[PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule A 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Qui sont les 2 favoris

44 CHOLTIERE PAULX MER MORTE
13
13%
44 NANTES BREIL BASKET
13
13%
44 PALLET GROUPE ST VINCENT
2
2%
44 STE LUCE BASKET 2
5
5%
49 ANGERS ETOILE D'OR ST LEONARD 2
8
8%
49 AVRILLE BASKET 2 / 85 ST GEORGES VENDEE BASKET 2
9
9%
49 ST LAURENT DE LA PLAINE 2
12
12%
53 ST BERTHEVIN US BASKET / 72 MANS SAINT PAVIN
18
18%
85 AIZENAY
8
8%
85 MOTHE ACHARD
14
14%

Nombre total de votes : 102

the dude
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule A 2011-2012

Message par the dude »

DUGARDEN a écrit :Salut. Effectivement victoire dans la douleur face à une équipe de la Choltière qui n'avait rien à perdre. Résumé plus tard....

NBB5 je m'adresse à toi car ma grande sagesse me bloque. Réelle victoire de 1 pt....Si c'est le cas, j'ai envie de dire merci notre bête noire !!!

Merci de confirmer le score qui n'est pas sur FFBB....

@ +

Dug
Félicitation la chatte à mort,eh dug tu vas etre redevable à vie envers le NBB #-o ,tu vas pouvoir encadrer le résumé du match de reebool et l'afficher dans les vestiaires en guise de grigri d'avant match :mrgreen:
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

the dude a écrit :
DUGARDEN a écrit :Salut. Effectivement victoire dans la douleur face à une équipe de la Choltière qui n'avait rien à perdre. Résumé plus tard....

NBB5 je m'adresse à toi car ma grande sagesse me bloque. Réelle victoire de 1 pt....Si c'est le cas, j'ai envie de dire merci notre bête noire !!!

@ +

Dug
Félicitation la chatte à mort,eh dug tu vas etre redevable à vie envers le NBB #-o ,tu vas pouvoir encadrer le résumé du match de reebool et l'afficher dans les vestiaires en guise de grigri d'avant match :mrgreen:
Je te l'accorde. La Mothe a eu de la Chatte !!! Notre destin entre les mains de notre pire bête noire, c'est paradoxal. Inutile de dire qu'on cherche du grand (surtout jeune) avec une peu de basket entre les mains pour l'année prochaine.

PS : Une première en plus de cette montée, notre D1, championne de Vendée va se retrouver en R3 !!!

A fond dans la chatte régionale la saison prochaine :mrgreen:
Image
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

@ +

Dug
Et oui mon DUG, propulez en R1 grâce à votre bête noire, elle n'est pas belle la vie??
Bravo à vous pour cette belle saison où vous n'avez rien laché jusqu'au bout.
Saint Laurent peut avoir de gros regrets, je suis navré pour eux car ils méritaient au moins autant que vous...

Bref, ainsi va le sport.

Merci tout de même à ST PAVIN (et encore bravo à eux) qui a été gagné à Aizenay pour nous permettre d'arracher une belle 4ème place dans cette poule si relevée!
Je ne vais pas lancer l'éternel débat de savoir si la RM2A est plus forte que la RM2B mais en tout cas, depuis quelques années où je fréquente les parquest de R2, je n'ai pas le souvenir d'un championnat aussi dense...

Enfin, je tiens à féliciter mes coéquipiers pour s'être une nouvelle fois arracher pour gagner un match au couteau.
L'objectif de la saison été de créer un vrai groupe, solidaire et compétitif, il est atteint...
Je peux quitter le groupe sereinement, la relève est largement présente!!

Vivement l'année prochaine.
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

La Mothe - la Choltière

On savait qu'il ne fallait pas se planter face à une équipe de la Choltière qui jouait sans pression, car maintenue. Début de match très difficile où l'on prend l'eau à cause d'une défense trop permissive (2-10 je crois). Une fois que l'on a compris qu'il fallait défendre (au bout de 7 mn environ), on est revenu au socre, on est passé devant (+14 je crois) pour finalement être à +12 à la pause.

Il fallait cadenasser leur 14 à l'intérieur car le jeu passait principalement par lui, sans oublier leurs artilleurs longue distance (surtout le 9 je crois). Mais le début de seconde démarre à l'identique, défense trop cool et sanction immédiate. Les oranges (et oui car nous jouions en noir pour le maillot) reviennent à 2 pts je crois. La peur de perdre nous fait également rater nos lancers francs et l'adresse folle n'est pas au rendez vous. On ne reprendra aucun coussin confortable et je dirais qu'une fois de plus l'expérience du groupe nous permet de gérer au mieux cette fin de match pour gagner de 5 pts seulement.

