Aucune pénétration pour Evan, juste des contre-attaques bien menées - cf. celle avec sont pote Léo pour laquelle ils ont joué à "à toi, à moi" - et des shoots ouverts avec une belle réussite ... sans forcer, bien relâché
[U20] - Campagne 2011
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Lambda
- All Star
Re: [U20] - Campagne 2011
Un dernier petit point pour souligner le jeu de cette EdF qui n'a pas forcé les mouvements en attaque.
Aucune pénétration pour Evan, juste des contre-attaques bien menées - cf. celle avec sont pote Léo pour laquelle ils ont joué à "à toi, à moi" - et des shoots ouverts avec une belle réussite ... sans forcer, bien relâché
-
Berry
- Sophomore
Ah quand même Lambda
je me disais que c'était pas possible.
De toute manière comme je l'ai déjà dit un résultat passera par un gros euro des deux leaders naturelles que sont Evan et Léo, il faut pas penser le contraire.
Tu avais fait le déplacement si j'ai bien compris alors?
Il rejoue aujourd'hui?
De toute manière comme je l'ai déjà dit un résultat passera par un gros euro des deux leaders naturelles que sont Evan et Léo, il faut pas penser le contraire.
Tu avais fait le déplacement si j'ai bien compris alors?
Il rejoue aujourd'hui?
-
Lambda
- All Star
OUI et OUI ... mais je ne fais pas le déplacement aujourd'hui ... le jeu n'en vaut pas la chandelle ... depuis le nord de Dax (50' au retour hier soir).Berry a écrit :... Tu avais fait le déplacement si j'ai bien compris alors ?
Ils rejouent aujourd'hui ?
-
123
- All Star
Je l'ai connu au GET Vosges il n'était pas plus fin que mon petit doigtraph a écrit :Apparemment henry doit être le capitaine de l'équipe, en tout cas c'est lui qui reçoit le trophée.
Beau "bestiau" yeguete en tout cas, je comprends mieux qu'il ponde de belles stats depuis le début de la prépa. Vraiment une sélection prometteuse, pas le souvenir qu'on en ait eu d'aussi complètes.
Résumé du match ici.
En gros, maladresse des espagnols, mais beaucoup de balles perdues côté français qui les ont maintenu dans la partie. Gros 3ème 1/4 temps au retour des vestiaires pour les espagnols - rapidement à +10 - qui à leur tour ont multiplié les bourdes en début de 4ème et les français en ont profité "en un clin d'oeil" je cite.
lebrun 4, fournier 18, westermann 3, yeguete 4, prenom 6 pour le 5 / leon 1, kahudi 1, mendy 6, lauvergne 1&, hillotte 9, toupane, gobert 2.
Mirotic 20pts/29 d'éval mais il a été maladroit d'après le résumé.
ps : Un avis sur le fofo acb pointe du doigt la supériorité du banc français (enfin sa profondeur) par rapport aux locaux.
-
jungle64
- Franchise Player
article du sudouest
http://www.sudouest.fr/2011/07/11/les-b ... 14-760.php
hier soir fut un copier/coller avec peu etre un peu plus de sperctacle
le score 91/45...
http://www.sudouest.fr/2011/07/11/les-b ... 14-760.php
hier soir fut un copier/coller avec peu etre un peu plus de sperctacle
le score 91/45...
-
Lambda
- All Star
-
Lambda
- All Star
Les statsjungle64 a écrit :hier soir fut un copier/coller avec peu etre un peu plus de sperctacle![]()
le score 91/45...
-
Berry
- Sophomore
Pour qu'Evan jouent 25 minutes àeux deux, cela devait vraiment être une promenade
de santé
-
raph
- Hall Of Famer
Il manquait du monde en face (mais pas saric, lui ne devrait pas en être).
Sinon musli blessé côté serbe, et d'autres absents plus ou moins importants cet été (pour une fois que ce n'est pas chez les bleus).
Je suis relativement inquiet cela dit pour le prochain euro. Y a beaucoup de talent dans l'équipe, mais une fois qu'on aura débuté, je pense que toupane va resserrer la rotation, à voir ce que ça donnera en terme d'impact (tant pour les gros temps de jeu que pour les rotations). Deuxio, la préparation a été "exemplaire" (résultats comme niveau de jeu, défensif notamment), et même si l'encadrement va probablement les prévenir, on sait fort bien que nos équipes/joueurs ont le chic pour faire des complexes de supériorité (ou en tout cas pour considérer certains adversaires comme étant faciles).
Le secteur intérieur est tel qu'on aura probablement droit à beaucoup de zones (alternées, press inclues), et paradoxalement je crains un peu l'abondance de shooteur dans l'équipe (à l'instar du duo racine/invernizzi chez les U18) : il y a pê un risque de trop vouloir artiller en périphérie là ou on a des extérieurs qui ont des capacités de percussion (fournier en tête, mais également lebrun voire d'autres que je connais moins). Très curieux de voir si toupane utilisera la taille de westermann/kahudi pour les envoyer poster (mais j'y crois franchement pas, c'est pas trop dans la mentalité française de créer et d'exploiter les mismatchs..) et plus généralement impatient de voir comment les arrières vont arriver à servir les intérieurs dans de bonnes conditions (même si cette génération a des intérieurs capables de se créer leur shoot et d'aller poster de façon efficace).
