Pour ma part j'ai juste suivi un match du duo monclar cozette (france italie de mémoire), tout le reste sur des streams étrangers (stream fiba, en italien, en serbe, en leton ou lituanien, le match face aux russes sur espn et un non identifié

) et globalement les commentaires que je pouvais comprendre c'était " parker peut-il tout faire" ou en plus acerbe pour le match face aux russes, le contraste entre le passing game des russes face au jeu monopolisé par parker (dixit le duo d'espn, en tout cas à la fin de la 1ère mi-temps).
Les critiques sur la façon dont parker drive l'équipe sont tout à fait fondées, et ça ne retire rien à ses qualités de scorer. Mais, il est toujours aussi léger défensivement (même si y a du mieux, il a bien morflé ce soir et pas mal sur les matchs à enjeu, notamment face aux grecs) ce qui implique qu'il ait un gros pourcentage au shoot - si on veut éviter de devoir serrer les fesses en espérant qu'il aura un arbitrage nba pour le côté agressif - star = lancers -.
Ce qui me chiffonne c'est qu'on a très peu d'alternance dans notre jeu et de variation quand c'est lui qui mène, suffit de voir l'équipe évoluer quand il est sur le banc, on a généralement une circulation du ballon entre les 5 joueurs sur le parquet ( c"'était flagrant face aux grecs en 1ère mi-temps). Nombre de fois il oublie ses ailiers alors que c'est le "plus produit" de l'edf, pas besoin d'^tre coach BE2 pour s'en rendre compte.
Et c'est ce qui me rend le plus optimiste en fait, vu qu'il y a une énorme marge de progression chez nous, alors qu'elle n'existe quasiment pas ailleurs en Europe (ailleurs y a des équipes en reconstruction, hormis les serbes les espagnols en gros).
Sinon on sous estime grandement l'influence de collet dans le jeu de cette équipe et notamment dans la valorisation du secteu rintérieur. Ca s'est peu vu parce que les qualités offensives de certains intérieurs sont limitées, mais y a quand même eu de belles mises en situation de 1/1 (voire des décalages sous le cercle) pour eux avec notamment des relations intérieur/intérieur qu'on n'avait pas vu depuis un moment (en tout cas de mémoire).
A voir si le roster de l'an prochain se constituera facilement ou pas (nba, blessures, rivalités, performances en club) mais ce serait en tout cas dommage que la solidarité de ce groupe et son sens du sacrifice soient mis à mal en voulant constituer une sorte de dream team à la française (je le dis comme je le pense). Mais on a quelques mois avant d'y penser.