EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par guerriere »

LoveJordan a écrit :
1ère victoire de Brie !!! Contente pour les copines
Un petit résumé du match ? :)
J'y étais pas mais j'ai mes indics :)

Je pense que la banguissoise nous fera un bon résumé, elle voit tout du banc :albino: :mrgreen:
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
broche
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:47

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par broche »

CLUB SPORTIF PARIS 19 EME ENTENTE CHESNAY VERSAILLES : 64 - 61

Match très agréable à jouer avec une très bonne entente entre les filles.
Paris 19 est devant tout le match, on a frôler le hold up mais malheureusement juste frôler.
Petit bémol sur l'arbitre mais le fait qu'il est été tout seul explique peut être le bémol..!

Très bon gouté avec brownie et cannelés maisons vraiment bien réussis!!!
la banguissoise
Sophomore
Messages : 473
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 9:52
Localisation : 91

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par la banguissoise »

guerriere a écrit :
LoveJordan a écrit :
1ère victoire de Brie !!! Contente pour les copines
Un petit résumé du match ? :)
J'y étais pas mais j'ai mes indics :)

Je pense que la banguissoise nous fera un bon résumé, elle voit tout du banc :albino: :mrgreen:
PTDR, oui du banc on peut voir pas mal de chose!!!!
Une trés belle équipe de Livry bien athlétique, avec une meneuse percutante.
Une défense agréssive dans le bon sens du terme.
Gros bémol par contre sur l'arbitrage, totalement incohérent des deux cotes et qui à pas mal pourrit le match.
Du coup des fautes de plus en plus flagantes des deux cotes, limite dangereux.
Du cote de brie on a su rester dans le match, nos shoots rentrent enfin...en esperant que ça continue!
NE FAIS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE
broche
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:47

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par broche »

livry gargan - le chesnay versailles : +3pts pour versailles après prolongation!

Match très compliqué pour Versailles avec un déplacement à 7...
Versailles est derrière tout le match avec jusqu'à 17 pts de retard!!!
On revient de loin mais on réussi à accrocher la prolongation et au final la victoire!

Pas de pot proposé, dommage!
Jumaxxi
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 20:04

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Jumaxxi »

Match Meaux- Stade français : victoire du SF de 9pts

"Un public formidable comme toujours à Meaux!! Quelle honte de ne pas être capable de supporter son équipe et d' avoir la force d'insulter l' équipe adverse, jusque a huer les joueuses à la fin du match...
Dommage car les joueuses avaient un bon esprit et méritrait un meilleur public... "

Signé Vitre 15 ;-)
Négrita
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 nov. 2006 13:12

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Négrita »

Ah bah nous le public avait été très bon à Meaux. Ils étaient venus avec des tambours et supportaient leur équipe jusqu'au bout.

Sinon défaite du CSP à Suresnes.
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

Jumaxxi a écrit :Match Meaux- Stade français : victoire du SF de 9pts

"Un public formidable comme toujours à Meaux!! Quelle honte de ne pas être capable de supporter son équipe et d' avoir la force d'insulter l' équipe adverse, jusque a huer les joueuses à la fin du match...
Dommage car les joueuses avaient un bon esprit et méritrait un meilleur public... "

Signé Vitre 15 ;-)
Voilà le genre de messages qui me désespèrent!!! Et voilà pourquoi je n'interviens plus que rarement sur BI.... #-o
T'as 5 messages à ton actif, et à chaque fois c'est pour dire de la merde!! Les 4 premiers c'était pour faire ta pleureuse sur le match contre Paris 19ème, ce à quoi les joueuses du CSP t'avaient bien renvoyé dans tes cordes d'ailleurs!

On aurait un public pourri et insultant, je ferais profil bas et je n'interviendrais pas, mais voir de tels messages me fatiguent! Tu te crois dans le monde des bisounours ou quoi? Un public ça encourage son équipe, ça siffle ou hue les joueuses adverses aux lancers francs oui, mais c'est toujours bon enfant. D'ailleurs ce sont justement des enfants, des ptits jeunes du club qui n'ont absolument rien de méchant. C'est en tout cas bien plus acceptable que la seule personne adulte qui vous a accompagné et qui débitait de la merde tout au long du match, notamment sur l'arbitrage!!

Soit tu participes à ce forum de manière active et intelligente, soit tu te tais, la liberté d'expression a ses limites, celles de la diffamation par exemple!

