[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [Portland TrailBlazers] 11-12 : Blazers Out !

Message par ciao tutti »

de mémoire Billups est FA, non? ok il sort d'une saison tuée par sa blessure au genou mais je pense qu'il serait très bien dans le jeu des Blazers...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

raph a écrit :LEs cas claver et freeland. Pour le 1er je l'aime pas (souvent blessé, mauvais défenseur, et très surcoté en espagne alors qu'il promettait bcp il y a 3/4 ans). Par contre le second j'attends avec impatience qu'il franchisse le pas. Il a vraiment un jeu qui serait un gros bonus pour les blazers (en rotation d'alridge, voire en duo pf/c pour limiter les prises à 2 sur alridge) même si pour l'intimidation on repassera (même s'il a progressé en défense).
J'avais lu que le GM des Blazers aime beaucoup Victor Claver est qu'il serait très intéressé par sa venue. C'est vrai qu'il a souvent été blessé et que les Blazers n'ont pas vraiment de chance de ce côté là mais il a du talent. Pour Joel Freeland, rien à redire, ça serait un joueur très utile pour les Blazers (et dans beaucoup d'autres équipes). Il a la taille et le talent pour s'imposer rapidement malgré le fait qu'il soit un peu une copie d'Alridge.

Une seule chose manque à la discussion, c'est le cas Brandon Roy qui souhaite maintenant revenir en NBA (alors qu'Oden voudrait essayer de revenir pour la saison 2013/2014). Je n'ai entendu aucun commentaire sur son possible retour si ce n'est que Golden State serait intéressé.

Pour ce qui est du meneur, tout le monde s'accorde à dire qu'ils vont en prendre un lors de la draft mais pourquoi ne pas faire revenir Andre Miller ? Quid de Jamal Crawford en fin de contrat... est-ce qu'ils veulent vraiment le faire revenir ? Ils feraient mieux de mettre de l'argent sur un jeune comme Nick Young ou CJ Miles.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

crawford a une player option et aux dernières nouvelles il voulait la lever(vu la saison pourrie et ses prises de bec sur téseau social avec des fans, le voir rester serait invraisemblable).
Concernant miller j'ai du mal à y croire même s'il était infiniment meilleur que muffin. côté veteran c'est encore hinrich que j'essayerai de choper si d'aventure ils n'arrivent pas à choper un meneur d'avenir via trade ou draft. Il peut rendre pas mal de services et c'est quand même moins un poids mort défensif que les deux derniers titu, miller inclus.

Concernant claver j'ai pas ton optimisme, il a sombré depuis qu'ils l'ont fait prendre du muscle après ses po de feu il y a 4 ans. D2fensivement il est nul (et je pèse mes mots..), offensivement il a la capacité à artiller mais ça reste quand même un joueur limité. Quitte à choper un ibère, vaudrait mieux attendre quelques années pour sanz ou encore (et surtout) homs. Surtout qu'ils n'ont pas besoin de lui sauf si batum et son agent sont trop gourmands. Et quand même, claver est plus soft que batum (^^), et pour ceux qui suivent ce topic ils savent à quel point ce côté là de son caractère m'exaspère...

Sinon billups est une vieille gloire, autant dire qu'avec le risuqe de blessure et la volonté de retrouver de la flexibilité coté blazers (pour ça aussi qu'ils ont fait le trade de wallace, avoir deux picks dans une draft supposée riche c'est pas négligeable dans leur situation "d'après roy"), c'est impossible de l'imaginer signer là bas.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

