[CASE BASKET] 2010-2011 quel avenir ?

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
manyago66
Sophomore

Re: [CASE BASKET] 2010-2011 ON EST EN PRO B !!!!

Message par manyago66 »

ANTOINE16 a écrit :Arrêtez la paranoia messieurs du CASE, depuis des années vous vivez au-dessus de vos moyens, et avez pour l'instant réussi à survivre en faisant appel sur appel, et la ffbb s'est laissée berner, mais je pense que c'est terminé, ils ont compris que chez vous 1 + 1 = 3 (pour les recettes en tous cas) !!!!! et donc que vous faussez le championnat auquel vous participez, grace à ce fonctionnement , on ne connaitra le calendrier définitif qu'en septembre, et on va repêcer une équipe qui aura construit son effectif pour l'étage en dessous( remember Longwy en 2009/2010 , toujours grace au CASE )
Salut Antoine,
pas toujours d'accord avec toi,mais là =D> =D>Longwy qui depuis est à la rue :^o
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! :mrgreen:
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Pour "La Voix du Nord", "Denain revient un peu plus dans la course à la ProB".
Le journal, à juste titre, fait valoir, ce matin "qu’en cas de victoire (devant le TAS), il lui faudrait (au CASE) montrer patte blanche devant la DNCG de la LNB, aussi intraitable que celle de la Fédé" puis souligne : "Saint-Etienne vient de perdre des points (et Denain en gagner), mais le match n'est pas fini". Quand on sait que la décision du TAS devrait intervenir à la mi-août, on peut ensuite fortement s'inquiéter : mais quand donc la LNB prendrait-elle sa décision d'accepter (ou de ne pas accepter) le CASE en ProB ? Une jolie perspective pour les nombreux clubs en attente du dénouement de cette pitoyable affaire. A mon avis le CASE est en train de se faire de nombreux amis dans le basket français...
http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... n-re.shtml
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Bien compliqué votre affaire !
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Pour moi, les dés sont jetés, la fédé ne va pas attendre la décision du TAS... la preuve, dans son compte rendu, elle indique que sa décision rend exécutoire la décision de la chambre d'appel, il n'y a pas de "sous réserve de..."... le Case peut simplement espérer que le TAS oblige la fédé à l'intégrer à la Pro B avec un championnat à 19 clubs...
TAMTAM
Rookie

Message par TAMTAM »

ANTOINE16 a écrit :Arrêtez la paranoia messieurs du CASE, depuis des années vous vivez au-dessus de vos moyens, et avez pour l'instant réussi à survivre en faisant appel sur appel, et la ffbb s'est laissée berner, mais je pense que c'est terminé, ils ont compris que chez vous 1 + 1 = 3 (pour les recettes en tous cas) !!!!! et donc que vous faussez le championnat auquel vous participez, grace à ce fonctionnement , on ne connaitra le calendrier définitif qu'en septembre, et on va repêcer une équipe qui aura construit son effectif pour l'étage en dessous( remember Longwy en 2009/2010 , toujours grace au CASE )
J'applaudis des deux mains et je confirme : un club en redressement judicaire + fonds propres négatives + masse salariale non respectée + doute sur rentré d'argent fictive d'un sponsor : c'est CARTON ROUGE : en région point barre. Pendant ce temps 150 clubs attandent la compo des poules, le calendrier pour organiser l'avant saison en faisant attention de respecter leur budget. C'est une HONTE pour le basket dans la Loire et pour le basket en général.
clandestino
Sophomore

Message par clandestino »

Moi ce qui m'a fait marrer ce matin dans la presse c'est le titre de l'article où le président du CASE dit haut et fort: "C'est malhonnête" lol =D> =D> =D> =D>
Alors là je dis bravo...
Je ne crois pas l'avoir entendu une fois dire on a fait les cons des erreurs dans la gestion depuis quelques années... Il paraît vraiment blanc comme neige...

En espérant que ça se règle au plus vite d'une façon comme une autre mais c'est usant chaque années le feuilleton du CASE tous les étés depuis 3ans !!!

Je serais pour le maintien en NM1 du CASE et qu'il se remette sur pattes avant d'ambitionner plus haut !!!
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
Couramiaud42
Franchise Player

Message par Couramiaud42 »

En tout cas avec tout ce "méli-mélo", côté SCB personne ne regrette la décision de s'être retirer de l'Union et d'être étranger a cette histoire qui bloque le basket français.

