PLAY OFFS POULE K

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par ESP-Rem71960 »

Evidemment qu'il y a un pb d'interieur a compiegne mais je pense que ca pouvait passer malgré ca. Le scbb revient a -2 en debut de 3eme qt en plantant a 3pts mais sur les 2 possessions suivantes, la meneuse monte la balle ya une passe et direct un shoot a 3pts comme si ct la derniere seconde...
Après qd compiegne reussissait a mettre en difficultés calais ces dernieres avait tjrs des ressources. On passe de -3 a -11 sans le sentir passer... C'est ca qui montre si une equipe est meilleure que l'autre.
Je pense que la fin de match a été mal geree par le scbb. Tu dois faire faute en dessous de la minute a -5 surtout que les LF rentraient pas tous a calais !
Par contre, belle ambiance et felicitations aux calaisiennes en plus leur public est bon ! Il pourrait etre tres bon s'il ne pensait pas qu'un match etait fini a 40sec de la fin alors qu'il y a que -7 ;)
Allez compiegne, il reste les coupes de picardie et de l'oise ca reste une belle saison et pour la N2 il faut juste attendre 12mois...
Playerandref
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 19:52

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par Playerandref »

M. Jasikevicius a écrit :quel domage pour compiegne qui rate une eniemme fois la marche de la n2.
bis repetita, les filles vont trouver le temp long à force, et risque de partir afin d'evoluer un jour au niveau qui pourait etre le leur. (a moins quel reste dans ce club qui pour moi vegete, y'a 2 ou 3 filles qui devraient se réveillé a mon sens et partir)
quand on sait qu'il y a des filles qui sont passés par des centre de formartion pour en finir là, c'est triste
j'ai rien contre compiegne, mais j'comprend pas tout ce chemin parcouru pour finalement jouer en n3, je trouve que c'est une perte de temps pour elles.
heureusement la coupe sera pour elles

Le projet de monter en N2 était de 5 ans, on en est à la 4ème année
Alors pourquoi poster des trucs inutiles comme vous venez de le faire à part pour venir créer des problèmes.

Le club végète ? Parce que vous êtes à l'intérieur du club pour voir ce qu'il s'y passe ? Excusez moi Monsieur mais je pense que parfois vous devriez vous taire et vous consacrez à autre chose que créer une polémique qui n'a pas lieu d'être. Un projet ça se travaille et Compiegne y travaille. Et ce n'est pas avec des posts comme le votre qui fera avancer notre basket. Alors, et excusez moi pour le ton employé, fermez la quoi.
On a recrute des joueuses de centre de formation oui et alors ? Une partie de l'équipe est nouvelle, le coach est nouveau et pourtant elles finissent 2ème de la phase 1 et 3ème de la phase 2. L'équipe est jeune et plein de potentiel, ça annonce de bonnes choses pour l'avenir.

Pour en revenir à Calais, elles étaient plus fortes, plus expérimentées et plus prêtes que nous basta quoi.

Alors Monsieur au lieu de venir poster une daube pareille pour nous créer des problèmes, consacrez à autre chose et au risque de me répéter, fermez la.
marie62
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 14:41

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par marie62 »

Bravo tout simplement aux equipes qui se sont donnees a fond pour jouer l'accession en NF2 !!
et BRAVO aux calaisiennes ...... passer de la pre nat en NF3 puis NF2 d'une annee a l'autre ne peut etre que la preuve que calais est une equipe de qualite ! equipe complete et surtout solidaire qui ne lache rien !! maintenant va falloir vous preparer a la NF2 qui est d'un tout autre niveau ...
alors place au MERCATO lol

kkun connait deja des transferes possibles ou acquis ?????
aclpa
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012 20:01

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par aclpa »

ESP-Rem71960 a écrit :Evidemment qu'il y a un pb d'interieur a compiegne mais je pense que ca pouvait passer malgré ca. Le scbb revient a -2 en debut de 3eme qt en plantant a 3pts mais sur les 2 possessions suivantes, la meneuse monte la balle ya une passe et direct un shoot a 3pts comme si ct la derniere seconde...
Après qd compiegne reussissait a mettre en difficultés calais ces dernieres avait tjrs des ressources. On passe de -3 a -11 sans le sentir passer... C'est ca qui montre si une equipe est meilleure que l'autre.
Je pense que la fin de match a été mal geree par le scbb. Tu dois faire faute en dessous de la minute a -5 surtout que les LF rentraient pas tous a calais !
Par contre, belle ambiance et felicitations aux calaisiennes en plus leur public est bon ! Il pourrait etre tres bon s'il ne pensait pas qu'un match etait fini a 40sec de la fin alors qu'il y a que -7 ;)
Allez compiegne, il reste les coupes de picardie et de l'oise ca reste une belle saison et pour la N2 il faut juste attendre 12mois...
Pour répondre au 40sec ou les supporters descend pour etre proche des joueuses, c'était prévu d'avance quelle gagné ou pas car nous sommes très très fière de leurs parcours :D un coup de chance pour nous elles gagné!
Je souhaite une bonne continuation à votre équipe qui mérité autant que SARAN et CALAIS de monter car il y a vraiment de très très bonne joueuses ;)
la passion de la balle orange^^
vendangeur
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 20:46