3ème place assuré dans l'attente du résultat de NBB contre St Laurent .....et là.......explosion de joie et du grand n'importe quoi quand nous avons eu confirmation de cette montée. Merci le NBB. Nous retrouverons nos amis Gaulois l'année prochaine, bonne nouvelle. Consécration pour notre club, notre groupe, mais surtout notre coach. Je souligne surtout la présence d'un capitaine hors normes avec qui j'ai commencé il y a 14 saison en D2. C'est que du rêve et du bonheur...

Je ne raconte pas la suite de la soirée, vous vous en doutez bien...

Bref, saison close et montée de dernier instant...Le Top.

Les 1/4 de finales de la coupe de Vendée le week end prochain....

@+

Dug
Image
Unbreakable72
Rookie

Message par Unbreakable72 »

Concernant le match entre Aizenay et Saint Pavin, c'est sans 2 de nos meilleurs joueurs (un blessé un l'autre qui bossait) que nous nous sommes déplacés à 9 en terre vendéenne ou nous nous attendions à une grosse adversité. Arrivé à plus de 20h pour match à 20h30, il nous fallait vraiment bien s'échauffer pour répondre au défi agésinate.
Côté Vendéens, c'était match des grands soirs avec pas mal de spectateurs et présentation au micro de leur partenaires il me semble.
Et comme on pouvait s'y attendre, le début de match fut totalement pour Aizenay (15-3 au bout de 8 minutes de jeu). Complètement absent et dépassé par l'envie des locaux, nous n'arrivions à rien aussi bien en défense qu'en attaque. Après un temps-mort salvateur de notre coach, nous avons enfin commencé à jouer et à enquiller quelques paniers bienvenus pour recoller au score. La fin de la première mi-temps fut d'ailleurs complètement à notre avantage puisque nous terminions devant à la mi-temps (27-34).
Nous sommes repartis en début de deuxième comme nous avions fini la première mi-temps et notre avance a grimpé jusqu'à +15 me semble t-il. Mais dans ce match de gala pour Aizenay, il fallait bien s'attendre à un révolte des locaux qui arriva. Combiné à un passage à vide de notre côté, Aizenay a progressivement grignoté son retard pour repasser devant (62-61) sur un shoot à trois points qui a enflammé le public. Mais le problème pour les locaux, c'est qu'ils ont laissé beaucoup trop de points sur la ligne des lancers-francs alors que nous, pour une fois, nous avons été plutôt efficace. Au final, malgré des boulettes en fin de match qui aurait pu donner une prolongation à Aizenay alors que nous avions 6 points d'avance à 30 secondes de la fin, nous avons réussi à nous en sortir et à glaner une 21ème victoire en 22 match. Le Groupe Saint Vincent le Pallet aura donc été la seule équipe à avoir eu raison de nous cette année (leur défaite ce week-end chez eux me laisse penser qu'ils étaient vraiment chaud bouillant contre nous).

Concernant La Mothe, le récit de votre match laisse transpirer la joie et le bonheur, d'une équipe et d'un club tout entier. La fête a du être belle et certains mothais ont du avoir mal au crâne le lendemain ^^ Félicitations à vous, en attendant nos retrouvailles l'année prochaine pour des confrontations qui seront je l'espère aussi intense que cette année.
Vraiment dommage pour cette très belle équipe de Saint Laurent qui au contraire loupe la montée de peu (mais il y a peut-être des barrages nan ???).
Bon courage aux trois équipes qui descendent d'un étage.

La championnat est donc terminé, mais il nous reste une étape à laquelle nous pensons depuis un petit moment maintenant : la finale R2 contre les vainqueurs de la Poule B, la Chapelle Rousselin. Le match aura lieu le dimanche 6 Mai à 15h30 à Boye près de Nantes il me semble. Nous espérons que nous ferons honneur à cette poule en tt cas.

Bonne continuation à tous.
rosnops
Sophomore

Message par rosnops »

Bon résumé DUG., malgré un petit bémol concernant votre adresse aux lancers-francs que moi j'ai trouvé excellente puisque vous réalisez 29/42 soit 69% de réussite, performance égale à votre moyenne de la saison et qui fait de vous la meilleure équipe de la poule bien loin de la Choltière qui pointe à l'avant-dernière place de ce classement qui sur ce match a confirmé ce mal chronique 6/17 soit 35% . La clé de la victoire était là, malgré une bonne réussite à 3 points de la Choltière 7/10 pour Mathias (n°9) 3 de Ptidav (n°6) 1 de Dimitri et 1 de Thomas soit 12 contre 2 pour la Mothe.

