Il est dégoutant ...Jaco11 a écrit :j'adore Juan Carlos !!!! QUEL JOUEUR ................ je m'incline devant lui !!
[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- All Star
Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct
-
- Sophomore
Trop forts les espagnols, mais une bien belle équipe de France sur ce tournoi.
Vivement les prochaines échéances !
On peut être ambitieux
Vivement les prochaines échéances !
On peut être ambitieux

-
- Hall Of Famer
Pas trop de regrets à avoir sur cette finale tant l'Espagne est injouable en ce moment. Comme dit dans les commentaires à l'instant, la différence de vécu est importante.
Avec un Beaubois en plus et un ou deux joueurs en plus, il y a de quoi faire un coup à Londres.
Navarro, il est pas humain, il pourra retourner dans la stratosphère
Avec un Beaubois en plus et un ou deux joueurs en plus, il y a de quoi faire un coup à Londres.

The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- All Star
et avec un meilleur Noah qui a bcp appris sur le tournois en vue des JO je pense...joleric a écrit :Pas trop de regrets à avoir sur cette finale tant l'Espagne est injouable en ce moment. Comme dit dans les commentaires à l'instant, la différence de vécu est importante.
-
- Hall Of Famer
Bon, ils se sont battus ( KU DOS à flo pietrus et à noah, mais aussi aux autres du starting 5) et le 3ème 1/4 temps a prouvé qu'ils nétaient pas si loin, mais dès que noah sortait c'était la cata en gros. Beaucoup de joueurs bien naifs (soit trop confiants en attaque incapables d'assurer passes ou leur shoot/drive) avec des joueurs voulant dérouler un système même quand ils étaient bloqués (mention à traoré et à seraphin pour le côté je reçois le ballon, j'essaye de shooter coute que coute).
Mais le reality check fera du bien pour ceux qui sont le plus intelligents et ambitieux, vu qu'ils se rendront vite compte de leurs boulettes à la video.
En tout cas en terme de bilan sportif, BRA VO à tous, joueurs et staff (et aux supporters là bas).
On a quand même un avenir plus que prometteur, plus que l'espagne pour moi (bye gasol/navarro après Londres à mon avis, en tout cas gasol). Hormis parker, turiaf, diaw et flo, le coeur de l'équipe est bien jeune, avec quelques éléments entre deux eaux (gelabale, noah) et une relève plus qu'intéressante (fournier, lauvergne), sans oublier les blessés ou les barrés (diot, tillie, bokolo notamment).
MERCI pour ces deux semaines palpitantes messieurs
Mais le reality check fera du bien pour ceux qui sont le plus intelligents et ambitieux, vu qu'ils se rendront vite compte de leurs boulettes à la video.
En tout cas en terme de bilan sportif, BRA VO à tous, joueurs et staff (et aux supporters là bas).
On a quand même un avenir plus que prometteur, plus que l'espagne pour moi (bye gasol/navarro après Londres à mon avis, en tout cas gasol). Hormis parker, turiaf, diaw et flo, le coeur de l'équipe est bien jeune, avec quelques éléments entre deux eaux (gelabale, noah) et une relève plus qu'intéressante (fournier, lauvergne), sans oublier les blessés ou les barrés (diot, tillie, bokolo notamment).
MERCI pour ces deux semaines palpitantes messieurs

-
- All Star
RDV à Londres cet été j'ai déjà reservé l'hotel !
-
- Hall Of Famer
mais qu'est ce qu'il est fort !!!!!! apres tu peux le trouver degoutant , pas moi ...... moi je lui dis BRAVO !!123 a écrit :Il est dégoutant ...Jaco11 a écrit :j'adore Juan Carlos !!!! QUEL JOUEUR ................ je m'incline devant lui !!

