[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Michel_D
All Star

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par Michel_D »

moi je dis : "Bravo l' EDF"... l' Espagne était tout simplement trop forte pour nous, le trio des Gasol - Navarro etait tout simplement "dominant" et lorsque IBAKA se paie 7 à 8 contres, ce sont autant d'attaques Françaises "avortées"... L' Espagne a commis moins de petites fautes, et les balles perdues indiquent d'ou vient notre défaite. Mais notre équipe n'a pas déçu, elle a lutté, et c'est bien la longueur de banc qui fait la différence. Cette équipe d' Espagne qui joue depuis 5 années dans la même configuration, avait un vecu et un collectif superieur à notre équipe, mais dans un an, peut être auront nous comblé une partie du retard que nous constatons... La surprise pour moi est KAHUDI, appelé pour jouer de breves séquences, surtout défensives, et qui n'a franchement pas froid aux yeux pour attaquer, lorsqu'une ouverture se présente, et ça c'est une grosse qualité... L'absence de Turiaf ? debattue plus haut... et bien je dis non, elle n'a pas pesé, Ronny n'est pas dominant, et il n'aurait pas apporté un plus, reputation "surfaite" à mon avis. Seraphin après avoir surpris agreablement dans les deux premiers tours, n'a pas confirmé dans les matchs couperts, mais bon, pour des débuts, il s'en est plutot bien sorti... Andrew Albicy, j'avoue avoir du mal à le juger... Je suis certain qu'il peut faire beaucoup mieux, je lui reprocherai, de ne pas prendre "sa chance" au shoot, mais, sans doute, qu'on ne lui permettait pas trop... Il etait là pour apprendre,, mais on reparlera de lui dans la saison... La plus grosse déception, vu son niveau d'expérience, est pour moi Boris DIAW... ce ne fut pas un joueur "majeur" comme son statut pouvait le faire croire, et c'est là une des questions pour l'avenir... TONY fut egal à lui même, on peut dire ce qu'on veut, c'est un vrai leader, il a assuré, c'est un pur meneur scoreur, style NBA, et il a tenu la baraque, et son rang, tout simplement... BATUM, aux qualités explosives, DE COLO dans les matchs couperets fut important, et il est vraiment dommage que Gelabale n'avait pas tous ses moyens, en finale... et Joachim NOAH était vraiment le chainon "manquant", mais bon l' Espagne etait vraiment au dessus... Il faudra trouver, le petit plus pour briguer le titre olympique, mais on peut le répéter à ceux qui ne veulent pas entendre, ni voir.... cette équipe la , Messieurs, dames, elle a ASSURE !!!! =D>
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
lope
All Star

Message par lope »

Chuck Kornegay a écrit :L'Espagne avait une marge énorme hier soir, j'ai lu pas mal de messages qui disaient qu'avec un Juanca à ce niveau ils sont pas jouables, c'est vrai mais pas seulement, il fait 6/14 aux tirs le gars premièrement, ensuite, si par miracle il avait pas été autant en réussite (cf autres compets ou il provoquait moins de FT car moins en jambe et pas en réussite, relatif ceci dit), ils auraient juste pilonné dans la raquette avec les Gasol Ibaka voir même Felipe Reyes qui aurait mis en puzzle la raquette en tant que 4ème intérieur, quand on pense que Fran est ejecté de la sélection alors qu'il aurait sa place dans n'importe quel cinq majeur d'équipe internationale FIBA ca montre le niveau quand même.....

Ils ont déroulé peinard, Marc qui ne prend que 5 shoots et Pau que 12 tirs, c'est juste indécent !

Par contre toujours cette mentalité de merde chez eux, c'est con parce que entre avoir envie de gagner et mettre des bourre pifs de bourrins tout au long du match, y a une marge quand même, sans oublier les contestations systématiques sur les coups de sifflets alors qu'ils sont bien lotis quand même
On peut tout juste regretter la présence d'Ibaka qui nous prive d'une dizaine de points (enfin même si on a bien sur pas de garanti que les tirs seraient tombés dedans). C'est ce qui me chagrine un peu dans ce championnat d'europe, même si c'est pas la première, cf Holden en 2007, que les naturalisés aient eu autant d'impact. Et de voir McCalebb un pur américain être dans le 5. Je conteste pas son niveau mais...Enfin c'est un autre débat.

