[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
chalon71
Hall Of Famer

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par chalon71 »

Vas falloir se la jouer comme ça face aux Espagnols !!! Va falloir leur faire manger de la paella ! :mrgreen:
lardechois07
Sophomore

Message par lardechois07 »

Mephisto mon idole
Les supporters du Pana ouah :
http://www.youtube.com/watch?v=oEcO3DYrHr0
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

RoPéCroZ a écrit :ça change quoi ? Mtn si t'as canal t'as canal plus sport non ?
Ca changerait que pour une fois, on prendrait la place du foot lors d'un gros match... :mrgreen:
k'nitrawi
Sophomore

Message par k'nitrawi »

Jaco11 a écrit :
k'nitrawi a écrit :mais ou etaient les Diamantidis, spanoulis,papadopoulos ?????
DTC !!!!
:arrow: :mrgreen:
En même temps tu peux pas attendre une autre réponse de la part d'un individu qui a le QI d'une huître, n'est ce pas mon Jacquot
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Image
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Cherche supporter pour prendre l'apéro en direct par webcam interposé tout en regardant la finale ? :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Tchicamboud s'est encore fait remarquer sur TF1, mon dieu :mrgreen:

http://video.eurosport.fr/basketball/eu ... ideo.shtml
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

k'nitrawi a écrit :
Jaco11 a écrit :
k'nitrawi a écrit :mais ou etaient les Diamantidis, spanoulis,papadopoulos ?????
DTC !!!!
:arrow: :mrgreen:
En même temps tu peux pas attendre une autre réponse de la part d'un individu qui a le QI d'une huître, n'est ce pas mon Jacquot
Eh, un peu de respect stp....... pour les huîtres :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
drdre
Sophomore

Message par drdre »

françois67 a écrit :Tchicamboud s'est encore fait remarquer sur TF1, mon dieu :mrgreen:

http://video.eurosport.fr/basketball/eu ... ideo.shtml
Merci :)

Au passage, ce match, il faut le gagner, si on veut que cette campagne ait un impact auprès du grand public. Sinon tout le monde se souviendra d'une énième équipe de France de basket qui s'est fait battre et n'a pas remporté le titre.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ça va être compliqué, autant sur les matchs précédents j'avais plutôt confiance, là hormis scénario à la 2007 avec des espagnols qui pataugent, je les vois très nettement favoris.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

T'es optimiste drdre... Au mieux on retiendra une médaille pour des français on retiendra que le fils de Yannick a été champion comme son père, que TP a fait gagner la France... sinon rien même pas qu'elle a perdu (surtout elle aura de toute façon gagné).
J'aimerais bien qu'on interroge les français sur les joueurs de l'EDF de hand pour savoir qui ils peuvent nous citer mis à part Karabatic... Je pense qu'on les a oublié, c'est la dure loi de l'actu et des sports français.

Pour ce soir moi ce qui me fait peur c'est que la France doit se "remobiliser" que l'objectif qu'ils s'étaient fixés (les JO) est atteint... et qu'en plus il n'y aura pas la même approche, bien que ça reste une finale.
En revanche, les espagnols sont sur leur continuité, ça fait des années qu'ils gagnent ce match est un match comme un autre. Peuvent ils être trop confiant justement ? Au contraire, redoutent-ils un peu l'EDF quand même ? Je sais pas...

J'espère vraiment qu'au fond d'eux ils se disent qu'ils peuvent les battre et être champions d'Europe et pas ce qu'ils ou TP dit dans les médias, "c'est un match ou on a rien à perdre"... Si il y a un titre en jeu, une victoire, si tu gagnes pas tu perds le match et le titre de Champion d'Europe !!

Gelabale jouera-t-il ?
Ayons aussi une pensée pour tous les blessés, ça doit être dur pour Turiaf, Diot et tous les autres mais aussi kiffant pour eux.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

assez d'accord avec RopécrOz, j'espère qu'ils ne vont pas y aller en se disant que le plus dur est fait avec la qualif aux JO, mais bon ce sont quand même des compétiteurs, TP a encore son quart de 2009 en travers de la gorge, on vient d'exorciser nos démons^^ de 2003; 2005 et 2007, autant boucler la boucle^^

Pour les tenir à l'intérieur j'espère que collet va relancer séraphin pour son physique face à Marc gasol, peut-être albicy ou tchic en défense sur navarro. A voir comment sera gélabale, il a toujours été bon contre eux. En attaque je pense qu'ils auront retenus les leçons des derniers échecs, mais je pense que De Colo sera ciblé vu sa forme ils vont essayer de le contrôler autant que possible car c'est un facteur X.