j'adore Hinrich, joueur simple, belle vision du jeu, il serait super à Portland! et puis je pense qu'ils ont besoin d'un gars capable de dicter un peu le jeu, pas un Felton...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Une draft simple et logique, un meneur et un pivot, Damian Lilliard en #6 et Meyers Leonard en #11. Le poste de pivot sera toujours le point faible de l'équipe mais Alridge peut occuper le poste (surtout si Hickson resigne et/ou si Freeland arrive). Maintenant, yaka faire revenir Batum.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Tout se passe comme prévu pour eux. dès le début, ils s'étaient orientés sur Lilliard. Prendre un pivot est un bon choix aussi. Leonard est un pivot très complet, technique. S'il peut gagner un peu de vélocité, ça sera vraiment un beau joueur.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Je plussoie ce que vous dites, c'est une draft intelligente, et pour une fois les deux joueurs choisis (dont le meilleur meneur supposé, même si c'était une génération pauvre pour les meneurs parait-il) n'ont pas un historique de blessures grave au genou (^^).
Lillard devrait démarrer et ça renforce mon souhait des voir signer hinrich (sur 3 ans à 10M même si hinrich devrait être plus gourmand malheureusement). Il leur faut un ailier "costaud" (physiquement et défensivement) en tout cas, le choix idéal restant ilyasova mais il sera probablement "hors budget" (cap oblige). Dans l'absolu, là aussi s'il n'est pas gourmand, faire revenir webster ne serait pas idiot.
La question du moment reste quelle offre va recevoir batum, sachant que la dernière rumeur qui circule sur différents réseaux/forum ce serait une toxic offer de la part de cleveland. Toxic offer qui signifierait (très) probablement un départ de nic vu qu'il y a très certainement un montant max autorisé par PA. Ce serait vraiment dommage pour nico de faire le choix du chèque pour le coup, mais je ne me fais aucune illusion (pour être franc). Accepter une offre des cavs serait franchement un gros "?" dans sa carrière (évidemment déjà parce qu'il y a un certain ailier qui y jouait et que les comparaisons iraient bon train, à grand renfort de video, mais aussi parce que la conférence est n'a rien physiquement de ce qu'on voit à l'ouest, et du reste il a rarement réussi ses matchs face à atlanta, boston, chicago etc..).

enfin on verra, mais ils pourraient présenter un roster du genre :
lillard - hinrich
E williams - webster - barton
batum - ilyasova - babbitt
alridge - (ilyasova) - ? amundson par ex?
freeland - leonard - przy

Avec un trade de matthews (de toute façon je vois mal comment ils pourraient garder à la fois matthews et batum, on verra quel choix il y aura, à contrat égal - ce que j'espère pour nico, il ne vaut pas plus qu'un contrat de 28M/4ans en tout cas pour l'instant), les blazers s'offriraient la possibilité de se renforcer sur plusieurs postes (rotation 1 et 4/3). Cela dit je suis pas objectif j'aime pas ce joueur largement surcoté.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ptite update pour signaler que les Blazers auraient fait une offre (max) à hibbert. Pas évident qu'indiana s'aligne vu qu'ils ciblent gordon (pour un max contract...).
Si les blazers devait choper hibbert j'ai beaucoup de mal à imaginer que batum sera encore un blazer l'an prochain à moins d'un trade de matthews +x. ils auraient également fait une offre à asik.

Minny aurait également rencontré nico (ou son agent) pour lui présenter une offre sur 4 ans (les chiffres avancés avoisinent les 45/50M$).
Belle connerie imo s'ils acceptent, mais vu qu'ils n'ont pas vraiment de garantie côté blazers (et qu'il veut probablement passer à autre chose rapidement pour se consacrer aux JO, même si on aura droit à l'épisode assurances si le montant est confirmé) à mon avis il va signer l'offre.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

raph a écrit :Ptite update pour signaler que les Blazers auraient fait une offre (max) à hibbert. Pas évident qu'indiana s'aligne vu qu'ils ciblent gordon (pour un max contract...).
Si les blazers devait choper hibbert j'ai beaucoup de mal à imaginer que batum sera encore un blazer l'an prochain à moins d'un trade de matthews +x. ils auraient également fait une offre à asik.

Minny aurait également rencontré nico (ou son agent) pour lui présenter une offre sur 4 ans (les chiffres avancés avoisinent les 45/50M$).
Belle connerie imo s'ils acceptent, mais vu qu'ils n'ont pas vraiment de garantie côté blazers (et qu'il veut probablement passer à autre chose rapidement pour se consacrer aux JO, même si on aura droit à l'épisode assurances si le montant est confirmé) à mon avis il va signer l'offre.
pourquoi ce serait une connerie selon toi ? Minnesota est une équipe d'avenir avec son duo rubio-love, et un bon coach. Mais faudrait qu'ils dégagent un ailier entre johnson,webster, williams et beasley.

edit :et je viens de découvrir qu'ils ont déjà signé buddinger. et que beasley est free-agent.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pense au contrat de deng et au fait que chicago n'a cessé d'essayer de le refourguer ces dernières années. Même gay n'est pas considéré comme intransférable.
Je dirai même plus, pense au contrat de boris avec pheonix...A un moment donné quand tu signes un gros contrat, les regards sont inévitablement braqués sur toi et tu dois produire (des stats, des victoires).

