[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
RoPéCroZ
All Star

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par RoPéCroZ »

cris a écrit :y a pas photo
Y a une equipe face à des individus

TP il peut jouer juste mais il sait aussi tuer le jeu. Je dis qu'il est indispensable mais pas dans le registre où on le laisse jouer. Navarro joue juste même si c'est vrai que c'est un extraterrestre
Perso Batum Noah m'impressionnent.

On est pas à la hauteur de l'Espagne et je crains qu'on ne le soit jamais.
Tous ces espagnols ils jouent pour la gagne. Nos français ils aiment trop se faire voir.
C'est ça qui fait la différence
Il a fait du TP aussi par moment notamment quand il loupe 2 trois rapides de suite, il rate aussi une pénétration osée juste après...
Noah a appris je pense... en défense notamment il doit apprendre à défendre sans se faire siffler des fautes, il doit venir en aide et pas s'effacer comme deux trois fois, en attaque il doit être plus efficace encore. Mais quelle énergie c'est sur !

C'est vrai que pas moment TP porte trop dribble trop... mais au final il a un rendement énorme !! puis ses coéquipiers jouent pas si mal que ça !!
kerweb
Rookie

Message par kerweb »

C'est quand même vachement intéressant pour la suite, à peu de choses près ça sera la même équipe à Londres :)

Tchicamboud remplacé par Beaubois,
Duel Albicy / Diot pour la 3ème place
Turiaf reviendrait, à la place de Traoré logiquement, si Seraphin continue à progresser à ce rythme.
S'il fait une saison pleine, Causeur peut reprendre la place de Kahudi.
F. Pietrus à voir comment il sera l'an prochain.

Bref, y'a quand même de la qualité dans ce groupe et l'an prochain y'a un coup à jouer :)
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

attila69 a écrit : Pour l'arbitrage, je déteste ce genre d'arbitre qui ne laisse pas jouer les joueurs, notamment les intérieurs, laissez jouer le duel physique pour la position, les fautes sifflés à Noah, c'est ridicule, comment veux tu défendre sur un gars comme Gasol avec des fautes sifflés pour la moindre caresse...
Bah, la règle est claire : il ne faut pas mettre les mains et ça, Joak le faisait à chaque fois.
Mais on a trop laissé donné la balle à Gasol, il n'avait plus qu'à jouer le 1v1 à chaque fois. C'est aussi un bon passeur, mais il aurait fallu faire quelques trappes pour éviter qu'il se retrouve seul avec Joak.
cris a écrit : y a pas photo
Y a une equipe face à des individus

TP il peut jouer juste mais il sait aussi tuer le jeu. Je dis qu'il est indispensable mais pas dans le registre où on le laisse jouer. Navarro joue juste même si c'est vrai que c'est un extraterrestre
Perso Batum Noah m'impressionnent.

On est pas à la hauteur de l'Espagne et je crains qu'on ne le soit jamais.
Tous ces espagnols ils jouent pour la gagne. Nos français ils aiment trop se faire voir.
C'est ça qui fait la différence
On l'a dit, l'Espagne ça fait des années qu'ils jouent ensemble les yeux fermés et ça, face à l'EDF qui se connait à peine, tu peux pas le renier.
Quant à ta dernière phrase, j'aimerai bien que tu précises ce que tu veux dire.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
cris
Rookie

Message par cris »

D'accord mais il bouffe le ballon sur 10 sec d'attaque et ça stoppe le jeu en mouvement. Pour moi c pas un bon rendement . Perso moi j'appelle ça limite play ground

Noah a un potentiel basket et humain énorme. Controle des bras et deplacement en defense, toucher en attaque et on a une perle

Ce qui me derange c'est que les espagnols nous ont planté des contre attaques grâce à un repli négligé. C'est la base et c'est aussi le signe d'une suffisance que j'aime pas.

