[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
cris
Rookie

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par cris »

Pour ce qui est de la connaissance basket. Ca devrait aller ...
Avant de balancer ce genre de commentaires, faut connaître les gens

Ne connaissant pas personnellement les joueurs je ne me permettrais pas de les dénigrer ou de faire une cabale contre l'un ou l'autre. Parker a bien sûr des qualités mais faut pas être borné au point de ne pas voir ses défauts !!
Moi je regarde l'équipe de France avec les joueurs choisis par le coach et j'ai simplement envie de la voir jouer un basket cohérent et montrer qu'ils ont la gagne quoiqu'il arrive.

Pourquoi je cherche un meneur Parce que je ne crois pas qu'une équipe puisse devenir une grande équipe lorsque c'est toujours le même joueur qui cherche à prendre le jeu à son compte et donc qui monopolise trop la balle(Et je ne dis pas que ce soit un choix délibéré de la part de Parker. Peut-être un choix de coach et/ou des joueurs qui se cachent).
Si hier vous n'avez pas vu de grosses erreurs de gestion d'attaque et de défense par les meneurs, y a souci.
Quand on a à ses côtés des gens comme Diaw, Batum et Gélabale on a tout ce dont on peut avoir besoin sur un terrain.
Alors faut s'en servir au lieu de forcer des choses.

Une chose est sûre c'est que moi ça me met les boules de voir des joueurs talentueux galérer sur des matchs comme l'Italie et la Serbie.
Après , je ne crois pas que tout le monde mouille le maillot à 200%. Un exemple, quand on se fait plomber à 3points comme c'est le cas, c'est qu'il manque quelquechose dans l'envie et la réactivité. Et les amateurs de défense peuvent voir des rotations et des aides pas bien rapides pour certains.

Mon commentaire est un commentaire basket simplement
Aucune animosité , juste une frustration de voir un groupe souffrir par moment et surtout avoir des manques d'agressivité comme ils en ont sur chaque match
Quand on peut aller au bout, faut travailler pour passer les dernières étapes et pas attendre.
lope
All Star

Message par lope »

Là où tu te tiens pas la route, c'est quand tu parles des actions à 3 points de hier soir, conséquences directes d'après toi d'un manque de motivation. Problème, les joueurs que tu cites comme exemple sur directement en cause sur certaines de ces actions. Comme quoi...

Après oui, on connait le blabla de Parker qui n'est pas un meneur, qui sait pas faire de passes, qui fait pas tourner son équipe etc etc...C'est vrai que ça a été le gros soucis des Spurs par exemple cette année :roll: Et je vais même pas suggérer de regarder ses pds. Et pour la énième fois, Parker ne maitrise pas l'absence totale de mouvements de ses coéquipiers lorsqu'il a le ballon (chose qu'on a peu vu d'ailleurs hier soir, ceci expliquant peut-être en partie notre grosse performance, et le plus faible scoring de TP..)
Parker a croquer 3 actions consécutives hier soir, dont une qu'il a lui même rattraper en volant le ballon juste derrière, c'est vrai. Après, on peut aussi louer son intelligence à provoquer des fautes en 1er pour avoir des paniers faciles, son feeling sur nombre d'interceptions hier soir, sa présence sur les rebonds qui trainent, son effacement au profit de Batum dans le money-time qui était chaud..
Jackashmir
Rookie

Message par Jackashmir »

