuille de stats complète parce que là c'est très difficile de ce faire une idée...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

C'est difficile effectivement de tirer des enseignements, même Burell, certes 15 points mais à quel pourcentage et a-t-il été capable de ressortir parfois la balle pour des bons tirs des extérieurs? Les arrières ont-ils laissé prendre feu Dandridge ( 7 sur 9 à 3pts) en montrant une faiblesse sur ce point? (à leurs décharges Dandridge devrait faire de sacrée carton comme celui-là toute la saison vu la qualité du shoot à mon avis) Est-ce rassurant de voir les meneurs marqués autant? en tout cas plus que les deuxièmes arrières? Est-ce que ça serait grave que Corre prenne la place de Jonhson dans le 5 majeur?

Est-ce que j'ai encore beaucoup de questions sans réponse? :D :D :D
Verrouillé