J'attends avec impatience de voir l'équipe pour les JO j'espère que ça bougera un peu
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

cris a écrit :D'accord mais il bouffe le ballon sur 10 sec d'attaque et ça stoppe le jeu en mouvement. Pour moi c pas un bon rendement . Perso moi j'appelle ça limite play ground
22pts à 48% à deux, 33% à trois, 81% aux LF - 4.4pds - 3.3rbds - 1.6int... rien que pour sa ligne de stats, je parle pas des paniers ultra important, la mentalité etc....
Mais niveau rendement si ça c'est pas un bon... :roll:
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

cris a écrit :D'accord mais il bouffe le ballon sur 10 sec d'attaque et ça stoppe le jeu en mouvement. Pour moi c pas un bon rendement . Perso moi j'appelle ça limite play ground

Noah a un potentiel basket et humain énorme. Controle des bras et deplacement en defense, toucher en attaque et on a une perle

Ce qui me derange c'est que les espagnols nous ont planté des contre attaques grâce à un repli négligé. C'est la base et c'est aussi le signe d'une suffisance que j'aime pas.

J'attends avec impatience de voir l'équipe pour les JO j'espère que ça bougera un peu
Oui, sur ce match j'ai également trouvé qu'il a un peu trop porté la balle, notamment en 1ère m-t, mais les espagnols coupaient bien les lignes de passes.
Après, sur les contre attaque, c'est leur point fort et peu d'équipes ont résisté à ça.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pour ma part j'ai juste suivi un match du duo monclar cozette (france italie de mémoire), tout le reste sur des streams étrangers (stream fiba, en italien, en serbe, en leton ou lituanien, le match face aux russes sur espn et un non identifié :mrgreen: ) et globalement les commentaires que je pouvais comprendre c'était " parker peut-il tout faire" ou en plus acerbe pour le match face aux russes, le contraste entre le passing game des russes face au jeu monopolisé par parker (dixit le duo d'espn, en tout cas à la fin de la 1ère mi-temps).
Les critiques sur la façon dont parker drive l'équipe sont tout à fait fondées, et ça ne retire rien à ses qualités de scorer. Mais, il est toujours aussi léger défensivement (même si y a du mieux, il a bien morflé ce soir et pas mal sur les matchs à enjeu, notamment face aux grecs) ce qui implique qu'il ait un gros pourcentage au shoot - si on veut éviter de devoir serrer les fesses en espérant qu'il aura un arbitrage nba pour le côté agressif - star = lancers -.
Ce qui me chiffonne c'est qu'on a très peu d'alternance dans notre jeu et de variation quand c'est lui qui mène, suffit de voir l'équipe évoluer quand il est sur le banc, on a généralement une circulation du ballon entre les 5 joueurs sur le parquet ( c"'était flagrant face aux grecs en 1ère mi-temps). Nombre de fois il oublie ses ailiers alors que c'est le "plus produit" de l'edf, pas besoin d'^tre coach BE2 pour s'en rendre compte.

Et c'est ce qui me rend le plus optimiste en fait, vu qu'il y a une énorme marge de progression chez nous, alors qu'elle n'existe quasiment pas ailleurs en Europe (ailleurs y a des équipes en reconstruction, hormis les serbes les espagnols en gros).
Sinon on sous estime grandement l'influence de collet dans le jeu de cette équipe et notamment dans la valorisation du secteu rintérieur. Ca s'est peu vu parce que les qualités offensives de certains intérieurs sont limitées, mais y a quand même eu de belles mises en situation de 1/1 (voire des décalages sous le cercle) pour eux avec notamment des relations intérieur/intérieur qu'on n'avait pas vu depuis un moment (en tout cas de mémoire).

A voir si le roster de l'an prochain se constituera facilement ou pas (nba, blessures, rivalités, performances en club) mais ce serait en tout cas dommage que la solidarité de ce groupe et son sens du sacrifice soient mis à mal en voulant constituer une sorte de dream team à la française (je le dis comme je le pense). Mais on a quelques mois avant d'y penser.
RKellyFlyingRef
Sophomore

Message par RKellyFlyingRef »

RoPéCroZ a écrit :Mais je suis complétement d'accord !!
Je disais juste que sur le coup sortir un mec d'une finale, un espagnol qui plus est c'est chaud comme décision...

La FAUTE sur Parker : ce qu'on a vu était un "attentat" et MERITAIT une DISQUALIFIANTE finale ou pas.
Pour le reste Bravo aux Espagnols...
.../... Et bravo à l'EdF qui est à sa place sur ce championnat... Bravo pour son énergie à Joachim N. qui a encore une belle marge de progression. Respect pour M. Mike G. "présent" en étant diminué =D> C'est une bonne chose pour Londres!
Mention spéciale à "Air Flying Batum" =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

J'ai trouvé que l'équipe manquait surtout de gaz physiquement pour les tenir sur les un contre un, beaucoup de pertes de balles à la con car physiquement on n'y était pas sur les intentions en attaque, et le replis reflète bien le manque de jus, les intérieurs espagnols courraient plus vite que nos extérieurs sur leurs contre attaques....