Ne suivant plus trop le basket en dehors des championnats de l'Equipe de France, j'ai passé un super moment à regarder ce match hier où chacun a apporté sa pierre à l'édifice.
L'équipe semble complète, est spectaculaire et les joueurs ont envie. L'apport de Noah, son esprit d'équipe et son charisme a l'air de créer un liant supplémentaire entre les joueurs. J'ai bien aimé son soutien à Batum lorsqu'il venait de rater 2 lancer-francs important, l'air de lui dire "On est avec toi, on fera front".
J'ai redécouvert Parker qui, avec l'expérience, a enrichi son jeu : il s'arrache en défense, attire les défenses sur lui, crée des brêches...il est juste parfois un peu trop gourmand comme lors des 5-10 dernières minutes d'avant la prolongation où il semblait vouloir gagner tout seul. Je me souviens de matches au début des années 2000 où il en faisait tellement que les autres joueurs en devenaient spectateurs donc fébriles. Depuis 2009, ses coéquipiers se sont étoffés, ils trouvent des solutions sans lui ce qui permet à Parker d'éviter de répéter trop souvent ce jeu personnel.
Nicolas Batum est une pure merveille à voir jouer, il est collectif, efficace et spectaculaire, tout parait se faire sans forcer. Fou ! Mon préféré reste Gelabale, vieux con que je suis, obsédé comme Maljkovic par le fond de jeu européen. C'est le joueur collectif par excellence, un joueur de devoir : gros travail défensif, prise de responsabilités en attaque, peu de déchets...l'Equipe de France profite pleinement de sa formation de qualité reçue à Cholet Basket et parfaite au Real Madrid.
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Juste comme ça, pour ce que j'ai vu des 5 matchs de l'équipe de France, même si le scoring de T.Parker est statistiquement toujours aussi conséquent, les autres peuvent s'exprimer et cela me parait non négligeable.
Beau match contre la Serbie (qui méritait tout autant de gagner) tout aussi superbe, dans un registre différent, que Lituanie/Espagne ou Turquie/Espagne.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pour le moment l'EDF, enfin, exploite son potentiel de façon efficace. Je ne doute pas de leur qualif' pour les 1/4, reste à confirmer ces bonnes dispositions dans des matchs à élimination directe. Il faut attraper une place pour le TPO, mais cette équipe peut franchir un cap et faire ce qu'en 2003 ou 2005 elle n'avait pas su faire...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :Pour le moment l'EDF, enfin, exploite son potentiel de façon efficace. Je ne doute pas de leur qualif' pour les 1/4, reste à confirmer ces bonnes dispositions dans des matchs à élimination directe. Il faut attraper une place pour le TPO, mais cette équipe peut franchir un cap et faire ce qu'en 2003 ou 2005 elle n'avait pas su faire...

Entièrement d accord avec toi sur cette analyse. Soit on a vraiment passer un cap ou soit on fera comme les autres euro et l'on se plantera dés les 1/4 voir au second tour des poules... Bref allez l'EDF, faites nous vibrer !!! =D> =D> =D>
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

j'ai jamais été fan de TP mais il faut quand même reconnaitre qu'il force le respect jusqu'a maintenant....et les bleus ont montré contre l'italie qu'ils pouvaient aussi jouer sans lui....mais franchement ce putain de comportement de l'espagne contre les turcs me fait flipper....on débarque invaincus au second tour mais si on se loupe demain on n'est pas bien....j'aimais déjà pas les espingouins mais alors là.....
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

sandsam a écrit :j'ai jamais été fan de TP mais il faut quand même reconnaitre qu'il force le respect jusqu'a maintenant....et les bleus ont montré contre l'italie qu'ils pouvaient aussi jouer sans lui....mais franchement ce putain de comportement de l'espagne contre les turcs me fait flipper....on débarque invaincus au second tour mais si on se loupe demain on n'est pas bien....j'aimais déjà pas les espingouins mais alors là.....
Pourtant t'habites pas loin de chez eux... :mrgreen:
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

chalon71 a écrit :
sandsam a écrit :j'ai jamais été fan de TP mais il faut quand même reconnaitre qu'il force le respect jusqu'a maintenant....et les bleus ont montré contre l'italie qu'ils pouvaient aussi jouer sans lui....mais franchement ce putain de comportement de l'espagne contre les turcs me fait flipper....on débarque invaincus au second tour mais si on se loupe demain on n'est pas bien....j'aimais déjà pas les espingouins mais alors là.....
Pourtant t'habites pas loin de chez eux... :mrgreen:
C'est certainement même pour ça... :mrgreen:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Bagouvic a écrit :Pour le moment l'EDF, enfin, exploite son potentiel de façon efficace. Je ne doute pas de leur qualif' pour les 1/4, reste à confirmer ces bonnes dispositions dans des matchs à élimination directe. Il faut attraper une place pour le TPO, mais cette équipe peut franchir un cap et faire ce qu'en 2003 ou 2005 elle n'avait pas su faire...
Quand on a vu les campagnes précédentes et qu'on a clairement identifié le problème mental qu'à l'équipe de France a le dépasser, j'aimerais bien mais j'ai de gros gros doutes. :-k
rom03
Sophomore

