EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

Oui c vrai, j'avais oublié ce point de règlement... Mais vu le poids et la taille de notre Ligue on peut imaginer que les équipes issues d'IDF seront bien placées pour décrocher un strapontin pour la NF3, comme ce fut le cas ces dernières saisons quelques fois.
Je pense aussi. L'IDF est souvent bien classée..
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Marif »

D'accord avec Bif. Le règlement a changé et la "taille" de la Ligue ne compte plus, je crois?
Il y aura un repêchage en NF3 et non pas une montée supplémentaire...si j'ai tout compris!

REMPLACEMENT D’UNE PLACE VACANTE
Article 5
Dans l’hypothèse où, pour la saison sportive suivante, le nombre d’équipes ayant gagné sportivement le droit de s’engager en NF3 est inférieure (j'ai un doute sur la présence du "e", mais copié sur règlement de la FFBB) au nombre de places prévu pour l’organisation du championnat eu égard aux présents Règlements sportifs, notamment pour cause de rétrogradation, de refus d’engagement, de liquidation ou toute autre cause, le Bureau Fédéral est compétent afin de se prononcer sur un éventuel besoin de remplacement total ou partiel. Le Bureau Fédéral a toute compétence pour déterminer ou non ce besoin de remplacement.
Les éventuelles places vacantes seront alors pourvues selon le ranking Fédéral (article 40 des Règlements Sportifs des Championnats, Trophées et Coupes de France).
Marif
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par guerriere »

LoveJordan a écrit :
Oui c vrai, j'avais oublié ce point de règlement... Mais vu le poids et la taille de notre Ligue on peut imaginer que les équipes issues d'IDF seront bien placées pour décrocher un strapontin pour la NF3, comme ce fut le cas ces dernières saisons quelques fois.
Je pense aussi. L'IDF est souvent bien classée..
J'espère que ça le fera pour la 3ème parce qu'avec 3 descente de NF3, ça va faire mal dans le bas de classement cette année, j'espère que les poules de l'année prochaine seront plus équilibrées pour l'IDF (2 en poule E et 7 en poule F cette année)


P.S : Je suis contente pour Meaux, une équipe du 77 sera encore là l'année prochaine en NF3, mon corps est dans le 94 mais mon coeur reste ds le 77, donc déçue aussi pour les copines de Brie
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

Nous avons une poule de 14 quand même.. Si il n'y a qu'une montée en NF3 il faudrait faire descendre plus de 5 équipes d'Excellence et/ou en faire monter moins que prévu.. pour ma part, je ne pense pas que ce sera le cas.
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

LoveJordan a écrit :Nous avons une poule de 14 quand même.. Si il n'y a qu'une montée en NF3 il faudrait faire descendre plus de 5 équipes d'Excellence et/ou en faire monter moins que prévu.. pour ma part, je ne pense pas que ce sera le cas.
Il y aura au minimun 2 montées, ça c'est sûr!! MEAUX et FRANCONVILLE (ou MAUREPAS)

Donc pour la saison prochaine en Excellence, ça sera une poule de 14 équipes avec :

- les 3 descentes de NF3 = MLV / SAINT MICHEL / ATHIS MONS
- les 4 montées de Promo = CHARENTON / PUC / MINISTERE FINANCES 2 / SARCELLES
- restent 7 places de l'Excellence 2011-2012 = VERSAILLES 2 (qui refuserait donc la montée) / MAUREPAS (ou FRANCONVILLE) / PARIS 19 / SURESNES / STADE FRANCAIS 2 / JEAN BOUIN / VAL D'EUROPE (pas encore sauvé)

- decendraient donc cette saison en Promo = LIVRY GARGAN (qui a encore une chance de se maintenir) / AUBERVILLIERS 3 / MONTIGNY / BRIE / SAINT MAUR
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Marif »

Si Versailles ne veut vraiment pas monter... ce n'est pas compliqué, #-o il suffit d'être 3ème =D> Heureusement il reste encore 2 matches, c'est faisable, et ça assure une 2ème montée en Ile de France.
Marif
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

- restent 7 places de l'Excellence 2011-2012 = VERSAILLES 2 (qui refuserait donc la montée) / MAUREPAS (ou FRANCONVILLE) / PARIS 19 / SURESNES / STADE FRANCAIS 2 / JEAN BOUIN / VAL D'EUROPE (pas encore sauvé)