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par vendangeur »

Qu'est ce que vous entendez par joueuses issues de centres de formation....elles ne sont pas originaires de Compiègne et pas issues du club de Compiègne ?
proveit
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012 20:10

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par proveit »

Il y en a 2 minimums, Ténin Coulibaly qui vien du centre de formation d'Arras et Mathilde Geerts de Nice.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

L'avantage de Compiègne c'est université, ou il adapte les emplois du temps pour faciliter les entrainements. (mais c'est pour tout sportif de niveau national...).
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par ESP-Rem71960 »

aclpa a écrit :Pour répondre au 40sec ou les supporters descend pour etre proche des joueuses, c'était prévu d'avance quelle gagné ou pas car nous sommes très très fière de leurs parcours :D un coup de chance pour nous elles gagné!
Je souhaite une bonne continuation à votre équipe qui mérité autant que SARAN et CALAIS de monter car il y a vraiment de très très bonne joueuses ;)
faites pas genre ! vous auriez perdu de 20pts vous auriez pas était sur le terrain a 40sec de la fin ou alors vous seriez passés pour des guignols... :wink: la vous etes passé pour des supporters super heureux et en plus force est de constater que vous aviez raison a 40sec de la fin a -7 vous aviez déja gagné !
You may say I'm a dreamer...
fanbask
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 19:16

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par fanbask »

Bonjour a toutes et a tous

Apres l election du nouveau President : francois hollande LA DEUXIEME info de l annee c est que Compiegne n accede pas a la NF2
. Oh lachez les, les gens de Compiegne moi je dis ça , je ne suis pas de Compiegne nous les avons rencontrer en Championnat NF3 et c est Vraiment une belle equipe , par contre certaines personnes autour du club se voyaient deja en NF2 au mois de Fevrier IL FAUT TOUJOURS RESTER HUMBLE , alors rien que pour le coach et ses joueuses je vous souhaite la montee pour l annee prochaine ,
gregorian
Sophomore
Messages : 177
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 11:23

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par gregorian »

Est-ce que Trith garde son effectif la saison prochaine ? Des rumeurs de transferts dans la poule ?
blueplayer
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010 16:49

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par blueplayer »

vendangeur a écrit :Ce n'est pas le manque d'intérieur qui pénalise Compiègne...pour gagner il faut attaquer le panier ce qui rapporte à la fois des paniers mais des fautes et des lancers francs...seule la 4 a su le faire. Les intérieures vous les avez mais elles sortent tout le temps ou presque pour shooter à 3 points dommage parce qu'il y avait la place pour passer. La victoire de Calais est logique cette équipe a mené tout le match et la gestion a été parfaite avec qqs joueuses semble t'il plus expérimentées. Les calaisiennes ont su profiter du manque de repli défensif adverse (Compiègne... il faut gêner la première passe)en première mi-temps pour scorer sur des contre attaques faciles. En seconde période on a plutôt vu le jeu intérieur avec des systèmes beaucoup plus fluides et huilés..et toujours qqs joueuses pas impliquées dans le repli défensifs ou dans les aides défensives du côté de Compiègne...
Je reste convaincu que tout était encore jouable à 1 mn de la fin mais déjà beaucoup de joueuses avait fait leur deuil.
Bravo à Calais vous avez l'équipe la plus équilibrée qui propose plus de solutions pour essayer de rester en NF2.
J'ai passé un excellent apres-midi à Compiègne et ce match jeunes joueuses de Compiègne vous servira beaucoup pour la suite.
Alors je vois que les conversations explosent sur le forum.

Tout d'abord félicitations à Saran et Calais pour leur montée en NF2. Ce sont 2 équipes complètes à tous les postes et avec de "vrais intérieures".

Le match Calais/Compiègne fût très intéressant, Compiègne perd de peu ç a aurait pu passer. Il faut noter que l'équipe de Compiègne n'a pas de vrais intérieures, formées à ce poste. Leurs joueuses de grandes tailles ou qui passent sur le secteur intérieures sont des ailières. Alors c'est une belle saison pour cette équipe. Il est vrai que si elles montaient, le club aurait cruté en priorité des intérieures.