A côté de ça, vous méritez votre victoire, comme je l'ai précisé à mon collègue à la fin du match. Vous étiez bien plus motivées que nous et c'est ce qui a fait la différence sur ce match. Félicitations! Et notamment à votre coach qui a dû très bien préparé cette rencontre, et à la ptite 8 qui a fait un très bon match. =D> =D>
L'arbitrage fut bon en général et surtout cohérent, ce qui n'a pas influencé sur le résultat final, c'est également à signaler.

Par contre, aussi légitime soit votre joie et votre satisfaction, je tiens à rappeller qu'il reste 17 matchs, nous ne sommes qu'au tiers du championnat et la saison est encore très longue. Fêter cette victoire avec autant d'enthousiasme et de cris est un peu surjoué à mon goût! Nous ne sommes pas les favoris de ce championnat contrairement à l'étiquette que beaucoup souhaitent nous faire porter, un grand nombre d'équipes se valent, la preuve avec le classement actuel. Ce sont les équipes les plus régulières et les plus humbles seront aux deux premières places au final, enfin je l'espère....

Pour info, si tu l'as pas encore compris, je suis le coach de Meaux.

Salutations à ceux qui me connaissent! :wink:
Négrita
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 nov. 2006 13:12

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Négrita »

"Fêter cette victoire avec autant d'enthousiasme et de cris est un peu surjoué à mon goût!"

Haha, c'est marrant, c'est exactement ce que les filles du Stade Français nous avaient reprochées (sans vouloir enfoncer le truc) ;)

Pour le passage sur les spectateurs, je suis on ne peut plus d'accord !

Par contre, number477, t'as beau dire, vous êtes clairement favories pour moi. Pour le moment le classement est assez équilibré avec les nombreux faux pas des unes et des autres. On a l'impression que toutes les équipes se valent. Mais une saison, c'est 10 mois et sur la durée, je pense que Meaux a ce qu'il faut pour se tenir. C'est facile d'être en haut de classement sur la première phase. C'est sur les matchs retours que ça se gâte en général. Et je ne vois pas Meaux se planter personnellement, au même titre que Versailles (même si on les a battues :p) Mais on verra bien !
la banguissoise
Sophomore
Messages : 473
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 9:52
Localisation : 91

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par la banguissoise »

Négrita a écrit :"Fêter cette victoire avec autant d'enthousiasme et de cris est un peu surjoué à mon goût!"

Haha, c'est marrant, c'est exactement ce que les filles du Stade Français nous avaient reprochées (sans vouloir enfoncer le truc) ;)

Pour le passage sur les spectateurs, je suis on ne peut plus d'accord !

Par contre, number477, t'as beau dire, vous êtes clairement favories pour moi. Pour le moment le classement est assez équilibré avec les nombreux faux pas des unes et des autres. On a l'impression que toutes les équipes se valent. Mais une saison, c'est 10 mois et sur la durée, je pense que Meaux a ce qu'il faut pour se tenir. C'est facile d'être en haut de classement sur la première phase. C'est sur les matchs retours que ça se gâte en général. Et je ne vois pas Meaux se planter personnellement, au même titre que Versailles (même si on les a battues :p) Mais on verra bien !
Je suis carement d'accord avec toi, pour moi ça sera super easy pour Meaux cette saison, mais comme tu l'as dit la saison est longue et les équipes veulent faire tomber le favori!

Pour la seconde place j'hésite entre Versailles et Francoville....

Du côté de Brie nouvelle déception parce que de nouveau on craque en fin de match...c'est vraiment frustrant de ne pas reussir à tenir 4 quart temps sans retomber dans nos travers: pertes de balles,manquement défensif, pas de reussite à l'extérieur et encore moins à l'intérieur.

Ce week end c'est Meaux [-o<

Sinon on s'est remonté le moral avec le pot des filles de Montigny qui était super bon!!! ( surtout le gateau à la pomme tout vert!!!! :wink: )
NE FAIS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

Je rejoins ma coéquipière Négrita sur le fait que Meaux est une belle équipe. Dire que plusieurs équipes se valent n'est pas faux mais certaines équipes se démarquent mieux que d'autres et ont un beau collectif pour aller loin et pour la montée (pour ne pas les citer Meaux et Versailles de ce que j'ai vu à présent)
En ce qui concerne le public on a rien eu de notre côté face à Meaux, excepté le bruit qu'engendrait les coups de tambour, et je ne m'en plains pas, ça fait partie du support :)
En effet la saison est longue.. mais il ne faut pas nier l'évidence, l'équipe de Meaux fait partie des favoris et ce n'est pas pour rien, vu le jeu déployé.
Bonne continuation au coach en espérant vous lire dans d'autres circonstances.
Jumaxxi
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 20:04

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Jumaxxi »

Suite à la réponse du coach de Meaux par rapport au match Meaux - Stade Français.