- decendraient donc cette saison en Promo = LIVRY GARGAN (qui a encore une chance de se maintenir) / AUBERVILLIERS 3 / MONTIGNY / BRIE / SAINT MAUR
C'était mon pari de Pâques.
LoveJordan a écrit :Je suis en mode EASTER's BET (le pari de Pâques !!)
Saint Michel Sport rejoint donc Athis Mons et Marne la Vallée pour les descentes de N3.
Je parie donc sur une poule de 14 (encore) la saison prochaine avec 5 Descentes en promo, et 2 montées en N3.
L'année dernière il y a eu 4 descentes de N3 et 4 descentes en promo. je vois mal la ligue décider de compromettre les 4 montées de Promo Excellence ou encore de faire Descendre 6 équipes (donc 3 montées) ou 7 équipes (2 montés) d'excellence pour revenir à 12, alors qu'il y a eu moins de descente par rapport à l'année dernière..
Par contre côté masculin je ne vois pas de descente en Excellence, ils resteront peut-être aussi à 14 (moins de descentes).

Si le pari est gagnant, Val d'Europe aura besoin de gagner 2 des 4 matchs restants pour se maintenir... :)
Wait and see.
5 descentes en Promo Excellence,ce qui veut dire pour l'année prochaine: 7 équipes maintenues, 4 montées de Promo Excellence et les 3 descentes de N3 = 14.
Val D'Europe n'a besoin de gagner qu'un match pour se maintenir...
LésignyBasket
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : lun. 05 mars 2012 14:57

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LésignyBasket »

LoveJordan a écrit :
Si le pari est gagnant, Val d'Europe aura besoin de gagner 2 des 4 matchs restants pour se maintenir... :)
Wait and see.
5 descentes en Promo Excellence,ce qui veut dire pour l'année prochaine: 7 équipes maintenues, 4 montées de Promo Excellence et les 3 descentes de N3 = 14.
Val D'Europe n'a besoin de gagner qu'un match pour se maintenir...
Et c'est fait, Val d'Europe gagne 74-65 à domicile, contre Franconville 2.
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

Sacrée deuxième partie de saison pour Val d'Europe !!!
master
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:17
Contact :

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par master »

Le Chesnay-Versailles gagne à Montigny 50-48.

Quelqu'un connait-il le résultat de Maurepas à Livry-Gargan hier soir ?
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

master t'as dû te tromper de Week-end !!!!
Maurepas gagne 76-72 après prolongation (elles sont allées la chercher sans regret celle-là..) contre nous (CSP19). Ce qui les relance pour la montée !!!
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

master a écrit :Le Chesnay-Versailles gagne à Montigny 50-48.

Quelqu'un connait-il le résultat de Maurepas à Livry-Gargan hier soir ?
:^o :^o :^o :^o :^o :mrgreen:
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

Master si tu viens du futur tu pourrais nous fournir les résultats du 19 Mai ?? :)
Miss Bedaine
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 août 2009 15:13

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Miss Bedaine »

Bon bah un petit bilan de la fin de saison ?

Au CSP, on finit les trois derniers matchs diminuées en effectif mais au taquet niveau énergie. Résultats : une courte victoire sur VDE après prolong, une courte défaite à maurepas après prolong et une dernière victoire à Franconville. Bon, maintenant on est morte et on va reposer nos vieux corps. :wink:

On a fait un dernier goûter de compétition à domicile pour VDE; merci à Maurepas pour le pot, et à Franconville pour l'apéro (par contre, le chanteur à la pizzeria que vous nous aviez indiquée, c'était pour nous punir d'avoir gagné ?? :D ).

Nous, on finit contentes de notre saison de promu avec ses hauts et ses bas mais satisfaites tout de même de notre 5ème place qu'on a été cherché avec cœur dans la dernière ligne droite.

Bon courage à celles qui montent en N3, à bientôt à celles qui descendent (on espère vous revoir vite en excellence avec nous), à l'année prochaine à celles qui restent pour une saison riche en match (poule de 14 encore ?) et en calories (en référence aux goûter) !!
Lilie10
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 23:04

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Lilie10 »

Ben nous c'est moins ça :( Malheureusement après une saison superbe l'année dernière, cette année c'est la descente (Montigny le Bretonneux).
Trop dificile d'assurer au niveau supérieur après avoir perdu son 5 (pour cause de bébé, de mutation et de blessures) et plus car on a encore perdu 3 joueuses en cours de saison. Bref je m'étalerai pas car on est pas fieres de nous mais on c'est comme ça... on reviendra l'année prochaine, en tout cas on va tout faire pour.

D'ailleurs j'en profite pour passer l'annonce... on recherche des joueuses pour notre team :) :) Alors hésitez pas à me contacter 0676316210.

A + et bonne saison à toutes l'année prochaine.
Verrouillé