[DENAIN VOTAIRE 2012-2013]

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Captain Achab
Franchise Player

Re: [DENAIN VOTAIRE 2012/ 2013].............................

Message par Captain Achab »

On croise les doigts pour vous pour que la situation s'arrange; au delà du plaisir d'un derby avec l'ESSM, Denain fait partie à minima du patrimoine du basket régional.
Situation effectivement surprenante, d'autant quand on lit ce que la Ville de Denain a injecté comme subvention municipale (225 000 euros est-ce bien la subvention annuelle car l'article n'est pas clair)
nn9
Rookie

Message par nn9 »

a partir du moment ou tout le monde ne tire pas dans le meme sens enfin vous connaissez la suite!
csc59220
Sophomore

Message par csc59220 »

nn9 a écrit :a partir du moment ou tout le monde ne tire pas dans le meme sens enfin vous connaissez la suite!
Il faudrait juste que le président "se tire" pour qu tout le monde tire dans le même sens :)
SMO
Rookie

Message par SMO »

L'Observateur du Valenciennois 17/08

Rentrée sur fond d'inquiétude pour le basket denaisien.
Le club de basket denaisien fait sa rentrée sur fond d'inquiétude, entre les démissions en série qui ont eu lieu cet été et l'alerte 3 émise par le commissaire aux comptes. Une AG extraordinaire est programmée début septembre.
Sous les paniers, l’inquiétude. Les basketteurs de l’ASC Denain Voltaire PH s’apprêtent à entamer leur deuxième saison en Pro B (deuxième division) dans un climat de grandes incertitudes et de tensions en coulisse. Les joueurs ont repris l’entraînement ce jeudi au sortir d’un été des plus agités.
Trois démissions, un président décrié et une procédure d’alerte 3 lancée par le commissaire aux comptes qui continue d’éplucher la comptabilité et les finances du club, que d’aucuns prédisent comme moribondes, jusqu’à penser que le club ne démarrera pas en Pro B...
C’est dire si l’assemblée générale extraordinaire programmée pour début septembre est attendue. Et crainte. A commencer par la municipalité, qui injecte 100 000 euros de subventions annuelles dans le club. Et même par l’entraîneur, Marc Silvert, qui avoue lui aussi être « très inquiet », par la tournure des événements.
Hook
Rookie

Message par Hook »

• BASKET-BALLPRO B | Le match pour le maintien en Pro B s'annonce au moins aussi âpre à Denain que celui joué cet été dans les coulisses du club. La vraie-fausse démission du président Wilczyk, début juillet, a entraîné celle, véritable, de la secrétaire et de la trésorière. Au moment où les joueurs reprennent l'entraînement, tout le monde se raccroche à l'assemblée générale extraordinaire attendue début septembre pour tenter d'y voir plus clair...
Le président Wilczyk dans la tourmente. Gaillou et les joueurs reprennent dans un drôle de contexte.

PAR SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

valenciennes@lavoixdunord.fr

En trois ans et demi de présidence de l'ASC Denain Voltaire PH, club auquel il continue d'affirmer son plus profond attachement, Georges Wilczyk a appris à encaisser les coups. Il confie avoir « horreur de parler » parce que ses propos « sont souvent déformés ». Les critiques déferlent mais il assume. « Quand je me suis séparé de mon entraîneur (Laurent Trachman, qui avait fait monter l'équipe première de N2 en N1 en 2009), j'ai tout pris sur la tête », rappelle-t-il.

Ce qui se dit et s'écrit sur lui ces dernières semaines, il fait mine de s'en détacher. La trésorière, Caroline Toilliez, et la secrétaire, Stéphanie Loison, ont plié bagages le 6 juillet, signifiant par là même leur exaspération. Et alors ? « Les gens viennent, les gens partent. Le bénévolat - sur lequel repose entièrement la structure dirigeante du club - n'a rien de facile, admet le président. Mais si demain je m'en vais, je ne mettrai pas tout sur la place publique. » Contrairement à ses détracteurs, laisse-t-il entendre.

Tout est parti d'une lettre de démission que Georges Wilczyk aurait fait parvenir début juillet en mairie de Denain - ce que continue de nier l'intéressé.

Sans en aviser qui que ce soit au sein du conseil d'administration. Stupeur et tremblements : Caroline Toilliez, que l'ancien joueur denaisien avait fait entrer au club en janvier 2011 pour remettre de l'ordre dans les finances, découvre le pot aux roses au hasard d'un échange avec le cabinet du maire.

Trop, c'est trop : elle démissionne à son tour le 6 juillet, en compagnie de Stéphanie Loison. Sans savoir qu'entre-temps Georges Wilczyk s'est ravisé. Mais qu'importe... Simple membre du conseil d'administration, chargé de l'organisation des buvettes les soirs de matchs, Bernard Loison a préféré lui aussi jeter l'éponge.