Manque de banc d'ou manque de rotation au fil de la compétition plus tableau chargé de la première poule à la finale, ca se paye cash
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Firebat a écrit :Oui, l'EDF qui réussit enfin après une décennie à surpasser ses faiblesse mentales et s'offrir en plus un véritable niveau de jeu, ça fait quand même vachement plaisir de voir ça (je craignais beaucoup la science tactique des Grecs, de même que les Russes qui jouaient très très fort et ce depuis les matchs de préparation). Y avait déjà eu des débuts de changements les années précédentes (notamment sur les pourcentages au tir extérieur, et la façon d'obtenir ces tirs), mais pouvoir mettre la solidité mentale en accord avec cette augmentation du niveau de jeu est vraiment ce qui a fait passer un cap sur ce championnat. Ça met enfin l'EDF au niveau, ou du moins proche du niveau, qui aurait dû être le sien depuis des années déjà vu le potentiel de l'équipe.

Et c'est là que j'espère qu'ils vont montrer qu'ils ont aussi laissé derrière eux une de ces autres saloperies qui ont pollué et tiré vers le bas l'environnement de l'EDF depuis des années : l'attitude gagne-petit qui a constamment persisté à annoncer comme objectif majeur la qualification au tournoi suivant. Non, bordel ! Avec un potentiel comme celui de l'EDF, l'objectif depuis 10 ans aurait toujours dû être "gagner", et pas "terminer au moins dans les 6 premiers pour faire les mondiaux / le TPO / whatever". Malheureusement, les réactions des joueurs qu'on a pu lire dégagent pas cette impression (à nuancer évidemment, ça reste que des retranscriptions écrites retirées de leur contexte), et dégagent plutôt une impression de "on a déjà joué et gagné la finale, c'était contre la Russie, ce qui reste c'est un match amical bonus". J'espère qu'ils montreront ce soir que c'est pas du tout le cas, parce que même si défaite face à cette équipe d'Espagne il y a (ce qui probable, même si l'EDF a tout à fait de quoi lutter), perdre sans jouer le match parce qu'ils se sont complètement déconnecter, ils se le pardonneraient pas, cette finale c'est sans doute l'occasion d'une carrière, occasion qui se renouvellera sans doute pas pour pas mal de ces joueurs (et puis franchement, ça me ferait péter toutes les veines du front, à titre perso).
Donc voilà, j'espère bien qu'ils sauront dépasser cette espèce mentalité de gagne-petit instillée insidieusement depuis des années par la FFBB et que ce soir on pourra dire "FUCK YEAH, WE EUROBASKET NOW!!!".
Bon ben inutile de dire que je partage ce point de vue. :mrgreen:
Ayant été rédigé avant la finale, en ce qui me concerne, je rajouterai juste (pléonasme!) qu'il manque un P.Gasol voire un J.C.Navarro pour atteindre le même niveau que l'Espagne sur une decennie.
Ralph mettait en avant le profil de J.Noah, plus que ses qualités, c'est cette impression de leaders de certains (dont J.Noah) qui par leurs qualités de compétiteurs ont porté l'équipe vers le meilleur résultat brut du basket français.
V.Collet m'a surpris par ses prises de risques lors de cette finale (certes il y étais obligé vue la tournure) mais pour la prestation d'ensemble sur tout le tournoi, pour le visage donné, pour la cohérence du jeu, y à rien à dire ; l'Espagne était 3 tons au dessus.