Mais bon dieu, que l'on soit fixé .. comme clandestino je préfererais que le CASE reparte en N1 plutôt qu'en régional .. car si le CASE est retrogradé niveau région et que SCB est donc de fait repêché en N1 .. je vous explique même pas le bordel du côté du 42 .. j'entend déjà les "vous avez magouillé avec la Fédé" .. "vous attendiez que ça, c'est pour ça que vous vous êtes retirez de l'Union" etc .. etc ..

Ce serait tout simplement invivable, donc qu'ils repartent en ProB ou N1 mais que la Fédé ne traîne pas pour donner sa décision définitive.
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

Ouais par contre une RM1 Rhône-Alpes à 15 ou 16 clubs non merci. 26 matchs c'est déjà assez long comme ça #-o #-o
leblaireau
Rookie

Message par leblaireau »

la solution la plus sage serait que le CASE reparte en N1 ( s'estimant bien heureux de plus que la fédé accepte...)
speeder13
Sophomore

Message par speeder13 »

encore une fois dans l'article IMPARTIAL :D du Progrés une étape importante est oubliée dans l'historique de la situation :

-Aout 2010 le CASE est engagé en N1 sur présentation d'un chèque qui sera rendu ensuite au présumé sponsor

On est pas loin des financements chinois de Limoges il y a quelques années !
access1
Rookie

Message par access1 »

leblaireau a écrit :la solution la plus sage serait que le CASE reparte en N1 ( s'estimant bien heureux de plus que la fédé accepte...)
.... le 22 Juin c'était la rétrogradation du CASE en régional sur le site de la fédé !
Rétrogradation en championnat Régional 2011/12 :
• CA Saint-Etienne Basket

C'est ce qui leur pend peut être au nez s'ils continuent à faire des appels tout azimuts :!: ça va finir par rendre chèvre la fédé et nous avec #-o
lefuret
All Star

Message par lefuret »

daaaaaaaaaallassssssssss ton univers impitoyable ableeeeeeeeeeeeeeeeeeee.Le feuilleton de l'été :mrgreen: :mrgreen: vivement pour vous et pour les autres que les décisoins finales soient prises et soient claires.
Bon vent
WorldSCOOT
Sophomore

Message par WorldSCOOT »

a mon avis St Etienne devrait repartir en N1 et se refaire une santé, a vouloir aller trop il risque de tout perdre...!!!
JLP
Rookie

Message par JLP »

Le Case,depuis plusieurs années, fait la une à l'inter-saison. Une chose m'intrigue,cependant, comment se fait-il que les têtes soient toujours les mêmes au CA du CASE ? Après le "coup" du chèque restitué au "généreux" sponsor, comment se fait-il que la mairie n'aie pas réagi ? Et la FFBB n'est-elle pas laxiste sur e coup ?
En fin, le résultat est là :tout le basket français est dans l'attente du résultat des transactions entre la FBB et le Case pour voir enfin les calendriers.
Ce retard peut même avoir des conséquences financières pour les clubs ( par exemple : les réservations de T.G.V 3 mois à l'avance ouvrent droit à des réductionss non négligeables).
Ce feuilleton n'a que trop duré, alors, messieurs de la fédé, prenez rapidement une décision .
BIGBen99
Sophomore

Message par BIGBen99 »

JLP a écrit :... Et la FFBB n'est-elle pas laxiste sur e coup ?...
La première décision de la FFBB a été de rétrograder les équipes du CASE en région, je ne trouve pas cela laxiste... si aujourd'hui la situation n'est pas fixée c'est parce que le CASE a utilisé tous les recours possibles pour remettre en cause la décision de la FFBB.

Maintenant il est certain qu'avec la publication tardive des calendriers, le CASE et la FFBB sont en train de compliquer la gestion des clubs (recrutement, déplacements, ...).
BIGBen
1. RAC - Vanves (NM2 10/11 - Belle pour l'accession en NM1)
2. Challans - RAC (NM1 16/17 - Belle des 1/4 de finale de play-off)
3. RAC - Gravelines Dunkerque 2 (NM2 09/10 - 2-21 après 8 minutes, 101-50 score final)
Verrouillé