NCAA saison 2011-2012

Modérateur : Modérateurs NBA

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Notre Dame-Pittsburgh (22)

Quoi de neuf du côté des Irish? Et bien l'équipe s'est quelque peu colorée... Atkins à la mène, Grant à l'aile, mais pas touche au secteur intérieur qui reste l'apanage des grands blancs patauds... :mrgreen:
Il a fallu une grosse mi-temps aux locaux pour prendre la mesure d'une équipe de Pittsburgh assez pâlichone. Grâce à une bonne réussite derrière l'arc, il faut le dire bien facilitée par un jeu permettant le décalage des shooteurs.
Côté Pitsburgh, plutôt surpris par le jeu intérieur. Généralement c'est le point fort de l'équipe, là j'ai l'impression que c'est plus faiblard cette saison.

Nebraska-Wisconsin (11).

Là ce fut autre chose question basket. Suis de plus en plus sous le charme de la qualité de jeu de ce programme de Wisconsin. Un des meilleurs basket de l'Etat, tout en finesse, en intelligence, rien de forcé que ce soit côté défense ou attaque.
Bon c'est plus facile c'est sûr face au genre d'équipe qu'est Nebraska. Mais on a vu plus haut, que même face aux équipes les plus côtées, Wisconsin pouvait être compétitif.
Là ce fut un match plié au bout de 25 minutes avec 25 points à l'arrivée, mais on a pu apercevoir toute la qualité de cette équipe. Superbe défense sur les lignes de passes, magnifique jeu offensif tout en alternance permettant des shoots ouverts derrière l'arc. Rien à jeter.

UNC (6)-Texas

Bon pas grand chose à dire de ce genre de match, Texas n'a pas l'équipe pour contrecarrer de quelque façon que ce soit l'armada d'UNC qui plus est à Chapell Hill. -16 à la mi-temps, sous contrôle en seconde, circulez...

Alabama-OSU

Depuis que le coach emblématique d'OSU a pris sa retraite, ce programme se traîne... On a pu voir l'étendue de sa perdition face à Alabama...

Marquette(13)-Villanova

Match très hâché, heurté, pas beau du tout à voir... Villanova a opposé une resistance interessante aux locaux. Pour le reste....
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Suffit de dire de bonnes choses sur un programme pour qu'il se vautre aussi sec la semaine d'après... :mrgreen:

Wisconsin (19)-MSU (11)

Ce fut vraiment un très bon match de basket. Très serré, et où Wisconsin se vit refuser un panier à 3 pts au buzzer qui permettait de l'envoyer en OT.
MSU a très bien su défendre sur la qualité offensive de Wisconsin l'empêchant de créer les décallages où elle excelle. Mais j'ai surtout été surpris par la progression du jeu d'attaque de MSU, largement plus diversifié qu'en début de saison et où la griffe Izzo semble bien mieux prendre que la saison dernière.

Michigan (13)-Wisconsin (19)

Dans la foulée de la désillusion de MSU, on a senti Wisconsin très affectée. Elle est retournée dans ses travers collectifs, fait de jeu de passe à 10 sans créer véritablement le danger et où ses individualités (Taylor, Evans) n'ont pas du tout surnagé. A l'inverse, Michigan a beaucoup plus joué la percussion que ce que je lui avait vu faire jusque là et a passé une belle rouste à son adversaire du soir. Une histoire d'envie surtout.


Tennessee-Florida (14).

Pas retrouvé le visage de l'équipe de Donovan totalement ballotée de bout en bout par un adversaire pourtant en quête de résultats depuis le début de la saison.


Providence-Louisville (15).

Là, dans le genre rouste, celle- ci est pas mal... Pas souvenir que Pitino prenne une telle fessée depuis des lustres. Difficile de dire ce qui s'est passé dans la tête de cette équipe totalement broyée (-20 à la mi-temps, entre -35 et -40 en seconde mi-temps....). En plus Providence n'avait pas gagné le moindre match depuis l'ouverture de la Big East... Genre de match qui peut être salvateur ou...


UConn (16)-WVU

Il manque un poste 1 à UConn. Bon certes, pas facile de remplacer Walker mais là c'est un peu trop smooth. WVU a posé mille difficultés à l'équipe de Calhun qui s'impose sur le fil grâce à un secteur intérieur dominateur et un Jérémy Lamb toujours aussi tranchant. WVU dépend de trop de Lewis mais a retrouvé un basket de qualité comme chaque saison.


Georgetown (11)-Cincinatti.

