coupe de lorraine

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
sicilien
Franchise Player

coupe de lorraine

Message par sicilien »

il ya quelques équipes qui se plaignent pour la coupe de Lorrainne que de gros culbs qui jouent en n2 ou n3 sont trop fort pour le niveau de région.
c'est pour ca aussi que beaucoup d'équipes ne jouent pas le jeux et ne mettent pas leur équipe au complet

Donc ce qui serait pas trop mal a faire eventuellement une coupe de Lorraine pour les clubs régionaux et une autre coupe de lorraine pour les nationaux?
Et ensuite en septembre avant la reprise on ferait une super coupe de lorraine entre les deux club vainqueurs de chaque coupe.

quand pensez vous?ca relancerait un peu la coupe je pense....

et surtout que le comité de moselle se mettent d'accord avec la llbb pour qu'on ne joue pas tt en même temps,la coupe de moselle,la coupe de lorraine et le championnat,la saison dure huit mois donc c'est pas la peine tout comprésser au moins de mars.
LAURENT K
Franchise Player

Re: coupe de lorraine

Message par LAURENT K »

Le but de la Coupe de Lorraine est justement de mélanger toutes les équipes et de les faire se rencontrer sans distinction de niveau.

Quel intérêt de mettre en place deux, trois ou voire plus de Coupe de Lorraine :
- Une réservée aux équipes départementales ;
- Une réservée aux équipes régionales ;
- Une réservée aux équipes nationales ;
- S’il le faut nous pouvons encore ajouter un niveau ;
Et ensuite tous les réunir pour disputer une super finale en septembre me semble sans intérêt et n’apportera actuellement rien de plus.

Dans en football la Coupe de France ou de lorraine, qui se joue sans handicap, personne ne se plaint d’être obligé de jouer des équipes de niveau supérieur. Au contraire.

Il n’y a que dans le basket ou l’on chipote pour ceci ou pour cela.

Pourquoi empêcher une petite équipe de rencontrer une équipe nationale. Tout l’intérêt de cette compétition réside dans ces rencontres.

Maintenant si une (ou des) équipe ne joue pas le jeu c’est son problème et je ne trouve pas cela très intelligent et sportif.

S’il est donné l’occasion à de jeune joueurs ou à d’autre d’EX M de jouer contre des joueurs de NM 2 comme pour Bar le Duc / Union Ste Marie je ne pense pas qu’ils vont crier au scandale et que le club recevant va faire jouer son équipe départementale. C’est tout le contraire car pour Bar le Duc c’est le point d’orgue de la saison.

Arrêtez de vouloir toujours tout remettre en cause. Que des aménagements soient portées aux Coupe j’en conviens mais la solution proposée ne me semblent pas adéquate.

Les calendriers sont établis comme suit,
- En premier la fédé ;
- En deuxième la Ligue qui tient compte de la FFBB ;
- En troisième les Comités qui doivent composés avec les deux

Pour la Ligue il n’y a que du championnat en mars. Les deux autres instances font ce qu’elles veulent.
headack
Sophomore

Message par headack »

Ça casse...

C juste une idée pour permettre à Silvange de remporter un trophée ;)

Ceci dit au foot une équipe peut battre une autre équipe avec 1, 2 voire plusieurs divisions d'écart alors qu'au basket c bcp plus compliqué et improbable
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

LAURENT K a écrit :Le but de la Coupe de Lorraine est justement de mélanger toutes les équipes et de les faire se rencontrer sans distinction de niveau.

Quel intérêt de mettre en place deux, trois ou voire plus de Coupe de Lorraine :
- Une réservée aux équipes départementales ;
- Une réservée aux équipes régionales ;
- Une réservée aux équipes nationales ;
- S’il le faut nous pouvons encore ajouter un niveau ;
Et ensuite tous les réunir pour disputer une super finale en septembre me semble sans intérêt et n’apportera actuellement rien de plus.

Dans en football la Coupe de France ou de lorraine, qui se joue sans handicap, personne ne se plaint d’être obligé de jouer des équipes de niveau supérieur. Au contraire.

Il n’y a que dans le basket ou l’on chipote pour ceci ou pour cela.

Pourquoi empêcher une petite équipe de rencontrer une équipe nationale. Tout l’intérêt de cette compétition réside dans ces rencontres.

Maintenant si une (ou des) équipe ne joue pas le jeu c’est son problème et je ne trouve pas cela très intelligent et sportif.

S’il est donné l’occasion à de jeune joueurs ou à d’autre d’EX M de jouer contre des joueurs de NM 2 comme pour Bar le Duc / Union Ste Marie je ne pense pas qu’ils vont crier au scandale et que le club recevant va faire jouer son équipe départementale. C’est tout le contraire car pour Bar le Duc c’est le point d’orgue de la saison.

Arrêtez de vouloir toujours tout remettre en cause. Que des aménagements soient portées aux Coupe j’en conviens mais la solution proposée ne me semblent pas adéquate.

Les calendriers sont établis comme suit,
- En premier la fédé ;
- En deuxième la Ligue qui tient compte de la FFBB ;
- En troisième les Comités qui doivent composés avec les deux

Pour la Ligue il n’y a que du championnat en mars. Les deux autres instances font ce qu’elles veulent.

oui mais au foot la diférence n'est pas aussi grande .tu as deja vue au basket un club de nationale 3 allez en finale de la coupe de france???.
il faut comparer ce qui est compable.

maintenant il ya une paire d'année vous l'avez fait ce systéme la..

pour moi je suis porte parole de ce que j'entends et regarde aussi les équipe de coupe qui se déplace a 6 et si il joue pas le jeux il faut se poser la question ...
ensuite c'est une idée et pas une agression,moi tu me connais je suis un compétiteur ...

tu dis que les autres ligues font ce qu'elle veulent donc autrement dit on s'enfout du physique des joueurs qui ont 3 match dans la semaine et qui pemdant 1 mois ne jouent pas.
donc c'est le comitée de moselle qui ne fait pas gaffe???et bien super...
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

headack a écrit :Ça casse...

C juste une idée pour permettre à Silvange de remporter un trophée ;)

Ceci dit au foot une équipe peut battre une autre équipe avec 1, 2 voire plusieurs divisions d'écart alors qu'au basket c bcp plus compliqué et improbable

merci headack .mais je vais te dire je savais que laurent allait me rèpondre cela.

pour silvange nous sommes des compétiteurs et je jouerais n'importe qui pour gagner même si c'est improbable.

ensuite il ya aussi de belle équipe en coupe de lorraine comme auboué,st marie,vandoeuvre etc....

en plus c'étais pas une nouveauté vue qu'elle avait été déja faite dans le passé avec match aller /retour....
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

merci d'en parler sur les forums Lorraine
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Verrouillé