MVP 2012 : LBJ, Parker 5 eme

Modérateur : Modérateurs NBA

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: MVP 2011

Message par françois67 »

voici le classement pour le MVP 2012, LBJ l'emporte, mais à noter la très belle 5ème place de TP =D> :

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=13276
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: MVP 2011

Message par lope »

avec 4 premières places, soit de deux places que Bryant quand même ! Surtout que selon moi Chris Paul obtient sa place grâce à la hype autour des Clippers..
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: MVP 2012 : LBJ, Parker 5 eme

Message par Sa boniche »

Non, Chris Paul est énorme, meilleur meneur NBA sans trop de discussion possible. Il gère son équipe de main de maitre, c'est beau à voir surtout qu'il fait peu d'erreurs. La 5ème place de Parker est bien évidemment exceptionnelle et vient récompenser sa lente progression vers la position de leader de son équipe. C'est lui qui porte son équipe dans les fins de matchs serrés avec une régularité que peu de joueurs égalent.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: MVP 2012 : LBJ, Parker 5 eme

Message par Tiamat »

Débat sans fin, pour cette saison en tout cas.

Paul est un meneur plus complet, plus gestionnaire que Parker. Chacun a un rôle différent dans son équipe. Je pense que Paul est plus essentiel que Parker car pour moi, les Clippers sans Paul ne font pas les playoffs (avec Billups blessé) tandis que les Spurs peuvent survivre sans Parker avec leur effectif très étoffé.

Pour moi, Paul est meilleur. Il est incroyable et sait parfaitement élever son niveau de jeu quand il le faut. Que sait faire Tony que Paul ne peut pas faire ? Paul est meilleur shooteur, surtout à 3pts, meilleur passeur aussi. En défense, ça se vaut, même si Paul a perdu en vivacité, en mordant je trouve. Parker est toujours aussi fort dans ses drives et sa finition près du cercle, mais Paul l'est également. Il a un shoot très fiable à mi-distance mais n'est pas terrible à 3pts. Le collectif des Spurs le sert bien autant qu'il sert à ce collectif. Ne pas sous-estimer l'apport de Duncan, énorme cette saison encore. Paul serait sans doute au moins aussi à l'aise avec Duncan qu'avec Griffin.

Très difficile de les départager donc. Paul est très fort quand il est à 100%, on l'a vu en playoffs l'année dernière contre LA où il était innarêtable. Parker n'a pas encore fait de séries de playoffs de ce niveau. Il faut dire aussi que les Spurs n'ont jamais été dépendants de Parker comme pouvait l'être NOLA de Paul. ça se ressent forcément sur le jeu, le nombre de ballons qu'il a, le nombre de shoots, les stats, etc... Sur le temps de jeu aussi! Parker dépasse rarement les 35min, contrairement à CP3.

Bref, Parker m'a convaincu cette année. J'ai toujours été sceptique pour le désigner comme un des meilleurs meneur du monde. Pour moi, il y avait toujours au moins une demi-douzaine de gars meilleurs que lui. Mais cette année, il a vraiment été très fort. Toujours un peu réticent à le qualifier de franchise player cela dit, tellement la saison de Duncan a été exemplaire.

Pour finir, pour moi c'est Paul. Mais je peux très bien comprendre ceux qui estiment que c'est Parker. Je voudrais juste mentionner aussi Rondo, fantastique quand il est à 100%. Petit bémol pour Paul avec son penchant à blablater avec les arbitres et à flopper... Très agaçant.
Modifié en dernier par Tiamat le mar. 15 mai 2012 9:46, modifié 1 fois.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: MVP 2012 : LBJ, Parker 5 eme

Message par Sa boniche »

Très belle analyse, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans le message précédent.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: MVP 2012 : LBJ, Parker 5 eme

Message par lope »

Demande a Lebron James si Parker n'a jamais fais de série de playoffs de très haut niveau ! On peut se demander a combien de passes de moyenne tournerait Parker si lui aussi pouvait balancer des prières en l'air pour Blake Griffin, et s'il évoluait dans un jeu moins collectif que les Spurs ou il lacherait des passes après 15 secondes de dribbles, au lieu d'action se terminant par 6 ou 7 passes.
Comme tu le dis par contre, il faudrait que Parker évolue dans une équipe du même accabit pour faire une vraie comparaison. En tout cas, après ces deux premières Game, y a pas trop de discussion sur qui domine l'autre, même si Paul est touché par une blessure donc on peut légèrement nuancer ce constat..

Je ne suis de toute façon pas trop d'accord avec Paul meilleur meneur NBA...Ca le fait passer devant Derrick Rose, Russel Westbrook (qui après avoir mis par terre Dallas recommence avec LA) et Rajan Rondo, le plus complet (mais le moins adroit, une faiblesse qui peut lui couter cher dans une comparaison entre ces 5 là)
Répondre