Pas un très grand match de basket, mais de la défense et de l'intensité. Un match remporté sur le fil par Cincinatti que j'ai trouvé plus présent sur les actions importantes.


Texas Tech- Kansas (10)

Le prof a mis sa rouste à l'élève, en d'autres termes Self n'a pas fait de cadeeaux à son ancien assistant de TU et Illinois, Gillepsie. Le match fut serré 10 minutes, le temps qu'un joueur de TT se fasse expulser pour avoir confondu terrain de basket et ring de boxe... Après, plus rien. -15 mi-temps, - 35 à la fin...
Difficile de jauger Kansas dans cette Big 12 qui semble vraiment d'une insigne faiblesse cette saison; à voir face à Baylor, peut être Missouri....


Villanova-Syracuse (1)

La classe quand même... Comment gagner un match sans forcer, avec un de ses joueur clé à 3 fautes après 10 minutes et mener de 20 points à la mi-temps sans en avoir l'air. Bon Villanova n'ira pas titiller le F4 cette saison, mais quand même, la façon dont elle s'est faite exploser laisse songeur... Syracuse est une équipe complète. A tous les postes. On n'a pourtant pas l'impression, contrairement à Kentucky ou UNC qu'il y a de grosses stars. De très bons joueurs certes, des futurs NBAers aussi, mais pas de big stars. Mais ça joue. Pas le sentiment non plus d'une très grande dimension athlétique. La faiblesse, sans doute, c'est que Syracuse score énormément sur ballons récupérés que sa toile d'araignée défensive inaltérable en zone 2-3 lui permet d'obtenir... Suis curieux de voir cette équipe contrainte au demi-terrain sur un match au tempo lent....
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Quelques matchs fort sympas à suivre la semaine dernière, particulièrement en Big 10 qui s'avère être la meilleure conférence cette saison.

Murray State (14)-Tennessee Tech

L'occasion de découvrir une des équipes encore invaincues du championnat. Comme elle évolue dans une petite division, on n'aura pas l'opportunité de la voir souvent... Pas été transcendé plus que ça par cette rencontre, mais force est de constater que ce fut tout de match un pas mal. Murray State a visiblement de sacrés artilleurs derrière l'arc. Que la défense néglige cette évidence et c'est la grêle assurée... Tennessee Tech en a fait l'amère expérience en début de rencontre (26-9) mais a ensuite réussi à défendre sur les décalages... Ce qui donna un match beaucoup plus équilibré. Sentiment tout de même mitigé au final.

Ohio State (5)-Indiana (7)

Un vrai match de dupes... M'attendait pas du tout à ce qu'Indiana qui avait véritablement démontré de grosses qualités pour battre Kentucky puisse subir de cette façon la domination des Buckeyes. Match de dupes pourquoi? Parce que tout s'est passé comme si Creams avait calqué son plan de jeu sur la défense sur Sullinger et Buford qui sont effectivement les principales armes de Ohio State. Or si ceux-ci furent effectivement remarquablement défendus, Smith Jr lui s'en donna à coeur joie... Passe encore que le joueur marque quelques paniers de ci de là, mais quand un joueur passe de 6pts/match à 18 en une mi-temps, c'est qu'il y a sûrement quelques adaptations défensives ratées... :mrgreen:
De l'autre côté, là encore assez bizarrement, Indiana subit la pression défensive des locaux, certes redoutable, mais n'insista pas en portant la balle vers le cadet des Zeller à l'intérieur, auteur d'un match des plus consistants face à Sullinger. Indiana resta beaucoup trop en périphérie, comme acceptant l'intensité de son adversaire, sans réagir...
A l'arrivée 35-14 à la pause, voila qui fait désordre... Le reste du match fut un screamage sans intérêt...

BYU- Santa Clara.

Là encore deux équipes de petites divisions, dans un match vite vu. BYU a domicile a montré quelques qualités qui laissent à penser que même sans Fardette cette équipe est sympa...

Syracuse(1)-Pittsburgh.

Je reste encore une fois sur ma faim après avoir visionné les Orange men. Après un début en fanfare (13-0 en 4 minutes), le reste fut assez plan plan. Bon c'est sûr, le fait que Pittsburgh ait choisi d'utiliser l'arme tactique de son adversaire à savoir utiliser une bonne vieille zone ne plaidait pas dans les envolées lyriques.. M'enfin, j'ai trouvé quand même que Syracuse manquait un peu d'idées sur cette zone et le fait que Pittsburgh revenu à 4 pts en fin de match se retrouve distancé sur 2 shoots de loin ne fait que renforcer mon dubitatisme...