Juste une info : je suis la 15 du Stade, le compte appartient à une de mes coéquipières qui a cité une de mes remarques après le match.
Je réponds à nouveau avec son compte car je n'ai pas pour habitude de participer à des discussions à des forums, n'ouvrirai pas de compte et ne laisserai plus de message.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur les points suivants :
- votre public (plutôt des jeunes de 20 - 25 ans que des mômes quand même...) a tellement crié "tu ne sers à rien" (pendant le 4ème quart temps) en notre direction alors que notre action était terminée et en direction des arbitres, et alors que vos joueuses avaient la balle que cela donnait au final l'impression qu'ils s'adressaient à votre équipe.
- nous étions contentes de gagner, nous avons donc crié deux fois au lieu d'une (est-ce une nouveauté au basket?)... nous étions d'autant plus contentes que votre équipe est 1ère, favorite, et vos joueuses disposent de très belles qualités techniques. Mais de là à dire que notre victoire était surjouée... on n'est pas au théâtre, faut arrêter... et de là à se faire huer et insulter par le public alors que le match est terminé...

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la saison est longue et n'en est qu'à ses débuts. Mais c'est aussi en capitalisant sur le début de saison que l'on peut se donner des opportunités de progresser et d'être motivées. Il nous reste énormément de travail, il nous reste beaucoup à apprendre, mais au moins l'envie sera là pour nous y aider.

Vous avez raison sur le fait que ce seront les équipes humbles et régulières qui gagneront ce championnat car le niveau est élevé. C'est bien noté, nous nous devons donc de travailler encore plus fort.
Alley-Oop23
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 16:48

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Alley-Oop23 »

Bonsoir !!
C’est mon tout premier message sur le forum, je n’ai pour habitude que de le lire et non d’y participer (je le précise puisque apparemment cela compte !!). Mais certaines choses me semble injuste et ayant vu le match de Meaux des tribunes, je prends le risque et la LIBERTE de répondre (de surcroît, je tiens à rappeler que la liberté d’expression n’a pas de limites et j’argumenterais mon propos avec cette définition : « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de FRONTIERES, les informations et les idées par quelque moyen que ce soit » (cf. Déclaration Universelle des Droits de l’Homme) enfin bref !)

Etant dans les tribunes j’ai donc pu relativement bien entendre les propos des supporters. Vous dites : «Un public ça encourage son équipe, ça siffle ou hue les joueuses adverses aux lancers francs oui, mais c’est toujours bon enfant. », ce qui est totalement vrai et je vous rejoint sur ce point-là. Cependant, un public doit-il également manquer de respect et insulter l’équipe adverse ? Ce n’est pas mon point de vue et je pense que c’est cela qui est reproché dans ce cas. Ensuite, personnellement, je n’utiliserais pas l’expression bon enfant pour définir les termes « sale pute » ou encore « connasse ». Mais à chacun sa définition de la chose !
En ce qui concerne la « personne adulte » qui, visiblement, accompagnait le stade, je l’ai trouvé beaucoup moins virulente que vos « enfants » (je souligne ici une notion quelque peu étrange de l’âge, sachant qu’à première vue ils avaient sensiblement le même.). En entendant ce que pouvaient dire vos « jeunes », je pense qu’on peut l’excuser d’avoir eu la bêtise de se mettre au même niveau.

En ce qui concerne les csp19 je rappellerais juste que vous avez perdu contre Meaux, vous n’avez donc à mon avis pas pu vivre les mêmes conditions de match et que, certes leur public n’est pas fin mais je pense qu’il n’est pas débile non plus, il n’y avait donc pas d’utilité à vous insulter.

