[AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
chomi33
Sophomore
Messages : 124
Enregistré le : dim. 07 mars 2010 12:17

[AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par chomi33 »

La poule :

SA MERIGNAC (33)
US TALENCE (33)
COTEAUX DU LUY BASKET (40)
US LA BREDE (33)
BASKET LUY ADOUR CLUB (40)
EBPLO PAU NORD EST (64)
PERIGUEUX BASKET CLUB (24)
GARONNE ASPTT (47)

Le calendrier :

http://www.aquitaine-basket.com/UserFil ... 13/pnf.pdf
molyram
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mai 2011 15:54

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par molyram »

Salut, salut

Pas très animé ce forum !!! Des infos sur les équipes ?
chomi33
Sophomore
Messages : 124
Enregistré le : dim. 07 mars 2010 12:17

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par chomi33 »

Une grosse incertitude plane du côté de La Brede. Vont elles repartir cette saison ?
canasta
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:01

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par canasta »

Bonjour,

quels sont les problèmes côté La Brède si ce n'est pas indiscret ?

D'après les bruits que j'entends du côté de EBPLO PNE, l'effectif s'annonce assez stable et tout aussi jeune. (seulement 2 ou 3 recrues il me semble).
Un match amical joué contre Hagetmau (N3), défaite de 6 points. Bon ça reste qu'un amical... beaucoup de rotations.
Potentiellement sur le papier ça peut jouer les plays-off.

On en sera plus lors des premiers matchs officiels.
etranger
Sophomore
Messages : 300
Enregistré le : mar. 28 août 2012 22:19

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par etranger »

Pas si vite Canasta...

L'EBPLO PNE qui a fait une excellente fin de saison , 6 victoires 0 défaites a été pillé cette été!!!

Aprés les départs pour études (2) et mutations professionnelle (1), blessures importante (1) et arrêt (1) , Le BLAC est venu chiper Alberte Boukoulou la meilleur intérieure de la poule l'an dernier !!! Ce qui fait 6 départs dont 3 filles du 5 majeur!!!! Donc pour la stabilité Canasta tu repasseras!!!!

Cela fait beaucoup pour cette équipe qui présentera cette année encore une équipe très jeune avec peu d’expérience.
Malgré cela le maître mot de ce club étant la Formation , le groupe va progresser tout au long de l'année comme la saison dernière mais cela sera t'il suffisant pour viser les play off dans cette poule très relevé!!!
Garonne et son recrutement princier (Reveillet N2 JSA, Jancovek...) .....Périgueux et ses 4 recrues.... Mérignac avec les deux cadettes France du Coteaux Garonne et l'archi favori La Blac avec Boukoulou et Delas (N3 Amou et ex Basket Landes N1) sont les favoris de cette poule!!!!
Par contre si la mayonnaise prend du coté de Pau cela pourra faire vilain mais avec des si on le sait bien on referait le monde!!!
Donc canesta je suis plus mesuré que toi sur le potentiel de cette équipe!!! Par contre fais confiance aux coachs et au club pour continuer à former former former des joueuses de qualités!!!
canasta
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:01

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par canasta »

Bon c'est vrai tu as raison, je disais stabilité car beaucoup de joueuses étaient déjà au club mais non dans l'équipe, je pense notamment aux cadettes qui montent (certaines avaient déjà intégré la pré-nat l'an dernier) et à une ou deux SF 2. Au final, beaucoup de joueuses sont partis. Mais c'est pas pour autant que l'effectif s'est fait dépouiller je pense. La plus grosse perte est à l'intérieur comme tu l'as dit.
Pour le potentiellement play-off, c'est à dire jouer la 4e place, je n'ai pas parlé de plus haut ;) et je ne m'y risquerai pas sans connaître du tout les autres équipes.
En ce qui concerne de "former des joueuses de qualités", tout à fait d'accord avec toi.
Je pense que TOUTES les jeunes du groupe sont de qualités :wink: et que ce groupe ne pourra que progresser au fil des matchs.
coachcoach
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:06

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par coachcoach »

bonjour a vous deux qui tentaient désespérement de faire vivre ce forum!!!!

Hisotire de me joindre à vous, et pour connaître un petit peu cette poule, je crois que le seul favori que l'on peut dégager est BLAC!!!
Merignac qui connaît le niveau et qui s'est renforcée est mon deuxième favoris....
Perigueux suit de très pres... et après tout le monde se tient pour éviter de descendre!!! surtout que ne l'oublions pas, cette saison il y aura peut être 3 descentes, car au vu de la poule de nf3 si trois équipes d'aquitaines venaient a descendre....trois de prénat descendraient !!! (je ne le souhaite absolument pas!!!! bien au contraire!!) et la pour en trouver trois qui sont susceptibles d'en être je vous souhaite du courage!!!!
aujourd'hui la prénat est un niveau de passage (4 sur 8 bougent tout les ans!!) au lieu d'être un niveau d'élite!! et je pense qu'il est grand temps, que le championnat féminin soit revu...!!!
molyram
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mai 2011 15:54