Kansas (7)-Baylor (3).

Je me posais la question de savoir ce que valait vraiment Kansas cette saison, après avoir visionné cette rencontre j'en sais un peu plus. Bon ce ne sera pas du grand Kansas. Comme le champion 2008 ou même l'équipe de la saison passée qui en imposait par un brio offensif qui laisse sans voix.
Non là c'est plus laborieux, mais à défaut ça a de la couane. ça défend dur et bien. Comme si Self retrouvait les vertus des équipes qu'il dirigeait avant de mener aux destinées d'un programme au potentiel de Kansas.
A ce petit jeu, Baylor ne fit guère illusion... Quelques minutes en première mi-temps où autour de la 10ème j'avais le sentiment que la plus grande qualité individuelle finirait pas s'imposer... Bah pas du tout, un 15-2 pour finir la mi-temps et voilà cette somme d'individualités cul par dessus tête...
Kansas se repose certes beaucoup offensivement sur Taylor et Robinson. Mais au delà de cet apport, c'est surtout la défense collective qui est à la base du succès des hommes de Self.
Une équipe à revoir loin de ses bases sur un terrain plus hostile.
Côté Baylor, j'ai peu d'affinités pour le programme, ce que j'en ai découvert lors de cette rencontre n'a fait que me renforcer dans mon sentiment. A revoir évidemment, il y a de grosses qualités individuelles dans l'équipe. Elle ne sera pas étouffée à chaque fois comme elle l'a été, mais prendre 20 points laisse souvent des traces surtout quand on affiche un bilan de 17-0 avant la rencontre....


Illinois- Ohio State (1).

Gros match. Très intense. Très fin tactiquement. Mais finalement, au delà de toutes choses, si Illinois l'a emporté elle le doit à son ailier Brandon Paul totalement in the zone dans cette rencontre... 43 pts... Certes son équipe lui a bien facilité la tâche en organisant très bien le jeu autour de lui, mais au delà de cette organisation quand on voit son shoot à 45 secondes du termes qui va donner la victoire à Illinois avec la main de Craft quasi collé à son visage, il y a avait autre chose que du collectif...
Autre point loin d'être négligeable dans la victoire d'Illinois, la très belle perf de Meyers Léonard face à Sullinger. Comme le cadet des Zeller il a très bien supporté la comparaison face au top joueur de Ohio State attendu très haut dans la draft 2012.

Michigan (19)-Michigan State University (9).

Le match de la semaine. Superbe. Le plus beau match qui m'ait été donné de voir cette saison. Largement d'un niveau d'Elite 8.
Il y eu tout simplement tout: l'intensité, fabuleuse. L'intelligence tactique, plus sur 40 minutes qu'en 10 ans de Povr A... :mrgreen: Des retournements de situation. Un match qui se joue sur la dernière possession, et bien évidemment une passion dans les tribunes, mais c'est le propre de la NCAA...
Inutile de refaire le match. Inrésumable. Les 2-3 choses que j'en ai retenues:
- 1> MSU c'est du top, j'ai retrouvé cette qualité de jeu, cette fluidité offensive remarquable perdue la saison dernière. La façon dont la balle volle pour arriver dans les mains d'un shooteur fiable démarqué est la griffe Izzo par excellence.
- 2> Tactiquement Michigan n'a plus rien à voir avec l'ersatz d'équipe entrevue face à Duke. Car l'équipe pêche à l'intérieur. Et MSU c'est fort dans ce secteur du jeu; la façon dont une grande partie du match elle a réussi à contraindre les intérieurs de MSU à ne pas recevoir le ballon en position basse est à montrer dans toutes les écoles de basket. Du très grand art.
-3> Pis finalement la 3ème, c'est le pied pris à mater ce match...


UConn (11)-Cincinatti

M'y attendait un peu.. UConn ne tourne pas rond... Il manque du liant. L'équipe est forte mais les joueurs jouent côte à côte et Calhun n'a pas (encore?) trouvé la recette. Alors c'est à domicile, on fait encore illusion sur des poussées d"intensité défensive, sur des exploits de Napier (3/4 T3 dans les derniers instants) mais Cincinati était vraiment collectivement largement au dessus et sa victoire beaucoup moins étriquée que ne l'indique le score final.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Cincinati-Syracuse (3)

Là Syracuse m'a davantage séduit. Déjà parce que son hôte restait sur une belle série en Big East, ensuite parce qu'on se demandait ce que Syracuse valait sans Mélo après avoir perdu son premier match de la saison à Notre Dame. Bah, on a vu.. Excellente défense annihilant l'attaque adverse, match sous contrôle sans frayeur. Pas mal du tout...

