NF2 Poule C 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Nuno
Hall Of Famer

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par Nuno »

nutz a écrit :
AP36 a écrit :Quelle conclusion doit-on tirer quand un effectif dirigé par un coach avance et que ce même effectif dirigé par un autre coach n'avance pas (pour ne pas dire recule). Pas besoin de réflichir longtemps #-o .........
Bon voilà c'est fait :roll:

Maillot remplace Kokola
on dirait que ma collègue va encore changer de voisin ...
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article dans la NR sur Le Poinçonnet / Chartres (NF1), match de Coupe de France

Des réglages en rodage
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire de Chartres (NF1) 64-53 au Poinçonnet en Coupe de France
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Et défaite ... non pardon déroute de Bourges à Orly : 72-47.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

AP36 a écrit :Quelle conclusion doit-on tirer quand un effectif dirigé par un coach avance et que ce même effectif dirigé par un autre coach n'avance pas (pour ne pas dire recule). Pas besoin de réflichir longtemps #-o .........
En tout cas victoire important contre Ouistreham 75-60 dans un match compliqué apparemment, l'essentiel est là et le point average en prime =D>

mais bon d'après cet article de la NR il a du se passer quelque chose de grave dans le club de Ouistreham :?

On prend quand même
la nouvelle 07
Rookie

Message par la nouvelle 07 »

Palaiseau-Bourges : 66-67... Que dire de ce match. Un des plus beaux match que j'ai vu depuis le début de la saison, voir le plus beau. Notre ptite équipe de promue qui tient la dragé haute à une équipe de Bourges impressionnante d'intensité physique et de technique.
Et oui, ce match on le gagnait, on le gagnait depuis la première seconde et ce pendant 39min24sec... Après on dit quoi, une faute de sifflé par nos deux arbitres. L'un l'annonce simple et l'autre antisportive... Pas de concertation et l'antisportive est confirmée. 2LF mis, possession, 3points marqués de suite. Panier loupé pour nous et de nouveaux 3points marqués pour Bourges. Bourges passe en tête pour la première fois du match +1. Il reste 10sec et le dernier tir pour nous ne rentre pas.
Antisportive ou pas? Etant dans les tribunes et juste devant l'action, je pense qu'elle est sévère, surtout à ce moment du match. Boubas je pense que tu devais être au match, si tu as un avis sur cette action?

Après on ne va pas revenir sur ce fait de match, en reparler ne changera rien. Mais voir nos filles en pleures sur le terrain au coup de sifflet final, putain que ça fait mal. Parce que ce match vraiment, elles le méritaient plus que tout. ça n'enlève rien à la victoire de Bourges qui a été constante pendant tout le match, en proposant toute la palette qu'une joueuse de basket peut proposer, en attaque comme en défense.

En conclusion, Bourges a une équipe vraiment impressionnante, en taille, en technique, en intensité physique, en comportement aussi (faut le souligner quand c'est le cas). Palaiseau a passé un cap je pense, j'en suis sur même! Elle ont tenu le défi physique, tout le monde était impliqué, elles ont produit un jeu sur lequel il n'y avait pas grand chose à redire aujourd'hui. Le travail paye!
Mais je ne pense pas que l'équipe qui a gagné le méritait vraiment.... Avis non objectif d'une supporter ;-)
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Je suis d'accord avec seulement 2 points de ce que tu dis:
- il n'y avait pas antisportive, et même vu comment les arbitres avaient sifflé les fautes jusque là je ne m'attendais pas à ce qu'ils sifflent la faute tout court (réelle quand même),
- Bourges ne méritait pas de gagner et on n'a pas du tout tenu notre (nouveau) standing de premier de poule, loin de là.
Cela m'a fait mal aussi de voir une joueuse adverse pleurer, même adversaire, car elle pensait je suppose avoir été victime d'une injustice après avoir mené aussi longtemps.

Par contre sur le reste … :
- "équipe de Bourges impressionnante d'intensité physique et de technique", tu rigoles ?
- ".... ce match. Un des plus beaux matchs que j'ai vu depuis le début de la saison, voir le plus beau"... Pour moi c'est pas le pire match que j'ai vu cette saison, le pire c'était il y a une semaine, mais bon c'était pas un bon match surtout à cause de Bourges.

Moi j'ai vu une équipe de Bourges affaiblie par les blessures (2) et par certaines filles totalement en dehors du coup, qui se font enfumer en défense sans broncher, avec une adresse frisant la cata, des pertes de balle à foison, et qui va avoir du mal à se relever de la déroute infligée la semaine dernière à Orly par une NF3. Donc prudence sur les conclusions sur le niveau du match et de l'équipe de Palaiseau. Mais bon Orly est deuxième et vient de mettre cette après-midi 30 pt au premier… cela peut permettre à Palaiseau d'espérer les mêmes conséquences.