L'ancien président de l'USAPH parle de « mauvaise gestion humaine, financière et organisationnelle ». Avant de faire tomber cette sentence : « Quand un club est mal géré, un jour ou l'autre, il va dans le mur. » Les signaux d'alerte envoyés par Caroline Toilliez et Stéphanie Loison avant de rendre leur tablier n'auront donc servi à rien. La première parle pudiquement de « divergences » d'un « problème de communication » et d'un grand « ras-le-bol » au final. La seconde avait claqué la porte d'un conseil d'administration fin mai avant que le président ne revienne « à de meilleurs sentiments ». « À un moment donné, glisse Caroline Toilliez, on ne s'est plus retrouvées » dans le mode de fonctionnement solitaire et finalement très détaché de Georges Wilczyk.

Bien que Thierry Mériot, au poste de trésorier, et Nathalie Locquet, à celui de secrétaire, soient désormais entrés dans la place, cette double démission ne laisse d'inquiéter. Y compris en mairie de Denain, où l'on n'a eu de cesse de se démener pour permettre au club d'avoir les moyens de ses ambitions (225 000 E ont été injectés par la ville depuis qu'Anne-Lise Dufour est aux manettes). Jusqu'au commissaire aux comptes qui a lancé une procédure d'alerte 3 et fait en sorte qu'une assemblée générale extraordinaire soit convoquée pour la rentrée de septembre... À l'heure de la reprise de l'entraînement (demain à 16 h), les fantômes ressortent du placard. À commencer par celui de Laurent Corréa, joueur poussé en son temps vers la sortie et à qui le club serait contraint de verser près de 40 000 E sur décision de la cour d'appel de Douai. La crise n'arrange rien : sur les 400 000 E attendus des partenaires privés la saison dernière, moins de 300 000 E seraient tombés, de l'aveu même de Georges Wilczyk, contraint de rogner sur la masse salariale et le budget (passé de 1,29 ME à 1,15 ME).

Vent debout dans la tempête, il n'en démord pas, et surtout, ne se démonte pas : « On va continuer de se battre. » •
Hook
Rookie

Message par Hook »

Faut arrêter de tirer sur l'ambulance Wilczyk . Par contre il est temps de se poser les bonnes questions sur l'origine des problèmes. Qui n'a pas voulu conserver Laurent Correa malgré un contrat de 2 ans ? Qui a voulu le couper dès le début de saison lorsqu'il s'est blessé en plein entrainement ? Qui a mis son poste dans la balance pour obtenir la signature d un lituanien en pleine saison et donc commencer à creuser des écarts de trésorerie ? Etc etc ............
Le président en place n'est pas seul responsable ...............
alex14
Sophomore

Message par alex14 »

il va nous faire comme a Beauvais ou il etait entraineur a l'epoque le club va se retrouver en liquidation
pandore1
Rookie

Message par pandore1 »

Bonjour les ouvreurs de parapluies !
Ne vous impatientez pas !!! .. les explications vont arriver bientôt, allez, du calme et du sang froid et surtout pas de panique !!
minimes
Rookie

Message par minimes »

Alex 14 et Hook ont l'air d'être aigris et des laissés pour compte des précédentes saisons ! Du calme, attendez et vous verrez bien si votre pessimisme avait raison. C'est possible ou ... pas !
pandore2
Rookie

Message par pandore2 »

pandore1 a écrit :Bonjour les ouvreurs de parapluies !
Ne vous impatientez pas !!! .. les explications vont arriver bientôt, allez, du calme et du sang froid et surtout pas de panique !!
Tu me rappelles quelqu'un, mais qui ??? :lol: :lol: :lol:
pandore1
Rookie

Message par pandore1 »

Hook a écrit :• BASKET-BALLPRO B | Le match pour le maintien en Pro B s'annonce au moins aussi âpre à Denain que celui joué cet été dans les coulisses du club. La vraie-fausse démission du président Wilczyk, début juillet, a entraîné celle, véritable, de la secrétaire et de la trésorière. Au moment où les joueurs reprennent l'entraînement, tout le monde se raccroche à l'assemblée générale extraordinaire attendue début septembre pour tenter d'y voir plus clair...
Le président Wilczyk dans la tourmente. Gaillou et les joueurs reprennent dans un drôle de contexte.

PAR SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

valenciennes@lavoixdunord.fr

En trois ans et demi de présidence de l'ASC Denain Voltaire PH, club auquel il continue d'affirmer son plus profond attachement, Georges Wilczyk a appris à encaisser les coups. Il confie avoir « horreur de parler » parce que ses propos « sont souvent déformés ». Les critiques déferlent mais il assume. « Quand je me suis séparé de mon entraîneur (Laurent Trachman, qui avait fait monter l'équipe première de N2 en N1 en 2009), j'ai tout pris sur la tête », rappelle-t-il.

Ce qui se dit et s'écrit sur lui ces dernières semaines, il fait mine de s'en détacher. La trésorière, Caroline Toilliez, et la secrétaire, Stéphanie Loison, ont plié bagages le 6 juillet, signifiant par là même leur exaspération. Et alors ? « Les gens viennent, les gens partent. Le bénévolat - sur lequel repose entièrement la structure dirigeante du club - n'a rien de facile, admet le président. Mais si demain je m'en vais, je ne mettrai pas tout sur la place publique. » Contrairement à ses détracteurs, laisse-t-il entendre.