Goelands GOOOOOOO !!!!
-
- All Star
À titre personnel, je ne trouve pas que ce soit dur, justement, d'expulser le joueur. Je hais au plus haut point ce genre d'attentat où le joueur est balancé et perd le contrôle de son équilibre et n'a plus de moyen de se protéger. Pour rappel, y a entre 5000 et 6000 décès par an directement causés par une chute, l'expression "mettre en péril la santé du joueur" n'est pas là pour faire jolie, c'est une réalité, et malheureusement ce genre de faute est bien trop pris à la légère dans le monde du basket (et oui, une antisportive pour ça, c'est "prendre à la légère").Bagouvic a écrit :C'est sûr que c'est dur de la mettre, mais il faudrait. On peut faire des fautes un peu dures pour interdire les paniers faciles, mais pas mettre en péril la santé du joueur or là c'est le cas. C'est quoi le signal envoyé ? En gros qu'on peut attraper la tête d'un mec en l'air en prenant juste une faute antisportive, pas plus qu'une petite faute par derrière sur contre attaque, pourtant c'est largement plus grave. Il faut avoir le courage de virer un joueur, pour un truc comme ça.RoPéCroZ a écrit :C'est dur de la mettre mais elle serait méritée... franchement... Enfin bref...
D'autant plus impardonnable que Fernandez le sait parfaitement, et qu'il a déjà eu l'occasion de se faire sécher très salement en NBA :
http://www.youtube.com/watch?v=swM_rRCAlFg&t=1m21s
-
- All Star
Mais je suis complétement d'accord !!
Je disais juste que sur le coup sortir un mec d'une finale, un espagnol qui plus est c'est chaud comme décision...
Je disais juste que sur le coup sortir un mec d'une finale, un espagnol qui plus est c'est chaud comme décision...
-
- Hall Of Famer
je crois qu'on peut dire que l'Espagne mérite amplement sa victoire...rien à faire face à de telles individualités, nos gars n'ont rien à se reprocher, on leur met 85pts mais même quelques shoots supplémentaires n'auraient servi à rien tant ils sont au-dessus, navarro est exceptionnel, et Pau Gasol l'a bien secondé.
Cet euro restera quand même dans les mémoires du basket français, avec cette qualif aux JO. Bravo les gars et merci vous nous avez fait vibrer, à l'année prochaine on en redemande
Cet euro restera quand même dans les mémoires du basket français, avec cette qualif aux JO. Bravo les gars et merci vous nous avez fait vibrer, à l'année prochaine on en redemande

-
- All Star
c'aurai été un francais, m'etonnerai que la decision aurai ete identiqueRoPéCroZ a écrit :Mais je suis complétement d'accord !!
-
- Sophomore
On a fait un bon match, manque de lucidité en attaque par moment, mais globalement bien battus.
C'est juste que l'Espagne est super forte, quand ils shootent tu te poses même pas la question est-ce que ça rentre ou pas, ça rentre à chaque fois ^^.
Par contre je n'ai pas aimé leur etat d'esprit, entre les "coups de coude mode grosse pute l'arbitre voit pas jt'embrouille", les simulations/exagérations etc., ça m'a gonflé.
Ils véhiculent de belles valeurs pour les jeunes "si l'arbitre ne te voit pas, tu peux frapper ton adversaire mon petit"
.
Bon c'est surement mon chauvinisme qui parle, mais je trouve ça nul quand même.
Pour l'arbitrage, je déteste ce genre d'arbitre qui ne laisse pas jouer les joueurs, notamment les intérieurs, laissez jouer le duel physique pour la position, les fautes sifflés à Noah, c'est ridicule, comment veux tu défendre sur un gars comme Gasol avec des fautes sifflés pour la moindre caresse...
C'est juste que l'Espagne est super forte, quand ils shootent tu te poses même pas la question est-ce que ça rentre ou pas, ça rentre à chaque fois ^^.
Par contre je n'ai pas aimé leur etat d'esprit, entre les "coups de coude mode grosse pute l'arbitre voit pas jt'embrouille", les simulations/exagérations etc., ça m'a gonflé.
Ils véhiculent de belles valeurs pour les jeunes "si l'arbitre ne te voit pas, tu peux frapper ton adversaire mon petit"

Bon c'est surement mon chauvinisme qui parle, mais je trouve ça nul quand même.
Pour l'arbitrage, je déteste ce genre d'arbitre qui ne laisse pas jouer les joueurs, notamment les intérieurs, laissez jouer le duel physique pour la position, les fautes sifflés à Noah, c'est ridicule, comment veux tu défendre sur un gars comme Gasol avec des fautes sifflés pour la moindre caresse...
-
- All Star
bravo a tous de nous avoir fait rèvé le temps d'une vingtaine de jours, et par les temps qui courent, c'est pas du luxe.

-
- Rookie
Bravo à l'edf qui a fait une grande compétition , tous les joueurs sans exception ( quelques mentions quand même .... ) . Bravo à l'Espagne qui produit un très beau basket , dommage que la mentalité pourrie de certain ternisse le tableau .
Faudrait pas trop passer la chorale à la télé . C'est moche .
-
- Rookie
y a pas photo
Y a une equipe face à des individus
TP il peut jouer juste mais il sait aussi tuer le jeu. Je dis qu'il est indispensable mais pas dans le registre où on le laisse jouer. Navarro joue juste même si c'est vrai que c'est un extraterrestre
Perso Batum Noah m'impressionnent.
On est pas à la hauteur de l'Espagne et je crains qu'on ne le soit jamais.
Tous ces espagnols ils jouent pour la gagne. Nos français ils aiment trop se faire voir.
C'est ça qui fait la différence
Y a une equipe face à des individus
TP il peut jouer juste mais il sait aussi tuer le jeu. Je dis qu'il est indispensable mais pas dans le registre où on le laisse jouer. Navarro joue juste même si c'est vrai que c'est un extraterrestre
Perso Batum Noah m'impressionnent.
On est pas à la hauteur de l'Espagne et je crains qu'on ne le soit jamais.
Tous ces espagnols ils jouent pour la gagne. Nos français ils aiment trop se faire voir.
C'est ça qui fait la différence