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par molyram »

chomi33 a écrit :Une grosse incertitude plane du côté de La Brede. Vont elles repartir cette saison ?
Et quand est ce qu'on saura si elles repartent ? Et qui viendrait remplacer cette équipe si elles ne repartent pas ?
coachcoach
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:06

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par coachcoach »

salut!!!

je ne vois pas aujourd'hui qui les remplaceraient....ca sentirais plutôt la poule de 7...t'imagine sinon le bronx dans toutes les poules de brassage etc....
Après il faut souhaiter sincèrement qu'elles repartent, c'est toujours triste de voir un club ne pas pouvoir repartir....surtout quand pendant des années elles ont étaient présentes....le problème c'est que pour exister à certains niveaux, les villages n'ont plus les moyens humain et financiers de tenir....on va vers un championnat des clubs de ville.....mais bon croisons les doigts et espérons!
canasta
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:01

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par canasta »

Bonjour poule de pré-nat,

des news du côté de vos clubs ?

Côté Pau NE, quatre matchs amicaux joués contre quatre N3 landaises:

Perdu de 6 pts à Hagetmau, 18 pts à Amou et 10 pts à Dax.
Gagné de 13 pts à Labenne.

Une nouvelle fois en tant que spectateur, ne pas tirer des conclusions de ces matchs amicaux.
Les conditions n'étaient pas forcément optimales pour chaque match.
Par exemple le week end dernier, elles étaient le samedi à Labenne et le dimanche à Dax.

Dernier match de préparation vendredi soir contre Séméac (région) à Pau, avant le lancement de la saison le week end qui suit :D
etranger
Sophomore
Messages : 300
Enregistré le : mar. 28 août 2012 22:19

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par etranger »

Alexia Ruiz a signé à Merignac grosse recrue qui montre bien les hautes ambition du club girondin!...
Canasta tu me sembles très informé sur Pau .... Dis nous en un peu plus car à part contre Amou ce sont des résultats honorables qui,plus est à l'extérieure.....
canasta
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:01

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par canasta »

Je relaie en grande partie ce que communique le club...
Après ce que je sais c'est que le groupe est très jeune, peut être 2 ou 3 filles nées avant 1990 donc toutes les autres 22 ans ou moins. Le groupe est de qualité c'est certain, après les matchs faut les jouer.
Est ce que la fougue prendra le pas sur l’inexpérience ou le contraire ? Incapable d'y répondre pour le moment.
Comme j'avais dis un de mes 1er posts, potentiel pour viser la 4e place (sans plus m'avancer car je ne connais pas plus que ça les autres équipes), après il n'y a que le terrain qui parlera.

Mais étranger tu me sembles également bien informé aussi ;)
Modifié en dernier par canasta le mar. 11 sept. 2012 12:16, modifié 1 fois.
coachcoach
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:06

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par coachcoach »

Bonjour,
pour info la brede repart bien cette année...donc pas de forfait!
Pour avoir assisté a la coupe d'aquitaine, perigueux a qui il manquait ces joueuses majeures sera tres dur à jouer...pas loin du niveau de mérignac et de BLAC.
Le gab sera plus faible visiblement....la poule va être très dense!!!! ca va être très compliqué!
canasta
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:01

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par canasta »

Mérignac si j'ai bien compris, elles ont gardé leur effectif renforcé par 2 cadettes France de Talence + 1 cadette France de Mourenx ? (Ruiz)

Périgueux ça ne m'étonne pas que ça jouera le haut, ville étudiante et doit y avoir des moyens.
BLAC recrutement intelligent.

Je mettrai juste un bémol, ou un point d'interrogation sur les cadettes "France".
Je ne vais pas parler de la poule, mais plutôt en général.
L'an dernier j'ai vu des matchs cadettes "région" et cadettes "France", et certaines filles de "région" n'ont rien à envier à celles de "France".
Du côté d'Orthez en N3, 2 ou 3 cadettes régions prenaient part dans l'effectif senior très régulièrement, même dans le 5 majeur pour une.
A Hagetmau, la petite Houra devrait avoir son mot à dire en N3.
A Anglet en N2, des cadettes "régions" étaient aussi dans le groupe.
J’avais vu les cadettes "France" Talence une fois l'an dernier, pas persuadé qu'elles auraient gagné le championnat régional.

Je sais que certaines filles qui ont fait presque toutes les sélections régionales chez les jeunes, et qui sont passées par cadettes "France" joueront la saison prochaine à un niveau inférieur à pré-national.

Voilà, je voulez juste donner mon humble avis sur le championnat cadette au passage.
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: [AQUITAINE] Pré-Nationale 2012/2013

Message par Doyen »

Très bonne nouvelle si La Brede repart, j'espère qu'elles auront un effectif compétitif car en effet le niveau s'annonce dense et relevé.
Ont-elles réussi à conserver les joueuses ou ont-elles trouvé des recrues de dernières minutes?
Des infos?
Verrouillé