Ole Miss- Florida (11).

Un match facile à lire... Après un début en canon (intensité, tirs à 3 pts), Ole Miss ne put plus creuser l'écart, et l'adresse faiblissant et le jeu de Florida étant plus complet, le retour se fit en seconde mi-temps et la victoire finale de l'équipe de Donovan ne souffre guère de discussions...

Wisconsin (25)-Indiana (17).

Match serré de bout en bout, disputé sur un rythme très lent comme il se doit avec Wisconsin dont on ne saurait pas trop dire pourquoi il a plus basculé chez les locaux que chez les visiteurs...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Purdue-Michigan (22)

Genre de victoire qui classe son équipe, même si Purdue n'est plus un foudre de guerre, ça reste un adversaire de valeur, particulièrement dans sa salle, très chaude.
Michigan a plutôt dominé la rencontre, sans jamais faire véritablement le break mais semblait tenir le match à sa main jusqu'à 10 minutes de la fin et là Purdue est revenu dans le match; ce qui a donné un final haletant où le mérite de Michigan fut de l'avoir emporté après avoir perdu le leadership au score dans des moments cruciaux...
Beau match, beau basket.


Georgia-Kentucky (1).

Pas convaincu plus que ça par la sortie de la terreur de la saison. La différence s'est faite naturellement, au train, beaucoup trop de différences entre les 2 rosters. Mais pendant la première mi-temps où le match fut à peu près serré, Kentucky ne brilla pas par la qualité du jeu étalé...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Tennessee-UConn(11)

Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit... UConn ne tourne pas rond. Pas de liant dans cette équipe, des individus qui se mettent en valeur à tour de rôle (Lamb, Napier au premier titre) mais rien d'autre. Face à une équipe sans brio mais dangeureuse à domicile comme elle l'avait démontré face à Florida, ça n'a pas suffit...

Northern Iowa-Drake

Match très plaisant entre équipes de conférences mineures. Bien aimé. Northern Iowa est à conserver à l'esprit si elle décroche son billet pour le tournoi final, elle risque d'y faire parler d'elle....

St John's- West Virginia

C'est peu de dire que West Virginia a explosé dans les grandes largeurs... 6 points marqués dans les 13 premières minutes, ça illustre bien... C'est la première fois que je voyais cette équipe de St John's cette saison. Elle semble très bien organisée défensivement, très athlétique et sa force tient surtout dans sa capacité à développer son jeu de transition, fort percutant, quand l'adversaire vient se briser sur sa défense. Une équipe à revoir assurément....

Lousville(15)-Villanova

RAS, j'ai l'impression que ces deux équipes ne progresseront plus jusqu'en mars...

Maryland-Duke (4).

Duke a eu un peu de mal, mais au final s'en sort dans gros dégâts.... Grâce aux frères Plumlee quand ça souquait ferme dans la tempête et qui ont constitué un point d'ancrage rassurant pour ne pas verser... Puis l'intensité de l'adversaire vient toujours à diminuer au fil du match, surtout quand celui-ci ne fait pas preuve d'une organisation des plus pertinentes... Duke repris alors le match à son compte, car de qualité organisationnelle, elle ne manque pas, foi d'ancien de West Point... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Duke (4)- St Jonh's

Je voulais revoir St John's, il a pas fallu longtemps pour être exhaucé. En plus dans le contexte tout particulier de Duke qui permettait de beaucoup mieux jauger l'équipe. En fait, j'ai été surpris de la physionomie du match. Surpris que Duke arrive à prendre 20 pts d'avance facilement. Car je n'avais pas repéré l'indigence de la défense de St John's. Je comprends mieux pourquoi elle se traine dans les profondeurs du classement de la Big East alors qu'elle semblait avoir un jeu assez physique et plutôt bien conçu.
Il y'eu nécessairement des ajustements à la mi-temps et celà donna lieu à un vrai match en seconde mi-temps. Pas surprenant parce que la différence athlétique a alors vraiment parlé. Duke fut enfoncé de ce point de vue, sans surprise, et pris près de 50 pts sur les 20 minutes; elle conserva tout de même son pécule, grâce à encore des égarements défensifs de son adversaire et quelques lancers perdus en route...
Côté jeu et c'est là aussi à noter, Duke surnagea par sa bonne connaissance de sa salle et de gros shoots à 3 pts. Les frères Plumlee furent plutôt dominés dessous.


