NF3 Poule A 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

fias94
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 15:15

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par fias94 »

Mes pronos :

SAINT JEAN DE MUZOLS / AS MONACO BASKET: Victoire de monaco....
SANARY BASKET CLUB / BASKET CHEMINOT PERRIER JEUNESSE SPORTIVE NÎMES OMNISPORTS: Victoire de Sanary MON pari de la semaine....
CASTELNAU BASKET / AIL DE ROUSSET: Avantage domicile pour Castelnau
PAYS D'AIX BASKET 13 / HTV - LA SEYNE: Victoire d' Aix
VITROLLES SPORTS BASKET BALL / MAUGUIO BASKET: Victoire de Vitrolles à domicile largement faisable et c'est Mon autre pari de la semaine
PERPIGNAN BASKET-2 / BC LA TRONCHE MEYLAN-2: Avantage domicile pour Perpignan
onlyjaune
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 05 mars 2012 22:36

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par onlyjaune »

Rousset gagne à castelnau avec les tripes!!!
Une victoire de coeur, une victoire d'équipe!!Une saison qu'on prévoyait difficile mais notre coach et notre solidarité nous pousse à aller plus loin. On était devant toute la 1ère mi-tps grâce à un 1er quart temps de rêve. Elles ont repris la main rapidement mais on a rien laché et ça a payé!!!merci au coach pour ces tactiques magiques!!! =D>
Un bon arbitrage (pas seulement parce qu'on a gagné), un bon état d'esprit des 2 côtés, une victoire qui fait du bien au moral!!!
Bravo à vitrolles pour sa victoire, équipe qui mérite sa place en N3. C'est pas finis mais rousset et vitrolles maintenus, c'était notre voeu de début de saison (pour une fois un derby amical!!!)
St jean de muzols devient surprenant et montre qu'elles lacheront rien...nous non plus,ça tombe bien :wink:
Une fin de saison haletante!!à suivre....
Gaelledu13
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 14:05

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par Gaelledu13 »

Merci onlyjaune et oui on a gagné enfin un duel de bas de tableau!!
Cette saison est marquée de pleins de regrets!! Nous avons notre place dans cette poule et je pense objectivement que le maintien était 100x faisable pour Vitrolles!!
Notre manque de banc aura fait défaut!! Mais bon il reste 4matchd et nous espérons créer encore quelques surprises avant la fin pour pouvoir finir avec la tête haute et pourquoi pas avec un coup du sors finir comme castelnau l'an dernier à être maintenu sur tapis vert!!!
Croisons les doigts!!!
fias94
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 15:15

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par fias94 »

Coucou,

J'ai vu juste avec mes 2 paris de la semaine à savoir la victoire de Sanary face à Nimes ainsi que la victoire de Vitrolles face à Mauguio fortement diminué.
Bonne perf de Rousset qui est allé gagner à Castelnau d'un tout petit point et de ce fait, se retrouve avec 2 victoires de plus que Sanary, ce qui leur permettra tout de même de jouer la semaine prochaine avec beaucoup moins de pression face à Sanary un concurrent direct pour le maintien.
Je pense aussi que certaine équipes de bas de tableau aurait pu se maintenir, mais comme tout le monde le sait, il y aura 4 descentes et c'est le reglement ....
Comme gaelle du 13 le dit, il reste 4 matchs à jouer, et tout le monde fera tout son possible pour finir la tête haute...

19eme journée : Mes pronos :

NÎMES OMNISPORTS - SAINT JEAN DE MUZOLS Pour que nimes soit mathématiquement maintenue en espérant que la cheville de la meneuse ira mieux. :wink:
AIL DE ROUSSET - SANARY BASKET CLUB Avantage domicile pour Rousset et je me souhaite de me tromper dans se pronostique [-o<
AS MONACO BASKET - CASTELNAU BASKET Victoire de Castelnau face à une équipe de Monaco qui ne souhaite plus faire les plays off et qui ne joue plus trop le jeu [-X
MAUGUIO BASKET - PAYS D'AIX BASKET 13 Aix sans problème, la jeunesse aux 3 poumons lol.... :wink:
BC LA TRONCHE MEYLAN-2 - VITROLLES SPORTS BASKET BALL Avantage domicile match à 10 15 pts....
HTV - LA SEYNE - PERPIGNAN BASKET-2 Victoire de Perpignan, petite revanche du match aller où elles ont perdu à domicile de 3 pts

A vos claviers....
onlyjaune
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 05 mars 2012 22:36

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par onlyjaune »

