SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: SAISON 2011/2012

Message par luluthefox »

Comme le président est un entêté qui a déjà fait ses "preuves" sur le dossier des étrangères, il n'est pas étonnant que la FFBB ait refusé la proposition du conciliateur. Elle avait fait la même chose l'an dernier à propos d'une décision concernant une joueuse étrangère du club de Feytiat qui, à ma connaissance, a été le premier à "mettre le feu" en saisissant la justice civile. A Roquebrune, on avait saisi la HALDE et pour avoir été encore récemment consulté à ce sujet, je peux dire que le dossier est loin d'être clos car la situation des joueuses originaires d'Afrique et qui restent privée de basket en France est très discutable (doux euphémisme!). A Saint Etienne, il était scandaleux d'interdire à Crealock de jouer dans un club dont elle était devenue un emblème. Mais ça, c'est une notion que notre desp... pardon, président (bien aimé) ne pouvait probablement pas comprendre...
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: SAISON 2011/2012

Message par luluthefox »

convect a écrit :si le CASE repart en NF1 c'est honteux, j'espère que les clubs de NF1 vont se rebeller car une équipe construite pour se maintenir en LF2 qui repart en NF1 c'est déséquilibré et en plus ca prend une place pour les montées comme pour les descentes et ce ne sont pas ces clubs qui doivent payer à cause de la mauvaise gestion du CASE !!!!!!!
il devrait faire une année blanche comme quand les garcon sont descendu en NM1!!!!!!!

enfin bon moi je dis ca .... je dis rien
Il y a chaque saison des clubs qui font des efforts de recrutement. Je ne pense pas que l'on puisse le leur reprocher dès lors qu'ils en ont les moyens (financiers). Et puis, la vérité du terrain n'est, heureusement, pas forcément celle du carnet de chèques!
Billy
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:57

Re: SAISON 2011/2012

Message par Billy »

Néanmoins nous sommes tous en attente du calendrier 2011-2012...
merveille09
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 10:22

Re: SAISON 2011/2012

Message par merveille09 »

Billy a écrit :Néanmoins nous sommes tous en attente du calendrier 2011-2012...


Oui à quand les poules et le calendrier?????????
LOTI59
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 8:20

Re: SAISON 2011/2012

Message par LOTI59 »

il paraitrait pour la fin de la semaine

à moins encore d'un dernier rebondissement !!!
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: SAISON 2011/2012

Message par rino »

luluthefox a écrit :
convect a écrit :si le CASE repart en NF1 c'est honteux, j'espère que les clubs de NF1 vont se rebeller car une équipe construite pour se maintenir en LF2 qui repart en NF1 c'est déséquilibré et en plus ca prend une place pour les montées comme pour les descentes et ce ne sont pas ces clubs qui doivent payer à cause de la mauvaise gestion du CASE !!!!!!!
il devrait faire une année blanche comme quand les garcon sont descendu en NM1!!!!!!!

enfin bon moi je dis ca .... je dis rien
Il y a chaque saison des clubs qui font des efforts de recrutement. Je ne pense pas que l'on puisse le leur reprocher dès lors qu'ils en ont les moyens (financiers). Et puis, la vérité du terrain n'est, heureusement, pas forcément celle du carnet de chèques!

Oui mais ça aide quand même. :mrgreen:

C'est trop facile de payer (hors de pris) des étrangères (voir Françaises) qui se disent amateurs, de faire une superbe saison et que derrière tu sois dans un gouffre financier et qu'en fin de saison tu demande de l'aide aux partenaires térritoriaux (subventions qui vont diminuer de plus en plus) et qui ne sont autre que les impots des contribuables.

Jouons au basket avec nos moyens et non haut dessus avec les retombées que cela conditionnent.
convect
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:45

Re: SAISON 2011/2012

Message par convect »

tout à fait d'accord avec toi Rino!!!!!! c'est trop facile de payer les gens au dessus des moyens et par conséquent avoir une équipe au dessus du niveau pour après embeter le monde !!!!!!! Vivre avec de l'argent que l'on a pas tout les clubs pourrait le faire sauf que après ce sont les joueuses, le club et le autres équipes qui en patissent
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: SAISON 2011/2012

Message par luluthefox »

convect a écrit :tout à fait d'accord avec toi Rino!!!!!! c'est trop facile de payer les gens au dessus des moyens et par conséquent avoir une équipe au dessus du niveau pour après embeter le monde !!!!!!! Vivre avec de l'argent que l'on a pas tout les clubs pourrait le faire sauf que après ce sont les joueuses, le club et le autres équipes qui en patissent
On est bien d'accord. J'avais bien précisé "si les clubs en ont les moyens"... ce qui, effectivement, est de moins en moins souvent le cas! Je précise que je ne porte pas, en la circonstance, un jugement de valeur sur le CASE dont je ne connais pas la situation réelle.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: SAISON 2011/2012

Message par mirtille »

La seule question d'éthique que nous pouvons nous poser c'est dans quelle mesure
la 'famille' Basket peut accepter qu'un club monte ou soit champion, à crédit?
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: SAISON 2011/2012