Sinon oui, on a beau nous dire qu'on a une grosse marge de progression, l'Espagne à une grosse marge tout court. Je vois pas bien d'ici 2012 comment on peut renverser cette tendance là. 2013 sera une autre histoire, puisque je doute qu'au moins un Gasol sera là et quelques nbaer feront peut-être défaut petit à petit, mais sinon...Si on avait les frères Noah ce serait autre chose mais :mrgreen:

Cette deuxième place est vraiment un super résultat, avec un peu plus d'intelligence on aurait pu mourrir plus proche des espagnoles hier soir, mais ils pouvaient encore hausser leur niveau donc...Quand effectivement tu penses à des Fran Vazquez, Mumbru, Cabezas, Raul...Ils peuvent même venir voir les blessures, ce qui n'est malheureusement pas notre cas.
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

Il faut peut-être arrêter avec les naturalisés.
Parmi nos cadres, on a quand même plusieurs exemples surprenants :

1) Tony Parker, né en Belgique d'un père américain et d'une mère Hollandaise.
2) Joakim Noah né à New-York d'un père (franco-)Camerounais et d'une mère Suédoise.
3) Charles Kahudi, né à Kinshasa de parents dont je ne connais pas la nationalité.

On a eu aussi nos naturalisés Crawford Palmer, Alain Koffi, Tarik Kirksay, Bob Riley, Matthieu Bisséni, Ben Kaba, Bill Cain, Georges Brosterhous... j'en passe et des meilleurs.

Donc, je pense qu'on a rien à dire sur ce sujet.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
lope
All Star

Message par lope »

T’as oublié Ronnie Smith aussi. Je me suis mal exprimé en fait. Ces naturalisés là ont eu un vécu en France, il me semble. Difficilement comparable avec le vécu Espagnol d’Ibaka, le vécu macédonien de McCalebb, ou autre Logan en Pologne…Oui tu as raison, c’est vraiment comparable :mrgreen:
Et je me lance même pas le rôle de ces joueurs par rapport au rôle d'un Kirsay par exemple.
Mais dans le fond tu as raison, les Koffi, Palmer n'auraient jamais du jouer en EDF. Comme les coachs devraient aussi être des nationaux aussi.

:mrgreen: Quel rapport avec Parker ou Noah ? Parker qui a toujours vécu en France jusqu’à sa draft aux Spurs ou Noah jusqu’à l’adolescence ? Pis quand tu parles de Yannick Noah son père tu le penses camerounais ou français, sincèrement ? :mrgreen:
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

lope a écrit :Comme les coachs devraient aussi être des nationaux aussi.
Pour les joueurs admettons, mais pour les coachs je ne vois pas ce qui te chagrine.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

C'est drôle cette histoire de naturalisé ça intervient toujours quand c'est en notre "défaveur", quand on va chercher Pi en Chine ou qu'on veut débaucher Higuain ça nous pose aucun problème... si ? :D

A force de se poser des tas de questions on va finir par se demander ce que c'est qu'être français et faire un débat sur l'identité française ! :mrgreen:
Alors né en France ça suffit ? Parents français ça suffit ? Formation en France ça compense ? Formation jusqu'en cadets ça suffit ou pas? lol

Comment il a été naturalisé Ibaka je sais même pas ?
Hobbit 3 Peat
Rookie

Message par Hobbit 3 Peat »

Franck44 a écrit :
kerweb a écrit :C'est quand même vachement intéressant pour la suite, à peu de choses près ça sera la même équipe à Londres :)

Tchicamboud remplacé par Beaubois,
Duel Albicy / Diot pour la 3ème place
Turiaf reviendrait, à la place de Traoré logiquement, si Seraphin continue à progresser à ce rythme.
S'il fait une saison pleine, Causeur peut reprendre la place de Kahudi.
F. Pietrus à voir comment il sera l'an prochain.

Bref, y'a quand même de la qualité dans ce groupe et l'an prochain y'a un coup à jouer :)
Tu remplaces Kahudi par M.Piétrus.
Albicy/Diot par Bokolo
D'accord pour le duo Beaubois-Bokolo à la place du duo Tchicamboud-Albicy
Pas du tout d'accord pour le retour de M.Pietrus à la place de C.Kahudi qui m'ait apparu indispensable, fort défenseur, rentable offensivement sur le peu de munition et qui est monté en puisance entre la prépa et cet euro. De plus joueur qui ne se plaindra pas de son temps de jeu !!!

