[EDF F '11] - TQO et médaille de bronze en poche !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par Jay-V »

+1 pour l'absence Miss Go en fin de match. Incompréhensible même si beaucoup plus facile à dire après.

Dumerc c'est le leader de cette équipe et elle nous a souvent sorti de la merde. Elle doit être sur le terrain.

Je la défend pas, elle a été minable ce soir. Mais ça arrive. Gruda a aussi été nulle. D'autre aussi. C'est dur mais pas la fin du monde. une bonne victoire contre la grèce demain et c'est bon.

D'ailleurs si la Lettonie gagne demain contre la Croatie, y'en a même pas besoin.
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par timick »

je prefererai 1000 fois une victoire croate sur les lettones :(
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par Michel_D »

Les Lettones se sont montrées comme une trés bonne équipe hier soir. Leur defense (solide) a posé beaucoup de problémes à l' EDF qui avait bien de la peine a entrer dans la raquette. La trop grande et trop "facile" victoire de la veille, a sans doute trop rendu confiante cette EDF... qui manquait d'envie, par moment. En menant 3 quarts temps et demi, et à un moment à plus 10, elles ont cru que c'etait arrivé... C'etait oublier que "l'adresse" ça va, ça vient et les Lettones, par leur extraordinaire meneuse de jeu, Babkina, ont su se remettre en confiance... l' EDF, en refusant (beaucoup) les shoots, à l'exception de Beikes, Lawson, voir Dumerc (qui elle abusa) pendant la prolong, s'est mise elle même dans le rouge, et les certitudes sont désormais derriere elles... Comme nos "grandes" etaient empruntées, voir même maladroites, et peu inspirées, la LETTONIE a décroché une victoire finale "méritée"... Un jeu "sans" ailiere shooteuse, qu'on a sans doute, mais qui "oublient" de le faire, et ça devient tout de suite plus compliqué... Le costume de "favorite" semble difficile a porter, pour nos joueuses, et elles devront se resaisir, si elles veulent aller au bout de leurs ambitions... Admettons que ce coup d'arret, soit salvateur, et remette les idées en place... Emelyne N Dongue, la MVP de notre championnat m'a personnellement beaucoup déçu, lors des deux rencontres... On attendra donc une belle reaction de notre équipe des le prochain match... Il n'y avait pas de Babkina chez nous hier soir...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par Lambda »

Je vous ai tous lu rapidement ... mais moi ce qui m'inquiète c'est l'obstination de P. Vincent a laisser Dumerc et Lawson ensemble toute la fin du match alors que cela ne marchait finalement pas si bien que cela.
Le discours à la fin du 1er match << on a 12 filles >> << tout le monde joue >> ... et bien c'est une belle façade qui s'est lézardée.
Pourquoi n'essaye t-il pas Laborde en fin de match :?: :?: :?: :?: #-o #-o #-o #-o
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par Jay-V »

timick a écrit :je prefererai 1000 fois une victoire croate sur les lettones :(
Effectivement ce serait peut-être préférable mais dans ce cas-là, c'est quitte ou double le soir.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par Jay-V »

Lambda a écrit : Pourquoi n'essaye t-il pas Laborde en fin de match
Franchement Laborde est très adroite mais n'a pas la capacité qu'avait une Manue Hermouet il y a deux ans à shooter efficacement tout en apportant autre chose.

Alors PV a fait des choix qui se sont révélés perdants hier. C'est un fait. Si Dumerc rentre un tir à 3pts (pas beaucoup demandés sur les trois shoots complètement ouverts qu'elle a eu) au moins, on gagne surement le match. ou si lawson met celui qui nous aurait mis à +7 en prolong.
Moi je trouve que l'assoc. n'a pas mal marché. La Lettonie a parié tout le match sur notre maladresse extérieure et ça a très bien fonctionné.