Bravo à vous et bon vent pour cette prochaine saison en R1. =D> =D> =D> =D>

Bonne vacances à tous!!!
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

rosnops a écrit :Bon résumé DUG., malgré un petit bémol concernant votre adresse aux lancers-francs que moi j'ai trouvé excellente puisque vous réalisez 29/42 soit 69% de réussite, performance égale à votre moyenne de la saison et qui fait de vous la meilleure équipe de la poule bien loin de la Choltière qui pointe à l'avant-dernière place de ce classement qui sur ce match a confirmé ce mal chronique 6/17 soit 35% . La clé de la victoire était là, malgré une bonne réussite à 3 points de la Choltière 7/10 pour Mathias (n°9) 3 de Ptidav (n°6) 1 de Dimitri et 1 de Thomas soit 12 contre 2 pour la Mothe.

Bravo à vous et bon vent pour cette prochaine saison en R1. =D> =D> =D> =D>

Bonne vacances à tous!!!
Il est vrai que l'on shoote des lancers à chaque entrainement pour essayer d'être encore plus adroit. On sait tous que ça peut faire gagner un match. Pour les 3 pts vous étiez en forme, pas de soucis....on voit ce que ça fait car nous sommes aussi capable (certains, pas moi :mrgreen: ) d'avoir une adresse de dingue !!!

J'espère que le vent nous maintiendra en R1....Mais je pense que sans renforts sérieux, ça va être complexe !!! De toutes façons, si l'effectif ne change pas et bien on donnera comme cette année le meilleur de nous même et on verra bien en fin de saison (on sait jamais sur un malentendu comme dirait M. DUSSE...)

Bon courage à toi rosnops et @ bientôt.

Bonne trêve à tous.
Image
toine
Sophomore

Message par toine »

Félicitations Dug pour cette montée =D> L'esprit de groupe et l'envie doivent être vos cartes à jouer l'année prochaine. Après, si vous pouvez recruter du cm, n'hésitez pas non plus :idea:
Toujours sud Loire voire sud Garonne!
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

toine a écrit :Félicitations Dug pour cette montée =D> L'esprit de groupe et l'envie doivent être vos cartes à jouer l'année prochaine. Après, si vous pouvez recruter du cm, n'hésitez pas non plus :idea:
Merci Toine, mais que signifie du cm ? (centimètre ???)
Image
toine
Sophomore

Message par toine »

Tu peux recruter du kg si tu veux mais le cm est plus utile au basket :wink:
Toujours sud Loire voire sud Garonne!
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

toine a écrit :Tu peux recruter du kg si tu veux mais le cm est plus utile au basket :wink:
Des fois qu'on pourrait avoir des deux car en kg on est pas terrible non plus .... :oops:

@ bientôt.
Image
jab
Rookie

Message par jab »

Félicitations les Mothais 1 et 2 !
ça fait 2 ans que j'étais pas passer sur le forum mais là, obliger de féliciter les 2 équipes de la Mothe et aussi la 1 de la Chapelle Rousselin !
ça promet un beau " super-derby " l'année prochaine en R1.
Si on se qualifie pour venir en métropole, on se tente on rencontre amicale ???

Sinon Si vous cherchez un club au soleil ou l'on s'entraine toute l'année en extérieur sans bonnet, gants ni bas de survetement veuillez me contacter en MP.
Profil recherchez : poste 1 ou 4-5 avec expérience en nationale 2 ou 3. Propositions professionnelles en fonction du profil.
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

jab a écrit :Félicitations les Mothais 1 et 2 !
ça fait 2 ans que j'étais pas passer sur le forum mais là, obliger de féliciter les 2 équipes de la Mothe et aussi la 1 de la Chapelle Rousselin !
ça promet un beau " super-derby " l'année prochaine en R1.
Si on se qualifie pour venir en métropole, on se tente on rencontre amicale ???

Sinon Si vous cherchez un club au soleil ou l'on s'entraine toute l'année en extérieur sans bonnet, gants ni bas de survetement veuillez me contacter en MP.
Profil recherchez : poste 1 ou 4-5 avec expérience en nationale 2 ou 3. Propositions professionnelles en fonction du profil.
C foutu pour moi....

Bjr à toi Jab et @ bientôt.
Image
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Je laisse les Manceaux parler de leur finale...
Image
ruaudin #5
Rookie

Message par ruaudin #5 »

Tournoi de basket semi nocturne mixte à mansigné (72)

Samedi 26 Mai 18h00 à 2h00 !

2 filles toujours présentent sur le terrain
concours à 3 pts - concours de DUNK

Restauration possible sur place
Possibilité d'hébergement sur le terrain de camping voisin.

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :

BONNET jean-luc
jean-luc.bonnet17@wanadoo.fr
06 83 36 55 02
Verrouillé