Iowa State-Kansas (5)

Match intense, serré et où les locaux ont contraint Kansas à mordre la poussière. Gros match défensif. On a pu voir les manques de l'organisation offensive de Kansas, qui face à une grosse défense, ne put guère s'en remettre à personne d'autres pour créer le danger qu'à Taylor et Robinson.

Arizona-Washington.

Pas si facile de trouver à mater un match de PAC 10; celui-ci fut d'un vraiment bon acabit. Belles équipes beau basket, un match plutôt dominé par Washington qu'elle faillit laisser perdre dans les derniers instants sur la press d'Arizona. Très beau shoot pour conclure le match sous pression...

Georgetown (14)-UConn

RAS, victoire sans difficultés des locaux face au tenant qui s'enfonce et dont on peut commencer à douter de sa présence au tournoi final....

Maryland- UNC (8).

Pas facile... J'ai pas trouvé UNC dominatrice... Assez surpris même en fait de ne pas les voir surnager dans la faible ACC. Pas assez vu cette équipe pour voir ce qui ne fonctionne pas....

Texas A&M- Baylor (6).

Belle équipe de Texas A&M qui a bien failli terrasser une équipe de Baylor qui n'arrive pas à être autre chose qu'une somme de belles individualités sur le parquet.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Missouri (4)-Kansas (8)

Kansas pourra longtemps se les mordre... A moins qu'au contraire ça ne soit salutaire à cette équipe et qu'elle y gagne en maturité... Car lorsqu'avec 2 20 à jouer et que Robinson goba un rebond offensif avec son équipe à 8 pts d'avance, on pensait l'affaire pliée... Ce qui aurait été le plus logique du monde. Car après une mi-temps plutôt équilibrée mais où Missouri comptait 5 pts d'avance à la pause, Kansas avait fait main basse sur la rencontre. J'ai trouvé cette équipe de Kansas beaucoup plus inspirée face à Mizou, avec un équilibre offensif plus équilibré que face à Iowa State. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé que la défense de Missouri était assez suspecte à maintes reprises. Jamais elle ne réussit à étouffer le jeu de son adversaire. Kansas réussit à donner du rythme à la balle mais sut aussi écarter le jeu et placer ses shooteurs derrière l'arc.
Mais voila à 2,20, Robinson choisit de placer l'estocade et au lieu de faire tourner la balle 35 secondes, échoua sur son shoot... Self lui montra qu'il fallait aussi jouer avec sa tête... On pense que la leçon portera... Car Kansas resta scotché à 71 points et Mizzou lui planta nonchalamment 11 points en 140 secondes dans la liesse qu'on imagine...
Beau match, belles équipes, un tantinet courte sur leur roster (au regard d'équipes classées pour être seed 1 ou 2), beaucoup d'intensité, bon basket, sans rien d'exceptionnel toutefois.


Florida (12)-Vanderbilt (25)

Là aussi un match sympatoche, surtout du fait de la qualité de jeu de Florida. Son opposant est doté d'un vraiment bon roster, et nul doute que si l'on avait échangé les coachs, Vanderbilt pourrait viser beaucoup plus haut... J'ai trouvé qu'on était un peu dans le même cas qu'avec Baylor. Le basket n'a toutefois rien de lamentable mais c'est un peu du chacun pour soit et de la défense sur la base des qualités athlétiques. Organisation simple, si j'étais méchant, je dirais sommaire...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

MSU (9)-Michigan (23)

La revanche 2 semaines plus tard. Match moins enjoué qu'à l'aller. Jeu moins aéré, plus heurté, où MSU a su cette fois porter le fer à l'intérieur et parvenir à ses fins. Malgré une domination globale, le match n'a jamais été plié, l'écart oscillant autour des 5-10 points toute la seconde mi-temps.

Oklahoma-Missouri (4).

Une équipe de Missouri tout en contrôle, donnant l'impression de jouer par à coups, d'être là juste pour expédier les affaires courantes. Petite victoire sans forcer...

Kentucky (1)-Florida (7).

Pas vraiment eu de match, la puissance de la déferlante des locaux n'a laissé aucune chance à Florida. Donovan n'a trouvé aucune solution pour contrer le blitz de Callipari.