Après on peut considérer que l'antisportive change tout et "donne le match à Bourges" comme je l'ai entendu… En fait la seule différence entre les 2 types de fautes c'est 1 possession, quand il y a 7 points d'écart, cela ne suffit pas à "donner un match", sans la réussite des 2 lancers et sans les 2 trois points réussis derrière on n'entendrait pas ce commentaire. De la même façon que personne, sauf moi, ne soulignerait par exemple les 3 contres corrects sifflés fautes par les arbitres qui non seulement ont coûté chers en points mais ont aussi contribué à exaspérer certaines joueuses au point que l'une a été menacée du fameux geste "technique". Et elles n'avaient pas besoin de ça pour être démotivées.

Bon j'ai écrit tout ça à chaud donc on s'emballe pas SVP… Je regarde le film du match demain si je trouve le temps et je vous en reparle. Là je suis crevé.

Merci au club de Palaiseau pour son accueil très sympa. Et donc merci à l'arbitre... non je déconne.

Bonne nuit.
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

bonne année a tous .Pour nous cela commence plutot bien meme si on a craint le pire en premier mi-temps.Cette défaite cruelle ou pas de Palaiseau fait nos affaires en tout cas .A confirmer samedi prochain face a Arras et valider ou non le changement de coach survenu durant les fetes.
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Palaiseau-Bourges : 66-67 (22-14, 36-33, 53-45)

pour Palaiseau : MFoula M.A. 14 pt, Duvez M. 13 pt, Meite A. 11 pt, François-Joseph O. 8 pt, Boitière J. 8 pt, Boitière C. 8 pt, Valibus J. 4 pt, David S. 0 pt, Leroux D. 0pt

pour Bourges : Bacconnier L. 20 pt, Mané M. 17 pt, Elenga S. 9 pt, Lithard P. 6 pt, Berranger C. 6 pt, Eduardo R. 5 pt, Quéta F. 4 pt, Brahmi I. 0 pt
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BouBas a écrit :Je suis d'accord avec seulement 2 points de ce que tu dis:
- il n'y avait pas antisportive, et même vu comment les arbitres avaient sifflé les fautes jusque là je ne m'attendais pas à ce qu'ils sifflent la faute tout court (réelle quand même),
- Bourges ne méritait pas de gagner et on n'a pas du tout tenu notre (nouveau) standing de premier de poule, loin de là.
Cela m'a fait mal aussi de voir une joueuse adverse pleurer, même adversaire, car elle pensait je suppose avoir été victime d'une injustice après avoir mené aussi longtemps.

Par contre sur le reste … :
- "équipe de Bourges impressionnante d'intensité physique et de technique", tu rigoles ?
- ".... ce match. Un des plus beaux matchs que j'ai vu depuis le début de la saison, voir le plus beau"... Pour moi c'est pas le pire match que j'ai vu cette saison, le pire c'était il y a une semaine, mais bon c'était pas un bon match surtout à cause de Bourges.

Moi j'ai vu une équipe de Bourges affaiblie par les blessures (2) et par certaines filles totalement en dehors du coup, qui se font enfumer en défense sans broncher, avec une adresse frisant la cata, des pertes de balle à foison, et qui va avoir du mal à se relever de la déroute infligée la semaine dernière à Orly par une NF3. Donc prudence sur les conclusions sur le niveau du match et de l'équipe de Palaiseau. Mais bon Orly est deuxième et vient de mettre cette après-midi 30 pt au premier… cela peut permettre à Palaiseau d'espérer les mêmes conséquences.

Après on peut considérer que l'antisportive change tout et "donne le match à Bourges" comme je l'ai entendu… En fait la seule différence entre les 2 types de fautes c'est 1 possession, quand il y a 7 points d'écart, cela ne suffit pas à "donner un match", sans la réussite des 2 lancers et sans les 2 trois points réussis derrière on n'entendrait pas ce commentaire. De la même façon que personne, sauf moi, ne soulignerait par exemple les 3 contres corrects sifflés fautes par les arbitres qui non seulement ont coûté chers en points mais ont aussi contribué à exaspérer certaines joueuses au point que l'une a été menacée du fameux geste "technique". Et elles n'avaient pas besoin de ça pour être démotivées.

Bon j'ai écrit tout ça à chaud donc on s'emballe pas SVP… Je regarde le film du match demain si je trouve le temps et je vous en reparle. Là je suis crevé.

Merci au club de Palaiseau pour son accueil très sympa. Et donc merci à l'arbitre... non je déconne.