NÎMES OMNISPORTS - SAINT JEAN DE MUZOLS : victoire de Nîmes. Difficile à battre à domicile et besoin de point quand même!!!
AIL DE ROUSSET - SANARY BASKET CLUB : victoire de Rousset, défaite interdite pour le maintien
AS MONACO BASKET - CASTELNAU BASKET : Victoire de Monaco, malgré leur manque de meneuse,de trés bonnes joueuses présentes
MAUGUIO BASKET - PAYS D'AIX BASKET 13 : Victoire d'Aix sans forcer
BC LA TRONCHE MEYLAN-2 - VITROLLES SPORTS BASKET BALL : j'aurais voulu mettre Vitrolles mais La Tronche se renforçant à domicile ce sera dur!!
HTV - LA SEYNE - PERPIGNAN BASKET-2 : Perpignan sans problème
Gaelledu13
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 14:05

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par Gaelledu13 »

Marre des pistoleros qui se prennent pas pour des merde!!!
C'est vraiment allucinant d'être en championnat de France et d'avoir des hommes en gris qui sont... Comment dire.... Des demi dieux avec qui on ne peut pas discuter!!!
Je trouve scandaleux de ne pouvoir communiquer normalement avec ces hommes sous peine de se prendre une technique!!!
Franchement ras le bol!!! Je dis pas qu'ils sont fautifs à chaque fois loin de la!! Mais y a des matchs c'est vraiment se demander ce qu'ils foutent à ce niveau la!!
Le seul truc qu'ils savent faire c'est menacer pour mettre des techniques alors que s'ils étaient irréprochables dans leurs arbitrages ils auraient pas besoin de menacer les joueuses ou les coach!!!
Vraiment ras en bol!!
fias94
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 15:15

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par fias94 »

Niveau pronostique, j'ai été pas trop mal...très happy d'avoir eu un prono faux, celui de Rousset contre Sanary.

Sinon, pour les plays off, nous avons nos 3 équipes à savoir Perpignan, Aix et pour le moment Monaco...
Les 3 équipes de la Poule B sont : Castelnau Chalosse, Orthez et Toulouse (exéquo avec tournefeuille mais calendrier favorable à Toulouse)

Petit tour niveau déplacement pour les équipes: NF3 Poule A contre les 3 de la NF3 Poule B (kms site Michelin kms de ville à ville)

Trajet Perpignan à Toulouse : 207 kms aller soit 408 kms aller/retour
Trajet Perpignan à Orthez : 432 kms aller soit 864 kms aller/retour
Trajet Perpignan à Castelnau Chalosse : 456 kms soit 912 kms aller/retour

Trajet AIX à Toulouse : 392 kms aller soit 784 kms aller/retour
Trajet AIX à Orthez : 618 kms aller soit 1236 kms aller/retour
Trajet AIX à Castelnau Chalosse : 641 kms soit 1282 kms aller/retour

Trajet Monaco à Toulouse : 583 kms aller soit 1166 kms aller/retour
Trajet Monaco à Orthez : 809 kms aller soit 1618 kms aller/retour
Trajet Monaco à Castelnau Chalosse : 832 kms soit 1664 kms aller/retour

Effectivement, je comprend mieux pourquoi Monaco perd ces matchs...vu les trajets que le club aura à faire en play off, mieux vaut finir 4eme.

Plus que 3 matchs....bonne fin de saison et bonne suite pour les clubs qui iront en play off
Sakayentong
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:31

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par Sakayentong »

En sachant que dans la poule A, Si Monaco ne souhaite plus gagner de matchs comme ça a l'air d'être le cas, La Seyne part en Play-off avec 3 défaites face aux deux premiers, Castelnau aussi, Tandis que Perpignan et Aix, en cas de victoire d'Aix à Perpignan sur l'avant dernier match, auraient 2 victoires pour 2 défaites. Nîmes, si elles se qualifiaient, auraient un score de 2-2 avec une avance au goal-average sur Perpignan, qui les placeraient à la seconde place derrière Aix.
De l'autre côté, Castelnau et Orthez seraient à égalité avec 2-2 si Orthez bat Castelnau Pomarez.
Pour résumé, si j'ai bien calculé, on aurait:

Castelnau Pomarez: 2-2
Orthez: 2-2
Perpignan: 2-2 (ou 3-1 si elles battent Aix chez elles, ce qui les placerait en tête)
Nîmes: 2-2
Aix: 2-2 (ou 1-3 en cas de défaite à Perpignan)
Toulouse: 1-3
La seyne: 1-3
Castelnau: 1-3

Autant dire que Monaco ne devrait pas y aller, La seyne et Castelnau non plus, et par conséquent on pourrait voir des Play-off à 6 équipes avec les 4 premières à égalité de points 2-2. Fiouuu ca fait faire des calculs de fous, avec beaucoup de "si", mais en tout cas ça promet une fin de saison intéressante, et aussi bien coûteuse pour les équipes qualifiées !
A voir...
Coachofthenight
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : dim. 24 août 2008 20:54
Localisation : Sur un playground ou dans une salle, tant qu'il y a un panier ça me va !!!!!

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par Coachofthenight »

Euh rectificatif Castelnau à une victoire et une défaite sur Aix et pareil sur Perpigan, ce qui fait 2V-2D !!!
Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes !!!!!
Coachofthenight
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : dim. 24 août 2008 20:54
Localisation : Sur un playground ou dans une salle, tant qu'il y a un panier ça me va !!!!!