Sinon musli blessé côté serbe, et d'autres absents plus ou moins importants cet été (pour une fois que ce n'est pas chez les bleus).
Je suis relativement inquiet cela dit pour le prochain euro. Y a beaucoup de talent dans l'équipe, mais une fois qu'on aura débuté, je pense que toupane va resserrer la rotation, à voir ce que ça donnera en terme d'impact (tant pour les gros temps de jeu que pour les rotations). Deuxio, la préparation a été "exemplaire" (résultats comme niveau de jeu, défensif notamment), et même si l'encadrement va probablement les prévenir, on sait fort bien que nos équipes/joueurs ont le chic pour faire des complexes de supériorité (ou en tout cas pour considérer certains adversaires comme étant faciles).
Le secteur intérieur est tel qu'on aura probablement droit à beaucoup de zones (alternées, press inclues), et paradoxalement je crains un peu l'abondance de shooteur dans l'équipe (à l'instar du duo racine/invernizzi chez les U18) : il y a pê un risque de trop vouloir artiller en périphérie là ou on a des extérieurs qui ont des capacités de percussion (fournier en tête, mais également lebrun voire d'autres que je connais moins). Très curieux de voir si toupane utilisera la taille de westermann/kahudi pour les envoyer poster (mais j'y crois franchement pas, c'est pas trop dans la mentalité française de créer et d'exploiter les mismatchs..) et plus généralement impatient de voir comment les arrières vont arriver à servir les intérieurs dans de bonnes conditions (même si cette génération a des intérieurs capables de se créer leur shoot et d'aller poster de façon efficace).
-
Berry
- Sophomore
Quand tu fais 1m98 comme les fait Léo et que tu joues PG, c'est,il me semble, un devoir pour le coach de faire certains systèmes où il se retrouvera en position de poster son adversaire plus petit. Aucune excuse! Léo est le plus grand meneur en Europe de la géné 92. Pas le faire poster serait d'une profonde idiotie.
-
françois67
- Hall Of Famer
[quote][Deuxio, la préparation a été "exemplaire" (résultats comme niveau de jeu, défensif notamment), et même si l'encadrement va probablement les prévenir, on sait fort bien que nos équipes/joueurs ont le chic pour faire des complexes de supériorité (ou en tout cas pour considérer certains adversaires comme étant faciles).
/quote]
En effet nous sommes champions dans cette catégorie, c'est toujous la même chose: il vaut mieux arriver dans le doute, voire foirer son 1er tour et arriver à l'arrache pour que nos garçons se réveillent
/quote]
En effet nous sommes champions dans cette catégorie, c'est toujous la même chose: il vaut mieux arriver dans le doute, voire foirer son 1er tour et arriver à l'arrache pour que nos garçons se réveillent
-
coutournant
- All Star
Vous savez si Kanter joue cette compétition ou pas ?
-
Sa boniche
- All Star
Non, Kanter ne devrait pas jouer, c'est déjà une surprise de voir Mirotic jouer.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
coutournant
- All Star
Ben il est un peu con alors le Kanter, ça fait deux ans qu'il a pas joué contre une opposition sérieuse
Et ce n'est pas en équipe de Turquie qu'il va trouver un temps de jeu significatif, vu la concurrence à son poste
Et ce n'est pas en équipe de Turquie qu'il va trouver un temps de jeu significatif, vu la concurrence à son poste
-
raph
- Hall Of Famer
Il vient d'être drafté en bonne position, il n'y a pas si longtemps nos sélections en -20 étaient tout aussi impactées par l'absence des gros prospects qui venaient de se faire draftés. S'il n'a pas joué pendant un an, c'est justement parce qu'il visait clairement la nba (d'ou sa volonté de rejoindre coute que coute une université us, après les circonstances et les règlements..), pour ma part ça ne me choque pas, la priorité c'est le contrat nba, ce sont des professionnels à cet âge là - pour la majorité -, plus des "prospects".
Les "stars" de chaque génération sont quand même assez souvent absentes en U20, hormis celles qui évoluent encore en Europe (et qui ne sont pas concernées par l'eurobasket sénior).
Sinon, et vu que je ne sais pas trop ou mettre ça, ça jase pas mal en Espagne au sujet des dates de naissance "généreuses" pour certains prospects africains qui sont en sélection (en -16 notamment). Et pas seulement pour la sélection, en club également (cf le dernier scandale avec le drafté en 57è position)
Les "stars" de chaque génération sont quand même assez souvent absentes en U20, hormis celles qui évoluent encore en Europe (et qui ne sont pas concernées par l'eurobasket sénior).
Sinon, et vu que je ne sais pas trop ou mettre ça, ça jase pas mal en Espagne au sujet des dates de naissance "généreuses" pour certains prospects africains qui sont en sélection (en -16 notamment). Et pas seulement pour la sélection, en club également (cf le dernier scandale avec le drafté en 57è position)