Reste à savoir maintenant comment on va réagir sachant que c'est la première défaite de cette équipe face à une formation qui lui est théoriquement inférieure, depuis plus de 3 ans.
tof49
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006 14:44

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par tof49 »

comme certains, je n'ai pas trop compris le coaching.
on a creusé tous nos écarts quand Gruda et Dumerc étaient sur le banc (une fois n'est pas coutume).
Beikes et Miyem (et Gomis, voire aussi Digbeu) auraient dû jouer plus...

mais cette défaite va leur faire du bien. elles vont revenir avec encore plus de hargne
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par nutz »

Jay-V a écrit :
timick a écrit :je prefererai 1000 fois une victoire croate sur les lettones :(
Effectivement ce serait peut-être préférable mais dans ce cas-là, c'est quitte ou double le soir.
Lettonie - Croatie 67-61

L'EDF est donc qualifiée pour le 2eme tour..... il faut à tout prix s'imposer ce soir pour partir à 1-1 au 2eme tour
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par joker_fr »

Pour revenir à notre match d'hier ce qui m'a choqué c'est notre incapacité à mettre du rythme et du mouvement sur l'attaque de zone ... les tirs ont été pris ouvert mais les pieds dans le béton ... et quand on est en manque de confiance c'est pas le plus simple, on rate aussi des paniers près du cercle alors que c'est là qu'on doit faire mal. Le coaching vit et meurt avec ses idées, pas simple de toute façon quand on perd en prolongation de 3 points de dire que tout est à jeter ... la victoire contre la grece est indispensable pour arrivée avec au moins 1 victoire au tour 2 et être en bonne position pour les 1/4.
Les lettones vont avoir du mal à tenir la distance du ce à 7 joueuses donc risque de s'écrouler un moment ou un autre ...
In this team we go and fight for that inch !
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par timick »

Jay-V a écrit :
timick a écrit :je prefererai 1000 fois une victoire croate sur les lettones :(
Effectivement ce serait peut-être préférable mais dans ce cas-là, c'est quitte ou double le soir.

mouais m'enfin meme si c'aurai ete le cas, si t'es championd'europe sortant et que t'es pas capable de battre la grece au 1er tour .... #-o
sparto
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:43
Localisation : Orléans

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par sparto »

ça semble bien partie 46 - 31pour les française :D
Orléans Loiret Basket
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par ludo »

bon ben qualif mais avec une petite frayeur quand même en fin de match...gruda a fait son match mais ça reste très laborieux, dumerc et n'dongue sont en dessous de leur niveau...yacoubou qui rentre pour mettre 3 parpaings sur la planche... :( ...à ce niveau là ça va etre très chaud d'aller plus loin...rdv mercredi contre l'espagne.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par Jay-V »

Dumerc est bien ce soir. elle est dans ce qu'elle sait faire. Pas perdre le ballon faire tourner, mettre les lancers décisifs, être active quoi. Et elle a bien défendu avec des fautes imaginaires. Je vois ce qu'il y a à lui reprocher ce soir.

Ndongue par contre c'est vrai que c'est pas terrible. Elle monte un club de paniers faciles manqués avec Yacoubou ??

J'aime beaucoup Clémence Beikes, très précieuse et Émilie Gomis impeccable.

Par contre, Maltsi, c'est quelque chose hein...
la poune
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 16:39
Localisation : Nord

Re: CE Feminin La compétition à demarrer en Pologne

Message par la poune »

La suite du programme des Bleues :

22/06 20h30 FRANCE / Espagne
24/06 20h30 Montenegro / FRANCE
26/06 15h30 FRANCE / Pologne
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: CE Feminin 2°tour la France toujours là

Message par Michel_D »

la victoire a été au bout, non sans difficulté... Il y eut encore quelques "errements" et pertes de balles "evitables"... L' EDF peut cependant se reposer sur une bonne défense, et sans jeu "exterieur" performant, elle reussit tout de même à s'en sortir, en controlant le jeu et le score. Ca ne peut aller qu'en s'améliorant, mais on est loin d'etre des "favoris intouchables" , comme l'avait laissé entendre certaines déclarations... Ce match contre la Croatie etait "trop" beau pour être vraiment significatif... Les deux matchs qui ont suivi remettent les idées en place, et il vaut mieux voir une EDF en "challenger" , car ça l'oblige à se surpasser... La poule suivante avec l' Espagne, souvent dans le dernier carré, la Pologne qui reçoit, et le Montenegro invaincu dans cette premiere phase ne sera pas de tout repos... et la porte des quarts n'est qu'entrouverte... Notre équipe a cependant de la "marge" , notamment sur le jeu exterieur qui peut rendre les matchs plus faciles... Le rebond, la défense, c'est correcte, c'est en tout cas une bonne base pour aller plus loin.... Allez l' EDF !
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Répondre