Oh alors toi tu me plais Caliméro!!!Alley-Oop23 a écrit :Bonsoir !!
C’est mon tout premier message sur le forum, je n’ai pour habitude que de le lire et non d’y participer (je le précise puisque apparemment cela compte !!). Mais certaines choses me semble injuste et ayant vu le match de Meaux des tribunes, je prends le risque et la LIBERTE de répondre (de surcroît, je tiens à rappeler que la liberté d’expression n’a pas de limites et j’argumenterais mon propos avec cette définition : « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de FRONTIERES, les informations et les idées par quelque moyen que ce soit » (cf. Déclaration Universelle des Droits de l’Homme) enfin bref !)
La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme pour initier et argumenter tes propos, ça pourrait m'impressionner, mais nan en fait ça me fait rire, surtout quand on se pose en victime comme tu le fais dans ce premier paragraphe!
Alley-Oop23 a écrit :Etant dans les tribunes j’ai donc pu relativement bien entendre les propos des supporters. Vous dites : «Un public ça encourage son équipe, ça siffle ou hue les joueuses adverses aux lancers francs oui, mais c’est toujours bon enfant. », ce qui est totalement vrai et je vous rejoint sur ce point-là. Cependant, un public doit-il également manquer de respect et insulter l’équipe adverse ? Ce n’est pas mon point de vue et je pense que c’est cela qui est reproché dans ce cas. Ensuite, personnellement, je n’utiliserais pas l’expression bon enfant pour définir les termes « sale pute » ou encore « connasse ». Mais à chacun sa définition de la chose !
Je n'ai pas pour habitude de parler de choses que je ne connais pas ou dont je n'ai pas connaissance. En l'occurence, je n'ai rien entendu de tel et bien évidemment que je ne peux pas cautionner de telles injures. Moi je ne faisais référence qu'au soutien et au chambrage des ptits jeunes dans les tribunes. Ensuite, pour ce qui est des insultes, malheureusement il existe partout des personnes isolées qui prolifèrent des termes inadéquates, mais en aucun cas on ne peut résumer le public de Meaux à cela!! Et c'est bien là-dessus que je souhaite recadrer le débat!! J'ai écumé bon nombre de gymnases depuis deux bonnes décennies, en IDF comme en province, et partout on trouve des gens un peu borderline, ce n'est pas pour autant que j'en ai déduit ou conclu qu'un club avait mauvaise réputation! Il faut savoir faire la part des choses!!
Voilà, c'est ça qui me fait toujours sourire dans ces débats, on a toujours du mal à balayer devant sa porte... Pour toi, cette personne est "moins virulente", ok c'est ton opinion! Mais pour moi, elle est bien pire puisqu'elle n'a rien trouvé de mieux que "de se mettre au niveau" des 2-3 jeunes qui apparemment insultaient!! Quelle belle preuve d'intelligence! Encore une fois, on a une vision totalement différente...Alley-Oop23 a écrit :En ce qui concerne la « personne adulte » qui, visiblement, accompagnait le stade, je l’ai trouvé beaucoup moins virulente que vos « enfants » (je souligne ici une notion quelque peu étrange de l’âge, sachant qu’à première vue ils avaient sensiblement le même.). En entendant ce que pouvaient dire vos « jeunes », je pense qu’on peut l’excuser d’avoir eu la bêtise de se mettre au même niveau.
Oh oui les conditions de match!! Faut prévenir les autres équipes de la poule qu'à Meaux on a des kops de hooligans dans chaque coin du gymnase!!Alley-Oop23 a écrit :En ce qui concerne les csp19 je rappellerais juste que vous avez perdu contre Meaux, vous n’avez donc à mon avis pas pu vivre les mêmes conditions de match et que, certes leur public n’est pas fin mais je pense qu’il n’est pas débile non plus, il n’y avait donc pas d’utilité à vous insulter.
Nan mais faut arrêter!! Contre le CSP, et les autres équipes du reste, tout s'est très bien passé, et pourtant contre Paris 19ème c'était également très serré!! Quand je lis de telles réactions, je n'ose vous imaginer devant d'autres publics bien plus véhéments que le nôtre!
Ton impression est bonne, nous avons été en-dessous de notre niveau sur ce match, et sur ce que tu as vu il est évident que nous ne pouvons prétendre à cette place!! D'ailleurs, si tu faisais un peu plus attention à ce que j'écris, nous n'avons jamais prétendu à ce statut de "favori", qui ne veut absolument rien dire!! Ceci dit, en aucun cas je ne peux te laisser mettre en doute notre humilité (malgré ton smiley). Nous savons parfaitement d'où nous venons, on ne prétend à rien si ce n'est à gagner des matchs dimanche après dimanche, et je suis bien assez prudent pour ne pas anticiper sur le classement de fin de saison, surtout avec mon effectif actuel!Alley-Oop23 a écrit :Pour ce qui est de la victoire je pense qu’elle s’est jouée à un plus que de la motivation ! Sachant qu’à mon avis le stade n’a pas montré son meilleur visage sur ce match. J’ai trouvé votre équipe bien en dessous principalement défensivement et collectivement. Après ce n’est peut-être qu’une impression. Ce qui me pousse à me questionner sur cette place de « favoris » que l’on vous attribue a tort surtout en voyant des équipes comme Franconville ou le Chesnay bien plus méritante (et humble)
Trouver l'arbitrage cohérent ne signifie pas être d'accord avec toutes les décisions prises par les hommes en gris!Alley-Oop23 a écrit :Pour l’arbitrage je l’ai également trouvé assez bon et cohérent, surtout par rapport à ce que l’on peut voir en général. Cependant c’est vous que je ne trouve pas cohérent. Si vous aviez trouvé l’arbitrage bon, pourquoi l’avoir tant critiqué tout au long du match ??
C'est marrant comment tu fais des raccourcis pour te rassurer dans tes propos!
Quelle démagogie après avoir verser un tel venin...Alley-Oop23 a écrit :Je finirai ce post par « que le meilleur gagne !!! » (Très honnêtement humble je ne pense pas !!). N’oubliez pas qu’il ne s’agit-là que d’un jeu et de se faire plaisir. Alors arrêtez de vous chiffonner et kiffer !! Je souhaite à toutes et tous une très bonne continuation en espérant revoir de beaux matchs comme celui-ci. J’espère que ce message n’aura pas été trop diffamatoire à votre égard, si c’est le cas je m’en excuse d’avance. Sur ce, bon courage à tous !
Mais bon grâce à la sacro sainte Déclaration Universelle des Droits de l'Homme tu peux dormir tranquille, tu ne seras pas inquiétée pour tes opinions, aussi partiales et chauvines soient elles!!
Sur ce, je tiens quand même à rappeller que le Stade Français mérite complètement sa victoire, que son coach et ses joueuses ont fait un très bon match, tactiquement et en terme d'envie!! Je n'ai aucun problème avec ça, et c'est avec plaisir que je les retrouverais au match retour!! Le reste n'est que littérature!