Bonne nuit.
Pour avoir assisté aux deux rencontres, la déroute en Coupe de France à Orly et la victoire à Palaiseau, je vais donner mon point de vue.

J'ai trouvé les béruyères nettement mieux à Palaiseau que la semaine précédente à Orly, avec pratiquement le même effectif, une permutation seulement de mémoire.
Il y a eu un gros problème de gestion en fin de match. Quand à 1mn30 du buzzer tu mêne de 7 points, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tu as un avantage non négligeable.
Tout d'abord, quant tus as une joueuse (n°8)qui n'a manqué pratiquement aucun tir pendant le match, tu ne lui laisse pas 2 tirs (primés en plus) ouverts. L'anti sportive est certe très sévère mais elle donne 1 point plus pocession. Dans ce scénario catastrophe, je pense que j'aurai pris mon 3eme et dernier tamps mort, au moins avant le 2eme tir primé. Les Palaisiennes peuvent effectivement se mordre les doigts car elles ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Je te trouve bien sévère avec la coach de Palaiseau. Ni elle, ni les joueuses de Palaiseau, n'avaient de raison particulière de se méfier spécifiquement de notre n°8 car, contrairement à ce que tu que tu nous dis, elle avait quand même pas mal raté jusque là : elle en était à 1/7 à 2 points, 3/6 à 3 points (avant les 2 derniers), 3/4 aux lancers (le seul raté de l'équipe), soit 10 tirs ratés sur 17... Donc dire qu'elle "n'avait pratiquement raté aucun tir"...
Sinon n'est ce pas un peu facile de dire après le match ce qui aurait dû être fait ? Si on rejoue la dernière minute 100 fois, Palaiseau gagne 95 fois, prise de temps mort ou pas …
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BouBas a écrit :Je te trouve bien sévère avec la coach de Palaiseau. Ni elle, ni les joueuses de Palaiseau, n'avaient de raison particulière de se méfier spécifiquement de notre n°8 car, contrairement à ce que tu que tu nous dis, elle avait quand même pas mal raté jusque là : elle en était à 1/7 à 2 points, 3/6 à 3 points (avant les 2 derniers), 3/4 aux lancers (le seul raté de l'équipe), soit 10 tirs ratés sur 17... Donc dire qu'elle "n'avait pratiquement raté aucun tir"...
Sinon n'est ce pas un peu facile de dire après le match ce qui aurait dû être fait ? Si on rejoue la dernière minute 100 fois, Palaiseau gagne 95 fois, prise de temps mort ou pas …
Je ne vois pas en quoi je suis sévère, je la respecte ainsi que son choisx. Je dis simplement ce que j'aurai fait.
Oui, j'ai été impressionné par l'adresse de la joueuse n°8. Ce qui me fait dire que j'aurai fait quelque chose. C'est mon ressenti sur le match.
Et oui j'aurai pri mon dernier TM.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Une joueuse avec une réussite de 7 sur 17 soit 41 % c'est donc quelqu'un de très adroit qu'il aurait fallu surveiller de près, OK. Dis nous juste ce que tu aurais dit à tes joueuses si elle en avait été à 90 %.

Dénoncer une "grosse faute de gestion" cela me semble quand même sévère puisque tu utilises ton "ressenti" qui ne correspond pas à la réalité chiffrée. Tu confondrais pas plutôt avec ton ressenti d'après match après qu'elle ait passé 2 trois points de plus en 30 s ?

Je n'avais pas compris non plus le "L'anti sportive est certe très sévère mais elle donne 1 point plus pocession" (sic), il vient d'où le point ? Des 2 lancers réussis ? Ou bien des 2 trois points derrière ?

Allez Obi explique un peu, de toute façon ce forum est bien moribond donc on peut se permettre de polémiquer tranquillement sans brouiller la communication.
la nouvelle 07
Rookie

Message par la nouvelle 07 »

Victoire de Palaiseau à Ouistreham 86-82 après prolongation. Je n'ai pas plus d'info sur le match, sorry!! En tout cas, une victoire qui fait du bien :-)
unaltered
Rookie

Message par unaltered »

BouBas a écrit :
Allez Obi explique un peu, de toute façon ce forum est bien moribond donc on peut se permettre de polémiquer tranquillement sans brouiller la communication.
:) faisons en sorte de changer cela alors...victoire de Gravenchon face à Villeneuve d'Ascq + 15 points (désolé je n'ai plus le score en tête): l'efficacité offensive est cependant à travailler mais comme Boubas le dirait, je vais attendre la réalité chiffrée plutôt que mon ressenti ;) (quoique parfois les deux se rejoignent!)
"Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignions."
Verrouillé