En tout cas même s'ils perdent, j'espère que ce sera en ayant combattu jusqu'au bout, dans la lignée de ce brillant Euro.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Evidemment qu'ils seront compétiteurs mais quand depuis 2 mois au moins tu dis mission finale...
C'est pas la même chose de te dire pendant un jour "si on peut taper les espagnols" c'est mon ressenti en tout cas.
Et c'est humain, l'approche est simplement différente.

Gélabale devrait joué d'après VC (site LNB) :
"J'ai bon espoir qu'il puisse apporter un peu plus, car pour faire un exploit, il faut qu'on ait une équipe vraiment complète".

Mais les décla du joueur lui même... sont moins rassurantes :

"Je suis encore gêné, je n'ai pas la même mobilité que d'habitude. Mais si je ne dois jouer que deux minutes, ça me suffit. Ca ne change rien à ma joie qui est énorme"
"C'est la première fois que je me fais une grosse entorse comme ça, normalement c'est trois semaines d'arrêt"
Firebat
All Star

Message par Firebat »

françois67 a écrit :assez d'accord avec RopécrOz, j'espère qu'ils ne vont pas y aller en se disant que le plus dur est fait avec la qualif aux JO, mais bon ce sont quand même des compétiteurs, TP a encore son quart de 2009 en travers de la gorge, on vient d'exorciser nos démons^^ de 2003; 2005 et 2007, autant boucler la boucle^^

[...]

En tout cas même s'ils perdent, j'espère que ce sera en ayant combattu jusqu'au bout, dans la lignée de ce brillant Euro.
Oui, l'EDF qui réussit enfin après une décennie à surpasser ses faiblesse mentales et s'offrir en plus un véritable niveau de jeu, ça fait quand même vachement plaisir de voir ça (je craignais beaucoup la science tactique des Grecs, de même que les Russes qui jouaient très très fort et ce depuis les matchs de préparation). Y avait déjà eu des débuts de changements les années précédentes (notamment sur les pourcentages au tir extérieur, et la façon d'obtenir ces tirs), mais pouvoir mettre la solidité mentale en accord avec cette augmentation du niveau de jeu est vraiment ce qui a fait passer un cap sur ce championnat. Ça met enfin l'EDF au niveau, ou du moins proche du niveau, qui aurait dû être le sien depuis des années déjà vu le potentiel de l'équipe.

Et c'est là que j'espère qu'ils vont montrer qu'ils ont aussi laissé derrière eux une de ces autres saloperies qui ont pollué et tiré vers le bas l'environnement de l'EDF depuis des années : l'attitude gagne-petit qui a constamment persisté à annoncer comme objectif majeur la qualification au tournoi suivant. Non, bordel ! Avec un potentiel comme celui de l'EDF, l'objectif depuis 10 ans aurait toujours dû être "gagner", et pas "terminer au moins dans les 6 premiers pour faire les mondiaux / le TPO / whatever". Malheureusement, les réactions des joueurs qu'on a pu lire dégagent pas cette impression (à nuancer évidemment, ça reste que des retranscriptions écrites retirées de leur contexte), et dégagent plutôt une impression de "on a déjà joué et gagné la finale, c'était contre la Russie, ce qui reste c'est un match amical bonus". J'espère qu'ils montreront ce soir que c'est pas du tout le cas, parce que même si défaite face à cette équipe d'Espagne il y a (ce qui probable, même si l'EDF a tout à fait de quoi lutter), perdre sans jouer le match parce qu'ils se sont complètement déconnecter, ils se le pardonneraient pas, cette finale c'est sans doute l'occasion d'une carrière, occasion qui se renouvellera sans doute pas pour pas mal de ces joueurs (et puis franchement, ça me ferait péter toutes les veines du front, à titre perso).
Donc voilà, j'espère bien qu'ils sauront dépasser cette espèce mentalité de gagne-petit instillée insidieusement depuis des années par la FFBB et que ce soir on pourra dire "FUCK YEAH, WE EUROBASKET NOW!!!".
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Help [-o< [-o< [-o< ... je voudrais les commentaires de C+Sport ... et je n'ai que le Volley #-o #-o #-o
Répondre