Aprè il faudra voir Turiaf et Mahinmi contre Séraphin et Traoré, mon avis 2 place sur les 4 sans compter les blessure !!!!!!
lope
All Star

Message par lope »

RoPéCroZ a écrit :C'est drôle cette histoire de naturalisé ça intervient toujours quand c'est en notre "défaveur", quand on va chercher Pi en Chine ou qu'on veut débaucher Higuain ça nous pose aucun problème... si ? :D

A force de se poser des tas de questions on va finir par se demander ce que c'est qu'être français et faire un débat sur l'identité française ! :mrgreen:
Alors né en France ça suffit ? Parents français ça suffit ? Formation en France ça compense ? Formation jusqu'en cadets ça suffit ou pas? lol

Comment il a été naturalisé Ibaka je sais même pas ?
J'ai jamais dis que ça ne me posait aucun problème. Mais là je parlais basket. Pas des autres sports. Sinon on pourrait parler du Qatar etc mais on en a pour un moment.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

L'Espagne trop forte dans cette finale !!! Il nous manque un vrai banc pour faire concurence à cette équipe. Et surtout encore quelques années de vécus ensemble !!! Moi je crois en eux pour les JO !!! Allez les bleus, allez Parker, Noah, Batum and co !!! Et merci à Steed, Ali, Kahudi, Albicy pour cette ambiance exceptionnel qu'ils ont mis dans ce groupe !!!
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

lope a écrit :T’as oublié Ronnie Smith aussi. Je me suis mal exprimé en fait. Ces naturalisés là ont eu un vécu en France, il me semble. Difficilement comparable avec le vécu Espagnol d’Ibaka, le vécu macédonien de McCalebb, ou autre Logan en Pologne…Oui tu as raison, c’est vraiment comparable :mrgreen:
Et je me lance même pas le rôle de ces joueurs par rapport au rôle d'un Kirsay par exemple.
Mais dans le fond tu as raison, les Koffi, Palmer n'auraient jamais du jouer en EDF. Comme les coachs devraient aussi être des nationaux aussi.

:mrgreen: Quel rapport avec Parker ou Noah ? Parker qui a toujours vécu en France jusqu’à sa draft aux Spurs ou Noah jusqu’à l’adolescence ? Pis quand tu parles de Yannick Noah son père tu le penses camerounais ou français, sincèrement ? :mrgreen:
On a pas la même vision, ça peut arriver.
Pour la phrase soulignée, je n'ai pas dit que ces joueurs ne devaient pas représenter la France.
Ce que je veux dire, c'est que plus ou moins tous les pays ont eu recours, un jour ou l'autre, à des naturalisés.
Donc, il y a des années où ça nous a arrangé et d'autres non.

Pour ce bon Yannick Noah, il illustre parfaitement ce que je viens de dire.
Et pour répondre à ta question, l'image de sa victoire à Roland Garros, quand son père se jette dans ses bras, m'émeut encore presque 30 ans après.

Donc, tu laisses tomber ton ton un peu méprisant et, soit tu admets qu'on peut avoir un avis différent du tien, soit tu restes dans ton monde.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
lope
All Star

Message par lope »

On peut avoir un avis différent, mais je ne vois pas où sont les similitudes entre les cas Noah et McCalebb.
Ce que je veux dire, c'est que plus ou moins tous les pays ont eu recours, un jour ou l'autre, à des naturalisés.
Et ça justifie le procédé ? C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est honorable et qu'on ne peut pas le décrier.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

jpp a écrit :On a pas la même vision, ça peut arriver.
Pour la phrase soulignée, je n'ai pas dit que ces joueurs ne devaient pas représenter la France.

Pour ce bon Yannick Noah, il illustre parfaitement ce que je viens de dire.
Et pour répondre à ta question, l'image de sa victoire à Roland Garros, quand son père se jette dans ses bras, m'émeut encore presque 30 ans après.