Message par luluthefox »

Ma pauvre madame, cela fait quarante ans que je côtoie les milieux sportifs en tous genres et c'est malheureusement un phénomène récurrent qui n'est pas près de disparaître. A tous les niveaux, l'argent fait loi et il se trouve toujours quelqu'un, quelque part, pour faire de la surenchère et donc faire monter les prix. On atteint le paroxysme avec le foot professionnel et les déficits vertigineux de la quasi totalité des clubs. Sur un plan éthique vous avez cent, mille fois raison. Après, il y a la réalité et là....
convect
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:45

Re: SAISON 2011/2012

Message par convect »

oui mais c'est injuste envers les clubs qui eux font avec leurs moyens!!!!!!!

edit by moderateur ....
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: SAISON 2011/2012

Message par BFidf »

convect a écrit :oui mais c'est injuste envers les clubs qui eux font avec leurs moyens!!!!!!!

edit by moderateur....

modérez vos propos s'il vous plait

merci
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: SAISON 2011/2012

Message par mirtille »

mirtille a écrit :La seule question d'éthique que nous pouvons nous poser c'est dans quelle mesure
la 'famille' Basket peut accepter qu'un club monte ou soit champion, à crédit?
à la place d'un autre qui aurait respecté les règles.

Je me devais de compléter ma question.
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: SAISON 2011/2012

Message par rino »

luluthefox a écrit :Ma pauvre madame, cela fait quarante ans que je côtoie les milieux sportifs en tous genres et c'est malheureusement un phénomène récurrent qui n'est pas près de disparaître. A tous les niveaux, l'argent fait loi et il se trouve toujours quelqu'un, quelque part, pour faire de la surenchère et donc faire monter les prix. On atteint le paroxysme avec le foot professionnel et les déficits vertigineux de la quasi totalité des clubs. Sur un plan éthique vous avez cent, mille fois raison. Après, il y a la réalité et là....

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut aussi sanctionner (par une interdiction de monter ou une rétrogradation) pour limiter les clubs fautifs (quand on peut ou pas trop tard) et surtout les récidivistes sinon un jour ou l'autre notre sport en pâtira.
cool_le_basket
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 19:34
Localisation : calais

Re: SAISON 2011/2012

Message par cool_le_basket »

basketbreton a écrit :Poule A :

Aplemont Le Havre
Wasquehal Fémina
AS Aulnoye
CB Ifs
USO Mondeville Espoir
ABC Chartres
BC Franconville Plessis Bouchard
CM Aubervilliers
CSP Rezé
JA Poirée sur Vie Basket
Rennes Avenir
Argenton Thouars Basket

Poule B :

Angers Union
FCL Feytiat ????
CO La Couronne
EBPLO Pau Orthez
CJS Geispolsheim
BC La Tronche Meylan
AS Villeurbanne
BC Chenove
BCBS Charnay Maçon
Centre Fédéral 2
US Colomiers
Stade Poitevin

Etonnant, surprenant, sont les mots que j'ai eu en voyant les potentielles poules réalisées par les membres de ce forum.
Etonnant déjà, de voir Feytiat dans ces poules, au vu de son classement la saison dernière (ndrl : 4ème de NF2).
Gimont, ne souhaitant pas repartir en NF1, aurait donc laissé une place vacante, mais à qui donc est elle donnée cette place en NF1 ? La FFBB a un système de repêchage via un autre classement, le ranking , comme le précise l'article 5 du Réglement sportif particulier NF1 (page 311 de l'annuaire officiel) : REMPLACEMENT D'UNE PLACE VACANTE
"Dans l'hypothèse où, pour la saison sportive suivante, le nombre d'équipes ayant gagné sportivement le droit de s'engager en NF1 est inférieure au nombre de place prévu pour l'organisation du championnat eu égard aux présents Réglements Sportifs, notamment pour cause de rétrogradation, refus d'engagement, de liquidation ou toute autre cause, le Bureau Fédéral est compétent afin de prononcer un éventuel besoin de remplacement total ou partiel. Le Bureau Fédéral a toute compétence pour déterminer ou non ce besoin de remplacement.
Les éventuelles places vacantes seront alors pourvues selon le Ranking Fédéral (article 40 des Règlements Sportifs des Championnats, Trophées et Coupes de France)."
Le ranking serait donc le suivant, je pense qu'une priorité est donnée aux descentes NF1 pour un éventuel repêchage :
1.Geispolsheim (repêché)
2.La Garnache (souhaiterai rester en NF1)
3.meilleure 3ème des 4 poules du championnat NF2
4.2ème meilleure 3ème des 4 poules du championnat NF2
5.3ème..........................................................
6.4ème..........................................................

Maintenant, je suis surpris de voir qu'une équipe finissant 4ème de son championnat NF2 serait directement envoyée en NF1. Qui serait l'auteur de cette "blague" ? D'où viennent les infos ou les communiqués concernant cette annonce ?
Verrouillé