Pour ce qui est de la victoire je pense qu’elle s’est jouée à un plus que de la motivation ! Sachant qu’à mon avis le stade n’a pas montré son meilleur visage sur ce match. J’ai trouvé votre équipe bien en dessous principalement défensivement et collectivement. Après ce n’est peut-être qu’une impression. Ce qui me pousse à me questionner sur cette place de « favoris » que l’on vous attribue a tort surtout en voyant des équipes comme Franconville ou le Chesnay bien plus méritante (et humble ;-) )
Pour l’arbitrage je l’ai également trouvé assez bon et cohérent, surtout par rapport à ce que l’on peut voir en général. Cependant c’est vous que je ne trouve pas cohérent. Si vous aviez trouvé l’arbitrage bon, pourquoi l’avoir tant critiqué tout au long du match ??

Je finirai ce post par « que le meilleur gagne !!! » (Très honnêtement humble je ne pense pas !!). N’oubliez pas qu’il ne s’agit-là que d’un jeu et de se faire plaisir. Alors arrêtez de vous chiffonner et kiffer !! Je souhaite à toutes et tous une très bonne continuation en espérant revoir de beaux matchs comme celui-ci. J’espère que ce message n’aura pas été trop diffamatoire à votre égard, si c’est le cas je m’en excuse d’avance. Sur ce, bon courage à tous !
hucacy
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 13:05

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par hucacy »

victoire de montigny contre brie!!! ouf !!!! on en avait un peu marre de perdre!!!
certe c'etait pas le match de l'année mais on reprend confiance :D
je lis avec amertume certains post du forum......certes le niveau de la poule est élevée et tous les matchs sont difficiles mais de la a s'insulter sur le terrain ou sur le forum [-X c'est pas tres sport tout ca...a montigny on fait pas partie des favoris mais on va continuer a bosser notre collectif et on espere bien surprendre quelques équipes!!!
en tout cas on va continuer a faire des petits gouters multicolors a nos adversaires!!!!!! notre capitaine a testé le gateau vert (rapport a la couleur de notre team) et contre toute attente il était bon!!!
je vous souhaite un bon dernier match et une bonne treve a tous et toutes!!!
allez hop hop hop un petit peu de legereté n'empeche pas le travail !!!! j'espere retrouver l'etat d'esprit du forum de l'année derniere!!!
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

Jumaxxi a écrit :- votre public (plutôt des jeunes de 20 - 25 ans que des mômes quand même...) a tellement crié "tu ne sers à rien" (pendant le 4ème quart temps) en notre direction alors que notre action était terminée et en direction des arbitres, et alors que vos joueuses avaient la balle que cela donnait au final l'impression qu'ils s'adressaient à votre équipe
Je peux pas commenter ça puisque je ne sais même pas à quoi tu fais allusion! #-o
Jumaxxi a écrit :- nous étions contentes de gagner, nous avons donc crié deux fois au lieu d'une (est-ce une nouveauté au basket?)... nous étions d'autant plus contentes que votre équipe est 1ère, favorite, et vos joueuses disposent de très belles qualités techniques. Mais de là à dire que notre victoire était surjouée... on n'est pas au théâtre, faut arrêter... et de là à se faire huer et insulter par le public alors que le match est terminé...
Tu peux crier autant de fois que tu veux, tu n'es pas au théâtre en effet, mais personnellement ce n'est pas ainsi que je réagirais, ni même mon équipe bien sûr... A chacun ses réactions!! Quant à votre victoire, elle n'est absolument pas surjouée, je parlais de votre réaction, la victoire est méritée, et ça je l'ai très bien précisé dans mon premier message. Faut pas mélanger les propos, c'est trop facile!
Jumaxxi a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le fait que la saison est longue et n'en est qu'à ses débuts. Mais c'est aussi en capitalisant sur le début de saison que l'on peut se donner des opportunités de progresser et d'être motivées. Il nous reste énormément de travail, il nous reste beaucoup à apprendre, mais au moins l'envie sera là pour nous y aider.
Nous sommes d'accord, et pour ce qui est de l'envie vous n'en manquez pas en effet, et c'est tout à votre honneur.
Jumaxxi a écrit :Vous avez raison sur le fait que ce seront les équipes humbles et régulières qui gagneront ce championnat car le niveau est élevé. C'est bien noté, nous nous devons donc de travailler encore plus fort.
Finalement on se rejoint, comme quoi....
Négrita
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 nov. 2006 13:12

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Négrita »

Je suis curieuse de savoir ce que vous entendez par "équipe humble" ...
Verrouillé