Tout est parti d'une lettre de démission que Georges Wilczyk aurait fait parvenir début juillet en mairie de Denain - ce que continue de nier l'intéressé.

Sans en aviser qui que ce soit au sein du conseil d'administration. Stupeur et tremblements : Caroline Toilliez, que l'ancien joueur denaisien avait fait entrer au club en janvier 2011 pour remettre de l'ordre dans les <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">finances</a>, découvre le pot aux roses au hasard d'un échange avec le cabinet du maire.

Trop, c'est trop : elle démissionne à son tour le 6 juillet, en compagnie de Stéphanie Loison. Sans savoir qu'entre-temps Georges Wilczyk s'est ravisé. Mais qu'importe... Simple membre du conseil d'administration, chargé de l'organisation des buvettes les soirs de matchs, Bernard Loison a préféré lui aussi jeter l'éponge.

L'ancien président de l'USAPH parle de « mauvaise gestion humaine, financière et organisationnelle ». Avant de faire tomber cette sentence : « Quand un club est mal géré, un jour ou l'autre, il va dans le mur. » Les signaux d'alerte envoyés par Caroline Toilliez et Stéphanie Loison avant de rendre leur tablier n'auront donc servi à rien. La première parle pudiquement de « divergences » d'un « problème de communication » et d'un grand « ras-le-bol » au final. La seconde avait claqué la porte d'un conseil d'administration fin mai avant que le président ne revienne « à de meilleurs sentiments ». « À un moment donné, glisse Caroline Toilliez, on ne s'est plus retrouvées » dans le mode de fonctionnement solitaire et finalement très détaché de Georges Wilczyk.

Bien que Thierry Mériot, au poste de trésorier, et Nathalie Locquet, à celui de secrétaire, soient désormais entrés dans la place, cette double démission ne laisse d'inquiéter. Y compris en mairie de Denain, où l'on n'a eu de cesse de se démener pour permettre au club d'avoir les moyens de ses ambitions (225 000 E ont été injectés par la ville depuis qu'Anne-Lise Dufour est aux manettes). Jusqu'au commissaire aux comptes qui a lancé une procédure d'alerte 3 et fait en sorte qu'une assemblée générale extraordinaire soit convoquée pour la rentrée de septembre... À l'heure de la reprise de l'entraînement (demain à 16 h), les fantômes ressortent du placard. À commencer par celui de Laurent Corréa, joueur poussé en son temps vers la sortie et à qui le club serait contraint de verser près de 40 000 E sur décision de la cour d'appel de Douai. La crise n'arrange rien : sur les 400 000 E attendus des partenaires privés la saison dernière, moins de 300 000 E seraient tombés, de l'aveu même de Georges Wilczyk, contraint de rogner sur la masse salariale et le budget (passé de 1,29 ME à 1,15 ME).

Vent debout dans la tempête, il n'en démord pas, et surtout, ne se démonte pas : « On va continuer de se battre. » •
??? les gens viennent, les gens partent et alors !! ? #-o La considération humaine est au coeur de ce club :(
ok, mais franchement , continuer à nier sa propre démission qui est aujourd'hui un secret de polichinelle, ça, c'est pas bien président !
..et surtout il va falloir continuer à se battre pour garder la place !!
Ca va être compliqué ! les paris sont ouverts ... qui va arrêter cette mascarade, la mairie ? la fédération ?
Hook
Rookie

Message par Hook »

L'article de la voix du nord se veut pessimiste, je ne le suis pas j'exprime juste mon point de vue qui est que le Président n'est peut être pas seul coupable dans la tournure des événements. Maintenant l'AG extraordinaire apportera des réponses, à moins que cela ne soit encore une mascarade d'assemblée général comme on en a déjà vu par le passée .....
Wait and See ........ :^o :^o :^o :^o :^o :^o
fab59

Message par fab59 »

bon petit match amical contre Gand pour une bonne mise en jambe.victoire d'une 30aine de points....
Les rotations sont plus nombreuses et plus ouvertes que l'an passé.
Je suis confiant pour le maintien sur ce que j'ai vu ce soir, le danger est omniprésent et ne se resserre pas que sur 2 ou 3 joueurs comme l'an passé =D>
seb78
All Star

Message par seb78 »

fab59 a écrit :bon petit match amical contre Gand pour une bonne mise en jambe.victoire d'une 30aine de points....
Je suis confiant pour le maintien sur ce que j'ai vu ce soir, le danger est omniprésent et ne se resserre
pas que sur 2 ou 3 joueurs comme l'an passé =D>
Et flowers ?

Seb78
fab59

Message par fab59 »

seb78 a écrit :
fab59 a écrit :bon petit match amical contre Gand pour une bonne mise en jambe.victoire d'une 30aine de points....
Je suis confiant pour le maintien sur ce que j'ai vu ce soir, le danger est omniprésent et ne se resserre
pas que sur 2 ou 3 joueurs comme l'an passé =D>
Et flowers ?

Seb78
joueur très sympathique :D
Verrouillé