Message par rom03 »

Quelqu'un a un lien en streaming pour le match de ce soir Turquie - France? à 17h

Sinon, concernant le problème mental de l'équipe de France, elle a montré quand même quelques progrès de ce côté là en 1ère phase :

- L'écart creusé au dernier quart sur les Allemands dans un match difficile

- Le retour au score face à l'Italie, sans panique et en étant patient

- Et surtout le finish face au Serbe ou malgré une fin de 4ème quart temps difficile (prolongation alors qu'on a le match en main) et malgré un début de prolongation à l'avantage des Serbes, les bleus reviennent et..gagnent..
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

rom03 a écrit :Quelqu'un a un lien en streaming pour le match de ce soir Turquie - France? à 17h
Faut attendre un peu :wink:

Est ce quelqu'un sait à quelle heure a lieu la rediff sur Sport + ce soir ? sur le 1er tour c'etait 21h45, et là sur leur site j'ai vu 22h40 (mais il n'y a pas marqué le match) #-o merci d'avance
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

nutz a écrit :
rom03 a écrit :Quelqu'un a un lien en streaming pour le match de ce soir Turquie - France? à 17h
Faut attendre un peu :wink:

Est ce quelqu'un sait à quelle heure a lieu la rediff sur Sport + ce soir ? sur le 1er tour c'etait 21h45, et là sur leur site j'ai vu 22h40 (mais il n'y a pas marqué le match) #-o merci d'avance
Il me semble avoir lu 21h45 pour ce soir.. (sur catch and shoot je crois)
A verifier
Firebat
All Star

Message par Firebat »

eagledesert11 a écrit :
Quand on a vu les campagnes précédentes et qu'on a clairement identifié le problème mental qu'à l'équipe de France a le dépasser, j'aimerais bien mais j'ai de gros gros doutes. :-k
C'est un peu tout le drame de l'EDF :mrgreen: , alors qu'elle sort de ce qui est son match le plus remarquable depuis une dizaine d'année (voire plus) à quasiment tous les points de vue, la position la plus raisonnable et logique est de finalement ne rien attendre (en bien comme en mal) de la suite, juste prendre ce qui arrivera, car on sait que même en gagnant contre la Turquie, la Lituanie et l'Espagne, on est tout à fait capable de se viander en quart contre la Finlande :mrgreen: .

Néanmoins, l'EDF est, historiquement, une équipe ayant besoin d'un "momentum" pour faire des résultat (comme pratiquement toutes les EDF dans pratiquement tous les sports à pratiquement toutes les époques, en fait, le hand actuel étant une exception), et avoir gagné ce match contre la Serbie, de cette façon (cad pas après un festival euphorique où il suffit de balancer le ballon pour que ça rentre, ou après une purge immonde remportée par la moins mauvaise des 2 équipes, mais un vrai gros match de qualité faisant appel à une force collective et mentale, même si y a eu encore quelques soucis), était le meilleur moyen de lancer la machine et d'atteindre ce "momentum".

C'est assez étrange en fait de voir que l'EDF est passée de machine défensive infoutue de mettre un seul tir à une machine offensive dotée d'une excellente adresse (40% à 3 pts, lolwut ? 85% aux LF, wtf ?) mais non dénuée de défauts récurrents en défense.

Me demande si Monclar et Cozette vont à nouveau partir en vrille sur les arbitres, parce qu'après avoir revu le match contre la Serbie, même si au final la balance a un poil penché en faveur des Serbes, c'était loin d'être le scandale arbitral qu'ils voulaient voir en direct...
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Répondre