Meilleur euro de la decennie, espérons qu'il fera momentum. :wink:
Modifié en dernier par eagledesert11 le lun. 19 sept. 2011 0:25, modifié 1 fois.
eagledesert11
All Star

raph a écrit :On a quand même un avenir plus que prometteur, plus que l'espagne pour moi (bye gasol/navarro après Londres à mon avis, en tout cas gasol). Hormis parker, turiaf, diaw et flo, le coeur de l'équipe est bien jeune, avec quelques éléments entre deux eaux (gelabale, noah) et une relève plus qu'intéressante (fournier, lauvergne), sans oublier les blessés ou les barrés (diot, tillie, bokolo notamment).
C'est surtout du côté des pivots que le pas pourrait être franchi ; Symboliquement A.Ajinça a le même physique et un jeu similaire à P.Gasol, J.Pétro les qualités athétiques en plus un bon M.Gasol, manquent les fondamentaux, le mental...si peu mais si loin.
Plus généralement, me semble explicite qu'évoluer dans les meilleurs championnats finit par conditionner leur niveau de jeu, indépendemment de leur côté prometteur pour peu évidemment que le mental suive.
Modifié en dernier par eagledesert11 le lun. 19 sept. 2011 0:45, modifié 1 fois.
eagledesert11
All Star

raph a écrit :Les critiques sur la façon dont parker drive l'équipe sont tout à fait fondées, et ça ne retire rien à ses qualités de scorer. Mais, il est toujours aussi léger défensivement (même si y a du mieux, il a bien morflé ce soir et pas mal sur les matchs à enjeu, notamment face aux grecs) ce qui implique qu'il ait un gros pourcentage au shoot - si on veut éviter de devoir serrer les fesses en espérant qu'il aura un arbitrage nba pour le côté agressif - star = lancers -.
Ce qui me chiffonne c'est qu'on a très peu d'alternance dans notre jeu et de variation quand c'est lui qui mène, suffit de voir l'équipe évoluer quand il est sur le banc, on a généralement une circulation du ballon entre les 5 joueurs sur le parquet ( c"'était flagrant face aux grecs en 1ère mi-temps). Nombre de fois il oublie ses ailiers alors que c'est le "plus produit" de l'edf, pas besoin d'^tre coach BE2 pour s'en rendre compte.
C'est évident, il méne, drive, shoote (énormément), à contrario lorsqu'il n'est pas présent, la plupart du temps, l'équipe se désagrège ou du moins ne soutient quasiment pas la comparaison, cruel dilemme!
Ceci dit, je pense que c'est devenu une espèce de marque de fabrique "made in france", toutes les équipes ont des go to guy, son influence sur le scoring passe inévitablement par l'approbation ou la demande de V.Collet surtout quand c'est chaud ; j'accepte la tendance faute de mieux.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

kerweb a écrit :C'est quand même vachement intéressant pour la suite, à peu de choses près ça sera la même équipe à Londres :)

Tchicamboud remplacé par Beaubois,
Duel Albicy / Diot pour la 3ème place
Turiaf reviendrait, à la place de Traoré logiquement, si Seraphin continue à progresser à ce rythme.
S'il fait une saison pleine, Causeur peut reprendre la place de Kahudi.
F. Pietrus à voir comment il sera l'an prochain.

Bref, y'a quand même de la qualité dans ce groupe et l'an prochain y'a un coup à jouer :)
Tu remplaces Kahudi par M.Piétrus.
Albicy/Diot par Bokolo
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

L'Espagne avait une marge énorme hier soir, j'ai lu pas mal de messages qui disaient qu'avec un Juanca à ce niveau ils sont pas jouables, c'est vrai mais pas seulement, il fait 6/14 aux tirs le gars premièrement, ensuite, si par miracle il avait pas été autant en réussite (cf autres compets ou il provoquait moins de FT car moins en jambe et pas en réussite, relatif ceci dit), ils auraient juste pilonné dans la raquette avec les Gasol Ibaka voir même Felipe Reyes qui aurait mis en puzzle la raquette en tant que 4ème intérieur, quand on pense que Fran est ejecté de la sélection alors qu'il aurait sa place dans n'importe quel cinq majeur d'équipe internationale FIBA ca montre le niveau quand même.....

Ils ont déroulé peinard, Marc qui ne prend que 5 shoots et Pau que 12 tirs, c'est juste indécent !

Par contre toujours cette mentalité de merde chez eux, c'est con parce que entre avoir envie de gagner et mettre des bourre pifs de bourrins tout au long du match, y a une marge quand même, sans oublier les contestations systématiques sur les coups de sifflets alors qu'ils sont bien lotis quand même
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Très bonne audience pour la finale sur France 4! On est pas loin des 2 millions de téléspectateurs !!!

http://www.basketeurope.com/internation ... -france-4/
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Répondre