Ohio State (3)-Purdue

Locaux très en diffculté dans cette rencontre où ils ont clairement été dominés tactiquement. Malgré tout ça passe à l'arrache...

Baylor (6)-Kansas (10).

Comme à l'aller, Baylor s'est pris une nouvelle fois une belle branloute, mais cette fois à domicile.. Sans doute vexée par l'issue du match face à Missouri, l'équipe de Self semble bien s'imposer comme la meilleure équipe de la Big 12. Après un démarrage difficile (9-19), Kansas a très vite remis les pendules à l'heure pour mener à la mi-temps (33-30) et avoir plié le match à la 25ème (49-32). Baylor a été incapable de s'adapter tactiquement. L'équipe avait fait le choix de cerner Robinson... mais Whitey, joueur fort modeste habituellement dans la contribution de Kansas rentra aux vestiaires en ayant marqué la moitié des points de son équipe (17 sur 33...).

Syracuse (2)-Georgetown (13).

Un match assez ch... Zone contre zone ça va 5 minutes... Avec Syracuse, il faut déjà s'en tapper 40, mais si l'adversaire adopte la même stratégie, c'est lourd...J'ai longtemps pensé que Georgetown méritait de remporter le match... Il fallu une prolong et un utime panier à 3 pts de Joseph pour me démentir...

UNC(5)-Duke (9)

Je commence à mieux cerner les problèmes de UNC.. C'est la défense docteur.. Bon, c'est sûr , les équipes de Roy Williams n'ont jamais véritablement brillé sur cet aspect des choses. Suffisamment de talents individuels pour élaborer une belle transition et assurer la gagne... Mais cette saison, c'est assez bizarre. Déjà parce qu'avec Zeller comme point fort de l'équipe, la transition n'est pas forcément l'arme préférée de UNC. Ensuite, parce qu'on sent que le chef d'orchestre n'est peut être pas si efficient que ça... Et surtout, voir Duke déployer son jeu comme elle a pu le faire dans ce match, c'est le signe que ça ne va vraiment pas.
Pourtant UNC arriva bien à pousser Duke dans ses cordes une bonne partie de la seconde mi-temps. Mais en octroyant je ne sais combien de position ouvertes aux shooteurs patentés de Duke, UNC se condamnait à vivre des moments difficiles... Qui s'achevèrent par un très beau buzzer beater de Rivers donnant la victoire aux siens à Chappel Hill...

Vanderbilt-Kentucky (1).

Match que j'ai survolé un peu trop... Fort dommage... Car je le croyais une nouvelle fois plié à la mi-temps, Kentucky survolant les débats... Or en le reprenant un peu plus loin par hasard, me suis rendu compte qu'on avait à un match beaucoup plus disputé qu'attendu... Il semblerait que la zone ait causé quelques menus soucis aux hommes de Callipari... Faudrait pas qu'ils croisent avec Syracuse en finale régionale, ce serait balot... :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

s'il y avait qu'un match NCAA de saison régulière a mater, c'est le UNC-duke et ceux qui l'ont pas vu, vous pouvez vous précipiter dessus les yeux fermés
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Bof... :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

visiteur a écrit :Bof... :mrgreen:
dans le genre pas terrible ya aussi le syracuse-georgetown qui a précédé le UNC-Duke, et sinon, au hasard un petit Duke-FSU pas top et un mizzou-kansas moyen :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

timick a écrit :dans le genre pas terrible ya aussi le syracuse-georgetown qui a précédé le UNC-Duke, et sinon, au hasard un petit Duke-FSU pas top et un mizzou-kansas moyen :mrgreen:
J'ai eu du mal avec Syracuse-Georgetown...
Mizou-Kansas c'était mieux que UNC-Duke
T'es supporter du Mans toi non?... :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

visiteur a écrit :
timick a écrit :dans le genre pas terrible ya aussi le syracuse-georgetown qui a précédé le UNC-Duke, et sinon, au hasard un petit Duke-FSU pas top et un mizzou-kansas moyen :mrgreen:
J'ai eu du mal avec Syracuse-Georgetown...
Mizou-Kansas c'était mieux que UNC-Duke
T'es supporter du Mans toi non?... :mrgreen:
Mizou-Kansas, merci l'arbitrage pour mizzou :evil:

sinon je vois pas trop le rapport pour ta question :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

la draft NBA de juin s'annonce monstrueuse avec l"'énorme" anthony davis, harrison barnes, perry jones, thomas robinson et je m'arrete la tellement la liste est costaud pour cette cuvée
Répondre