Donc, tu laisses tomber ton ton un peu méprisant et, soit tu admets qu'on peut avoir un avis différent du tien, soit tu restes dans ton monde.
A l'époque des Ronny Smith et autre Palmer, les joueurs n'étaient sélectionnables que si leur naturalisation remontait à 3 ou 4 ans. Bo Mc Calleb ne savait sans doute même pas situer la Macédoine sur une carte avant d'y aller pour la première fois signer ses papiers. Si on laisse faire ça, on aura des agents qui proposeront des joueurs US trois ou quatre mois avant une compet' internationale. Faut vraiment mettre des barrières à ce type de naturalisation.
On aura l'air fin dans deux ou quatre quand le 5 MVP d'un Euro sera composé de 5 naturalisés bidons.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Hugues Marcel a écrit :A l'époque des Ronny Smith et autre Palmer, les joueurs n'étaient sélectionnables que si leur naturalisation remontait à 3 ou 4 ans. Bo Mc Calleb ne savait sans doute même pas situer la Macédoine sur une carte avant d'y aller pour la première fois signer ses papiers. Si on laisse faire ça, on aura des agents qui proposeront des joueurs US trois ou quatre mois avant une compet' internationale. Faut vraiment mettre des barrières à ce type de naturalisation.
On aura l'air fin dans deux ou quatre quand le 5 MVP d'un Euro sera composé de 5 naturalisés bidons.
Je n'ai pas l'impression que le problème soit le principe (pour lequel tout le monde ne peut qu'être d'accord) mais l'extrapolation qui en est faite ; il est encore loin l'euro où tu auras 5 US naturalisés comme MVP, si toutefois il arrive un jour.
Dans cette "affaire" de naturalisations, le problème me parait plus être dans ces sentiments de crainte, d'exagération et d'assimilations que l'on fait pour illustrer (Cf.V.Collet parlant de J.R.Holden, mais je me souviens de propos de P.Seillant similaires) et que l'on propage.
C'est comme cette histoire de coach de sélection nationale qui devrait être "national" du pays, poussée à l'extrème, ce type de raisonnement fait réactionnaire et surtout ignore largement les considérations sportives.
J.Noah a été accueilli les bras ouvert comme français, or il n'a jamais été un fidèle des équipes nationales, n'a jamais rien appris du basket en France, a reculé sa venue l'an passé pour des questions de renégociations de contrat...vu de l'extérieur, il y aurait de quoi se poser la question du lobbying fait par la FFBB pour recruter un quadri-national talentueux faute de pivot d'envergure...
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

eagledesert11 a écrit :Je n'ai pas l'impression que le problème soit le principe (pour lequel tout le monde ne peut qu'être d'accord) mais l'extrapolation qui en est faite ; il est encore loin l'euro où tu auras 5 US naturalisés comme MVP, si toutefois il arrive un jour.
Dans cette "affaire" de naturalisations, le problème me parait plus être dans ces sentiments de crainte, d'exagération et d'assimilations que l'on fait pour illustrer (Cf.V.Collet parlant de J.R.Holden, mais je me souviens de propos de P.Seillant similaires) que l'on propage.
C'est comme cette histoire de coach de sélection nationale qui devrait être "national" du pays, poussé à l'extrème, ce type de raisonnement fait réactionnaire et surtout ignore largement les considérations sportives.
J.Noah a été accueilli les bras ouvert comme français, or il n'a jamais été un fidèle de l'équipe nationale, n'a jamais rien appris du basket en France, a reculé sa venue l'an passé pour des questions de renégociations de contrat...vu de l'extérieur, il y aurait de quoi se poser la question du lobbying fait par la FFBB pour recruter un quadri-national faute de pivot d'envergure...
Tu compares Noah à Mc Calleb. Tu es serieux là ?
Par ses ascendants ou son lieu de naissance, Noah pouvait choisir à loisir de jouer pour les USA, la Suède et la France, (le Cameroun pas sûr). Il a choisi la France. Cela aurait pu être la Suède ou les USA. Il n'y a aucune question à se poser sur un quelconque lobbying. Et quand bien même, la Suède lui a fait, une proposition et Team America aussi. Mais il a choisi la France. Je rappelle au passage que Noah parle parfaitement français, à vécu plus de 10 ans en France... Mais bien sûr c'est comparable à Mc Calleb.
Maintenant, je vais suivre ton raisonnement jusqu'au bout. Moi je trouve raciste, xénophobe, discriminatoire… et bien sûr réactionnaire de n'autoriser qu'un seul naturalisé. Pourquoi pas 3, 6 ou 12 ? C'est vrai quoi, pourquoi le Qatar n'aurait pas le droit de se faire à coup de centaines de millions de dollars une équipe Qatari en "naturalisant" Lebron James, Navarro...
L'intérêt des équipes nationales est que justement elle se font sur d'autres critères que l'argent. La naturalisation à la Mc Calleb est la porte ouverte aux teams nationaux à coup de chéquier.
Mais peut-être trouves-tu que le principe même d'équipe nationale est concept réac de nationalistes à l'esprit étroit ? C'est ton droit.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
choletais
All Star

Message par choletais »

Bonjour
est ce que l'un de vous aurais encore le match France c Serbie
ou enregistré l'édition du grand forum sur Infosport,
si oui merci de me contacter
Répondre