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par Coachofthenight »

Et Monaco peut encore gagné un match, même si les dirigeants ne veulent pas !!!!!
Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes !!!!!
Sakayentong
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:31

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par Sakayentong »

Oups désolé j'ai fait ça un peu vite, tu as raison Castelnau peut être bien placé, avec 2v-2d, dommage cependant que le goal-average soit défavorable face à Aix et Perpignan, ça vous placerait 3ème, et ça peut malgré tout peut avoir son importance au final.

Par contre Monaco part avec 1v-3d, ça me parait un peu juste pour espérer jouer quoique ce soit, mais bon, tu as raison c'est encore faisable pour ces équipes.

En attendant on parle on parle, mais c'est difficile de prévoir dans cette poule, et dans tous les cas, ça va être tendu en Play-off pour se démarquer de Perpignan et de Castelnau de l'autre poule, qui sont favoris à mon avis.

Enfin bref, y'a pas que l'argent dans la vie, mais vu le coût à supporter pour les clubs qui partent en Play-off, y'a intérêt à avoir un truc à jouer quand même, moi perso, avec 1-3 au départ, ou même 2-2 avec un goal-average négatif, je pars pas !

Allez salut
three points
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 20:23

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par three points »

20ème journée et toujours autant d'incertitudes!!
Le championnat va être chaud jusqu'à la fin...

Voici mes pronos:
SAINT JEAN DE MUZOLS / AIL DE ROUSSET: Saint Jean rétrogradé à cause de la descente de l'équipe 1 alors que Rousset doit gagner pour le maintien
SANARY BASKET CLUB / CASTELNAU BASKET: Sanary difficile à jouer dans sa salle et qui doit gagner pour se maintenir
BASKET CHEMINOT PERRIER JEUNESSE SPORTIVE NÎMES OMNISPORTS / AS MONACO BASKET: Apparemment Monaco ne joue plus...
PAYS D'AIX BASKET 13 / BC LA TRONCHE MEYLAN-2: Au-dessus
VITROLLES SPORTS BASKET BALL / PERPIGNAN BASKET-2: Sur le papier, Perpignan au-dessus mais les Vitrollaises sont capables de tout à domicile!
MAUGUIO BASKET / HTV - LA SEYNE: THE pari of the week! Mauguio ne mérite pas sa place et doit croire encore au maintien!

J'attends vos pronos!!!
Mélina
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 17:07

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par Mélina »

SAINT JEAN DE MUZOLS / AIL DE ROUSSET: On se battra jusqu'au bout, peut importe le résultat de notre équipe 1.
SANARY BASKET CLUB / CASTELNAU BASKET: Plus fort selon moi
BASKET CHEMINOT PERRIER JEUNESSE SPORTIVE NÎMES OMNISPORTS / AS MONACO BASKET: Dommage que Monaco ne joue plus et fausse ainsi la fin du championnat!
PAYS D'AIX BASKET 13 / BC LA TRONCHE MEYLAN-2: A domicile
VITROLLES SPORTS BASKET BALL / PERPIGNAN BASKET-2: Petit pari sur Vitrolles: A domicile, avec les supporters et l'envie de se maintenir
MAUGUIO BASKET / HTV - LA SEYNE:Petit pari sur Vitrolles: idem
fias94
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 15:15

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par fias94 »

Mes pronos :

SAINT JEAN DE MUZOLS / AIL DE ROUSSET: Avantage domicile
SANARY BASKET CLUB / CASTELNAU BASKET: j'espère me tromper mais on verra bien....
NÎMES OMNISPORTS / AS MONACO BASKET: Avantage domicile et trop de blessées du côté de Monaco
PAYS D'AIX BASKET 13 / BC LA TRONCHE MEYLAN-2: Avantage domicile
VITROLLES SPORTS BASKET BALL / PERPIGNAN BASKET-2: Plus fort
MAUGUIO BASKET / HTV - LA SEYNE:
Sakayentong
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:31

Re: NF3 Poule A 2011/2012

Message par Sakayentong »

Les play-off à aujourd'hui:

Castelnau Pomarez 3v-1d
Orthez 3v-1d
Perpignan 2v-1d avec un match contre Aix à jouer avantage à domicile
Aix 2v-1d avec un match à jouer contre Perpignan
La Seyne 1v-3d
Hautefeuille 1v-3d

Autant dire que si Perpignan gagne contre Aix, ca va être difficile pour les autres d'espérer monter, Castelnau Pomarez, Orthez et Perpignan ayant 3v pour 1d, ca risque de se jouer entre elles.
Si Aix Gagne, les équipes de Castelnau Pomarez et Orthez sont bien placées pour monter toutes les deux, il faudra aussi les battre chez elles pour passer devant.
Que fera La seyne en cas de play-off ?
Verrouillé