Pour ce qui est des joueuses sortant de centre de formation, il y en a dans beaucoup d'équipe. Ce n'est pas parce qu'on est issu d'un centre de formation ou d'un pôle espoir qu'on doit avoir la grosse tête et jouer en ligue.
Il faut savoir que le basket féminin (selon les clubs) ne permet de vivre. ALors plutôt que de sortir du centre et d'aller jouer en NF, de toucher 500 € par mois et de jouer 5 min par match, des filles préfèrent jouer un niveau plus bas et de faire plaisir.
Je pense que le but premier du basket est d'avoir du plaisir à jouer !!!! :P

Et n'oublier pas que certaines filles font des études, ne veulent pas s'éloigner de leur famille, travaillent... et cela ne permet pas forcément de bouger de club tout les ans pour aller jouer.

Voilà une belle saison pour beaucoup d'équipes !!!

Bonne chance aux équipes qui montent en NF2, et les équipes des play offs, couragent se sera votre tour l'année prochaine!!! :D
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par chat60 »

merci fanbask de na pas accabler les filles qui sont déçues de ne pas accéder à la NF2 mais ce n'est que partie remise. Il faut travailler travailler et cela va payer.Il y a eu des départs et des arrivées et le coach a du reconstruire l'équipe et c'est bien pour lui d'avoir amener les filles aux play offs. Pour répondre a jasikevicius qu'il s'occupe des clubs de l'Aisne notamment de la JSC qui n'a rien prouvé jusqu'à maintenant
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par chat60 »

merci blue player enfin du positif sur ce forum
Bonne chance également aux clubs de Saran et Calais qui montent
aclpa
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012 20:01

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par aclpa »

ESP-Rem71960 a écrit :
aclpa a écrit :Pour répondre au 40sec ou les supporters descend pour etre proche des joueuses, c'était prévu d'avance quelle gagné ou pas car nous sommes très très fière de leurs parcours :D un coup de chance pour nous elles gagné!
Je souhaite une bonne continuation à votre équipe qui mérité autant que SARAN et CALAIS de monter car il y a vraiment de très très bonne joueuses ;)
faites pas genre ! vous auriez perdu de 20pts vous auriez pas était sur le terrain a 40sec de la fin ou alors vous seriez passés pour des guignols... :wink: la vous etes passé pour des supporters super heureux et en plus force est de constater que vous aviez raison a 40sec de la fin a -7 vous aviez déja gagné !
tu te trompe mon message était sincère, les filles ont fait une saison exceptionnelle.Chez nous un supporter est toujours présent dans la victoire comme dans la défaite cela dit on aurait était déçu certes mais content de leur énorme saison en N3, maintenant le sujet est clos je ne rentrerai pas dans un débat inutile.
la passion de la balle orange^^
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par ESP-Rem71960 »

aclpa a écrit :
ESP-Rem71960 a écrit :
aclpa a écrit :Pour répondre au 40sec ou les supporters descend pour etre proche des joueuses, c'était prévu d'avance quelle gagné ou pas car nous sommes très très fière de leurs parcours :D un coup de chance pour nous elles gagné!
Je souhaite une bonne continuation à votre équipe qui mérité autant que SARAN et CALAIS de monter car il y a vraiment de très très bonne joueuses ;)
faites pas genre ! vous auriez perdu de 20pts vous auriez pas été sur le terrain a 40sec de la fin ou alors vous seriez passés pour des guignols... :wink: la vous etes passé pour des supporters super heureux et en plus force est de constater que vous aviez raison a 40sec de la fin a -7 vous aviez déja gagné !
tu te trompe mon message était sincère, les filles ont fait une saison exceptionnelle.Chez nous un supporter est toujours présent dans la victoire comme dans la défaite cela dit on aurait était déçu certes mais content de leur énorme saison en N3, maintenant le sujet est clos je ne rentrerai pas dans un débat inutile.
bah c'est tout a votre honneur si j'me trompe. j’espère bien que vous auriez fait la fête avec vos joueuses même en perdant mais après le coup de sifflet final pas avant... et puis chez moi aussi -si seulement tu connaissais là d’où je viens- on est présent dans la défaite et la victoire pas de souci la dessus !
You may say I'm a dreamer...
marie62
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 14:41

Re: PLAY OFFS POULE K

Message par marie62 »

ne dit on pas .... que le meilleur gagne !!!
sur la saison l'ACLPA merite amplement la montée et ce club la largement prouve avec ses victoires sur orly, saran et compiegne !!
sur le dernier match le meilleur a gagne .... alors tout simplement BRAVO aux filles de calais !!
Mais egalement bravo aux filles des clubs qui ont participe aux play offs .....

maintenant place au futur et a la preparation de la prochaine saison !!

des infos sur les transferts ??

Calais et saran comptent recruter pour la N2 ?
Verrouillé