Je pense que c'est trop tôt, et je continuerai de le penser même si par bonheur ça se passait bien dans sa nouvelle (enfin on verra, concernant hibbert c'est pas encore fait) équipe. Un contrat de 36/4 serait déjà très bon pour lui et le mettrait lui et sa famille à l'abri pour un moment. Et ça lui permettrait d'être un gros FA potentiel au bout de 4 ans à un moment ou il aura atteint sa "maturité" (de joueur).

Sans parler du fait qu'avec un très gros contrat, il y aura de (grosses) conséquences concernant le paiement de l'assurance, sachant qu'il a eu des pépins à l'épaule comme chacun sait (et qu'il n'a pas fini la saison en raison de bobos divers).

Sinon cote minny y a que williams (après c'est un sopho..à potentiel mais bon..) budinger qui doivent rester, randolph (pas pur ailier mais bon), beasley sont en fin de contrat et ils ne veulent plus de webster (sachant que la dernière année à racheter coute que dale ou presque). Sachant que minny a toujours été chaud sur batum( comme les kings aussi, principalement des franchises à l'ouest sans mauvais jeu de mot ^^).
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Les deux autres équipes ayant affiché un intéret pour Nicolas Batum sont les Hornets et les Raptors. Sans parler du montant du contrat pour lequel je pense que raph a raison (Boris Diaw était a $9M la saison et ca a suffit a faire de lui un contrat indésirable), sur le plan purement sportif, les Hornets et les Wolves seraient de belles destinations. Les Hornets viennent de virer Rashard Lewis donc ils n'ont plus qu'Aminu au poste 3, ils sont blindés sur les postes arrieres mais doivent resigner Kaman (ou signer un autre pivot) pour présenter une équipe sérieuse. Les regards seront tournés vers Anthony Davis donc ca pourrait enlever un peu de pression a Batum (ou en rajouter si Davis joue super bien mais qu'il n'est pas assez aidé). Les Wolves c'est un peu pareil voire meme mieux, ils ont déja un leader avec Love, un meneur créteur avec Rubio et apres leur experience Beasley, ce sera difficile de faire pire. Quand Rubio jouait les Wolves était déja a plus de 50% de victoires, aller dans une équipe déja en place, c'est une bonne situation. Les Raptors en revanche, non, ils sont en reconstruction, manquent de dureté et si Batum va au Canada, ce sera vraiment l'Euro team (Calderon, Bargnani et Valanciunas).

Pour Hibbert, il y aurait une autre équipe qui lui aurait proposé le contrat max. Je pense qu'Indiana devrait s'aligner, un pivot du niveau d'Hibbert est trop difficile a trouver, les Pacers pourront trouver un 2eme arriere de talent pour moins cher.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

L'autre équipe c'est houston pour hibbert.
Sinon j'ai pas trop vu de rumeurs concernant nico et no, mais ça serait pas une mauvaise destination si monty williams reste le coach. Même si comme pour les cavs ce serait une équipe en mode "rebuilding".
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

raph a écrit :L'autre équipe c'est houston pour hibbert.
Sinon j'ai pas trop vu de rumeurs concernant nico et no, mais ça serait pas une mauvaise destination si monty williams reste le coach. Même si comme pour les cavs ce serait une équipe en mode "rebuilding".
ce serait carrément une très belle destination pour lui dans la mesure où il y a un boulevard sur le poste 3 :wink:
lope
All Star

Message par lope »

Hibbert c'est une connerie pour Portland, par contre ils mettent sérieusement dans les ennuis les Pacers c'est évident. Il a montré de belles choses cette saison mais pour 58M OMG non. Par contre on parle de Gordon et j'ai du mal a comprendre cette hype de malade autour de lui, on dirait que tout le monde a oublier le précédent Joe Johnson.
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Les pivots sont hors de prix depuis 2-3 saisons et ça empire. Avec les contrats de Jordan et maintenant celui d'Asik, on peut difficilement donner moins pour Hibbert. C'est le prix à payer pour avoir une raquette de haut niveau, même si c'est sur-évalué. Il est pas mal, mais pas transcendant. Mais avec Aldridge, ça fera mal.

Pour Gordon, je pense pareil. C'est un beau joueur mais qui n'a encore rien prouver sur une saison entière, en tant que FP. Miser sur lui comme semblent vouloir le faire plusieurs franchises, je trouve ça curieux.
Répondre